Vidéo motivation pour l'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par FAYARD »

rom03 a écrit :Je me permets d'intervenir car le sujet est intéressant et malheureusement il a été amené bien bas..

FAYARD, on a tous compris ce que tu penses de la musculation. Je voudrais simplement te faire une précision de vocabulaire : quansd tu dis musculation, tu penses BODYBUILDING..et là je suis d'accord avec toi à 100% : ça ne sert à rien et c'est moche.

En revanche, tu devrais tout de même ouvrir un peu ton esprit et comprendre qu'à la base, la musculation consiste à "aider le corps dans la performance", au même titre que le fractionné, la PMA, etc..
Tu as dis une énorme ânerie : "la musculation te fait prendre 30kg"..
C'est totalement faux. Tu prends du poids si tu travailles en prise de masse (charges entre 65 et 80% de ton max, séries de 8 à 12 reps, récup max 1'45).

Mais en musculation, tu peux aussi travailler en FORCE, en PUISSANCE, en RESISTANCE, en EXPLOSIVITE, etc..
Tout ces thèmes ont des bases de travail physiologiques et sont autant de qualité dont tout triathlète a besoin..

Il faut simplement le faire intelligement.
Quand tu travailles la puissance par exemple (alterner les charge lourdes et charge modérées en accélérant le mouvement sur une même série), en bas du corps (pour le vélo et la cap) ou haut du corps (natation), il faut "recontaxtualiser" très rapidement, dans les 2 jours.
C'est à dire qu'il faut faire une séance natation dans l'eau maximum 2 jours après une séance de muscu en puissance pour intégrer les progrès et ne pas perdre en qualité gestuelle.
Idem en vélo et course.

Mais considérer la musculation comme l'ennemi intime du triathlète est une bêtise car alors on se priverait d'un outil de progression remarquable.
D'ailleurs tous les professionnels ont de la musculation dans leur programme, triathlète, nageur ou coureur.

;-)
heuuuu, la vidéo ne montre que des Bodybuilders, pas de simples amateurs...et quand je dis 30 kg, je pense à eux, pas à des mecs qui font du renfort musculaire...bien sûr que la musculation en complément c'est trés bien et c'est même indispensable pour éviter certaines blessures...mais en faire 4h par jour, c'est vraiment n'importe quoi !!!!
en même temps le post parle de cette vidéo, il ne s'agit pas d'un post sur la musculation...il existe déjà et il est trés bien...
sinon bart26, le coup du cardio en musculation, je veux bien mais je ne pense pas que tu atteignes un niveau extra-ordinaire, hein !!!
tu auras beau retourner le pb dans tous les sens, la musculation pour la musculation n'améne pas grand chose d'interressant...juste s'aimer d'avantage....en même temps il y a plein de miroir dans les salles de muscu.... :mrgreen:
et pour tous ceux qui veulent intervenir sur ce post, je rapelle que le sujet c'est la vidéo où l'on voit entre autres des bodybuilders, pas la musculation en générale...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par BART26 »

Et celui qui roule sur un vélo de CLM , il ne s'aime pas un peu non plus ? :D

Vu le nombre de sujet sur les vélos , bien frime , super chère et super jolis , même un peu ?

Mais on a pas de sujet "pimpim" sur ce forum de triathlon , ceux qui font les malins avec les fringues estampillés "finisher" , sinon ça se serait ! :D

Alors pas de glace pour se regarder , mais le regard admiratif des spectateurs , plus vicieux encore ! :mrgreen:

On ne vaut pas mieux ni moins que ceux qui poussent de la fonte . D'ailleurs je trouve bien plus dur de pousser de la fonte enfermer , que d'aller rouler ou nager ... psychologiquement parlant .

Quant à l'utilité , tout est discutable . Bizarrement quant un patient se montre violent , je suis bizarrement apprécié , un peu à la Michèl AUDIAR :mrgreen:
Si je courrais le marathon en moins de 2h30 ... je ne pense pas que cela me serait très utile dans ce genre de situation .

Cela fait belle lurette que les culturistes font du cardio , alors bien sur , ils ne vont pas concurrencer un coureur pur , mais ils en font quand même . :D

Quelque soit le sport pratiqué , pour peu que l'on soit un peu bon et que l'on enquille des heures , on aspire a être "admiré" , sauf si l'on se ment ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :Et celui qui roule sur un vélo de CLM , il ne s'aime pas un peu non plus ? :D

Vu le nombre de sujet sur les vélos , bien frime , super chère et super jolis , même un peu ?

Mais on a pas de sujet "pimpim" sur ce forum de triathlon , ceux qui font les malins avec les fringues estampillés "finisher" , sinon ça se serait ! :D

Alors pas de glace pour se regarder , mais le regard admiratif des spectateurs , plus vicieux encore ! :mrgreen:

On ne vaut pas mieux ni moins que ceux qui poussent de la fonte . D'ailleurs je trouve bien plus dur de pousser de la fonte enfermer , que d'aller rouler ou nager ... psychologiquement parlant .

Quant à l'utilité , tout est discutable . Bizarrement quant un patient se montre violent , je suis bizarrement apprécié , un peu à la Michèl AUDIAR :mrgreen:
Si je courrais le marathon en moins de 2h30 ... je ne pense pas que cela me serait très utile dans ce genre de situation .

Cela fait belle lurette que les culturistes font du cardio , alors bien sur , ils ne vont pas concurrencer un coureur pur , mais ils en font quand même . :D

Quelque soit le sport pratiqué , pour peu que l'on soit un peu bon et que l'on enquille des heures , on aspire a être "admiré" , sauf si l'on se ment ... :D
un beau vélo reste une machine, tu admires surtout le matos, pas le bonhomme dessus...et puis physiquement, un triathléte ça fait peur tellement c'est affuté...pas de gros muscles en perspective...sinon comme dit un bon collégue..."depuis que les chinois ont inventé la poudre, il n'y a plus d'homme fort..." :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par BART26 »

Toi , tu as une addiction au triathlon , il va falloir te faire soigner ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre