"France'' CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: "France'' CD

Message non lu par mathieu »

IL n' y a pas tjrs la pimpin attitude mister Fayard,
Villiers sur Loir , un tri pour clôturer la saison, un peu relevé, à 40 euros (certes), Pas trop loin de Paris ... Ce qui vous gêne, c'est le label championnat de France G.A. ou autre mais à part ça, c'est un truc intéressant.
Après, la qualif aux France etait organisée par les ligues il y a qques année mais la sélection etait plus difficile à obtenir en Ile de France qu'en Bretagne.
Par contre il est vrai aussi que ces sélections avaient un petit parfum pro, avec une préparation, un objectif CD dans l'année et un niveau plus relevé à l'arrivée.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

mathieu a écrit :IL n' y a pas tjrs la pimpin attitude mister Fayard,
Villiers sur Loir , un tri pour clôturer la saison, un peu relevé, à 40 euros (certes), Pas trop loin de Paris ... Ce qui vous gêne, c'est le label championnat de France G.A. ou autre mais à part ça, c'est un truc intéressant.
Après, la qualif aux France etait organisée par les ligues il y a qques année mais la sélection etait plus difficile à obtenir en Ile de France qu'en Bretagne.
Par contre il est vrai aussi que ces sélections avaient un petit parfum pro, avec une préparation, un objectif CD dans l'année et un niveau plus relevé à l'arrivée.
Entiérement d'accord, il y a quelques années, c'était un objectif important pour ma part et les gars du club. ça avait de la "gueule" comme on dit mais maintenant c'est juste un CD de plus dans la saison avec un petit plus, courir avec les élites...là où je ne suis pas d'accord avec certains c'est "le niveau" en GA, il est quelconque et ne vaut même pas certain CD dans les ligues les plus fortes (IDF, RHONE-ALPES...)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: "France'' CD

Message non lu par audreynp3 »

Est-qu'il y a une raison pour que les filles aient fait unsprint au lieu d'un cd comme avant? Perso c'est la raison pour laquelle je n'y suis pas allée. Pas envie de fair 6 h aller retour pour 1h15 d'effort. L'organisation comme il y avait avnt était a mon avis beaucoup plus interessante. Exemple de charleville, depart des seniors H puis master H ensuite toutes les femmes et pour finir les open. Et il y avait pas mal de monde! Là au regard des resultats ça fai pauvres!je trouve que le label championnat defrance ( elite ga ou master) a été dévalué. M'enfin ceci n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "France'' CD

Message non lu par Leonick »

damy74 a écrit :On choisi un orga raisonnable sur les prix d'inscription, une petite aide des ligues pour les participants et c'est gagné.
voir les tarifs de la fédé pour les Championnats http://fftri.com/sites/default/files/pd ... R-2012.pdf
audreynp3 a écrit :Est-qu'il y a une raison pour que les filles aient fait un sprint au lieu d'un cd comme avant?
c'est selon les directives de la RG FFTRI
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre