140 euros en GA pour Nancy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011, 22:21
Localisation : Nice

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par jeromenolimit »

Leonick a écrit :
jeromenolimit a écrit :L'intérêt de ce sport réside également dans sa part d'invitation au voyage
c'est sûr que faire un triathlon à Paris invite au voyage :roll: un triathlon urbain qui devient la vitrine d'un sport nature :mrgreen:
Je me permet de te contredire car tu portes un jugement de valeur sans fondement.
La promenade des anglais n'accueille plus de calèches depuis bien longtemps, et c'est presque une autoroute. Pourtant, Nice en général invite au voyage, et les tri athlètes qui viennent chaque année ne partagent pas forcément ton rejet de l'urbanisation.
Paris est la ville la plus visitée au monde ne t'en déplaise, et je n'ai jamais eu le sentiment que le triathlon à ses débuts ai prôné une quelconque étiquette "nature". Maintenant si tu ne cernes pas la dimension urbaine d'un triathlon qui passe dans les endroits les plus magnifiques de Paris, rien ne me donne le droit de te juger. Peut être faudrait il annuler les epreuves des JO qui vont passer devant buckingham, parce que c'est vrai que Londres est trop urbaine ... Oui mais voilà, pour rendre visible une épreuve les vilains organisateurs, ont pensé qu'en centre ville ce serait plus facile de déplacer les foules que dans le sussex :)
Je ne vois pas le problème de faire partager un spectacle aussi intéressant dans cette ville magnifique. Organiser un triathlon dans la creuse c'est tout aussi bien je le conçois, mais cela a moins de visibilité.
Pour la nature, il y a les xterra et ça c'est génial aussi
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par Leonick »

jeromenolimit a écrit :La promenade des anglais n'accueille plus de calèches depuis bien longtemps, et c'est presque une autoroute. Pourtant, Nice en général invite au voyage, et les tri athlètes qui viennent chaque année ne partagent pas forcément ton rejet de l'urbanisation.
et le parcours vélo fait juste des aller-retour sur la promenade ? bizarre, j'avais l'impression qu'il allait dans l'arrière pays.
jeromenolimit a écrit :si tu ne cernes pas la dimension urbaine d'un triathlon qui passe dans les endroits les plus magnifiques de Paris
les endroits les plus magnifiques de Paris ne sont pas vraiment dans ce coin de Paris, tout du moins pour moi. En plus, le vélo n'est pas effectué dans Paris, pour l'essentiel
jeromenolimit a écrit :Peut être faudrait il annuler les epreuves des JO qui vont passer devant buckingham, parce que c'est vrai que Londres est trop urbaine ... Oui mais voilà, pour rendre visible une épreuve les vilains organisateurs, ont pensé qu'en centre ville ce serait plus facile de déplacer les foules que dans le sussex :)
là, tu confonds l'intérêt pour les athlètes et l'intérêt pour les spectateurs, ce qui, très souvent, est antinomique : une seule boucle vélo est plus intéressante pour le concurrent, alors que pour les spectateurs, c'est plus intéressant d'avoir le plus de boucles possibles. Voir, justement, la différence entre les parcours élites et les parcours des GA sur certaines courses.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :J'habite à Nancy et je le dis tout haut c'est pourri !

Il fait moche 320jour par an et à part la place stan et les musée de l'art nouveau il y a rien

Et débutant ta photo elle est pourrave on voit juste le Haut-du-Lièvre qui sont les Hlms qui surplombent nancy
Tu chipotes squigui 8)

Nancy ... la pasta party à Nancy ... :sm28:

Image
(Source : http://www.nancybynight.com/)
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011, 22:21
Localisation : Nice

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par jeromenolimit »

Leonick a écrit :
jeromenolimit a écrit :La promenade des anglais n'accueille plus de calèches depuis bien longtemps, et c'est presque une autoroute. Pourtant, Nice en général invite au voyage, et les tri athlètes qui viennent chaque année ne partagent pas forcément ton rejet de l'urbanisation.
et le parcours vélo fait juste des aller-retour sur la promenade ? bizarre, j'avais l'impression qu'il allait dans l'arrière pays.
Très juste, mais ça ne fait pas pour autant de Nice un triathlon champêtre
jeromenolimit a écrit :si tu ne cernes pas la dimension urbaine d'un triathlon qui passe dans les endroits les plus magnifiques de Paris
les endroits les plus magnifiques de Paris ne sont pas vraiment dans ce coin de Paris, tout du moins pour moi. En plus, le vélo n'est pas effectué dans Paris, pour l'essentiel
Je te l'accorde
jeromenolimit a écrit :Peut être faudrait il annuler les epreuves des JO qui vont passer devant buckingham, parce que c'est vrai que Londres est trop urbaine ... Oui mais voilà, pour rendre visible une épreuve les vilains organisateurs, ont pensé qu'en centre ville ce serait plus facile de déplacer les foules que dans le sussex :)
là, tu confonds l'intérêt pour les athlètes et l'intérêt pour les spectateurs, ce qui, très souvent, est antinomique : une seule boucle vélo est plus intéressante pour le concurrent, alors que pour les spectateurs, c'est plus intéressant d'avoir le plus de boucles possibles. Voir, justement, la différence entre les parcours élites et les parcours des GA sur certaines courses.
Effectivement c'est antinomique, mais ne faut il pas aussi passer par certaines concessions pour que ce sport soit reconnu à sa juste valeur ? Ce n'est bien sur pas une obligation de vouloir médiatiser à tout prix, loin de moi cette idée ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par Leonick »

