Aller plus vite!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Etienne,

Tu es la voix de la sagesse....

Si tu regardes ma signature, tu verras ce que je pense du TRIATHLON : Toujours Regarder les Individus Avec Tolérance Humilité Loyauté Objectivité Nuance

:wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

lucianovitch a écrit :Tu es la voix de la sagesse....
:? ... cela m'a pris du temps pour en arriver là :wink: ... j'ai été un jeune con aussi, très con même ... avant d'être un con dans la force de l'âge (et j'espère être un vieux con très respectable plus tard :lol: ) ... :wink:
lucianovitch a écrit :Si tu regardes ma signature, tu verras ce que je pense du TRIATHLON : Toujours Regarder les Individus Avec Tolérance Humilité Loyauté Objectivité Nuance
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'oeuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

c'était juste une petite contribution au débat
Sinon juste pour dire que ce WE je reparticipé à un Tri Beau temps super parcours(St Pée sur Nivelle) depuis pas mal de temps et oui j'avais mis le sport un peu entre parenthèse ces dernières années pour me consacrer un peu à ma carrière et bcp à ma famille.
Bref apprement je suis à 31 ans considéré par certains comme un dinosaure. J'adère complètement à ce que dit Etienne il en faut pour tous les gouts et si moi j'ai envie de me faire plaisir avec du super matos et si les jeunes on envie de frimer (qui ne l'a pas fait ????) foutez leur la paix faites votre course et si vous êtes supérieur et bien attaquez!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Etienne a écrit :C'est fou :shock: ... ce post est bourré de clichés assez lamentables :

> les autres trichent, alors pourquoi ne le ferais-je pas :?: ... et bien tout simplement parce que ce n'est pas conforme à la régle, tant dans sa lettre que dans son esprit, point barre :evil:

Ce système est un cercle vicieux ... et ce n'est pas si innocent qu'on veut bien le penser : le tri, c'est un loisir, je le rappelle aux esprits chagrins :roll: ... alors si pendant vos loisirs, vous n'arrivez pas à être décontractés et heureux, j'ai de la peine pour vous :? ... et je n'ose imaginer ce que vous êtes prêts à faire lorsqu'il y a de l'enjeu :evil: ... n'oublions pas que les problèmes ne sont pas toujours le fait des autres :roll:

> l'opposition jeunes/vieux : et ben ouais, il faut arrêter de mettre d'un côté les vieux cons et de l'autre les jeunes cons, car nous passons tous, sans exception, par les 2 états :wink: ... j'aime bien voir les jeunots faire leur show au début des tris, tenues flambant neuves, beaux vélos, l'oeil pétillant et la queue frétillante ... c'est de l'ambiance :!: ... et puis pour certains d'entre eux, il n y' a plus qu'à les ramasser à la petite cuillère sur le parcours ... et alors, c'est la loi du sport :idea: ... mais gare à l'aggressivité, on peut être sportif sans être aggressif :!:

Et puis, il y a les vieux cons, ceux qui déboursent des fortunes en matos pour peanuts de résultats ... j'en suis :!: ... et qui roulent des mécaniques pour impressionner qui ... les jeunes ... qui en font autant finalement ... juste retour des choses :wink:

Une règle d'or, l'humilité ... soyez humbles au lieu de râler contre les autres, faites votre course :!: ... il y a un peloton qui passe, et bien soit vous rouler derrière, à la distance réglementaire, soit vous le faites exploser, c'est tout :!: ... sinon vous ne faites pas mieux que le gros bof qui ne veutpas se laisser doubler sur la route, et vous envoie un doigt d'honneur à tout bout de champ :evil:

Et arrêtons de parler de frotter en vélo, c'est de la connerie ... parce que c'est dangereux d'une part (OK, le risque, l'adrénaline ... mais la formation cycliste des traithlètes, n'en déplaise à certains qui se croient très forts, est assez frustre) et parce que cela induit des comportements idiots ... pour ce qui veuelent frotter, rendez-vous dans une course cycliste, une vraie, et là, vous frimerez moins :roll:

Alors un peu de compréhension, de tolérance, que diable ... et n'oubliez pas : on est toujours le con de quelqu'un ... et le meilleur moyen de ne pas l'être est de ne pas prendre les autres pour des cons :idea:
Je t'aime Etienne
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005, 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Les épreuves à pb sont connues... moi, je les évite. Y a plein de belles épreuves ou il n'y a pas de soucis.

