L'objectif de la semaine...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par Tung »

1kg de plus après 3j d'arrêt du sport. Objectif atteint.
Demain, côte de boeuf frites.
Le sport c'est mal.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par Jean-Charles »

rideau2viande a écrit :Mes zones d'entrainement perso :

SV1 = seuil aérobie autour de 75%FCM (allure IM à vélo ou footing à pied)
SV2= seuil anaérobie autour de 85%FCM (Allure CD, sprint à vélo ou semi marathon à pied)
entre les deux autour de 80% ça sera pour mon allure half à vélo et marathon en càp

au dessus on rentre dans de la résistance, je trouve que le terme "seuil" n'est plus approprié au type d'effort.
Sv2 dans la littérature c'est plutôt 95% de FcMax. Pour un temps de soutien autour de 45' (chez les elite)
Va falloir sacrément envoyer pour tenir sv2 sur un CD ou un semi marathon !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par FAYARD »

Jean-Charles a écrit :
rideau2viande a écrit :Mes zones d'entrainement perso :

SV1 = seuil aérobie autour de 75%FCM (allure IM à vélo ou footing à pied)
SV2= seuil anaérobie autour de 85%FCM (Allure CD, sprint à vélo ou semi marathon à pied)
entre les deux autour de 80% ça sera pour mon allure half à vélo et marathon en càp

au dessus on rentre dans de la résistance, je trouve que le terme "seuil" n'est plus approprié au type d'effort.
Sv2 dans la littérature c'est plutôt 95% de FcMax. Pour un temps de soutien autour de 45' (chez les elite)
Va falloir sacrément envoyer pour tenir sv2 sur un CD ou un semi marathon !
Oui 95% de FCM c'est pas possible sur un CD !!! Sur un S ça se fait presque mais c'est chaud !!!! :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
Jean-Charles a écrit :
rideau2viande a écrit :Mes zones d'entrainement perso :

SV1 = seuil aérobie autour de 75%FCM (allure IM à vélo ou footing à pied)
SV2= seuil anaérobie autour de 85%FCM (Allure CD, sprint à vélo ou semi marathon à pied)
entre les deux autour de 80% ça sera pour mon allure half à vélo et marathon en càp

au dessus on rentre dans de la résistance, je trouve que le terme "seuil" n'est plus approprié au type d'effort.
Sv2 dans la littérature c'est plutôt 95% de FcMax. Pour un temps de soutien autour de 45' (chez les elite)
Va falloir sacrément envoyer pour tenir sv2 sur un CD ou un semi marathon !
Oui 95% de FCM c'est pas possible sur un CD !!! Sur un S ça se fait presque mais c'est chaud !!!! :sm10:
+1 Fayard, 95% sur tri S..très difficile.

sv2 on considère un peu près la fourchette 92 à 96% de fc max.

sur format S en vélo, pour le dernier que j'ai fait : 187 puls de moyenne pour un max à 200 ( je peux monter à 203, en règle générale je plafonne à 199, voir moins sur certaines périodes. )

pou ce tri ça fait 93% de fc max. ( max 194) je cours derrière avec 92,5% fc max. ( max 192) Valeurs élevées car première compet de l'année fin aout en sortie de blessure.

Sur clm pur vélo ( 30 km) , je suis pratiquement toujours à la même fc, soit 95% ( 190 puls ) sur 40 à 45'.

j'ai regardé mes autres courses Tris S, je suis plutôt aux alentours des 90/92% en vélo.

le seul cd ou j'ai une fc qui déconne pas c'est 85% de moyenne

Donc avec le recul de quelques courses : 85% sur cd, 90 à 93% sur tri S, et 95% sur clm pur.
Dernière modification par USAT le 27 févr. 2016 21:26, modifié 2 fois.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par YoB »

Reprendre le velo extérieur pour essayer de ne pas être trop ridicule lors de la Corima 155km dans 3 semaines !!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par raoul »

Le seuil s'entraîne est n'est donc pas figé. Les valeurs des livres sont souvent donné pour une endurance de 5 %, c'est à dire qqn qui perd 5 % de vitesse quand la durée augmente de 2.7 x. Mais je suis d'accord avec vous que ce n'est pas possible.
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par rideau2viande »

Votre SV2 (95%) c'est le type d'allure que je tiens sur 3000m ou 5000m piste c'est à dire à fond sur 9'10 ou 15'50
j'ai du mal à croire qu'on puisse tenir plus de 20mn à cette allure mais bon...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par USAT »

rideau2viande a écrit :Votre SV2 (95%) c'est le type d'allure que je tiens sur 3000m ou 5000m piste c'est à dire à fond sur 9'10 ou 15'50
j'ai du mal à croire qu'on puisse tenir plus de 20mn à cette allure mais bon...
oh oui c'est possible !

à l'entrainement j'y arrive pas mais en course oui, mon cœur est toujours plus haut.

pour preuve voila un clm vélo :

https://connect.garmin.com/modern/activity/379658084

et le dernier tri :

https://connect.garmin.com/modern/activity/873963373/5
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par rideau2viande »

196bpm max :shock:
188bpm de moyenne :shock:

Ma FCMax vélo c'est 180...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par USAT »

rideau2viande a écrit :196bpm max :shock:
188bpm de moyenne :shock:

Ma FCMax vélo c'est 180...
c'est pas la valeur intrasèque qui compte mais le % que tu peux tenir.

180 en max tu devrais pouvoir tenir à 92% soit 165 puls. bon je te cache pas qu'il faut s'arracher haha
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par runner-runner »

Interressant tout ça!!!
Sur un S si on prend la FCR on peut tenir quel pourcentage en vélo et en cap? 90% c'est ce que je fait en fractions longues à l'entrainement, je sais pas si je suis capable de le tenir sur une compete surtout en enchainement...
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par Tung »

runner-runner a écrit :Interressant tout ça!!!
Sur un S si on prend la FCR on peut tenir quel pourcentage en vélo et en cap? 90% c'est ce que je fait en fractions longues à l'entrainement, je sais pas si je suis capable de le tenir sur une compete surtout en enchainement...
Un S -> a fond les ballons, te prend pas le chou.
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par runner-runner »

Tung a écrit :
runner-runner a écrit :Interressant tout ça!!!
Sur un S si on prend la FCR on peut tenir quel pourcentage en vélo et en cap? 90% c'est ce que je fait en fractions longues à l'entrainement, je sais pas si je suis capable de le tenir sur une compete surtout en enchainement...
Un S -> a fond les ballons, te prend pas le chou.
Hmmmmm sais pas heinn!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par Tung »

T'es triathlète ou pas ?

A force de te triturer les méninges sur les perfs, zones, bras dessus à coté, nombre de mouvements, braquet idéal, % FC PMA VMA etc, tu finis par te prendre le chou pour rien. C'est sans fin. Aux sensations et go !

Et pour le Tri de La Ramée, c'est super ambiance, no prise de tête, allez t'y vas sans réflechir et même si t'es dernier t'as les encouragements du public.
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: L'objectif de la semaine...

Message non lu par runner-runner »

J'y ai fais le XS l'an dernier je sais...
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Répondre