jeromenolimit a écrit :Effectivement c'est antinomique, mais ne faut il pas aussi passer par certaines concessions pour que ce sport soit reconnu à sa juste valeur ? Ce n'est bien sur pas une obligation de vouloir médiatiser à tout prix, loin de moi cette idée ;-)
est-ce intéressant ? le développement d'un sport doit-il obligatoirement passer par des épreuves de masse ? et puis, franchement, sur les triathlons qui sont réellement les spectateurs ? des amis des concurrents, voire leur famille.
Sur une épreuve comme le cd de Paris, avec un départ à 7h50, qui va venir ? même la famille risque de ne pas y venir ou, éventuellement, juste pour la càp ou l'arrivée.
Et la grande différence entre Nice et Paris, c'est que la famille peut aller à la plage entre les passages de LEUR concurrent. A Paris, que peuvent-ils faire en attendant ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par braziou »

en parlant de Nice , l'Open qui aura lieu en Sept avec la finale du GP, coutera 40 euros ( CD avec le col d'Eze)
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006, 16:59

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par ericg »

braziou a écrit :en parlant de Nice , l'Open qui aura lieu en Sept avec la finale du GP, coutera 40 euros ( CD avec le col d'Eze)
Donc
Nancy = 3 x Nice + quelques bières :sm2:
Sur Embrun dès que je peux
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006, 16:59

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par ericg »

Une fédé qui fait preuve d'intelligence !!!!
Je viens de voir sur le site des championnats du monde de triathlon LD à Vitoria que l'inscription pour un espagnol était de 25 euros moins cher que pour les étrangers ! Pourquoi ? Tout simplement que pour encourager la participation massive de ses licenciés, la fédération espagnole prend en charge cette réduction.
Sur Embrun dès que je peux
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par braziou »

les Guignols me soufflent : et les chargés ? :arrow:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par débutant »

reivilo a écrit :140 E.
Ce n'est pas ce que vous croyez. C'est la somme qu'il faudra débourser, pour participer, en groupe d'âge, aux championnats du monde de duathlon CD organisés à Nancy en septembre.
Est-ce un nouveau mode de sélection pour porter les couleurs de son pays ?
140 € ce n'est pas cher du tout. Rien qu'en frais de péage et carburant pour se rendre à Nancy cela revient plus cher (aller-retour) selon ton lieu de résidence.

Je pense qu'il faut éviter de franchir la barre psychologique des deux milles euros de frais d'inscription en individuel pour que cela reste raisonnable, sachant que la majorité de la valeur des bike des participants se situe au delà de ce montant d’inscription. Il faut avoir se fixer des limites (pour les participants) et des objectifs (pour les organisateurs) pour le bonheur et le plaisir de chacun.

Le triathlon est un plaisir avant tout, sachons le reconnaitre et y mettre le prix fort.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
reivilo a écrit :140 E.
Ce n'est pas ce que vous croyez. C'est la somme qu'il faudra débourser, pour participer, en groupe d'âge, aux championnats du monde de duathlon CD organisés à Nancy en septembre.
Est-ce un nouveau mode de sélection pour porter les couleurs de son pays ?
140 € ce n'est pas cher du tout. Rien qu'en frais de péage et carburant pour se rendre à Nancy cela revient plus cher (aller-retour) selon ton lieu de résidence.

Je pense qu'il faut éviter de franchir la barre psychologique des deux milles euros de frais d'inscription en individuel pour que cela reste raisonnable, sachant que la majorité de la valeur des bike des participants se situe au delà de ce montant d’inscription. Il faut avoir se fixer des limites (pour les participants) et des objectifs (pour les organisateurs) pour le bonheur et le plaisir de chacun.

Le triathlon est un plaisir avant tout, sachons le reconnaitre et y mettre le prix fort.
J'ai un tube de vaseline si tu veux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008, 17:39

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par fletort »

FAYARD a écrit :
J'ai un tube de vaseline si tu veux...
TU veux économiser le prix de la selle ?
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par FAYARD »

fletort a écrit :
FAYARD a écrit :
J'ai un tube de vaseline si tu veux...
TU veux économiser le prix de la selle ?
pas moi...je ne mettrais jamais les pieds dans leur épreuve de merde pour pigeon......... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
fletort a écrit :
FAYARD a écrit :
J'ai un tube de vaseline si tu veux...
TU veux économiser le prix de la selle ?
pas moi...je ne mettrais jamais les pieds dans leur épreuve de merde pour pigeon......... :sm10:
Tu n'aimes pas les pigeons ? Tu n'aimes pas les animaux ? Donc tu n'aimes pas mes humains ou les triathlètes :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par FAYARD »

Les pigeons c'est des rats avec des ailes... :sm10:
concernant les epreuves GA, quelles soient en CD ou en LD, c'est la même daube...pas de qualif, donc épreuves pour pimpim fortunés...la fédé devrait même les faire payer 10X plus cher...pour vraiment faire le tri par le pognon... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre