Question natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Question natation

Message non lu par fred40 »

Christian Robin a écrit :Je suis fan de cette vidéo: elle m'a fait comprendre pas mal de choses, dont le rythme... ( mais hélas, je suis plus croyant que pratiquant ! :evil: )
Pour Falkner: je ne savais pas que tu avais été pratiquant dans ton jeune âge: sinon, je ne t'aurais pas débité mon catéchisme !

Pas de vélo aujourd'hui: pluie et vent, chez nous...et puis hier, il y avait la corrida du Pouliguen, super course organisée nickel par le TCA ( Triathlon Côte d'Amour) on zigzague dans les petites rues, il n'y a pas 50 mètres sans virage ( j'exagère à peine).... dans les 9 bornes, à l'arrivée, vin chaud, un sachet de sel, et une petite bourriche d'huîtres pour chacun ( plus de 500 inscrits...on adore)
Entre deux averses de grêle neige, j'ai pensé qu'il y aurait une petite accalmie, et je suis parti en trifonction, comme au mois d'août...arrivé les roustons gelés...ce matin, petit mal de gorge: ça tombe bien: les grogs vont être de sortie...
Hello,

J'en profite pour poser une petite question qui me taraude depuis quelque temps.

Quelle raison pousse les triathlètes à mettre une trifonction sur une épreuve de CAP. Car à part montrer que l'on est un triathlète, je comprends pas le concept ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question natation

Message non lu par falkner »

Christian Robin a écrit : Pas de vélo aujourd'hui: pluie et vent, chez nous...et puis hier, il y avait la corrida du Pouliguen, super course organisée nickel par le TCA ( Triathlon Côte d'Amour) on zigzague dans les petites rues, il n'y a pas 50 mètres sans virage ( j'exagère à peine).... dans les 9 bornes, à l'arrivée, vin chaud, un sachet de sel, et une petite bourriche d'huîtres pour chacun ( plus de 500 inscrits...on adore)
Entre deux averses de grêle neige, j'ai pensé qu'il y aurait une petite accalmie, et je suis parti en trifonction, comme au mois d'août...arrivé les roustons gelés...ce matin, petit mal de gorge: ça tombe bien: les grogs vont être de sortie...

alors, cette corrida, quel temps pour notre féroce toutou ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question natation

Message non lu par falkner »

fred40 a écrit :
Christian Robin a écrit :Je suis fan de cette vidéo: elle m'a fait comprendre pas mal de choses, dont le rythme... ( mais hélas, je suis plus croyant que pratiquant ! :evil: )
Pour Falkner: je ne savais pas que tu avais été pratiquant dans ton jeune âge: sinon, je ne t'aurais pas débité mon catéchisme !

Pas de vélo aujourd'hui: pluie et vent, chez nous...et puis hier, il y avait la corrida du Pouliguen, super course organisée nickel par le TCA ( Triathlon Côte d'Amour) on zigzague dans les petites rues, il n'y a pas 50 mètres sans virage ( j'exagère à peine).... dans les 9 bornes, à l'arrivée, vin chaud, un sachet de sel, et une petite bourriche d'huîtres pour chacun ( plus de 500 inscrits...on adore)
Entre deux averses de grêle neige, j'ai pensé qu'il y aurait une petite accalmie, et je suis parti en trifonction, comme au mois d'août...arrivé les roustons gelés...ce matin, petit mal de gorge: ça tombe bien: les grogs vont être de sortie...
Hello,

J'en profite pour poser une petite question qui me taraude depuis quelque temps.

Quelle raison pousse les triathlètes à mettre une trifonction sur une épreuve de CAP. Car à part montrer que l'on est un triathlète, je comprends pas le concept ...
bah.... la tri possède une petite doublure cousue dans le fond... ce qui permet d'avoir les bourses, le pénis et le cul au chaud ! c'est déjà une bonne piste de réflexion n'est ce pas Crob ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Question natation

Message non lu par DJJJJJ »

fred40 a écrit : Quelle raison pousse les triathlètes à mettre une trifonction sur une épreuve de CAP. Car à part montrer que l'on est un triathlète, je comprends pas le concept ...
Ben c'est déjà énorme non ? Ça + les lacets élastiques alors qu'il n'y a pas de transition c'est tout à fait inutile, donc indispensable :sm18:

Et pour rester dans le thème du post, une idée d'éducatifs non encore testé pour s’entraîner en vue des prochains TRI : le 25m yeux bandés (je rappelle à Falkner que dans notre belle région c'est Étampes qui ouvre le bal ;) )
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question natation

Message non lu par falkner »

ah ca y est... le post part en live ;-)

Bravo Djjjj, Etampe... juste 50 km de chez moi ... remarque je suis bien capable d'aller me faire un truc à 450 km !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question natation

Message non lu par falkner »

Hello,

.... bon, mes paddles taille L BioFuse de Speedo sont trop large pour moi (merde neuve pourtant) et je pense préférable de les changer. J'ai trouvé deux modèles qui sont en taille M

la TYR Catalyst Rouge --> http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... yst-1.html

la Speedo TECH (morphologique) --> http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... /tech.html
Merci de vos retours
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Question natation

