Tests positifs a Lanzarote

Des infos pas des ragots!
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005, 20:33
Localisation : Maison de retraite

Re: dopage

Message non lu par tripapy »

[quote="seb le sudiste"]il faut exclure à vie tous les tricheurs.....
Je suis d'accord pour moi EPO = exclusion à vie
Cela ferai peut être réfléchir
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Pour ceux qui ont quelques notions d'espagnol (ce qui n'est pas mon cas...). Si j'ai bien compris (j'ai utilisé un traducteur en ligne...), elle dit qu'il y a une erreur dans les analyses et que ce n'est pas possible. On m'aurait menti ??????? :wink:

http://www.elpais.es/articulo.html?d_da ... =elppordep
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003, 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Bien sur elle dement et son entraineur ( un proche du medecin preparateur perso de Miguel Indurain et de l'athletico de Bilbao) ajoute meme : "ou bien 60 des athletes qui se sont alignés a Lanza étaient tous dopés ou bien y a eu un schmilblic avec les prélèvements.....)
Ils ont 1 semaine pour défendre leur cas....

:sm10: ca me rend malade a tout juste J+8 de mon 2emeIM
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Faut dire qu'à Lanzarote, avec tous les produits qui se baladent dans la rue, les boites de nuit...elle s'est peut-être empallée sur une seringue en se faisant bronzer sur la plage de Puerto?
(Si elle cherche d'autres idées, elle me contacte en MP)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FLB a écrit :
clacla a écrit :Boulegan et FLB, je pense que la vérité se situe au milieu... :sm11:

Beaucoup de sportifs ne se dopent que pour la "gloire" et gagner la reconnaissance des autres, pas pour gagner leur vie.
C'est la nature humaine, on ne pourra jamais la modifier, même avec la meilleure volonté du monde :(
Donc dans le triathlon, comme dans tous les autres sports, ça se dope (la preuve en est : le titre de ce post :!: ).
Maintenant dans quelles proportions... :?:
Mais je suis d'accord, il faut quand même essayer et se battre !
Chaque petite avancée, c'est toujours ça de gagné :twisted:

PS : Je ne pense pas que FLB soit jaloux des pros, il est comme moi et est écoeuré par toute cette mascarade.
Clacla t'es un mec très fin en analyse sans déconner ! t'as parfaitement interprété mes propos. :D J'ai peut etre été un peu trop langue de vipère, mais parfois c'est difficile de rester cool quand on voit ce qui se trame dans les coulisses du sport... :(
Pour répondre à Boulegan je ne suis pas jaloux car du temps j'en ai pas mal et de toute façon j'ai pas les capacités physio des pros. 35h par semaine c'est humainement réalisable mais les récentes affaires de dopage ( rute beke notamment) m'amène à être assez méfiant à l'égards de l'hygiène de vie de certains... :roll:
C'est bien, tu t'es trouvé un copain... qui, lui, interprète bien les choses, c'est encore mieux...

D'abord, pour Clacla, y a pas de demi-vérité ou de demi-mensonge, y a pas de "vérité au milieu" comme tu dis, y a pas à faire un mix des deux et on pioche la où on veut et quand on en a envie, selon le cas.
Soit on est honnête, soit on est un tricheur

Pour FLB : T'as été "un peu trop langue de vipère", pour le moins, je trouve que tu interprètes, là, à ta manière, ton écart de langage qui me paraît inapproprié.
Si j'interprète, moi, tes propos, ça signifie qu'en France, à haut niveau, on se charge, mais bon, y a des rumeurs, y a des noms qui circulent.
C'est grave ce que tu dis, tu jètes l'opprobe sur le haut-niveau et puis un peu sur les amateurs, autrement dit, tout le monde se charge, même quand on n'a pas de résultats. Alors, a fortiori, les types qui ont des résultats, c'est forcé, ils se piquent !...
Balance des noms si tu en as, vas-y, mais ne salis pas à la cantonnade des mecs qui s'entraînent dur, qui croient en leur sport, en l'éthique, qui sont propres, qui éduquent des gosses dans les clubs.
Tu vas dire quoi à Loisel, à Loy, à Fleureton, à Belaubre, à Neveu, à Reboul, à Sudrie tu vas leur dire quoi ? Tu vas dire quoi des 31'44" de Boulch aux championnats d'Europe E23 ? Réfléchis un peu, relis ton post d'hier...

Imagine un peu si des jeunes parcourent ce forum... Qu'est-ce qu'ils vont penser ? Qu'en triathlon, c'est partout pareil ? Qu'il faut se charger pour marcher ?
Oui, il y a du dopage dans le tri, et dans le duathlon aussi. Et sans doute en France. Ex : y a pas longtemps, y a un crétin, chez nous, dans le sud, il s'est fait choper à la cocaïne sur le tri des neiges de Valberg... je comme excuse, je crois qu'il a invoqué un voyage ou une course en Colombie où il aurait manger des feuilles de coca, un truc dans ce genre... Toujours est-il qu'il a du mal à prouver que ses feuilles de coca étaient chargées en pétrole... Alors oui, je suis d'accord avec toi, ce type est un blaireau, un crétin, et c'est loin d'être un top gun, c'est un etc.

Alors, oui, tu peux avoir des doutes sur des performances. Bien sûr, c'est effrayant, bien sûr c'est navrant, bien sûr c'est écoeurant mais même sous le coup de la déception, tu ne peux te laisser aller à de telles conclusions, hâtives et fausses.
Tu avais des doutes ? Ne vois-tu pas que les types (et les nanas) se font choper les uns après les autres ? Crois-moi, ceux pour qui tu avais des soupçons vont commencer à se calmer...
Oui, il y a du dopage dans le tri. Mais l'écrire, le dire, ne changera rien. Il faut se battre pour tenter de limiter la casse, placer des garde-fous, accentuer la lutte, montrer aux tricheurs que les instances fédérales sont là, qu'elles ont le pouvoir de sanctionner, qu'elles sont crédibles, que l'impunité n'existe pas et que quoiqu'il arrive, les tricheurs se feront pincer un jour ou l'autre. Ce travail, la FFTRI le fait, fais-leur confiance. Si tu as du temps, tu pourrais peut-être te joindre à ce travail, dans ton club, pour une pratique du tri irréprochable, tant dans le respect des règles que de l'adversaire et de l'environnement.
Fais-le et tu verras, le tableau sera un peu moins noir que tu ne l'imagines... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
oguidy
Messages : 220
Inscription : 16 janv. 2005, 20:20
Localisation : angers

Message non lu par oguidy »

Moi, je te propose un truc : tu viens t'entraîner une semaine ici avec un athlète de niveau international qui tourne à la flotte depuis l'âge de 11 ans
moi je suis ok Boulegan ou et quand mais juste pour m'entrainer avec vous
:P :P :P
le reste on verra plus tard !!!!
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
FLB
Messages : 10
Inscription : 08 juil. 2005, 21:18
Localisation : FRANCE

Message non lu par FLB »

Cher Boulgan, à mon tour de réagir.
Mes propos t'ont quelque peu énervés, je le comprends. Le dopage est un sujet sensible, les gars sportifs ( dans le corps et d'esprit) refusent d'être associés aux "brebis galleuses" . Mon intention n'est pas de balancer, puisque les tests anti dopage s'en occuperont visiblement ( un mec comme jalabert n'a jamais était controlé positif, était il clean pour autant :?: ) Je remet en cause les controles anti dopage parceque à mon sens ils ne sont pas assez poussés. Le manque de moyen est notammment une des raisons de cette situation. L'AFT démontre bel et bien que la lutte anti dopage actuelle n'est pas suffisament développée. Il y a des personnes qui passent à travers les contrôles et les Fleureton, Bastie et compagnie par leur action nous montre qu'ils ne veulent pas être mis dans le même sac que certains. Je suis d'accord on doit tous agir de notre coté, mais mes propos ne jette aucun discrédit sur le tri, simplement le gosse qui va sur ce forum, il doit bien savoir que tous les sports sont concernés par le dopage et pas seulement le cyclisme par ex.

Pour finir je ne sais pas dans quel coin de la France tu te trouve, mais m'entrainer avec des gars comme toi, pourquoi pas histoire d'approfondir davantage nos réflexions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Les contrôles en course ne suffiront jamais à tout règler.

Il y a aussi les contrôles inopinés.

Mais il y a aussi la police, les douanes et la justice.

Il y a AFT et tous les gens qui ne sont pas des gogos et qui refusent de porter le bracelet jaune.

Il y a tous les éducateurs qui travaillent.

Un problème aussi complexe et qui fait intervenir autant de paramètres ne peut être réglé par un seul moyen.

Mais dire "tous dopés et moi je m'en fous", c'est travailler à fond pour le dopage.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Et allez, des - 1 :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Boulegan a écrit :Et allez, des - 1 :roll:
Pour moi +1 :wink:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Boulegan, pas tout à fait d'accord... désolé... :oops: mais presque d'accord :wink:

N'as-tu jamais vu des athlètes crier haut et fort qu'ils sont contre le dopage... et se sont fait chopper quelques mois plus tard positifs ???
Il faut arrêter de se fier à la "parole" des athlètes.
Il est si gentil, il peut pas se doper... Je le cotoie souvent, il peut pas se doper... On était en stage ensemble, il peut pas se doper... tu crois qu'il te le dirais si un athlète se dopait ?
J'ai cotoyé un couple de triathlètes très très cools (à la "retraite"), professionels étant même passés par la case "route". Je peux te dire que leurs révélations au coin du feu étaient fracassantes vu l'ampleur du truc. Et depuis ce jour là, je peux te dire que les "gueules d'anges" ne m'attendrissent pas du tout.

Mais attention, je ne mets pas tous le monde dans le paquet.
Comme tu le dis, tant qu'un athlète ne s'est pas fait choper, il est innocent et je respecte cela.
Mais le peu que j'ai pu voir me laisse penser que le dopage est bien plus répandu que certain veulent le faire croire et je suis assez déçu.

D'accord avec toi : " Il faut se battre pour tenter de limiter la casse, placer des garde-fous, accentuer la lutte, montrer aux tricheurs que les instances fédérales sont là "
Pas d'accord : " et que quoiqu'il arrive, les tricheurs se feront pincer un jour ou l'autre ", ça ce n'est pas prêt d'arriver (vous pouvez balancer les -1 :roll:). Sinon on vivrait dans un monde merveilleux sans gangster, sans méchants, sans guerre... Dysney Land quoi :wink:

Mais faut pas lâcher le morceau, je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FLB a écrit : Je suis d'accord on doit tous agir de notre coté, mais mes propos ne jette aucun discrédit sur le tri.
:shock: Qui a écrit ça ? C'est moi ?
FLB a écrit :Y des gars qui en France de niveau international ( je ne citerais pas de noms) qui ont la réputation de chaudières dans le milieu du tri et qui pourtant n'ont jamais été controlés positifs !!! Je sais que ce sont des rumeurs, mais tout de même... quand on enchaine les semaines à 35h d'entrainements...
Arrête un peu, tu racontes que des conneries, ça ne m'intéresse pas de discuter plus longtemps avec toi, t'inquiètes pas, je vais rester calme encore un peu et puis tu peux continuer à distribuer des - 1, si c'est là ton seul moyen d'expression et d'échange.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi aussi je pense que certains sportifs qui s'impliquent dans la lutte anti-dopage se chargent!
J'irai plus loin, en disant qu'ils sont même encore mieux informés ainsi, par les procédures, moyen mis en place pour rechercher les fraudeurs!

Un ex médecin de chez Cofidis, n'est -il pas (encore aujourd'hui?) le médecin fédéral de la FFC!?...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

ironchris, je t'aime... lol :sm11: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

ironchris a écrit :Moi aussi je pense que certains sportifs qui s'impliquent dans la lutte anti-dopage se chargent!
J'irai plus loin, en disant qu'ils sont même encore mieux informés ainsi, par les procédures, moyen mis en place pour rechercher les fraudeurs!

Un ex médecin de chez Cofidis, n'est -il pas (encore aujourd'hui?) le médecin fédéral de la FFC!?...
Et je rajouterai pour abonder dans ton sens, que pas mal, des "entraineurs" des équipes de france FFC ont été contrôlé positifs au moins une fois. :roll:

Sinon en ce qui concerne le dopage, je pense qu'il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier.
Lorsque je vois des gars, des amateurs, s'entrainant en plus de leur boulot, arriver à faire des temps de 12 heures à Embrun, je ne vois pas pourquoi, un pro, avec une préparation professionnelle, physique, diététique, mécanique, mentale.... ne pourrait pas arriver sans dopage à faire 10 heures à Embrun.

Il faut voir que les pros dans tous les sports n'ont rien à voir par définition avec nous, ce sont des "formule 1", ils font du sport depuis leur plus jeune âge, avec progression suivant leur évolution physique, ils sont encadrés à tous les niveaux, donc pourquoi ne serait il pas possible de faire du sport sans être dopé.

Il y a des dopés c'est sur, mais il y a aussi des non dopés.
Et ce dans tous les sports.
Christian Scifo
Répondre