Triathlon mimizan: accident partie vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon mimizan: accident partie vélo

Message non lu par Jaginho »

Distance de sécurité et drafting... mouais allez je stoppe la, à un moment donné faut lâcher l'affaire.

Je te cite Nico79 "Certes, plus nous sommes nombreux au départ et homogène et plus le risque du drafting est grand." Chacun voit ce qu'il veut où il veut mais bon je n'organise pas et ne suis pas arbitre donc je me tais, après tout, je ne fais que payer ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon mimizan: accident partie vélo

Message non lu par Choupix »

Jaginho a écrit :Perso, je trouve les arbitres de tri trop tendres.
Je n'en sais rien, j'entends parfois le contraire, mais je te rapporte une anecdote en course qui m'avait fait halluciner : je cours avec un autre gars, on arrive à la hauteur d'un arbitre, ce dernier dit poliment à l'autre concurrent de remonter sa ceinture porte-dossard, qu'il portait sous les fesses. Le gars lui répond "non, ça me gêne". Bon, OK, vu qu'on courait à 15 à l'heure, que l'arbitre était à pied et qu'il a dû rester comme deux ronds de flan, on en reste là, mais je me dis qu'il est gonflé parce qu'on a un deuxième tour à faire. Et ben au second passage, on recroise le même arbitre au même endroit, et non seulement il ne lui met pas le rouge prévu par la RGF pour refus de se conformer aux injonctions arbitrales, il ne lui met même pas un stop & go pour remise en conformité, il se contente d'un regard noir. C'était pourtant pas un jeunot impressionnable.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon mimizan: accident partie vélo

Message non lu par Jaginho »

Choupix a écrit :
Jaginho a écrit :Perso, je trouve les arbitres de tri trop tendres.
Je n'en sais rien, j'entends parfois le contraire, mais je te rapporte une anecdote en course qui m'avait fait halluciner : je cours avec un autre gars, on arrive à la hauteur d'un arbitre, ce dernier dit poliment à l'autre concurrent de remonter sa ceinture porte-dossard, qu'il portait sous les fesses. Le gars lui répond "non, ça me gêne". Bon, OK, vu qu'on courait à 15 à l'heure, que l'arbitre était à pied et qu'il a dû rester comme deux ronds de flan, on en reste là, mais je me dis qu'il est gonflé parce qu'on a un deuxième tour à faire. Et ben au second passage, on recroise le même arbitre au même endroit, et non seulement il ne lui met pas le rouge prévu par la RGF pour refus de se conformer aux injonctions arbitrales, il ne lui met même pas un stop & go pour remise en conformité, il se contente d'un regard noir. C'était pourtant pas un jeunot impressionnable.
Ecoute 99,9% des arbitres auraient mis le rouge... Il y a tjs des exceptions
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Cagouille17
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2015 14:35

Re: Triathlon mimizan: accident partie vélo

Message non lu par Cagouille17 »

Petit point sur l'arbitrage de Mimizan pour mettre un terme aux polémiques. Je suis le responsable de la Comission Régionale d'Arbitrage de la Ligue d'Aquitaine, donc, assez bien placé pour parler du sujet.
Pour ce qui est du Drafting, le triathlon de Mimizan ..... c'est INDEMERDABLE.
Nous mettons 10 ou 11 arbitres à disposition.... et on pourrait en disposer de bien plus si besoin.
Mais pourquoi mettre plus d'arbitres à partir du moment ou l'organisateur ne met que 5 motos à disposition des arbitres. 5 motos pour 700 coureurs alors que la règlementation préconise : 4 motos avec arbittre pour 100 concurrents plus une moto avec arbitre par tranche de 100 concurrents supplémentaires soit dan le cas de Mimizan, il aurait fallu 10 motos avec arbitres !!!!! Nous sommes loin du compte.
Nous mettons donc en place un système d'arbitrage par zone sur la deuxième partie du parcours ( depuis Mimizan jusqu'à Mimizan Plage) où les arbitres font des aller/retours sur la partie qui leur est dévolue, ce qui permet d'arbitrer toute la course (du moins on essaye).
Le résultat n'est pas parfait, mais c'est quand même 60 cartons noirs distribués (dont certains athlètes qui en ont pris deux), et ce, même sur la tête de course.
Alors, MIMIZAN, on y vient parce-que c'est la fête sur ce beau week-end de Pentecôte, OK . Mais il ne faut pas râler, ni contre le drafting, ni contre les arbitres, ils font ce qu'ils peuvent et en plus ils se font copieusement insulter par certains abrutis (pas peur des mots).
L'alternative : IL NE FAUT PLUS ALLER A MIMIZAN.
Vive le Triathlon et Respectons l'arbitrage.
PS : L'accident du triathlète d Pau n'est pas dû au drafting : il est tombé seul.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Triathlon mimizan: accident partie vélo

Message non lu par olivemiller »

Cagouille17 a écrit :Mais pourquoi mettre plus d'arbitres à partir du moment ou l'organisateur ne met que 5 motos à disposition des arbitres. 5 motos pour 700 coureurs alors que la règlementation préconise : 4 motos avec arbittre pour 100 concurrents plus une moto avec arbitre par tranche de 100 concurrents supplémentaires soit dan le cas de Mimizan, il aurait fallu 10 motos avec arbitres !!!!! Nous sommes loin du compte.
Pourquoi transiger si non respect de la réglementation ? Qui accepte de déroger : l'organisateur ou le corps arbitral ?
2 options à mon avis :
- L'organisateur ne peut pas respecter la réglementation par rapport au nombre de participants qu'il souhaite accueillir ->triathlon avec drafting.
- L'organisateur ne peut fournir que 5 motos -> nb de participants = 200

Merci pour ton intervention éclairante.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon mimizan: accident partie vélo

Message non lu par Jaginho »

Cagouille17 a écrit :Petit point sur l'arbitrage de Mimizan pour mettre un terme aux polémiques. Je suis le responsable de la Comission Régionale d'Arbitrage de la Ligue d'Aquitaine, donc, assez bien placé pour parler du sujet.
Pour ce qui est du Drafting, le triathlon de Mimizan ..... c'est INDEMERDABLE.
Nous mettons 10 ou 11 arbitres à disposition.... et on pourrait en disposer de bien plus si besoin.
Mais pourquoi mettre plus d'arbitres à partir du moment ou l'organisateur ne met que 5 motos à disposition des arbitres. 5 motos pour 700 coureurs alors que la règlementation préconise : 4 motos avec arbittre pour 100 concurrents plus une moto avec arbitre par tranche de 100 concurrents supplémentaires soit dan le cas de Mimizan, il aurait fallu 10 motos avec arbitres !!!!! Nous sommes loin du compte.
Nous mettons donc en place un système d'arbitrage par zone sur la deuxième partie du parcours ( depuis Mimizan jusqu'à Mimizan Plage) où les arbitres font des aller/retours sur la partie qui leur est dévolue, ce qui permet d'arbitrer toute la course (du moins on essaye).
Le résultat n'est pas parfait, mais c'est quand même 60 cartons noirs distribués (dont certains athlètes qui en ont pris deux), et ce, même sur la tête de course.
Alors, MIMIZAN, on y vient parce-que c'est la fête sur ce beau week-end de Pentecôte, OK . Mais il ne faut pas râler, ni contre le drafting, ni contre les arbitres, ils font ce qu'ils peuvent et en plus ils se font copieusement insulter par certains abrutis (pas peur des mots).
L'alternative : IL NE FAUT PLUS ALLER A MIMIZAN.
Vive le Triathlon et Respectons l'arbitrage.
PS : L'accident du triathlète d Pau n'est pas dû au drafting : il est tombé seul.
Merci de l'éclairage, pourquoi ce pass droit ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
cocontx
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2017 19:22

Re: Triathlon mimizan: accident partie vélo

Message non lu par cocontx »

Triathlon tres mal organisé sur la partie velo !!!! Extrêmement dangereux : ce we sur le sprint en clm nous nous sommes retrouvés dans des bouchons (de voitures) Avec en plus de cela des automobilistes qui ne nous facilitaient pas la tâche. Alors qu'on essayait de fébrilement doubler la Fil de voiture, UN gars nous a serré sur la fil de gauche... le lendemain sur le M rebelotte des voitures de partout, UN bénévole à UN rond point qui était "sensé" réguler la circulation, "sensé" car la voiture devant moi a fortement freiné d'un Coup et eSt resté à l'arrêt. J'ai failli me la prendre, ma roue arrière à dérapé en travers ET par chance j'ai réussi à passer entre la voiture et le trottoire.

De plus il y a 3 Pauvres trucs à grignoter sur les ravitos d'arrivée et encore si on arrive dans les premiers.. sinon y'a plus rien.. idem pour la boisson. (Les abricots secs sont Quand meme coupés en moitié... des fois Que ca fasse trop)

Meme PAS de puce de chronométrage .. en 2017 Cest Bien dommage surtout aux prix des inscriptions.

Bref, première fois sur ce triathlon de mimizan, on ne m'en avait pas dit que du Bien, mais là c'est belle ET Bien confirmé : première ET dernière fois la bas !!!!
Je le déconseille à tous ceux Avec qui j'en parle.
Répondre