HAWAI EST -IL TOUJOURS UN MYTHE?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004, 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonsoir à tous !!
Hawaï, quel sujet passionnant... Une petite histoire : Plus jeune, j'attendais avec impatience que le numéro de triathlète sur Hawaî sorte, je passais l'hivers avec au pied de mon lit les récits d'Eric Plantin, Rodolphe Retrain, Yves Cordier de cette course... Je cherchais à reconnaitre tous les triathlètes sur les photos du H.S spécial d'Hawaï... J'étais sans doute un peu con mais bon...
Hawaï, c'est sans contestation possible une "autre dimension", de celle qui dépasse largement les bornes d'une "simple pratique sportive...". Quelque part, j'ai envie de dire que ce n'est pas un triathlon... C'est juste Hawaï... Une course, une épreuve, une aventure... Alors, évidemment, on peut ne pas aimer, mais en tout cas, on ne reste pas indifférent... C'est un peu "ma" définition d'un mythe : Quelque chose dont le "fonctionnement" demeure difficilement palpable, définissable, mais qui fédère principalement sur le pôle émotionnel... Les tripes quoi !! Et c'est bien là tout l'objet de mon post : vous pouvez parlez tant que vous voulez du buziness, de la pompe à fric Hawaïenne etc... Ce qui fait perdurer ce "mythe", c'est bien loin de tout ça je vous assure... Ce qui fait que ça marche, ce sont des vibrations avant tout... Au fond de nous... Sur place, ou devant notre écran de P.C dans la nuit de samedi à dimanche...
Vivement l'année prochaine...
Sportivement
Xavier GARCIN.
P.S : 100 % d'accord avec Ugo... qui ferait mieux de bosser sont écrit 1... :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Hawaï ne m'a bizzarement jamais attiré ( trop loin , difficile de s'y qualifier , impossible de me libérer à cette période de l'année quand on est prof sans pipeauter à mort ... ect ) jusqu'à ce que mon ami Hugo y aille et me raconte : l'idée de tout faire pour y aller commence à trotter dans ma tête quoiqu'on en dise
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ça attire,parce que c'est un endroit touristique magique dont le simple nom
fait rever comme Rio,Miami,Bali,Tahiti,Ile maurice etc...
c'est quand meme un endroit extraordinaire ou des paysages totalement différents sont regroupés en 100km
par ex pour ceux qui ne le savent pas il y a sur la grande ile, 2 sommets à 4000m avec de la neige à certaines périodes et la possibilité de skier
incroyable non?
bon pour le triathlon je vais pas vous faire l'histoire tout le monde la connait
Aloha
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004, 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Pour moi Hawaii est toujours un mythe dont je rêve depuis que je fais du tri. A l'entrainement à chaque séance je pense au moins une fois à cette course.

Ce qui fait la légende c'est à la fois le passé et le présent;
Le passé car l'histoire de la naisssance de cette course et les différentes éditions qui ont opposées les légendes de notre sport relèvent vraiment du mythe.
Le présent car c'est LA course de l'année ne serait ce qu'en niveau de performance et en densité d'athlètes top niveau en élite comme en GA.

Et puis Kona c'est Triathlon City, tout tourne autour de l'ironman, tout le monde est là. J'ai eu la chance d'y aller une fois, malheureusement j'étais juste spectateur (d'aileurs j'avais les boules pendant la course) et bien je peux vous dire que le mythe existe bel et bien et que depuis je suis deux fois plus motivé pour me qualifier un jour (même si les chronos de qualification deviennent vraiment chaud.).
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Moi Hawaii ça me fait rever car j'ai toujours voulu rencontré Higgins et son
poulain Magnum "finisher dans une des séries" :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Re: d

Message non lu par chamach »

benjaminlandier a écrit :c est comme le cul :wink: ce qui est le mieux on est prèt à payer........quoi que le cul ça peut etre pas cher mais c est une des sources de profit la plus big de la planete !!! va comprendre :roll:
Les femmes les plus chères sont celles qu'on ne paie pas ! :D
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12854
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

SG a écrit :Moi Hawaii ça me fait rever car j'ai toujours voulu rencontré Higgins et son
poulain Magnum "finisher dans une des séries" :lol:

Image
Yes ! :sm28:
Et les deux dobermans, Zeus et Apollon...
Et la Ferrari 356 et le petit hélico en rase-motte au-dessus du Pacifique... c'est peut-être bien pour ça qu'Hawaï me fait tant rêver... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

indications pratiques pour le prochain pélerinage de Boulegan :

la maison de Magnum est à Waimanalo, sur la pointe sud-est sur Oahu... :wink:

je retourne à mon ecrit1... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12854
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ugo l'asticot a écrit :indications pratiques pour le prochain pélerinage de Boulegan :

la maison de Magnum est à Waimanalo, sur la pointe sud-est sur Oahu... :wink:

je retourne à mon ecrit1... :roll:
:wink: j'irai :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Hawaii me faisait rêver à la fin des années 80. Je me suis qualifié en 90 et j'ai été bluffé par l'organisation, l'ambiance, la course, la difficulté.....même si je n'adhère pas forcemment au système. Et j'y suis retourné 4 fois, toujours sans adhérer au système. Pourquoi ? Parce qu'Hawaii c'est la course, parce que même si le système est bizness à fond chaque participant y va avec sa part de rêve et que 1500 personnes qui rêvent ça transcende tout.
Et cette année, la 1ère sans y participer en tant que coureur, alors que j'étais à fond concentré sur l'organisation du groupe et bien l'émotion était quand même toujours là quand, isolé volontairement au moment du départ, j'ai vu tout ce monde s'élancer au coup de canon.
Et la nuit, quand tous les petits batons fluos ont trouvé un sens à leur quête, quand Sylvie, Pierre, Jean-louis, Sarah....sont arrivés, je peux vous garantir qu'on ne se pose pas la question de savoir si Hawaii est un mythe.
Tout ça est bien plus fort que tout ce qui est sous jacent. L'organisation est une chose, le vécu et l'émotion des athlètes en est une autre.
Et tant que les gens qui viendront faire Hawaii auront en vie de rêver le mythe restera entier.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Bien dit! Je ne l'ai pas vu de cette façon ou si peu en attendant sur la ligne d'arrivée les derniers finishers! Avec certains autres moment, c'est vraiment grandiose et que d'emotion (et je peux vous assurer qu'il m'en faut un max pour que cela me travaille)
Pour ma part, avant d'y avoir mis les pieds la première fois, rien que de regarder les revues, les cassettes qu'un copains m'avaient donné, j'en avais des frissons et cela m'impressionnait. La première fois, en passant le petit escalier pour descendre à la plage(qui ne le connais pas/participants et futur je vous le souhaite) j'étais limite petite larme!! Cela a été un sacré moment pour moi. Je n'oublierai jamais!
Ensuite, la course...ba, là, rien de bien spécial, je jouai ma partition tel que je l'avais apprise à l'entraînement. Quelques sensations "spéciales", en voyant les avions de chasse au demi tour, le marathon et les grandes discussions avec moi-même...énergie lab...et ensuite, bien entendu le dernier kilo...indescriptible...sensation de voler, pousser par cette foule. Sensation d'avoir accompli sa mission sans embuche!
Un moment très fort, où l'on arrive à ressentir le plaisir des autres concurrents, c'est l'arrivée des derniers...la foule crie tellement, que les poumons, tout le corps vibre. Jamais je n'ai connu telle sensation de bien-être! Plus on avance dans le classement, plus j'ai l'impression que les triathlètes dégagent leurs emotions.
Même en vivant très renfermé sa course comme moi, je ressents et ne reste pas insensible aux autres...cela fait que cette course est pour moi, la seule course pour que je continue à faire du tri. Le reste ne me procure rien! Disons plus rien. J'arrive au bout peut-être. Hawaii est différent. Le mythe :wink: Non?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Aprés joel et ironchris et d'autres,peut -on douter du "mythe hawaii" !?

Pour moi,c'est LA COURSE :!: et je ferai tout pour me qualifier un jour :twisted: .Mais.......c'est pas gagné :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

PHIPHI

En attente d'une impossible qualif !
Justement, si tu l'attends, ca va durer longtemps !!! :lol: :lol: (sauf pour la loterie !!)
Vincent...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est sûr que ce n'est malheureusement pas possible pour tout le monde. Pas facile pour tous de pouvoir se préparer en conséquence à cause de l'investissement, entraînement, financier, boulot...je le comprend bien.

Dans un sens heureusement, car si tout le monde pouvais se préparer, je n'y serai peut-être jamais aller!
Merci les gars!

Par contre, le voyage est à faire, je pense. C'est à voir. Sinon, il y a le golf, le surf, le wind! Pas de qualif :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Tiens, vous venez de me donner une idée pour l'home trainer cet hivers. Le coffret de DVD de Magnum...Sera mieux que Dérick, Star conneries...j'en passe.

Boulegan...(ou maitre Fouras, Copello...) comment reconnait on Zeus et Apollon?
Répondre