Trek ou Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

Ben boost a écrit :
falkner a écrit :eheheh SL1 2011 .... ou Flash 3 2011 (malgré la Fatty !), j'y vais demain pour tester les deux... je vous dirai "quoi" (hein ?) :D
Si la Fatty te pose problème, je te l'échange contre ma jesaispasquoi.
De rien. :mrgreen:
mais de rien :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par octave »

Lequel notre ami va finalement choisir...?

:?:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

tiiinnnn tiinnnnnn .... ah ... Flash 3 2011, SL1 2011, Lapierre PRo race 200 2010..... voilà les élus.... on verra demain à la boutique, les prix, les remises, la gueule du vendeur, s'il est sympa, s'il s'y connaît... bref ! vous connaissez
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par Jeam »

Alors ce VTT Falkner?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

Jeam a écrit :Alors ce VTT Falkner?

:wink:
Hi Jeam, j'ai commandé le Flash 3... avec la Fatty Ultra DLR OPI 80mm. J'ai acheté sans essayé ! on verra quand fin décembre j'irai l'essayer chez le bouclard mais à mon avis ca ira parfaitement.
Je me suis inscrit pour le Xterra de Xonrupt le 10 juillet prochain... voilà, tout est dit et maintenant il n'y a plus qu'à !

http://www.cannondale.com/deu/deu/Produ ... S3-Flash-3
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par tyio »

Salut :)

au xterra de l'an passé, les scapels team replica ont trusté les premiere places (en meme temps, vu les piloteS...)

J'aurai voté cannondale aussi, ayant un jekyll SL team replica ;) Par contre, la fatty, je trouve que c'est une pure daube qui se degonfle toutes les 5 bosses, malgré les joints neuf :sm10: . Mais bon, le velo a qq année, je suppose qu'ils ont rectifié le tire ;)

Ben a dans 7 mois :))
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par Jeam »

falkner a écrit :
Jeam a écrit :Alors ce VTT Falkner?

:wink:
Hi Jeam, j'ai commandé le Flash 3... avec la Fatty Ultra DLR OPI 80mm. J'ai acheté sans essayé ! on verra quand fin décembre j'irai l'essayer chez le bouclard mais à mon avis ca ira parfaitement.
Je me suis inscrit pour le Xterra de Xonrupt le 10 juillet prochain... voilà, tout est dit et maintenant il n'y a plus qu'à !

http://www.cannondale.com/deu/deu/Produ ... S3-Flash-3
Ok, et bien il n'y a plus qu'à en effet, on se verra à Xonrupt alors ! :) Tu t'es finalement décidé à prendre la fatty, qu'est ce qui t'as fait changer d'avis? Tu ne seras pas déçu je pense. Un petit bémol sur les roues qui sont le point noir du vélo, dommage le papa noel vient de passer, mais s'il t'es possible de les changer tu aurais un top vtt ! Mais je comprend bien que pour le moment tu n'y penses pas, envisages cela à long terme :wink:

N'hésites pas à nous poster une petite photo lorsque tu l'auras reçu

:wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

tyio a écrit :Salut :)

... Par contre, la fatty, je trouve que c'est une pure daube qui se dégonfle toutes les 5 bosses, malgré les joints neuf :sm10: . Mais bon, le vélo a qq année, je suppose qu'ils ont rectifié le tire ;)

Ben a dans 7 mois :))
salut Tyio ! bah dis donc tu me remontes le moral avec ta fatty ! ;-) Non, c'est la toute dernière Fatty j'espère comme tu le dis que je n'aurai pas ce problème !

On se retrouvera donc sur l'Xterra... moi en grand amateur du genre ;-) salut
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

Jeam a écrit :... Ok, et bien il n'y a plus qu'à en effet, on se verra à Xonrupt alors ! :) Tu t'es finalement décidé à prendre la fatty, qu'est ce qui t'as fait changer d'avis? Tu ne seras pas déçu je pense. Un petit bémol sur les roues qui sont le point noir du vélo, dommage le papa noel vient de passer, mais s'il t'es possible de les changer tu aurais un top vtt ! Mais je comprend bien que pour le moment tu n'y penses pas, envisages cela à long terme :wink:

N'hésites pas à nous poster une petite photo lorsque tu l'auras reçu

:wink:
On s'retrouvera à Xonrupt ;-).
Oui, je me suis décidé pour le Flash 3 équipé de la Fatty. Pourquoi, primo la fourche est bien plus légère que toutes les fourches du marché, secundo j'aime les fourches rigides (confort... sommaire dirons nous) qui répondent immédiatement et dont l'effet rebond est quasi-nul et tertio tout le monde m'en a dis que dis que du bien donc je me lance sans réellement connaître cette fourche. Vu le matos, je pense pas me tromper... et si je me trompe y aura une nouvelle petite annonce :sm1:
Quant aux roues, pour cette gamme de vélo, y a bien un truc qui cloche.... les roues ! J'ai des Crossride qui iront très bien dessus à moins que mon bouclard accepte de me répondre cette équipée par des CrossMax

Concernant le montage plateau/pignon qui peu faire peur... En fait avec le 2x10 (27-42 / 11-36) on ne perds pas grand-chose par rapport au 3x9 (22-32-44 / 11-32) … il manque juste les 2 rapports extrêmes, 44/11 et 22/32 … pour le reste, même en 3x9 il est rare d’utiliser plus 20 des 27 vitesses disponibles AMHA !

Tu loges où quand tu vas là-bas ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par Jeam »

Les crossride sont lourdes, si t'arrives à négocier les crossmax ça serait top !

:arrow: avec 27x36 tu peux grimper aux arbres, par contre c'est vrai que le plateau de 42 est un peu grand pour du xc. Mais ta cassette énorme amoindre le problème. Je roule en 30/40 avec une cassette 11/32, je trouve que c'est un bon compromis.

Je ne sais pas encore où me loger à Xonrupt, je pense que j'emprunterai le camping-car des parents héhé :lol:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

Jeam a écrit :Les crossride sont lourdes, si t'arrives à négocier les crossmax ça serait top !

:arrow: avec 27x36 tu peux grimper aux arbres, par contre c'est vrai que le plateau de 42 est un peu grand pour du xc. Mais ta cassette énorme amoindre le problème. Je roule en 30/40 avec une cassette 11/32, je trouve que c'est un bon compromis.

Je ne sais pas encore où me loger à Xonrupt, je pense que j'emprunterai le camping-car des parents héhé :lol:
ah le camping car ! tout dans l'esprit freerider ;-) Tu pars de Bretagne pour rejoindre les Vosges ! en camping car ca va pas de coûter la peau des couilles (autoroutes, gasoil) ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par tyio »

Salut :)
Nan t'inquiete ;), la Fatty etait nikel, mais bon, je l'ai pas entretenu et now, elle se degonfle vite... De plus, a Xonrupt, fallais doubler les limaces qui nagent vite et qui prennent la seule traject a 20km/h. :sm10: alors dans les descentes, ben çà claque vite :)

Sinoin pour repondre a ta question, on avait logé dans un petit hotel a 200m du depart, assez sympa et pas (trop) cher ... Apres, faut s'y prendre en avance, c clair :)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

tyio a écrit :Salut :)
Nan t'inquiete ;), la Fatty etait nikel, mais bon, je l'ai pas entretenu et now, elle se degonfle vite... De plus, a Xonrupt, fallais doubler les limaces qui nagent vite et qui prennent la seule traject a 20km/h. :sm10: alors dans les descentes, ben çà claque vite :)

Sinoin pour repondre a ta question, on avait logé dans un petit hotel a 200m du depart, assez sympa et pas (trop) cher ... Apres, faut s'y prendre en avance, c clair :)
salut Tyo, selon toi, une fatty nécessite-t-elle plus d'entretien qu'une fourche classique à double plongeur ?
Quand tu dis "dans les descentes, ... ca claque vite..." ca veut dire quoi ? (j'pose les questions, j'me renseigne hein :mrgreen: )

:arrow: tu peux m'filer en mp l'hotel stp ? merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Mirco
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2010 18:00

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par Mirco »

falkner a écrit :Salut à tous,

Après un week-end gelé et bien cracra j'ai décidé de changé mon vieux VTT qui rend l'âme et dont les sorties me rapprochent de plus en plus du royaume de l'Au-delà (pas de suspension avant, pas de frein à disque) quand il s'agit d'attaquer en descente et de freiner au bon moment sous la pluie et dans la boue et les feuilles grasses et collantes :sm10:
Je ne souhaite pas mettre plus de 1000 boules la dedans.

J'ai reperé deux modèles. Qu'en pensez vous et surtout, moi qui vient du 100% rigide ne connait rien en débattement de fourche (je crois que c'est du 100mm sur les deux modèles -> je pèse 80 kg pour 1m80) et en freinage disque

VTT Cannondale Trail SL2

Trek 6300 DISC 2011

Allez va je suis bon ce matin, tu me diras merci plus tard !
http://www.cyclans.com/shop/#

VTT MERIDA MATTS TFS XC 300-D ALUMINIUM 2011
si tu as un budget extensible prends le modèle au dessus
Pour le titane c'est Passoni, pour le XC c'est Merida, il y a des incontournable et la renommée de Merida n'est plus à faire, de loin les meilleures machines XC.

Si vous deviez en choisir un ce serait lequel ? Perso pour moi c'est le Trek uniquement sur l'ensemble du vélo. Par contre pour le reste j'y connais pas grand chose. Je veux rouler en forêt essentiellement mais avec de la bosse sans pour autant rechercher les sauts, je veux pouvoir grimper aux rideaux avec mais pouvoir aussi envoyer la purée quand c'est nécessaire.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur

Bonne semaine à tous :wink:
Le triathlète dans la catégorie abrutis vient de ravir la première place au footballeur.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

merci Mirco.... mais si tu avais pris un peu de temps.... tu saurais que j'ai déjà choisi....acheté mon vélo.... mais comme tu es bon, je te dis merci maintenant :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre