zurrrrrrrrrich

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Lors d'un compte-rendu, faudrait ne jamais donner ses temps ou sa place.
Je suis d'accord avec NickTheQuick, pas mal de triathlète profitent de leur comte-rendu pour faire passer un émotion et un frisson (c'est le but) mais aussi pour se faire mousser un peu (voir beaucoup :wink:).

On voit bien qu'il y a 2 types de compte-rendu.

Il (ceux qui veulent se faire mousser) pretextent souvent qu'ils jouent la qualif. ou le super chrono, mais c'est pas de bol, ils sont toujours victime d'un mal de bide ou de la crampe inhabituelle ou d'une défaillance incompréhensible... sinon ils auraient fait un truc de ouf, de cadord !

oups, je vais pas me faire que des copains, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

clacla a écrit :Lors d'un compte-rendu, faudrait ne jamais donner ses temps ou sa place.
Je suis d'accord avec NickTheQuick, pas mal de triathlète profitent de leur comte-rendu pour faire passer un émotion et un frisson (c'est le but) mais aussi pour se faire mousser un peu (voir beaucoup :wink:).

On voit bien qu'il y a 2 types de compte-rendu.

Il (ceux qui veulent se faire mousser) pretextent souvent qu'ils jouent la qualif. ou le super chrono, mais c'est pas de bol, ils sont toujours victime d'un mal de bide ou de la crampe inhabituelle ou d'une défaillance incompréhensible... sinon ils auraient fait un truc de ouf, de cadord !

oups, je vais pas me faire que des copains, je :arrow:
Là il me faut réagir, puisqu'il me semble que cela me concerne.
Donc sans vouloir me fâcher avec toi, je rappelerai juste que je ne veux pas "me faire mousser" comme tu dis, et que la qualif je l'ai déjà réussit et assez facilement (avec un temps en moins de 9h30), mais comme on ne fait pas toujours ce qu'on veut, je n'avais pas pu aller à Hawaii.
Me cannaissant mieux que toi, sachant comment je m'entraine, les résultats obtenus sur certaines courses, je pense ne pas me surestimer en annonçant que je vise la qualif.
Je te souhaite seulement d'y arriver aussi un jour.
C'est tout, je ne répondrai plus à aucun post concernant cette course.

Thierry
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Je pensais même pas à toi en fait... Pas de souci hein :wink:
Sur le principe, ça ne me gêne pas, ça peut ajouter du suspence au récit, c'est surtout dans la façon de faire son compte-rendu.
J'adore les compte-rendus qui font passer un peu d'émotion, qui donnent envie, qui font qu'on se dit "je veux faire pareil que lui et devenir un IM ou en en faire un autre".

Note : j'aime bien échanger des idées sur ce forum.
Ca me fait réflêchir à tout un tas de truc, ça me fait me remettre en question, de ne pas rester campé sur mes idées "fixes", de découvrir comment les autres voient les choses et de devenir plus indulgent, etc... :)
Je suis pas là pour dire que mamaille est plus ou moins c.. qu'un autre, no soucy.
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Bin mamaille, je l'ai pas trouvé ton cpte-rendu sur le post :(
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Il est sur son site : http://thierrytri.max2sport.com/
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

si il y en a d'autres qui veulent mettre leur compte rendu.. de leur course, n'hésitez pas...on s'en fou que ça plaise ou pas à clacla :wink:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

No soucy, mais de l'émotion ! m...e ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Dossard 1616...chapeau bas.

Message non lu par Mïkou »

Je viens de regarder les résultats des frenchies sur le site ironman.ch et je tenais à féliciter la charmante demoiselle qui portait le dossard 1616 avec qui j'ai tapé la causette au tout début du vélo 8) ( dommage qu'on ai pas pu poursuivre... :D ). Elle termine 5e de sa classe d'âge, il me semble...Belle perf et belle gestion de course.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle était déja finisher à NICE juste un mois plus tôt... RESPECT.
J'espère qu'elle n'a pas prévu de faire EMBRUN... :shock:
En espérant la retrouver sur un prochain IRONMAN, ou une autre course... :oops:
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

j'ai effectivement vu une femme avec le t-shirt finisher nice au dépot des vélos... :D cool les femmes aussi sont masos :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
fricot
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2004, 09:43
Localisation : montcresson

Message non lu par fricot »

je veux juste par ce post vous faire partager le bonheur de ce dimanche.
9à ne commençàit pas tres bien en fait:rendez vous donné à Xav le vendredi midi à l'auberge de jeunesse pour manger ensemble avant le briefing, mais pris dans les bouchons à la douane et dans zurich j'arrive juste pour le briefing.La pression commence à monter cela va se faire ressentir les deux nuits suivantes avec seulement 5 heures de vrai sommeil en cumul.
Enfin arrive le dimanche matin levé 4 h et là ije me sens bien ,le stress a disparu,je sais que je me suis bien preparé que je viens là dans l'unique but de finir et chose importante à mes yeux de finir en bonne forme pour profiter de l'apres course.C'est mon premier IM et je veux que ce soit une fete.
Arrivé au parc à 5h45 avec Xav,la préparation du materiel sans prise de tete,j'opte pour la mise à poil à chaque transition pour un changement de tenue complet à savoir shorty sous combi que je retire apres la nat pour un cuisard,ce dernier retiré apres velo pour shoty cap.C'est permis de se deloquer entierement alors il faut pas s'en priver.
la course :nat:un petit soucis au bout de 200m,je n'arrive pas à trouver le bon rythme je m'essouffle,je me mets en brasse et reflechis à la cause possible:mon seul changement par rapport à mes habitutes:j'ai pris le pince nez à Julien mon fils et je m'apercois qu'il est trop serré et m'empéche de souffler par le nez.Je l'ecarte un peu et redemarre doucement ,c'est reparti je nage rassuré content d'avoir trouvé rapidement la "panne".Une natation agreable ou le fait de tourner autour de l'ile et voir du public fait du bien .A la sortie de l'eau,de bonnes sensations je n'ai pas forcé ,les paroles du coach me resteront bien presentes toutes la journée" Bruno tu dois toujours en avoir sous le pied, si tu veux finir"
la course:velo:depart avec un super public,un temps ideal(juqu'a midi environ apres ce fut la grosse chaleur) un parcours qui apres 20km nous ammene dans la verdure avec des bosses et des vues panoramiques sur le lac de toute beauté.profite du paysage bruno par endroit un public sympa et dans la derniere bosse on se croirait sur le tour, j'avoue avoir eu à cet endroit une petite larme d'emotion.Le premier tour bouclé,je pense rouler trop vite par rapport à mes capacités je decide de lever un peu le pied,je commence à ressentir une petite contrariete en bas du ventre.Je pense que cela vient du fait que je n'arrive pas à roter,le coca distribué étant fortement dilué avec de l'eau et donc peu gazeux.quoi qu'ilen soit je termine le vélo relativement frais même si le haut des cuisses est un peu dur,je n'ai pas trouvé le temps long,le public y est sans doute pour quelque chose et croiser les potes du club(nous etions 4).
la course:cap:à la descente du vélo la douleur au ventre s'est accentuée,suportable à petite vitesse mais impossible de courir sur ce que je pense etre ma vraie valeur.je fais la premiere boucle en 1h10,un rapide calcul et la bruno tu dois donc courir 5h,vais je en etre capable?une petite aprehension passagere et je me remets vite dedans et là que du bonheur,des petites douleurs c'est vrai mais que des bons souvenirs des images plein les yeux .
l'arrivée:serrer les mains tendues ,faire partager sa joie avec les amis ou des inconnus;même avant l'arrivéel?les minutes perdues sur le chrono à ce moment là de la course sont les plus belles,presque peur de passer la ligne et que la folie ne retombe.je vous rassure 10jours apres je suis toujours sur mon nuage.
l'apres course:envie de le refaire,des le soir même vous etes les seuls a le savoir,mais le refaire dans les mêmes conditions super entrainé pour une super journée de bonheur.
voila ce n'est pas facile de tout decrire mais je souhaite à tous de vivre çà un jour.c'etait super.
FB
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Bravo à toi, t'en as bien profité apparemment :!: :D
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Vu le nombre de "frenchies" au départ de ZURICH, ça serait cool qu'ils se manifestent en laissant un petit compte rendu de leur périple.
A bon entendeur...
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Au fait, FIRONMAN, c'est vrai que tu as filmé la course?
Y'a moyen de mettre la vidéo sur ton site, par exemple.
Merci d'avance.
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Je vais faire un montage mais j'ai au moins 1/2 heure de film :!:
Je le graverai sur DVD... :roll:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
fricot
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2004, 09:43
Localisation : montcresson

Message non lu par fricot »

sur le parcours cap,un francophone encourageait super,de memoire il avait un velo.il est reste a cet endroit(7eme km env) jusqu'à 18h environ et s'est rapproché de la ligne par la suite.Je le remercie pour tous ses encouragements (bruno crié haut et fort) sympa tres sympa.L'an passé ,j'avais eu la chance(he oui j'estime que c'est une chance de participer à une épreuve sportive ,il y a tellement de personnes qui voudraient et qui ne peuvent pas)de faire le LD de nice,rien à voir comme ambiance même si cote beauté du site çà se vaut.
Aujourd'hui il ne se passe pas une heure ou je me dise que j'aimerais bien le refaire l'an prochain,le hic c'est de pouvoir placer l'entrainement en plus du boulot et surtout de la vie familiale,le suivi scolaire des enfants et leurs activités sportives.Je sais que çà a été possible cette année mais au prix d'efforts de tous.Les vavances à venir vont sans doute aider à y voir plus clair.Bonnes vacances à tous et bon courage et plaisir avant tout à ceux qui ont planifié une course pour aout
FB
Répondre