Personnellement, s'il y avait généralisation du drafting, j'arrête, l'aquathlon c'est pas mon truc, autant supprimer le vélo, y aura moins de pb pour organiser des épreuves et pour trouver le temps de s'entrainer.

Globalement, il y a un certains % d'abrutis dans notre société, il n'y a pas de raison qu'il n'en ait pas la même part dans le tri.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Etienne a écrit :et n'oubliez pas : on est toujours le con de quelqu'un ... et le meilleur moyen de ne pas l'être est de ne pas prendre les autres pour des cons :idea:
tout a fait dac :sm28:
et ... on est aussi toujours le jeune ou le vieux de quelqu'un :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

newi a écrit :alors ça ! ça m'énerve ! :evil:
vous rallez quand ça drafte, ce qui est très bien puisque ce n'est pas autorisé ici. mais la seule chose que vous trouvez à faire c'est la même chose que ceux qui trichent! :shock: :?:
pas étonnant que sur certaines courses ça dégénère!
100% d'accord avec toi !
Perso je râle comme un putois mais je continue tout seul... :? en me disant que je les reprendrais à pied ! l'espoir fait vivre ! :wink:
Pour moi, le triathlon est avant tout un plaisir, je laisse la gagne à ceux qui ont la chance de l'atteindre ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12853
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Etienne a écrit : C'est fou :shock: ... ce post est bourré de clichés assez lamentables :
... et je n'ose imaginer ce que vous êtes prêts à faire lorsqu'il y a de l'enjeu :evil: ... n'oublions pas que les problèmes ne sont pas toujours le fait des autres :roll:
Une règle d'or, l'humilité ...
C'est fou ça, de lire tous les posts, plus haut, je n'ai qu'un mot pour résumer : aggressivité.
Comme dit Etienne, j'imagine à peine ce que certains sont capables de faire pour gagner une malheureuse place. Le dopage par exemple, oui, j'y pense, quand je vois qu'on distribue des pains et des coups de pied dans l'eau, qu'on vole le départ... Oh, les gars, vous avez peté un plomb ou quoi ? Vous prenez des amphets ? J'ai honte...
Ces comportements sont inadmissibles, coupables, lâches et dangereux. Ils mènent à des méthodes radicales comme l'élimination de l'autre (lire la Théorie des mythes d'hier et d'aujourd'hui d'André Girard).
Petit rappel à la règle : le triathlon est un sport et même s'il devenait un jour votre gagne-pain, on se doit de respecter l'individu et les règlements.
Si vous n'avez pas envie d'adhérer à ce projet commun, partez !
Ou alors, restez à votre place, avec HU-MI-LI-TE.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Arrêtez de temps en temps de regarder la télé aussi ! Le sport tel qu'il y est présenté est rarement un bon modèle.

Et allez voir Million dollars Baby ! ça fait réfléchir même si je n'ai pas vraiment compris où il veut en venir !

