Bas de compression : un bien pour un mal ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Bas de compression : un bien pour un mal ?

Message non lu par pierformance »

Je ne suis absolument pas contre le progrés et l'avancé technologique ! Arrétez ce délire.
Les vélos de l'époque faisaient mal aux jambes, ce de maintenent oci ! Les nouveaupneu crèvent moins qu'avant et tiennent mieux la route ect... Tous ces progrés ne modifient pas le resentit et les perf propre au corps humain.
Mais quand j'entends des mecs dire "avec mes bas de compression j'ai plus mal au mollet ou j'ai les cuisse moins dure en fin de course ou encore sans, je pourrais pas courir ,ect..." ça me gène un peu !
Pour ceux qui pensent que se faire une infiltration pour pouvoir courir le week end ou faire un match (comme beaucoup de footeux et rugbimen pro) est une chose normale, alors là nous ne voyons pas l'équité sportive de la mème façon !
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Bas de compression : un bien pour un mal ?

Message non lu par Inoza »

Ce qui est certain Pierformance, c'est que tu écris de manière inversement proportionnelle à ton aversion pour la modernité sportive. Tes écrits sont aussi modernes que la nouvelle grammaire SMS, ce qui ne semble pas te gêner alors qu'objectivement on voit bien combien tu penses que ta mécanique humaine en est améliorée.

La modernité fait partie de la condition humaine et assimiler cette modernité et les progrès à quelque forme de dopage comme tu le sous-entends est d'autant plus choquant que tu acceptes bien la modernité de l'écrit autre forme de dopage du nivellement vers le bas.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bas de compression : un bien pour un mal ?

Message non lu par FAYARD »

Inoza a écrit :La modernité fait partie de la condition humaine et assimiler cette modernité et les progrès à quelque forme de dopage comme tu le sous-entends est d'autant plus choquant que tu acceptes bien la modernité de l'écrit autre forme de dopage du nivellement vers le bas.
oh purée! j'ai déjà mal à la tête... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Bas de compression : un bien pour un mal ?

Message non lu par xav006 »

Inoza a écrit :Ce qui est certain Pierformance, c'est que tu écris de manière inversement proportionnelle à ton aversion pour la modernité sportive. Tes écrits sont aussi modernes que la nouvelle grammaire SMS, ce qui ne semble pas te gêner alors qu'objectivement on voit bien combien tu penses que ta mécanique humaine en est améliorée.

La modernité fait partie de la condition humaine et assimiler cette modernité et les progrès à quelque forme de dopage comme tu le sous-entends est d'autant plus choquant que tu acceptes bien la modernité de l'écrit autre forme de dopage du nivellement vers le bas.

putainge je reviens d'une sortie CAP parcourue avec mes compressport manchons et forquad et j'ai dû la relire 2 fois
conclusion scientifiquement prouvée: le retour veineux ne s'exerce pas sur le cerveau :mrgreen:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Bas de compression : un bien pour un mal ?

Message non lu par Inoza »

Vous avez raison ! Je me suis pris un peu la tête sur ce coup là !

Vous avez bien raison de me le faire remarquer. Sans doute les conséquences d'un retour veineux cérébral sous-oxygéné dû à mes chaussettes CEP (super finition du produit au passage).
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Bas de compression : un bien pour un mal ?

Message non lu par xav006 »

nooon
t'es dans le vrai :wink:

c'est moi qui n'avait plus assez de sang dans le cerveau la preuve: je n'ai vu la merde qui s'était glissée sous mon pied (droit...) :mrgreen:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Bas de compression : un bien pour un mal ?

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
Inoza a écrit :La modernité fait partie de la condition humaine et assimiler cette modernité et les progrès à quelque forme de dopage comme tu le sous-entends est d'autant plus choquant que tu acceptes bien la modernité de l'écrit autre forme de dopage du nivellement vers le bas.
oh purée! j'ai déjà mal à la tête... :mrgreen:
enlève le kepi! quoique...non garde le ...t'as une excuse... 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bas de compression : un bien pour un mal ?

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
FAYARD a écrit :
Inoza a écrit :La modernité fait partie de la condition humaine et assimiler cette modernité et les progrès à quelque forme de dopage comme tu le sous-entends est d'autant plus choquant que tu acceptes bien la modernité de l'écrit autre forme de dopage du nivellement vers le bas.
oh purée! j'ai déjà mal à la tête... :mrgreen:
enlève le kepi! quoique...non garde le ...t'as une excuse... 8)
ça tombe mal...je suis en civil...désolé.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bas de compression : un bien pour un mal ?

Message non lu par Christian Robin »

Du nouveau ! voilà les manchons de compression préconisés par la FFTRI !
Image

Image

Egalement vu sur Arte: la DeustcheTriathlonVerband ( ça doit bien exister, ça ??)n'est pas en reste:


Image

A priori, ce n'est pas un buzz: le phénomène ne daterait pas d'aujourd'hui !



Image
le husky
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bas de compression : un bien pour un mal ?

Message non lu par elfransiz »

pierformance a écrit :Des artifices, toujours des artifices...Ca vous pose pas un problème de devoir mettre des trucs pour améliorer vos performances...(certains en ingurgite mème...d'autre trucs).
Si des douleurs musculaires apparaissent en faisant votre sport, c'est peurt ètre que votre corps vous signale de lever le pieds ou de modifier votre méthode entrainement !!! Tromper son corps avec ce genre de gadjet n'est pas lui rendre service !
C'est ce que je dis à mon chef : le boulot me fatigue, mon corps me dit de lever le pied.......mais il s'en fout :| :|
Il a bien une solution pour modifier ma façon de bosser mais ça va influer directement sur mon salaire :sm2: :sm2:

PS : demain j'arrête de regarder tous les sports parce que tous ces sportifs de haut niveau utilisent toutes sortent de 'gadjets' pour améliorer leurs perfs (alors qu'ils pourraient juste modifier leur façon de s'entrainer....).
Répondre