Zürich 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
orca38
Messages : 37
Inscription : 24 oct. 2009 10:11

Re: Zürich 2013

Message non lu par orca38 »

Si tu choisis une autre solution que l'auberge de jeunesse, prends un logement à côté de la ligne 7 du tramway. J'étais après la station Central et en 20min j'étais sur le site sans galérer pour stationner.
En centre ville c'est sympa aussi ça permet de découvrir un peu Zurich qui est super agréable. Le parc étant un peu excentré de la ville si tu en loges pas loin, il n'y aura pas grand chose à faire (même si je me suis balladée qu' 1h le vendredi, j'étais bien contente de ne pas baigner dans l'ambiance triathlon H24 même si tu es là pour ça :mrgreen: )
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Zürich 2013

Message non lu par favouille73 »

cricriathlète a écrit :Merci pour vos réponses.
Pas trop bruyant l'auberge de jeunesse ???
non, c'est très calme (c'est la suisse! :lol: ).
Dans ma chambre, il y avait un autre triaathlète.
si tu viens en voiture, il y a un parking. Tu peux manger des pâtes à chaque repas pour pas cher. Tu as internet gratuit dans la salle commune. C'est très très propre. Si je retourne à Zurich, j'irai là-bas sans soucis. Je recommande ce lieu.
Déjà que tout est cher en suisse, si on peut être logé pour pas cher, c'est bon à prendre! :wink:
fredfinisher
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2008 21:28

Re: Zürich 2013

Message non lu par fredfinisher »

moi je déconseille le centre ville, j y étais je n irai plus jamais. J avais pris un hotel très proche du circuit cap juste après le pont,( pour que ma faille profite un peu ) comme c est un vieux quartier les hotels ne sont pas climatisés ( je ai su le pourquoi, après ), ce week end il faisait très chaud à zurich environ 35° et environ 33 dans notre chambre, idem la nuit ! en plus les bars ferment à 3 h du mat donc tu as toujours une ou plusieurs personnes qui parlent très fort et qui te font chier jusqu a 3 h du mat!!! pour un iron ou tu vas te lever à 4 h....
En plus pour se restorrer ça coûte un bras, ( l hôtel aussi d ailleur ), et le parking n en parlons pas!.... résultat si j ai dormi 2 h la veille de l ironman et 3 ou 4 les 2 jours davant c est le max....j ai tout simplement fait mon pire résultat sur Ironman...la course fut dure par la chaleur mais le mal était déjà fait,les jous d avant.
Alors que effectivement il y a quelques années j étais allé à l auberge de jeunesse et j en ai un excellent souvenir.
D autres amis avait des logements à l exterieur de zurich, au calme, au frais, moins cher....avec juste un peu de voiture a faire pour venir au site...
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Zürich 2013

Message non lu par cricriathlète »

Merci à tous pour vos conseils précieux !
L'auberge de jeunesse a l'air d'être un bon compromis. Quand aviez-vous réservé ?

Et aussi, n'hésitez pas à me faire passer vos compte-rendu de course de cette année, voire des précédentes :) !
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Zürich 2013

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je l'ai fait en 2012 et j'ai réservé en mai il me semble. Mais comme j'étais seul, c'était facile de trouver un lit. Si tu veux monter en famille, réserve le plus tôt possible pour avoir une chambre pour vous.

C'est l'IM le plus cher (prix de l'inscription, côut de l'hébergement, du logement, du parking (sauf si tu vas à l'auberge)) mais c'est un très beau cadre de course.
Qqes conseils essentiellement sur le vélo:
- la première partie (30 km) est très rapide, car plate (tu longes le lac). J'ai eu tendance à me laisser aller (comme beaucoup). Sur le deuxième tour, je ressentais moins de facilités...
- la suite est une succession de montées et descentes, rien n'est plat. je te conseille d'aller repérer la veille ou l'avant veille, le parcours en voiture.
- attention à la redescente vers zurich, elle s'effectue sur des petites routes qui serpentent entre les maisons avec parfois des virages traites (en 2012, la pluie s'était rajoutée!!!)
- le parcours vélo fait 2 boucles! :lol: on le sait mais on a tendance à vite l'oublier. Avec la succession de montées et descentes, c'est bien usant. Il faut donc bien bien gérer le vélo.

Comme j'ai abandonné en 2012 au départ de la cap (quelle idée de tomber malade le jeudi soir en arrivant à Zurich!), j'ai un compte à régler là-bas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Zürich 2013

Message non lu par dajosport »

On avait réservé une chambre pour 4 (2x2 lits superposés) au printemps mais c'était il y a qq années alors, comme favouille, je pense qu'il vaut mieux s'y prendre plus tôt.
Pour la description du parcours vélo, pas mieux que favouille.
Pour le parcours CP, de mémoire, il y a une courte rue montante perpendiculaire au lac et qq passages dénivelés (aériens et souterrains) courts mais qui piquent un peu à la fin.
CR ici : http://dajosport.wordpress.com/2001/08/ ... itzerland/
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Zürich 2013

Message non lu par débutant »

BadJuju a écrit :Mais, pour ce qui est des ravitos, c'est absolument pas ce qui était prévu. Par rapport à Roth et Barcelone, ca reste nettement inférieur, alors que le prix...
Et tu as tout de même acheté ?
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Zürich 2013

Message non lu par BadJuju »

débutant a écrit :
BadJuju a écrit :Mais, pour ce qui est des ravitos, c'est absolument pas ce qui était prévu. Par rapport à Roth et Barcelone, ca reste nettement inférieur, alors que le prix...
Et tu as tout de même acheté ?
Ben oui, les challenges on peut pas se qualifier pour Hawaii, donc pas trop le choix! Mais bon, je ferais plus l'erreur et je prendrais ma propre bouffe solide sur le vélo, et quelques gels d'avance quitte a perdre un peu de temps à T1 et T2.

Sinon, pour ce qui est de l'hotel, j'étais au Crowne Plazza. Je m'y suis encore pris au dernier moment pour l'hotel, du coup pas trop le choix. C'était bien cher mais l'hotel est très bien...
Répondre