1 ere longue sortie velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Leonick »

si on prend les temps vélo sur Nice, 10 personnes sur 2500 ont fait moins de 5h, le temps moyen étant à 6h20. Et à l'entrainement on tourne souvent moins vite que sur course
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009, 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ufoot »

xgames a écrit :Pour les sorties longues, vous prenez un sac à dos pour mettre a bouffer, à boire et du materiel ou vous arrivez à tous caser sur le vélo??
Le sac c'est uniquement utile si tu roules (longtemps) de nuit. Le jour les magasins sont ouverts, si tu as faim tu dévalises une boulangerie, ça suffit amplement. Dans tous les cas la plupart des sorties peuvent se faire sans même passer par la case boulangerie -> tu repères des cimetières (robinets, toujours, pour arroser les plantes) et/ou des points d'eau type fontaine.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009, 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ufoot »

Leonick a écrit :à l'entrainement on tourne souvent moins vite que sur course
Sauf ceux qui ne savent pas s'entraîner, confondent entraînement et compétition, se tirent des mégas bourres tous les week-ends, sont super forts tout l'hiver et font psshhhhiiiiit comme des pétards mouillés le jour de la course ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Leonick »

ufoot a écrit :
xgames a écrit :Pour les sorties longues, vous prenez un sac à dos pour mettre a bouffer, à boire et du materiel ou vous arrivez à tous caser sur le vélo??
Le sac c'est uniquement utile si tu roules (longtemps) de nuit. Le jour les magasins sont ouverts, si tu as faim tu dévalises une boulangerie, ça suffit amplement. Dans tous les cas la plupart des sorties peuvent se faire sans même passer par la case boulangerie -> tu repères des cimetières (robinets, toujours, pour arroser les plantes) et/ou des points d'eau type fontaine.
l'an dernier, nous avons fait Paris Genève en vélo et durant la journée, les seuls magasins ouverts se trouvaient au début ou juste à la fin des parcours. Au milieu : rien :oops: et les fontaines d'eau potable sont de moins en moins évidentes à trouver, car souvent elles prennent l'eau dans les ruisseaux ou rivières, impropres à la consommation.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009, 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ufoot »

Leonick a écrit :l'an dernier, nous avons fait Paris Genève en vélo et durant la journée, les seuls magasins ouverts se trouvaient au début ou juste à la fin des parcours. Au milieu : rien :oops: et les fontaines d'eau potable sont de moins en moins évidentes à trouver, car souvent elles prennent l'eau dans les ruisseaux ou rivières, impropres à la consommation.
Ah ouais, pas cool. Je connais pas trop, Paris-Genève c'est un truc organisé (le parcours vous était imposé) ou bien c'était une initiative libre?

C'est vrai que ce que je raconte (utiliser les commerces locaux) est facile quand on connaît la région, mais quand on commence à rayonner loin de soi c'est moins évident.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010, 13:34

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par molécule »

Terrible l'europe :| bande d'enfants gatés :idea:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Leonick »

ufoot a écrit :Ah ouais, pas cool. Je connais pas trop, Paris-Genève c'est un truc organisé (le parcours vous était imposé) ou bien c'était une initiative libre?
non, initiative perso, à une dizaine et un véhicule suiveur. Mais bon, on l'avait cherché car on s'était débrouillé pour rouler, au maximum, sur le réseau secondaire, voire même pire...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009, 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ufoot »

Leonick a écrit :non, initiative perso, à une dizaine et un véhicule suiveur. Mais bon, on l'avait cherché car on s'était débrouillé pour rouler, au maximum, sur le réseau secondaire, voire même pire...
Intéressant. Peut-être qu'avec les Pages Jaunes en ligne et des fonctions genre "rechercher tel type de commerce près de tel endroit" on peut anticiper quelques points de chute. Rentrer ensuite les points dans un petit GPS nomade, et hop! En tous cas, Paris-Genève, jolie trotte...

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009, 17:01
Localisation : Toulouse

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par denistoulouse »

un téléphone pourvu d'un GPS comme un iPhone voire un GooglePhone (un HTC par exemple) peut etre très utile.
C'est ce que j'utilise... tu peux aussi ecouter la musique puisque ca fait lecteur mp3 en plus (doucement hein, car sinon, t'entends pas les voitures !)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par NICO69007 »

denistoulouse a écrit :tu peux aussi ecouter la musique puisque ca fait lecteur mp3 en plus (doucement hein, car sinon, t'entends pas les voitures !)
Heu je déconseille fortement d'écouter de la musique en roulant....après on s'étonne qu'il y ai des cartons :roll:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par dad1 »

NICO69007 a écrit :
denistoulouse a écrit :tu peux aussi ecouter la musique puisque ca fait lecteur mp3 en plus (doucement hein, car sinon, t'entends pas les voitures !)
Heu je déconseille fortement d'écouter de la musique en roulant....après on s'étonne qu'il y ai des cartons :roll:
il faudra que tu m'expliques ce que ça change d'avoir ou pas un MP3 sur les oreilles quand une voiture vient te faucher :?:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Intoxman »

dad1 a écrit :
NICO69007 a écrit :
denistoulouse a écrit :tu peux aussi ecouter la musique puisque ca fait lecteur mp3 en plus (doucement hein, car sinon, t'entends pas les voitures !)
Heu je déconseille fortement d'écouter de la musique en roulant....après on s'étonne qu'il y ai des cartons :roll:
il faudra que tu m'expliques ce que ça change d'avoir ou pas un MP3 sur les oreilles quand une voiture vient te faucher :?:
Moyen c'te réflexion.... même si je suis un adepte du MP3 quand je roule seul il est vrai que cela reste dangereux lorsque l'on partage la route avec les voitures! Surtout pour les mômes un peu inconscients des dangers de la route!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ironturtle »

dad1 a écrit :
NICO69007 a écrit :
denistoulouse a écrit :tu peux aussi ecouter la musique puisque ca fait lecteur mp3 en plus (doucement hein, car sinon, t'entends pas les voitures !)
Heu je déconseille fortement d'écouter de la musique en roulant....après on s'étonne qu'il y ai des cartons :roll:
il faudra que tu m'expliques ce que ça change d'avoir ou pas un MP3 sur les oreilles quand une voiture vient te faucher :?:
Comme les mecs qui téléphonent en roulant ou SMS sur l'autoroute. Tu ne vois toujours pas?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009, 08:36

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par rom03 »

dad1 a écrit :
NICO69007 a écrit :
denistoulouse a écrit :tu peux aussi ecouter la musique puisque ca fait lecteur mp3 en plus (doucement hein, car sinon, t'entends pas les voitures !)
Heu je déconseille fortement d'écouter de la musique en roulant....après on s'étonne qu'il y ai des cartons :roll:
il faudra que tu m'expliques ce que ça change d'avoir ou pas un MP3 sur les oreilles quand une voiture vient te faucher :?:

Tu le fais exprès????? parce que sinon ta connerie elle est énorme là...
Relis toi stp...
Une fois que la voiture vient te faucher, ça change rien...mais avant , ça put tout changer..
Je n'y crois pas qu'on soit obligés de l'écrire...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Leonick »

tu peux très bien écouter de la musique sans, pour autant, te couper du bruit ambiant. S'il y a des boutons de réglage de volume c'est qu'un simple on/off (0%/100%) n'est pas suffisant :roll:
et après de dire "oui, mais la musique perturbe ta concentration" à mon sens pas plus que de surveiller son cardio/gsp/cadencemètre en voulant suivre le rythme de son meilleur entrainement
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre