roue à batons vs jante haute

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: roue à batons vs jante haute

Message non lu par VanMich »

Complet !!! En effet!
Merci Gadagne;

Si je demande ici c' est bien parce que vous êtes trop au top les triathlètes! :lol:

La lenti c 'est plus chère, et une chute mal placée c' est poubelle, et j' ai plus de sous pour racheter une roue! (j' ai trouvé la 4 batons Pro à 700€, ça me laisse un peu de marge pour un remplacement)
C' était surtout pour savoir si une 4 batons serait mieux qu' une 88mm (1kg chacune)

Pour l' avant pas de souci je sais; j' ai une 88mm, 2 réunions sur 3 je fais un tour d' échauffement et je la retire, trop de vent! Je vais me prendre une 58mm (si je trouve 50mm je préfèrerais même, voire 44mm)
Je coure à la Cipale (Paris), béton bien roulant, entre Masters Ufolep, niveau nikel!
Par contre en FFC c' est clair j' en chie dur contre les cadors: un peu à Aulnay93 (un poil moins roulant), St-Denis93 (résine abrasive mais roulant) et StQuentin78 ( :D )

Eclate-toi bien sur Piste ;)
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: roue à batons vs jante haute

Message non lu par VanMich »

je remonte ma question en début de page:
VanMich a écrit :Bonjour,

je me pose cette question pour ma roue arrière de Piste (courses d' endurance en peloton, sur vélodromes extérieurs, pleines de relances, mais de gros bout droits aussi...);
J' hésite entre une 88mm (FFWD ou Zipp), une 4 batons (Pro Rome); pour une lenti ça fera trop chère ou trop lourd pour moi (1.3kg pour la FFWD par ex.)

Donc entre une 4 batons et une 88mm, sachant que mon niveau en assez bas (moyen en Dep. FFC), pensez-vous qu' il y ait un avantage pour l' une ou l' autre, toujours en tenant compte qu' il faudra que je la relance vite sans me cramer?
Question subsidiaire: entre une lenti à 1.3kg et une 4 batons à 1kg, la différence en terme de relance est-elle dérisoire par rapport à l' avantage aéro de la lenti? (je n' ai pas testé ni l' une ni l' autre, mon idée est que 1.3kg j' ai pas les cuisses sur une course où ça flingue à tout-va!)
Merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: roue à batons vs jante haute

Message non lu par Gadagne »

Précise, il me semble avoir répondu à tout ce que tu voulais non, après, franchement vu ton niveau, tu mets des elipses et tu te prends pas la tête, je me souviens faire des séries de 500m DA avec elles versus le combo de course, je faisais 34" au lieu de 33", ouah impressionnant la différence :lol:
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: roue à batons vs jante haute

Message non lu par VanMich »

oui tu m' as donné une belle réponse, je t' en ai remercié dans mon message précédent;
J' ai remis ma question pour d' éventuelles réponses d' autres personnes, question qui se retrouvait en fin de la page précédente...

1 seconde gagnées sur un 500m DA grâce aux roues, c' est beaucoup je trouve; je ne mettrais pas d' Elypse mais des 88mm ou une 4 bâtons, sinon je peux faire du VTT en tongs sans accrocher un dossard, mais je préfère la course.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: roue à batons vs jante haute

Message non lu par Gadagne »

En fait; c'est toi qui va payer, et comme quasiment tous les forumers tu cherches quelqu'un qui va valider ton choix qui est déjà fait :idea:
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: roue à batons vs jante haute

Message non lu par VanMich »

non mon choix est entre 2 options (comme le titre du topic); j' aimerais un max d' avis pas seulement une personne qui validera; Après je suppose que la différence est minime entre les 2, mais je n' ai jamais testé une roue à bâtons et pas l' occasion de le faire;
Ta réponse m' a guidé vers une lenti sans me préocuper de son poids, c' est hors-sujet mais ça peut être mon choix au final.. Merci encore Gadagne; au passage 33" sur 500m DA, je trouve ça excellent pour un endurant, bravo!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: roue à batons vs jante haute

Message non lu par Frank »

Bonjour, oui, je valide le choix "déjà fait"!
Blague à part, VanMich, rares sont ceux qui ont une expérience sur piste ici, et je pense que l'avis de Gadagne est crédible. En tandem aussi, par ailleurs...
Bonne année 2017 sur piste à vous deux.
A+!
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: roue à batons vs jante haute

Message non lu par VanMich »

rares peut-être, mais précieux!
Merci bonne année Frank
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: roue à batons vs jante haute

Message non lu par Gadagne »

Je pense pas à relire que je faisais 33', c est pas possible, mais qu il y ait peu d écart entre les deux paires ça oui :wink:
Répondre