Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
zizi56
Messages : 17
Inscription : 03 janv. 2011 12:27

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par zizi56 »

bonjour ,je vais faire le long de l'alpe d'huez :D , je suis un peu frileux :? et vu les conditions climatiques actuellement a l'alpe ,je ne pense pas que l'eau sera chaude :roll: .
quelqu'un a t'il deja mis de la crème chauffante sous sa conbinaison ,si oui laquelle et pour quel résultat.
merci
orca38
Messages : 37
Inscription : 24 oct. 2009 10:11

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par orca38 »

L'eau n'est jamais chaude vu que c'est un lac de montagne qui recueille la neige, la glace fondue... En 2009 (année exceptionnelle pour la T° de l'eau) elle était à 17°C au bord et sûrement à 14-15 aux bouées.
D'habitude ça tourne plutôt autour de 15 au bord.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par nestriman »

matafan a écrit :Sachant que les Cosmic Carbon SL ne sont pas plus lourdes, voire moins lourdes, que les Aksium, je ne vois pas pourquoi tu ne prendrais pas les Cosmic.
+1 ... :P les cosmics te serviront aussi bien sur le premier tronçon jusqu'au bourg d'oisan....et ne seront pas un handicap dans la montée ...c'est le poids qui compte....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,

j'aurais voulu avoir un peu d'info sur la 1ére course à pied du duathlon ? est ce totalement sur route ? parcours plat ou vallonné ? le parcours fait il vraiment 5 km ou plus ? ou moins ? merci d'avance !

Yoann
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par Benpocket »

zizi56 a écrit :bonjour ,je vais faire le long de l'alpe d'huez :D , je suis un peu frileux :? et vu les conditions climatiques actuellement a l'alpe ,je ne pense pas que l'eau sera chaude :roll: .
quelqu'un a t'il deja mis de la crème chauffante sous sa conbinaison ,si oui laquelle et pour quel résultat.
merci
Jamais testé, l'eau risque d'être hyper froide car il pleut en altitude et il fait la nuit dans les 2-3 degrés. Même sur le vélo ça va cailler car pour le moment, outre la pluie annoncée il prévoit pas bien plus que 14-15 degrés au plus chaud. Y'a moyen de prendre des bons coup de froid dans les descentes. Il faut espérer qu'on évitera au moins les grosses averses.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par bendufff »

ça se rapproche, j'ai hâte...
Waddle
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2009 03:37

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par Waddle »

bah moi plus ça avance plus la température (eau et air, ou plutôt eau et mix air/eau :) ) me fait peur :D
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par bendufff »

Moi je me dis que le temps de merde va pas durer 2 semaines non plus...
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par pied de fer »

Et bien pour ce qui me concerne, je répondrai de la même manière que l'an dernier : l'ambiance est magique, le décor extraordinaire, l'organisation fantastique ... mais la façon dont les athlètes handisports avons été considérés sur le CD il y a deux ans m'a découragé d'y remettre les pieds. Nous avons eu droit à une mascarade de podium et j'ai eu presque le sentiment que nous dérangions par notre présence. Vraiment dommage ! car c'est sans doute un des plus beau tri auquel il m'ait été donné de participer.

Sinon, pour la chronologie, la grêle sur le CD, j'ai jamais connu et j'y ai participé en 2008 et 2009. je crois que c'était plutôt en 2007 (et oui, le temps passe vite !).

Pour ce qui est de la montée, elle est terrible surtout les 5 premiers virages, mais il y a quelque chose qui facilite la montée : les virages sont presque complètement plats : détail très important ! Moi, j'ai surtout évité de relancer car ça ne sert pas à grand chose, j'en ai surtout profité pour boire et mouliner pour récupérer un peu. 21 virages sur 12 km, ça vous fait quand même une récup' tous les 600 m en moyenne, ça aide vraiment ! et je pense qu'à cet égard, c'est une montée qui doit sembler moins dure que d'autres où l'on n'a jamais ces petits temps de récupération.

Bonne chance et bonne course à tous ceux qui y seront, je pense que vous ne serez pas déçu, car je le répète, au délà de ce qui fait que je n'ai plus envie d'y retourner, c'est une épreuve fantastique et organisée de main de maitre.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par Odin »

pied de fer a écrit :Et bien pour ce qui me concerne, je répondrai de la même manière que l'an dernier : l'ambiance est magique, le décor extraordinaire, l'organisation fantastique ... mais la façon dont les athlètes handisports avons été considérés sur le CD il y a deux ans m'a découragé d'y remettre les pieds. Nous avons eu droit à une mascarade de podium et j'ai eu presque le sentiment que nous dérangions par notre présence. Vraiment dommage ! car c'est sans doute un des plus beau tri auquel il m'ait été donné de participer.