MaRcO
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

J'ai commencé le tri cette année avec l'ambition de faire du long et tout ce que je lis là m'encourage à rester dans cette envie...et je le regrette
Vous m'enlevez l'idée de faire un sprint, un découverte ou un CD en préparation...
En me mettant au triathlon, je voyais ce sport comme une discipline "individuelle" collective...
Pas très clair comme définition peut être...
C'est à dire : tous dans la même galère, même si on ne nage/roule/cours pas ensemble, de l'entraide s'il le faut en cas de pépin pour permettre à l'autre d'arriver au bout de son rêve, de son défit, de son envie.
Je suis peut être idéaliste.
Mais je comprends également les enjeux de la victoire pour une personne, un sponsor, un club, ainsi que la rapidité des courtes distances ou on ne peut se permettre d'aider un gars à réparer si on "joue la gagne".
Cela dit, hors du paquet de tête, mon but est de me faire plaisir, me dépasser, cracher mes tripes mais en compagnie d'autres athlètes...
Alors leur nager dessus, prendre les chevilles, me planquer dans les roues (j'ai déjà honte de le faire à l'entrainement quand j'accroche un groupe qui roule trop vite, alors faire 45 de moyenne sur 40 bornes parce que je suis en peloton, je ne vois pas pas ce que j'en tire puisque ça ne reflète pas les fruits de mon entrainement), profiter d'un lièvre en cap que je dépasserai à la fin... très peu pour moi.
Je crois que je suis fait pour le long et les raids...
Maintenant cela n'engage que moi.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Ca fait plaisir de voir que sur ce site, jeunes ou vieux, il y a des gens qui ont gardé un minimum de recul, de savoir vivre et de bon sens....Merci à Boulegan, Etienne, MArco (liste non exhaustive) pour recadrer les choses....

Ces derniers temps, j'ai été assez stupéfait de voir du ton des posts, de l'agressivité latente entre membres d'une même communauté sportive....Restons zen !!!!

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue les raisons pour lesquelles on est venus au tri....Pour moi le tri c un état d'esprit. Moi quand je vois un gars qui s'aligne sur un tri avec un vieux VTT et en basket, un tshirt...eh bien je me dis que ce gars là a beaucoup de mérite, et l'idée de me moquer ne me traverse même pas l'esprit. Moi aussi j'ai débuté comme ça...

Quant à la question du drafting, chacun est libre de son choix. Pour ma part, j'ai cédé une seule fois, j'ai eu honte et ça m'a gâché ma course. Désormais le drafting c terminé....

Bien sûr on ne joue pas à armes égales, mais au moins quand je regarde mes temps (et surtout mon classement vélo), je ne triche pas avec moi-même....

Je ne fais de leçons de morale à personne, mais je pense que dans l'intérêt de notre sport, il est important que chacun ait un comportement exemplaire en course (respect des règles, des arbitres, des concurrents...).

Un seul mot d'ordre pour la saison 2005 : faites vous plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Hippo a écrit : Quant à la question du drafting, chacun est libre de son choix. Pour ma part, j'ai cédé une seule fois, j'ai eu honte et ça m'a gâché ma course. Désormais le drafting c terminé....
A quand la création de la DA (Drafteurs Anonymes) ? :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

C'était à Lorient l'année dernière et j'avais expié mon pêché sur ce site...

D'ailleurs je n'y retourne pas cette année pour cette raison....

Par contre c pas comme l'alcool, aucune chance de rechute :D
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Intérressant comme post, au moins chacun se dévoile un peu plus par rapport à l'esprit de compétition.

Etant tout nouveau dans le monde du Tri, et en lisant ce type de post, c'est vrai qu'en premier lieu, j'ai plus envie d'y aller m'dam :arrow:

Mais avec un peu de recul et d'esprit Tri, je vais y aller à ma manière et comme je l'entends par rapport à mon humble niveau tout simplement.
Je ne ferais pas partie des 10 ni même des 20, alors pourquoi prendre un départ Nat avec les furieux ??
Je fais mon premier tri CD dans moins de 15 jours maintenant, et je peux vous assurer que je ne vais pas partir dans les premiers, mais à mon rythme en essayant au maximum de poser ma nage, ensuite viendra le vélo ou je pense refaire un peu de mon retard et la course à pied pour finir avec la banane sur la ligne d'arrivée.

Le résumé de tout çà : Prendre mon pied :D

A bon entendeur
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Tu vas à Saint Laurent Nouan OXO ?????

:D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre