premier velo de triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

Je ne pousse jamais les débutant a prendre un premier vélo d'occas, une fois que tu est certain de la taille qui te convient le mieux, que tu sait le type de materiel que tu recherche, ca peut etre intéressant d'acheter un haut de gamme a prix réduit en occas mais pas sur que ce soit le top pour se faire les dents.

1.70 généralement ca va t'emmener vers des vélo entre 52 et 53. A mon avis les vélo en 54/"médium" vont être un poil grand pour toi mais avec une potence courte (80mm) ca peut le faire. au dela n'y pense meme pas.

Sérieux tu va te compliquer la vie, pour gratter quelques euros et quelques gramme qui ne feront pas la différence. Si j'étais toi je me renseignerai pour savoir quel magasin bosse bien autour de chez toi, les marques de vélo proposent généralement des produits assez semblable. Il faut que tu cherche le mag ou tu sais que le mec connait les contraintes de la compétition, qu'il va te choisir la bonne taille, te régler le vélo comme il faut, éventuellement te proposer un ensemble selle/potence/guidon adapté à ta pratique, ta morphologie.

SInon le isaac est pas mal, avec une transmission campa un guidon et une selle moderne tu n'aura rien a changer pendant quelques temps. Les autres sont beaucoup trop cher. Faudra surement prévoir un changement de cassette sit tu veut garder une cadence correcte dans les bosses (13-29 je crois chez campa).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Silver0l »

Je plussoie sur Antoine. Si tu es débutante et pas trop bricoleuse, le mieux c'est quand même d'aller chez un bon vélociste, qui pourra t'aider et te conseiller pour tes débuts. Le Spé Allez a l'air bien pour commencer, et plus tard tu pourras acheter de bonnes roues si tu veux aller plus vite. Et changer le reste si tu accroches, quand tu seras vraiment plus avancée dans quelques années. De toute façon, un vélo de marque ça se revend. Le pb avec l'occase, c'est qu'il faut bien connaître, pour savoir la valeur du matos (un groupe dura-ace n'a par exemple rien à voir avec un 105, même si les 2 sont Shimano), pour détecter les pb (roues voilées, cadre fissuré etc), et pour régler le vélo à ta taille, à ta force et à ton programme, ce qui peut impliquer de changer la potence, les manivelles, le cintre, les rondelles sur le tube de fourche, les plateaux, la cassette... ce n'est pas qu'une question de hauteur de selle!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Ok le Isaac pas mal mais c'est un 54 donc si il est peut etre trop grand pour moi :sm1:

Sinon si je le prend neuf le orbea ou le spe , ils se valent ? donc je prends le plus jolie :)

Mais il y a quoi comme différence entre un velo a 800€ et un velo a 1000€ ?
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par KuRioS »

Surfeuse a écrit :Mais il y a quoi comme différence entre un velo a 800€ et un velo a 1000€ ?
200€ :D :D

désolé :arrow:
No Pain No Tartines
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

Si c'est le meme mag prend celui que tu veut. Sinon prend celui qui a le meilleur service pour des coureurs. Honnêtement 2 magasins de vélo sur 3 tu te rend vite compte que les compétiteurs et la compétition ils s'en foutent pas mal. Déja si il y a juste un vélo de course au fond dans un coin évite. Le mieux comme je te disais c'est de se renseigner auprès de coureurs locaux. Généralement les club de vélo vont tous plus ou moins dans les memes enseigne, il y peut y avoir un peu d'effet de mode mais généralement le service va avec. Si le gars fournis les coureurs de ta région tu peut penser qu'il sait répondre a leur attentes en terme de positionnement et de technique.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Silver0l »

Surfeuse a écrit :
Sinon si je le prend neuf le orbea ou le spe , ils se valent ? donc je prends le plus jolie :)
Le Spé. L'Orbea, c'est pour de la balade (cintre plat).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Silver0l »

Surfeuse a écrit : Mais il y a quoi comme différence entre un velo a 800€ et un velo a 1000€ ?
Une différence de 200 euros, ça peut venir:
- des roues
- du cadre
- du groupe
- des soldes
- de la marge du vendeur
- des conditions de garantie
- du SAV
- ...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

Oui la gamme orbea moins de 1000 euros route est pas fantastique, les vélo sont un peu ringuard le spé est mieux mais d'autres marques font de beaux vélo. Il te faut un guidon de route, de préférence compact (faible drop).

Un exemple d'alternative au spé (qui est trés bien cela dit):
http://www.culturevelo.com/AUDACIO-200L

guidon compact, selle pour femme, triple plateau.
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Rebonjour,

J'ai appele un autre magasin aujourd'hui et il me propose celui ci

http://www.culturevelo.com/AUDACIO-300,5203

Il m'a dit qu'il avait un très bon rapport qualité prix par rapport au spe qu'il vend aussi car il le vend 719€ au lieu de 899€
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

il est bien ce vélo dis donc !? ..... essaye de l'avoir pour 700 euros tout rond... ca doit le faire et tu risques rien avec Lapierre ! increvable... normal, à 9.8 kg... mais il est très bien je trouve et rentre dans ton budget en neuf ! et garanti !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

C'est ironique ou bien ? :mrgreen:
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par shoot' »

falkner a écrit :il est bien ce vélo dis donc !? ..... essaye de l'avoir pour 700 euros tout rond... ça doit le faire et tu risques rien avec Lapierre ! increvable... normal, à 9.8 kg... mais il est très bien je trouve et rentre dans ton budget en neuf ! et garanti !
Il est lourd, mais ça c'est pas grave, quand on débute on a souvent plus à perdre sur soi que sur le matos...
Surfeuse a écrit :C'est ironique ou bien ? :mrgreen:
Je suis de son avis donc je pense qu'il était sérieux... au pire si tu as un peu plus de budget, négocie une reprise des roues et prends des Mavic AKsium (avec pneu aksion), c'est bien mieux que les R500 !
(Pour te donner une idée, j'avais les mêmes roues d'origine sur un vélo à 1800 €, j'ai du ajouter 100 € pour les Aksium, et 150€ en plus des aksium pour mes actuelles OVAL 745)

Tu peux gagner 1Kg sur le vélo, tu le sentira pas, prends une bonne paires de roue/pneu, tu sentiras la dif' immédiatement !

Mais Y'a pas un seul shop près de chez toi qui fait des soldes ?
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

ok :mrgreen: lol

ben enfait yen a trois mais dans mon budget il n'y a que les modeles que je vous ai deja proposé :


- le felt Z95 a 699 au lieu de 799

- le orbea aqua t23 650€ au lieu de 789€ car model 2012

- le specialized allez compact shimano 105 a 549€

et le lapierre a 719€ au lieu de 899€



voila apres c'est au dessus de 1000€ largement ou alors ils n'en ont pas d'autre :/

Mais je ne suis pas alle voir a interport ...


AU FINAL : lequel est le mieux d'apres vous ??



car il y a vraiment enormement de modele pour les memes prix , je pete un cable :sm35: :sm29:
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par shoot' »

Surfeuse a écrit :ok :mrgreen: lol
ben enfait yen a trois mais dans mon budget il n'y a que les modeles que je vous ai deja proposé :
- le felt Z95 a 699 au lieu de 799
- le orbea aqua t23 650€ au lieu de 789€ car model 2012
- le specialized allez compact shimano 105 a 549€
et le lapierre a 719€ au lieu de 899€
voila apres c'est au dessus de 1000€ largement ou alors ils n'en ont pas d'autre :/
Mais je ne suis pas alle voir a interport ...
AU FINAL : lequel est le mieux d'apres vous ??
car il y a vraiment enormement de modele pour les memes prix , je pete un cable :sm35: :sm29:
Du Shima 105 à 549 €, t'es sure de ton coup ????
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

ben c'est ce qu'il ma dit au telephone

c'est celui ci :

http://www.velostocks.com/specialized-a ... -2013.html

apres moi je repete juste car je ne sais pas trop :oops:
Répondre