A propos de la tele et du tri...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

C'est vrai que le résumé sur Lorient n'etait pas terrible car on a vu que Loisel,Bignet et Patou (Chabaud 3 s environ),mais je trouve que les reportages sur les IM sont toujours bien !
Et puis,ne critiquons pas trop Sport + car eux ,au moins ,nous passent du tri :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

France 2 vous à t'il repondu ??? Pas moi :?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Message non lu par vincent »

Bonjour,

Je travaille pour l'organisation de l'Iron Tour 2005 et je peux vous apporter quelques réactions de FR3 concernant le triathlon.

Le "meilleur" direct télé jamais effectué pour une retransmission en direct de triathlon n'a jamais dépassé la barre fatidique des 13% d'audience qui "rentabilise", aux yeux de FR3 un direct TV. Nous étions l'an passé à 11%.... :evil:

A coté de ca, il faut noter que FR3 pense que le triathlon a raté son heure à Athènes, car les français, même s'ils ont brillé, n'ont pas fait la une... :evil: :evil: (Comment ca pas brillé??!!!)

Je crois qu'il nous faut travailler à l'accessibilité du triathlon, tout en continuant de soigner les retransmissions qui peuvent avoir lieu, afin que le tri décolle.

Faire évoluer les mentalités n'est pas facile et le chemin qui nous reste à parcourir est long :wink:

Mais c'est au travers de toutes les manifestations de triathlons, au travers de l'engouement des plus petits, et au travers des résultats de nos élites que l'on peut développer notre image.

C'est surtout un travail de longue haleine... :oops:
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

TRI ET TV

Message non lu par chrisBTRI »

HELLO
JE CROIS QU IL FAUT SE RENDRE A L EVIDENCE LE TRI dans sa configuration actuel de vient de + en + chiant à regarder à la TV!
Ces courses asceptisés ou le drafting avec tactique collective anhile toute tentative individuelle de faire en vélo la différence.

je crois que nos plus hautes instences dirigentes vont de voir se poser les bonnes question sur l' avenir du TRI, sachant que le 8 juillet prochain le CIO va voter le programme des JO 2012!
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

En tant que pratiquant modeste certes mais pratiquant quand même, je suis bien sûr contre le drafting. En revanche, en tant que téléspectateur, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant que des plans sur des cyclistes isolés, couchés sur leur prolongateur et dont les seuls mouvements "parasites" se situent lorsqu'ils se ravitaillent. La course en peloton a au moins l'intérêt télévisuel de montrer des attaques (ça c'est au coureurs de faire la course ou pas), des poursuites, des stratégies d'équipes.
L'image du paquet entrant dans le parc à vélo de Beauvais dimanche dernier était à coup sûr super visuelle et spectaculaire. Bien plus que des mecs qui entrent les uns après les autres. La télévision a davantage besoin d'un spectacle sportif que d'une performance sportive. C'est peut-être regrettable mais c'est la réalité et il faut faire avec. S'adapter ou bien alors accepter de rester confidentiel sans pleurer sur son sort.

Et puis bien sûr, sur ce forum, on regrette tous qu'une émission qui se revendique "multisports" telle Stade 2 zappe complètement l'actu triathlon du week-end dernier. Mais hélas, la plupart des sports sont logés à la même enseigne. Pour exemple, le week-end dernier, coupe d'Europe de badminton (100 000 licenciés soit 5x plus que le tri) à Issy-les-Moulineaux, Coupe du monde d'aviron, Open Pro tour de tennis de table (180 000 licenciés), Coupe du monde d'escrime.... et 0 minute d'image télé.
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Attention, ne nous trompons pas de débat !!!

On ne parle pas forcément de retransmettre des triathlons (ce serait bien mais ne rêvons pas !), on parle d'un minimum d'information lorsqu'un evènement national ou international se passe en france.

Un sujet de 30'' sur l'IM France OU le chp de France de duathlon OU le GP de Beauvais avec simplement le nom des vainqueurs et vainqueuses :lol: aurait montré un minimum de respect envers le sport en général. Au même titre que lorsqu'il y a le tour de france à la voile, un championnat de France de Kayak, de tir à l'arc, de squash ou je ne sais quel autre sport. Avant de parler de retransmission, j'exige personnellement du service public qu'il s'efforce de se tenir à son devoir d'information, via stade 2 par exemple quand il s'agit de sport.

Maintenant c'est vrai qu'un tri à la télé, si on n'est pas initié ça peut-être super chiant !!! un peu comme les étapes de plaine du tour de France.
Au fait ? il passe à la télé le tour de France ! et ça dure 3 semaines à raison de 4 à 7 heures par jour ! et ça coute super cher !

Donc il est clair que les arguments de France Télévision: "on s'efforce de représenter tout les sports ... on passe le paris dakar :? blabla bla" sont un bon gros mensonge qui cache les vraies raisons: On ne veut pas se prendre la tête pour les minorités sportives, on veut faire de l'audience etc ...

Bon je m'arrête là parceque je m'énèrve tout seul et je vais péter ma téloche :wink:

@+
TAZ

ps: dernière chose, comment peut-on connaître le vainqueur de l'IM France ou le champion de France de Duathlon si on n'a pas internet ?
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

TAZ a écrit :ps: dernière chose, comment peut-on connaître le vainqueur de l'IM France ou le champion de France de Duathlon si on n'a pas internet ?
Ben tu achètes L'Equipe le lundi sinon à quoi ça sert que je me décarcasse ! :wink:

PS: Bon pour le duathlon, ça fait trois jours que j'essaie de passer la brève et qu'elle saute :cry: . mais si tu n'es pas pressé, ça va venir. :P
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004, 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

vincent a écrit :Bonjour,

Je travaille pour l'organisation de l'Iron Tour 2005 et je peux vous apporter quelques réactions de FR3 concernant le triathlon.
hou... pauvre de toi.... :wink:
Et je sais de quoi je parle ! :lol::lol:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004, 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Televisuellement parlant, les étapes de l'ITGP tour (1996) étaient très spectaculaires.
Rappel: c'était 3 super-sprint enchainés avec 15' de coupure entre chaque et inversion de l'ordre des disciplines, des stars à foison (Beven, Lessing, Smith, Allen, Welch, Sanson...).
Je me mate encore les K7 de temps en temps sur le HT en alternance avec des vieux Hawai... :P
Allez savoir pourquoi çà n'existe plus :evil: :evil:
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

TRI ET TV

Message non lu par chrisBTRI »

HELLO
ED A 2CRIT
Televisuellement parlant, les étapes de l'ITGP tour (1996) étaient très spectaculaires.
Rappel: c'était 3 super-sprint enchainés avec 15' de coupure entre chaque et inversion de l'ordre des disciplines, des stars à foison (Beven, Lessing, Smith, Allen, Welch, Sanson...).
JE crois qu' ED a trés bien résumé ce auquel je faisais allusion quand je disais "nos hautes instances vont devoir se poser les bonnes question..."

Bien sur PGB (encore merci pour tout ce que tu fais pour le TRI dans l' équipe) que je suis favorable au drafting, qui est indispensable en terme de médiatisation.

mais il faut de l' hiper spectaculaire, pourquoi ne pas développer les course par équipe sous forme des relais 375m de nat+10km de vélo+2km à pied*3 au lieu de nous mettre des CLM par équipe hyper CHIANT.

Pour les courses individuelles le spectacle ça serait 2 SPRINTS enchainés sans interruption avec DRAFTING bien entendu!

Et là les courses seraient spectaculaires avec des rebondissements, et surtout le vélo aurait autant d' importance que les autres disciplines meme avec le DRAFTING indispensable pour la médiatisation!
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Re: TRI ET TV

Message non lu par pgb51 »

chrisBTRI a écrit :mais il faut de l' hiper spectaculaire, pourquoi ne pas développer les course par équipe sous forme des relais 375m de nat+10km de vélo+2km à pied*3 au lieu de nous mettre des CLM par équipe hyper CHIANT.
Pourquoi pas. J'ai vu une formule à peu près similaire sur le FIT et c'était plutôt pas mal même si un peu long.
chrisBTRI a écrit :Pour les courses individuelles le spectacle ça serait 2 SPRINTS enchainés sans interruption avec DRAFTING bien entendu!
Là, j'ai un peu peur que de replonger dans la flotte après la course à pied pose quelques problèmes médicaux (et quid des courses en combi ? Remarque ça serait spectaculaire cette quatrième épreuve à savoir le "renfilage" de la combi)

Au-delà de ça, l'éternel débat se pose: "jusqu'où peut-on aller pour "séduire" les télés (et donc les sponsors) sans dénaturer l'esprit du sport?
Et désolé, mais je n'ai pas de réponse...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je suis persuadé que le long a plus d'avenir à la télé que le court
les gens veulent voir des paysages,des histoires dramatiques,des souffrances,des héros
Au Tour de france,c'est quoi qui fait le plus d'audience:les étapes de montagne,bien sur
sur le CD on ne retouvera jamais tout cela
l'image de Julie Moss à Hawai est restée dans les mémoires
les résumés Ironman sur Sport + sont bien fait
je pense qu'un Ironman en continu avec les moyens techniques du Tour
ça ferait de l'audience
qui osera?
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004, 18:44

Message non lu par tidgis »

court ou long,

de toute façon, c'est la ménagère de + de 50 ans qui choisit. :wink:
....et son mari M. Audimat (le sport), arfarafarf!! :evil:
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004, 18:44

Message non lu par tidgis »

O...Dis....Mat le sport

Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

tidgis a écrit :O...Dis....Mat le sport

Ok je :arrow:
:sm15:
Répondre