Sinon, pour la chronologie, la grêle sur le CD, j'ai jamais connu et j'y ai participé en 2008 et 2009. je crois que c'était plutôt en 2007 (et oui, le temps passe vite !).

Pour ce qui est de la montée, elle est terrible surtout les 5 premiers virages, mais il y a quelque chose qui facilite la montée : les virages sont presque complètement plats : détail très important ! Moi, j'ai surtout évité de relancer car ça ne sert pas à grand chose, j'en ai surtout profité pour boire et mouliner pour récupérer un peu. 21 virages sur 12 km, ça vous fait quand même une récup' tous les 600 m en moyenne, ça aide vraiment ! et je pense qu'à cet égard, c'est une montée qui doit sembler moins dure que d'autres où l'on n'a jamais ces petits temps de récupération.

Bonne chance et bonne course à tous ceux qui y seront, je pense que vous ne serez pas déçu, car je le répète, au délà de ce qui fait que je n'ai plus envie d'y retourner, c'est une épreuve fantastique et organisée de main de maitre.
La montée sur Vaujany par exemple, il n'y a pas de plat dans les virages (10% en moyenne)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par IronPion »

pied de fer a écrit : Sinon, pour la chronologie, la grêle sur le CD, j'ai jamais connu et j'y ai participé en 2008 et 2009. je crois que c'était plutôt en 2007 (et oui, le temps passe vite !).
Oui, juste pur confirmer, c'était en 2007. La veille sur le long, il avait fait (très) chaud et le lendemain, pour le court, les orages qui s'étaient déclenchés avaient amené la pluie, le brouillard et de la grêle par moment...
C'est d'ailleurs depuis l'existence de "l'Alpe" (tri), la seule journée où la météo a été (très) mauvaise. Globalement, c'est toujours beau voire chaud... !
Et pour la semaine prochaine, les tendances météo se dessinent assez fiables : le beau temps revient... Attention néanmoins aux orages toujours possibles en fin de journée...
Quant-à la température de l'eau du lac, je ne pense pas que ça change grand chose. C'est de la flotte qui descend des montagnes donc, très fraiche par nature. Elle est toujours globalement entre 15.5 et 17... Pour autant, pas spécialement amateur de fraicheur, aux 5 fois où je me suis mis dedans, jamais je n'ai eu une réelle sensation de froid... Bien au contraire ! Et l'énorme ambiance du départ permet de ne même pas y penser et une fois parti, tu te réchauffes ausitôt !!!
Allez, good luck à tout l'monde et prenez le maximum de plaisir, y'a largement de quoi faire là-bas !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        bendufff
        Messages : 1532
        Inscription : 14 oct. 2010 17:18

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par bendufff »

        Pierre Roland, il dit que ça se monte sur la plaque... Franchement, je suis con d'avoir pensé que le 34 en petit plateau était trop gros...

        :lol: :lol: :lol: :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        15.2
        Messages : 387
        Inscription : 12 juin 2008 23:28

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par 15.2 »

        bendufff a écrit :Pierre Roland, il dit que ça se monte sur la plaque... Franchement, je suis con d'avoir pensé que le 34 en petit plateau était trop gros...

        :lol: :lol: :lol: :wink:
        Non, Pierre Rolland a dit "J'ai repéré 10 fois la montée en stage, je savais qu'à deux kilomètres (moment où il a attaqué) je pouvais passer la plaque".
        Benpocket
        Messages : 469
        Inscription : 26 janv. 2010 12:07
        Localisation : Drôme

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par Benpocket »

        bendufff a écrit :Pierre Roland, il dit que ça se monte sur la plaque... Franchement, je suis con d'avoir pensé que le 34 en petit plateau était trop gros...

        :lol: :lol: :lol: :wink:
        Moi en cas de gros coup dur j'aurai le 34-25, je le passe rarement (j'ai un triple) mais psychologiquement ça fait du bien d'avoir une sécurité!
        Il a bien fait plaisir ce Pierre Rolland en tout cas :)
        bendufff
        Messages : 1532
        Inscription : 14 oct. 2010 17:18

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par bendufff »

        Ouais, mais en tous cas, perso, la plaque je pense que je vais pas trop l'user dans cette montée...
        Répondre