Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

De toute façon, l'affaire est terminée, Froome a eu gain de cause.
Parlons du chrono d'aujourd'hui, apparemment difficile, le maillot jaune va nous faire des étincelles ou alors il en garde sous la pédale pour ne pas écraser le TDF dés ce soir ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10060
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Hypo-Crampe a écrit :Et ouais, avis au directeur sportif l' athlète n'est pas une crevette sa tête est autant importante que son physique.
Pinot ou archétype du coureur qui pour gagner ne doit avoir qu'une très faible adversité.
Dommage..............
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Quand tu regardes le palmarès de Pinot, notamment ces deux dernières années, il a enchainé des perfs de très haut niveau sur Tirenno Adriatico, le Tour de Suisse, le Tour de Romandie, le Tour du Pays Basque,... Il termine 10ème de l'UCI World Tour l'an dernier; pas vraiment le genre de classement que tu atteins en ne faisant des résultats que dans les épreuves avec une faible adversité.

Par contre, il existe certains coureurs, dont Pinot fait visiblement partie, qui ont du mal lorsque la pression médiatique augmente. J'avais lu un article sur lui récemment, mais je ne le retrouve plus, où il était écrit que le Tour n'était pas sa course préférée, non pas à cause de l'épreuve, mais à cause de tout l'aspect médiatique. Et quand tu vois un peu les articles ou interviews de l'homme, ce n'est pas surprenant. Il est loin d'être quelqu'un à la recherche de la lumière médiatique. Plus branché nature et pêche que soirées parisiennes.

Son parcours dans le Tour est édifiant
2012; inconnu et intégré en dernière minute à l'équipe: 10ème et une étape :sm28:. Il crève l'écran et devient la nouvelle star aux yeux de la France
2013: Pinot peut être le successeur de Bernard Hinault ! Il se liquéfie et finit par abandonner
2014: Pinot, c'est le gars qui a craqué l'an dernier et dont on dit qu'il n'a pas de mental et ne fera rien. 3ème et meilleur jeune (Contador et Froome avaient abandonné, mais même s'ils avaient été présents et devant, ça faisait un top 5 à 24 ans :sm28:
2015: Pinot a fait 3ème l'an dernier. C'est sur, le prochain vainqueur français du Tour, c'est lui ou Bardet. Début de tour catastrophique. Il parle même de ne pas continuer dans des interviews après quelques jours de course. Ce n'est qu'une fois qu'on le voit perdu et qu'on le met de coté qu'il relève la tête et gagne une étape
2016: Pinot / Bardet / Barguil / Alaphilippe. On parle presque des 4 fantastiques en France. Bardet et Barguil tiennent la route. Pour Alaphilippe, on s'est emballés un peu tôt. Et Pinot, cité comme possible prétendant au podium après un gros début de saison se loupe.
Il serait bronchiteux... mais c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf. Parfois c'est la bronchite qui t'affaiblit en course. Parfois, c'est le stress et le fait d'être dans le dur, qui te rendent plus sensible.

Personnellement, j'ai le sentiment que Pinot est un des meilleurs coureurs de grand Tour au monde. Surtout depuis qu'il a fait de gros progrès contre la montre (à condition, ce qui n'est pas encore prouvé, que ca ne se soit pas fait au détriment de ses qualités de grimpeur)
Le mieux pour lui serait sans doute que Bardet crève l'écran sur cette fin de Tour et s'impose aux yeux des médias comme LE numéro 1 français, pour lui retirer de la pression.

On va voir ce que fait son encadrement, mais je trouve qu'il devrait peut être faire un programme à la Contador: envisager un forfait à Rio, s'il n'est pas en mesure d'y briller, et miser sur la Vuelta. Pour moi, si Pinot prépare la Vuelta, il la termine sur le Podium.
J'aimerais beaucoup le voir miser sur le Giro la saison prochaine et faire l'impasse sur le Tour. C'est sans doute difficile à envisager pour une équipe française (quoi qu'à bien y réfléchir, monter une équipe autour de Démarre pour le Tour est peut être plus intéressant que de faire les gros titres pour les défaillances de Pinot), mais vu son niveau de performance à cette période de l'année ces deux dernières saisons, et déchargé de la pression médiatique du Tour, il peut à mon avis y faire un résultat énorme.
geraud
Messages : 10060
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit :Oui mais on voit bien la moto bleue et la roue du vélo qu'on magine facilement sous ses roues
Moi c'était plutôt au vélo bleu de Pakinator dans l'Izoard que je pensais en le voyant sur le vélo Mavic hier :mrgreen: (et encore, heureusement que le vélo bleu avance mieux)
Malheureusement, depuis, on a l'occasion de beaucoup les voir à la télé, ces fameux vélo bleus :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

La Vuelta :shock: :shock:
Mais il n' aime pas le chaleur.
Et de plus quel équipe tu vois lui mettre.
Car c'est bien beau d' abandonner mais le message que tu donnes à tes potes, c'est quoi.
Eux sont là , sont prêt, y qu' à regarder.
Et là il faudrait lui refaire une équipe pour l' Espagne :? pas sur de trouver des volontaires :?:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui

Image

Il se décompose en 4 parties :

- Une bosse de 7 km à 4.9% de moyenne pour commencer, régulière et roulante, puis 15 bornes plates sur un plateau potentiellement venteux.

- Une descente très rapide, celle du Col de Serre Tourre, technique et avec des virages compliqués. Mais elle ne fait que 2.5 km.

- Une partie plane de 7 km avec de belles lignes droites.

- La bosse finale, 3.3 km à 4.9 %, mais sur il y a un replat qui casse la moyenne.

Pour résumer, un parcours pour hommes forts, avec 2 bosses, un peu dans le même style que celui entre Embrun et Chorges en 2013, mais en moins dur et beaucoup moins favorable aux grimpeurs.

Mes favoris : Dumoulin , Van Garderen, Froome Porte et Ion Izagirre
Coté français : Roux et Coppel
Dernière modification par Kenzo le 15 juil. 2016 13:21, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10060
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Je vais encore insister là dessus (ça fera la 5ème fois je crois :mrgreen: ) car certains n'ont toujours pas compris les relations entre la Sky et Bryan Cookson

Voici la réponse ça date de 2015 :arrow: http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html

En fait quand t'y penses l'UCI sous l'ère Cookson, c'est pire que tout ce qui s'est fait avant.. :mrgreen:
C'est bien pour ça que je comparais hier à la Formule 1.
Difficile de dire s'il y a de réels arrangements ou pas, mais en tout cas, quand tu veux réellement marquer un changement, tu es obligé d'être exemplaire en termes d'équité et de transparence.
En revanche, il me semble que le fils de Cookson a depuis quitté Sky. En tout cas, il n'apparait plus officiellement comme membre du staff
http://www.teamsky.com/teamsky/staff#Ze ... psbof2f.97

Par contre, il faut quand même reconnaitre une qualité essentielle du team sky; leur capacité à dicter les rôles, quitte à frustrer Froome une année et à se passer de Wiggins l'année suivante (et à ne pas donner une très bonne image pour la public avec un équipier obligé d'attendre son leader pour le laisser gagner)
Je ne comprends vraiment pas ce que fait la BMC, et notamment Richie Porte. Non seulement il fait le jeu de Froome, mais en plus il enterre Van Garderen, pourtant bien mieux placé que lui au général.
Courir avec deux leaders, ça ne marche que si:
- tu designes clairement qui est le numéro 1, quitte à frustrer le numéro 2.
- ou si tes deux leaders savent privilégier le mieux classé quitte à ce que ce soit au détriment de leur performance. J'avoue ne pas être très fan de Valverde, eu égard notamment à son passé douteux, mais il faut reconnaitre que leur façon de courir l'un pour l'autre avec Quintana est assez remarquable.
Mais avoir deux coureurs de la même équipe qui se tirent dans les pattes, ca ne marche que lorsque tu t'appelles Astana, et que tes leaders ont le niveau de Contador et Armstrong.
La, la BMC, ils sont bien partis pour faire 5 et 6, ou un truc dans le genre. En gros, le genre de résultat qu'on aura oublié avant même la fin de la saison
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Mathdok »

Mathdok a écrit :Attention au chrono de vendredi. Beaucoup de vent est prévu, surtout des rafales à plus de 60Km/H, de côté.
Ce sont mes routes d'entrainement, je connais par coeur, un endroit à redouter c'est la descente du Serre de Tour. Ceux qui ont fait le M des gorges, il y a deux ans et plus, la connaissent.
Déjà ya le tunnel à la con ou tu passes à 70Km/H, entre le vent et la perte de visibilité l'espace d'un instant entre lumière solaire+++ et pénombre, tu fais pas le malin.
Direct en en sortant, tu arrives dans un petit cirque avec une épingle au milieu et une autre en bas. Avant l'épingle du milieu, tu peux facilement monter au dessus de 70, donc j'imagine que les pros ça va être plus encore. Là où ça se corse c'est que le vent vient se foutre dans le cirque en question et y tourbillonne de façon complètement imprévisible. Il y a des chutes très régulièrement, un cycliste belge s'est fait embarquer il y a deux ans et y est mort.
Je leur souhaite évidemment pas, mais ceux qui sortent tout le matos de la NASA auront peut être pas fait le bon choix, car ils vont se faire peur.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par calissano »

les motos n ont pas fait que des degats :lol: :lol:
le colombien a une autre facon de s en servir :sm10:
https://www.facebook.com/Cyclinghub1/vi ... 688530207/
geraud
Messages : 10060
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Hypo-Crampe a écrit :La Vuelta :shock: :shock:
Mais il n' aime pas le chaleur.
Et de plus quel équipe tu vois lui mettre.
Car c'est bien beau d' abandonner mais le message que tu donnes à tes potes, c'est quoi.
Eux sont là , sont prêt, y qu' à regarder.
Et là il faudrait lui refaire une équipe pour l' Espagne :? pas sur de trouver des volontaires :?:
Si la chaleur est rédhibitoire, il faut arrêter de songer au Tour de France alors :wink: Et il a déjà fait 7ème de la Vuelta.
Parmi ceux qui n'ont pas été retenus pour le Tour, et peut être un ou deux qui voudront doubler, il y a de quoi faire une belle équipe. Ok, ce ne sera pas la Sky. Mais s'il avait pris le jaune sur le Tour, il n'avait pas non plus une équipe capable de contrôler comme la sky, la movistar ou Orica savent le faire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :La Vuelta :shock: :shock:
Mais il n' aime pas le chaleur.
Et de plus quel équipe tu vois lui mettre.
Car c'est bien beau d' abandonner mais le message que tu donnes à tes potes, c'est quoi.
Eux sont là , sont prêt, y qu' à regarder.
Et là il faudrait lui refaire une équipe pour l' Espagne :? pas sur de trouver des volontaires :?:
Supporter la chaleur, cela s'apprend et se travaille.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

calissano a écrit :les motos n ont pas fait que des degats :lol: :lol:
le colombien a une autre facon de s en servir :sm10:
https://www.facebook.com/Cyclinghub1/vi ... 688530207/
Énorme !!!! ASO Ne doit pas oser le sanctionner après le cadeau fait à Froome...Romain Bardet doit se sentir bien escroqué sur cette affaire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : En revanche, il me semble que le fils de Cookson a depuis quitté Sky. En tout cas, il n'apparait plus officiellement comme membre du staff
http://www.teamsky.com/teamsky/staff#Ze ... psbof2f.97
Il est directeur sportif chez Team Dimension Data
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :
geraud a écrit :Yates maillot jaune plus maillot jaune
Et Gerrans qui a terminé l'étape mais souffre d'une fracture de la clavicule et ne repartira pas demain. Sale journée pour les Orica.

Bon, maintenant, reste à espérer que Froome ne gagnera pas le Tour, ou qu'il le gagnera largement. S'il gagne avec moins de 1mn40 d'avance, on pourra dire que les commissaires lui ont donné aujourd'hui.
Avec une clavicule cassée il a terminé l'étape, ouch il a dûe souffrir le gars !!!! Pfff, les mecs c'est vraiment des guerriers..parce que déjà que la montée du Ventoux dans la forêt, c'est pas une partie de plaisir, mais avec une blessure pareille, même pas dans mes pires cauchemars.... :shock: :shock: :shock:
:arrow: https://twitter.com/simongerrans/status ... 9615327232
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :C'est fini pour Pinot !!!

En même temps, il n'avait plus grand chose à espérer sur ce Tour... :roll:
:arrow: https://twitter.com/EquipeFDJ/status/753925780141334528
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par ironturtle »

USAT a écrit :
100km a écrit :Le maillot jaune qui court, sans vélo, ça fait riche ASO !

Bon du coup, on fige les résultats de course avant. Si Froome n'avait pas été aux avants postes, pas sûr qu'on aurait appliqué cette décision...

Bref, l'image du tour :sm10:
+1. du grand n'importe quoi. a ce compte on aurait du lui donner le TDF l'année ou il abandonné puisqu'il était maillot jaune.

Et puis a chaque chute, hop on fige le résultat au point de chute.

C'est pas le premier ni le dernier à tomber a cause d'une moto, gênées elles - mêmes par des spectateurs. Y'en a même sui en sont morts.
Déjà avec la banderole du Dernier kilomètre l'autre jour, puis ça.

Demain on arrêtera peut-être le classement au point d'une crevaison du a une personne qui a laissé traîner une merde sur la route.

C'est n'importe quoi.
+1

Encore une épreuve et des décisions qui donnent envie de :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre