grand prix

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben moi je pense que l'an prochain, il vaudra mieux etre nageur rouleur que rouleur coureur compte tenu de l'arrivée de spin aui avec charly risquent de faire des degas. Je pense qu'il ne faudra pas louper le bon wagon à la sortie de l'eau et des leaders un peu juste en natation risquent de se faire pieger, y compris notre leader Colin (ce que je souhaite pas).
mais on ne peut pas faire les courses à l'avance et qui sait ce qui peut ce passer d'ici le debut du GP (blessures, forfait, stratégies...).
Mais ce qui est marrant, c'est que jusque l'an dernier, il ne fallait po louper le groupe à Charly, mais cette année on en aura 2 comme ça, et le 1er peloton aura pas mal d'avance et meme les moins bons coureurs risquent de ne pas se faire reprendre par les meilleurs coureurs du 2éme pack. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004, 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

jj a écrit : Mais ce qui est marrant, c'est que jusque l'an dernier, il ne fallait po louper le groupe à Charly, mais cette année on en aura 2 comme ça, et le 1er peloton aura pas mal d'avance et meme les moins bons coureurs risquent de ne pas se faire reprendre par les meilleurs coureurs du 2éme pack. :wink:
Parceque Spin sera nouveau sur les gp cette annee???!!! Ou insinues-tu qu'il deviendra monstreux (s'il ne l'était pas déjà! :lol: ) cette saison?

Je pense que la physionomie des gp ne va pas fondamentalement changer cette année mais il est clair qu'il faut s'attendre à une forte hausse du niveau générale... :P
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004, 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Bonne remarque de Tom qui désacralise un peu ce que l'on entend des ces étrangers qui, comme le dit Pierre, contribuent malgré tout au haut niveau de notre GP.
En effet, ils ne sont pas tous Miles Stewart, c'est certain.
Néanmoins, quand on compte dans ces rangs des garçons comme le champion de Nouvelle-Zélande U23, et quand on connait le niveau là-bas, on peut se dire que Montluçon a en son sein pour 2005 le Sylvain Sudrie néo-zélandais. Alors c'est sur, ils n'ont pas gagné le Grand Prix pour autant, mais avec Richard Stannard (20è aux Monde de Madeire et 3 Coupes du Monde dans le Top 20 en 2004)... et Benji Sansom... Tu te dis que ça devrait (conditionnel) commencer à causer... Idem pour les Sables Vendée avec Chuchko, Vassiliev, Tsakiris... qui viennent compléter un effectif déjà très complet... Et puis, je ne peux pas faire tous les clubs, mais il va y avoir du sport...
Non, je crois que ce que souhaitais SylvainLB, c'est plus une analyse sur le GP version 2005.
A ça, je ne peux qu'être du même avis que Pierre Cessio, et d'ailleurs, son regard sur 2005 (comme d'un GP encore plus "palpitant") me convient assez bien.
Enfin, un petit mot pour les nouveaux, les promus comme il faut les appeler.
Je crois qu'ils font avec les moyens du bord...
Je sais que St Avertin n'a pas fait de folie pour espérer se maintenir (on compte sur eux pour nous le prouver).
Brive, à ma connaissance, repart avec un effectif identique à 2004 (Vacher, Fanovard, Pizzol, Jepson ?, Tomasewsky) auxquels viennent s'ajouter Colomine et Doguet (ex-Limoges) et S. Pörte-Laborde (ex-Billère). Même question : Suffira-ce ?
Enfin, pour le TO Cesson, les départs de Matthews, Noble et Le Duff, contrés par les arrivées de Suppi, Viennot, Pochon et Guillaume laissent penser que l'objectif est aussi au maintien.
Pour conclure sur les équipes 2005, sauf surprise, je vois quand même un GP (hommes) à 2 vitesses : à savoir, de très grosses écuries, au nombre de 10 à 12, qui ne seront pas inquiétés de l'année (pour la descente) et 4 à 5 clubs qui vont se battre becs et ongles pour s'en sortir.
Certes, il y aura au moins 2 perdants dans l'histoire... Lesquels...?
Enfin, pour ma sortie vélo de ce matin, je rassure les clients ci-dessus que je n'étais pas touché du tout (un promenade pour moi ces 82 km en 2h51')... Et en plus 1'19'' hier sur 100 m 4 nages...
Je serai prêt pour le championnat du monde des speakers où j'espère représenter la France au mieux avec Pierre Cessio, biensur !
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

je ne pense pas que les étrangers soient une réelle menace pour nos frenchies.
même s'ils sont en nombre cette année ( bien que dispersés dans les clubs),il leur faudra intégrer cette culture club ( j'y suis très attaché).
c'est vrai aussi qu'il faudra à tout prix accrocher le bon wagon....car on a pu le constater les rouleurs sont bien connus maintenant et de plus en plus contrés.....dans leur volonté de ramener tel ou tel leader.
chez les hommes une bonne saison en U23 n'augure pas spécialement d'en faire de même en élite.
alors méfions-nous des palmarès étrangers.
par contre chez les filles le problème peut être différent.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

ah oui j'oubliais SO, le championnat du monde des speakers n'est peut êtrte pas une très bonne idée...me concernant du moins...au vu de mes heures de vol!!!
par contre en ce qui te concerne...à suivre..et puis ne te laisse pas "ennuyer" par des "amis" qui te veulent du bien( quand tu roules avec eux!!)....je plaisante..
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Nous avons en ce dimanche de très bon forumers pour formuler qq explications sur le GP 2005. Je leur souhaite déjà mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année riche en émotions, je l'espère !!!!

Et pis aussi pour dire que je ferai tout pour contrarier les scénarii que vous êtes entrain de dévélopper :lol: :lol:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

merci francky
c'est vrai qu'on est nombreux à t'attendre et à te revoir en pleine possession de tes moyens avec la faim au ventre!!
on est parmi tes supporters
alors une belle et énorme année triathlétique
pierre
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour repondre à caillette, spin n'a pas fait de gp cette année
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ouai, franky, je le sents bien, en plus en nat, il va bien progresser je pense car ses plans d'entrainements ont l'air pas mal...
allé franky, encore un rouleur devant :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

TomDelonge a écrit :[
tous les australiens ne sont pas miles stewart...

[/b][/color]
en tout cas , tout ceux que j'ai rencontré sur course y ressemblait :wink:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Merci pour les encouragements les gars mais depuis 2-3 jours, je suis dans le dur !!!!
Mais je reste motivé comme un WARRIOR !!!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

franchy , il a pas le droit de rouler devant :lol: , parce que qu'il soit dans le 2eme , dans le premier ou en echappé , il va voir mes fesses pendant 40 bornes ...

encourrageant :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004, 09:04

Message non lu par TomDelonge »

question un peu différente : pour les clubs à budget limité, est-ce que ça vaut le coup de payer la saison d'un australien en france (logement, billet d'avion, frais divers...) tout en étant dans l'expectative de ses résultats?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

budget limité ???

tout les clubs sont ric rac ...

mais si c'est pour rester en D1 , oui je crois que ca vaut le coup mais je reste persuadé que leur adaptation est mauvaise et que parfois , il se montre assez peu sérieux (pro)
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004, 09:04

Message non lu par TomDelonge »

budget limité c'est pas de vélo de club ni combi, ni shoes, ni rien...
Répondre