Message non lu par mimieanv »

falkner a écrit :Hello,

.... bon, mes paddles taille L BioFuse de Speedo sont trop large pour moi (merde neuve pourtant) et je pense préférable de les changer. J'ai trouvé deux modèles qui sont en taille M

la TYR Catalyst Rouge --> http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... yst-1.html

la Speedo TECH (morphologique) --> http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... /tech.html
Merci de vos retours
On en a qui ressemblent aux Catalyst à mon club... Le gros problème c'est qu'il y a beaucoup de tailles différentes


Les miennes sont des décathlons, elles sont pas mal, pas cheres, et que 3 tailles. La taille medium devrait te correspondre


Les miennes sont toutes bleus (ancienne version)
Mais sinon c'est EXACTEMENT les mêmes !
http://www.decathlon.fr/materiel-entrai ... 98015.html


(Je pense que cette couleur te plairas plus ^^)
http://www.decathlon.fr/materiel-entrai ... 16466.html
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question natation

Message non lu par falkner »

merci Mimienv, les Catalyst existent en 5 couleurs... la taille M qui me correspond est bien la rouge. Je crois bien que je vais prendre celles-ci pour moins cher en plus que les Speedo BioFuse que je vais m'empresser de rapporter chez Decath.

XS : vert (débutant),
S : jaune (12 ans et plus),
M : rouge (confirmés),
L : bleu (seniors),
XL : gris (seniors haut niveau).
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Question natation

Message non lu par Blackstar »

Celle-ci sont parfaites
http://www.pmr.fr/hand-paddles-training_p1102.html
et pour 10€ au global, tu as également les plaquettes de doigt dont je t'ai parlé.
Les Catalyst sont très grandes. Je les trouve très bien pour les brasseurs expérimentés, le perçage autorisant une utilisation sur les pieds (cf. vidéos Usa Swimming - Ed Moses).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question natation

Message non lu par falkner »

Blackstar a écrit :Celle-ci sont parfaites
http://www.pmr.fr/hand-paddles-training_p1102.html
et pour 10€ au global, tu as également les plaquettes de doigt dont je t'ai parlé.
Les Catalyst sont très grandes. Je les trouve très bien pour les brasseurs expérimentés, le perçage autorisant une utilisation sur les pieds.
Salut, les Catalyst grandes ? mais il y a 5 tailles différentes ! je vais quand même trouver chaussures à mon pied.. enfin, à ma main ;-) . Merci pour ta référence de plaquette, si je les trouve !

Les Catalyst sont dédiées aux brasseurs ? ou bien sont-elles universelles ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Question natation

Message non lu par Solarberg »

Les catalyst conviennent très bien au crawl; elle sont même faites pour cela; leur forme oblige à un travail du buste plus que des épaules, ce qui est plutôt bien. http://leplaisirdenager.blogspot.com/20 ... alyst.html

Elles ont l'air volumineuse mais le modèle rouge est accessible aux crawleurs hommes même moyens.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question natation

Message non lu par falkner »

Solarberg a écrit :Les catalyst conviennent très bien au crawl; elle sont même faites pour cela; leur forme oblige à un travail du buste plus que des épaules, ce qui est plutôt bien. http://leplaisirdenager.blogspot.com/20 ... alyst.html

Elles ont l'air volumineuse mais le modèle rouge est accessible aux crawleurs hommes même moyens.
Salut Solarberg, merci de ton retour. J'ai finalement pris (pas taper hein) les Arena Vortex en modèle M. Pile la taille de mes mains, ergo et avec la paume bombée pour un bon appui. Il n'y avait plus les TYR Rouge, seules les oranges, jaunes et grises y étaient.

J'espère cette fois ci avoir pris le bon modèle ! :cry:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Question natation

Message non lu par Blackstar »

falkner a écrit :Les Catalyst sont dédiées aux brasseurs ? ou bien sont-elles universelles ?
Elles sont universelles.
Simplement, je les trouve trop grandes.
Les seules que j'ai pu voir utiliser à bon escient à l'entrainement, l'étaient pas des nageurs en équipe de France d'eau libre... Et ce n'était que dans un but musculaire, pas technique.
http://2.bp.blogspot.com/_6iSYqVbQx4o/T ... st+Tyr.bmp
Sur la photo Martina Moravcova, porte des Jaunes soit, S / 12 ans et plus (cf post précedent)...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question natation

Message non lu par falkner »

Blackstar a écrit :
falkner a écrit :Les Catalyst sont dédiées aux brasseurs ? ou bien sont-elles universelles ?
Elles sont universelles.
Simplement, je les trouve trop grandes.
Les seules que j'ai pu voir utiliser à bon escient à l'entrainement, l'étaient pas des nageurs en équipe de France d'eau libre... Et ce n'était que dans un but musculaire, pas technique.
http://2.bp.blogspot.com/_6iSYqVbQx4o/T ... st+Tyr.bmp
Sur la photo Martina Moravcova, porte des Jaunes soit, S / 12 ans et plus (cf post précedent)...

j'ai pris les Vortex d'Arena BlackStar... j'espère que ca ira bien ! Sinon j'ai des Speedo Toutes NEuves même pas utilisées !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Question natation

Message non lu par BART26 »

Pourquoi en regardant les vidéos on se dit " mais c'est bien sur " ... et qu'une fois dans l'eau .... :sm1:

Il y a forcément un truc que j'ai pas pigé pour avoir un bon appuis en traction avec les mains ... je ramasse des bulles ... c'est à chier ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre