Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne a écrit :C est à dire 8,5kg avec un combo de vraies roues et sans ta sacoche pique-nique
OK pour la sacoche ( mais bon l'idée c'est aussi de voir le poids que tu traines en utilization )
Par contre pourquoi vraies roues? C'est pas mal et repandu non 50 /88 sur un TT et je dirais pas que les cosmic ou GTrace ( moyeu DTswissH250) sont des bouses
Le roues hautes à pneus sont plutôt lourdes en général
Effectivement, quand tu ajoutes kit de réparation, bidons et autres gels et barres, le poids au départ n'est pas le même sans compter l'aéro qui en prend un coup. Mais autant comparer sur une même base. Vélo nu avec seulement les pédales.
Je confirme que les roues GT Race Wheel sont de la balle. Les miennes sont en boyaux. Le montage a été fait avec les éléments de base proposés (moyeux GT et rayons GT). A mon avis, pas de différence avec des éléments plus chers. Après, il faut appuyer sur les pédales.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Almabiker a écrit :
Le roues hautes à pneus sont plutôt lourdes en général
Oui mais c'est généralement des jantes hautes qu'on met sur une velo de chrono
OK bon après argument boyaux VS pneus...
Pour justifier de la différence de poids, les roues à boyaux sont généralement plus légères que celles à pneu.
Après oui pour le débat boyau/pneu, ce n'est pas le sujet.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Gadagne a écrit :Des roues carbones a pneus
Tes roues sont des enclumes pas réactives pour un sou
T'as un sujet roues carbones à pneu sur veloptimal qui est complet ( veloptimal tu sais le forum ou tu t'appelles xterragirl et ou tu te fait régulièrement bâcher )
Il y a un sujet, ça dit pas DU TOUT que ces roues sont supérieures à celles à boyaux sur un forum ou tu crois bien ce que tu veux
Quant à Hawaii, faut voir le parcours, de plus, admettons que Frodeno ne soit pas à l'aise avec les boyaux, si c'est pour faire comme Stadler, il vaut mieux les pneus
Gadagne a écrit :Des roues carbones a pneus
Tes roues sont des enclumes pas réactives pour un sou
T'as un sujet roues carbones à pneu sur veloptimal qui est complet ( veloptimal tu sais le forum ou tu t'appelles xterragirl et ou tu te fait régulièrement bâcher )
Les cyclistes pro roulent pour l'immense majorité en carbone à boyaux, ce n'est pas pour rien. Certes le triathlon XL peut présenter quelques inconvénients en cas de crevaison avec ce type de roues mais tu as beau retourner le pb dans tous les sens, les carbones à boyaux seront toujours moins lourdes (et souvent moins chers ) que leur équivalentes à pneus et j'ai encore jamais vu une carbone à boyaux se déformer sous la chaleur du freinage...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
C'est sur que même pour un cycliste moyen (comme moi ), la réduction du poids de mon vélo (et donc le passage par les boyaux) se fait franchement bien fait ressentir lorsque la route s'élève...
gauthiergd a écrit :C'est sur que même pour un cycliste moyen (comme moi ), la réduction du poids de mon vélo (et donc le passage par les boyaux) se fait franchement bien fait ressentir lorsque la route s'élève...
salut plutôt que de croire naivement les supputations des mythos du forum, va jeter un oeil sur le sujet cité plus haut et tu verras que le delta poids est parfois insignifiant. moins de 200gr dans l'exemple d'un forumeur qui sait de quoi il parle parce qu'il a pesé les deux (boyaux vs pneus) ( le contraire de fayard quoi )
Monter un col avec 200 gr d'écart dans les roues ça m'étonnerais que tu puisse senti une différence. Autre site ou tu pourras trouver des infos fiables: le blog d'alban Lorenzini cycles et formes...bonne lecture
Gadagne a écrit :Des roues carbones a pneus
Tes roues sont des enclumes pas réactives pour un sou
T'as un sujet roues carbones à pneu sur veloptimal qui est complet ( veloptimal tu sais le forum ou tu t'appelles xterragirl et ou tu te fait régulièrement bâcher )
Les cyclistes pro roulent pour l'immense majorité en carbone à boyaux, ce n'est pas pour rien. Certes le triathlon XL peut présenter quelques inconvénients en cas de crevaison avec ce type de roues mais tu as beau retourner le pb dans tous les sens, les carbones à boyaux seront toujours moins lourdes (et souvent moins chers ) que leur équivalentes à pneus et j'ai encore jamais vu une carbone à boyaux se déformer sous la chaleur du freinage...
les cyclistes pro pour l'immense majorité ne choisissent pas le matériel dont ils disposent ( voir les positions parfois édifiantes de certains sur les vélos mis à leur disposition). Ils roulent avec leur dotation. Seuls peut être les cadors ont un droit de parole et de choix et encore...
Quand aux jantes carbones à pneu qui se déforment sous le coup de la chaleur d'un freinage il est exact que cela a existé.....il y a maintenant un sacré bout de temps! depuis 2008 2009 les jantes carbones à pneus de marque réputées et connues n'ont aucun pb. Idem pour les pressions de gonflage. La pression requise en 2000 ne devait pas dépasser 7 bars ( corima) les reynolds en 2007 étaient garanties jusqu'a 9 bars mais chez les simples d'esprit les légendes urbaines ont la vie dure. Campa, fulcrum, mavic, reynolds, lightweight, zipp no pb . Merde in china là...