Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit :L'ouverture viendra d'un exploit personnel, le premier Français qui gagnera Hawaii ouvrira la porte !
Maintenant moi j'aime bien le côté marginal du triathlon, être à part rend encore plus exceptionnel notre pratique ... :idea: :wink:
C'est ce qui m'a attiré en 84 ... et tout en ayant perdu une certaine forme d'authenticité, le triathlon n'en demeure pas moins très marginal oui ! Mais pourquoi pas créer une structure adoc ! Mais les moyens doivent être importants et trouver des financeurs sur un tel projet actuellement est un tantinet :sm11: ... ou alors un triathlète gagnant au super loto .... Et s'il faut attendre la victoire d'un français à Hawaii .... quel retour média a-t-il été donné à la victoire de Patrick Vernay à Roth ? Pourtant ce n'est pas rien ! Roth est un lieu obligé du triathlon en Europe... donc pinçons-nous un bon coup et ça ira mieux ...
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par guedzilla »

c'est sur, mais faut s'attendre à des miracles, l'exploit personnel qui ferait juste bouger un peu les choses, serait une victoire à hawaï, et si rien n'est fait pour elle ne viendra jamais, sauf trouver la solutions de rendre malade les 25 meilleurs triathlètes du monde, le même jour, et que nos français soient en grande forme (ils le sont toujours pour hawaï remarque) pour que cela fonctionne. Bon cela risque de faire louche un poil, mais bon. faut essayer. :twisted:
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par pipar »

guedzilla a écrit :Je trouve cela bien que Trevor soit parti dans le sud, mais je suis pas sur que cela lui offre une grande progression et surtout lui permettre de rivaliser avec les Raelert, Macca et autres, il y a aucune infrastructure en France pour faire cela. Il faut qu'ils partent (TD et tout les autres) dans des structures qui fabriquent des champions, qui ont des moyens de formater ces personnes et de leurs faire passer un cap, je suis désolé mais en france, nous sommes amateurs, de bons amateurs soite mais des amateurs. Les USA ont une politique commerciale du sport peut être, mais cela fonctionne, si les gus qui ont un potentiel restent sur place, la seule chose qu'ils vont gagner, c'est le respect des amis, de la famille et des forumer de online tri, aucun média français n'aide le triathlon en France, la Fédé ne s'occupe pas des ironmans, elle prefère les potentiels gars qui vont faire les JO ( qui ne vont peut être pas faire de grands résultats aussi, mais passeront 35 sec le dimanche soir dans stade 2). Je suis désolé les gars, mais quoi que vous en disiez et pensez, l'avenir n'est pas ici.
A priori le pari pris par S.BILLEAU parti en AUSTRALIE.
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par catalitik »

Très bonnes analyses de Guedzilla, déjà même si il va progresser il aurait fallu prendre l'exemple sur Patrick Bringer c'est à dire club de nat pour en bouffer comme un nageur ,pour le reste en vélo ça viendra quoi qu'il fasse(c'est déjà un très très bon rouleur) et à pieds il est doué.

Concernant l'implication des sponsors, ok il n'y a pas de grosses structures mais il y a de l'argent disponible et des entreprises qui recherchent des athlètes, seulement il faut se bouger, avoir un projet qui apporte à l'entreprise, pas que des résultats mais aussi une aventure de vie .
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Pas faux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Bryce »

OK, on le déménage quand :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par lopapy »

catalitik a écrit :
lopapy a écrit :[TD pourra même s'enquérir de conseils chez le Kouk...
ça m'étonnerait
catalitik a écrit :Très bonnes analyses de Guedzilla, déjà même si il va progresser il aurait fallu prendre l'exemple sur Patrick Bringer c'est à dire club de nat pour en bouffer comme un nageur ,pour le reste en vélo ça viendra quoi qu'il fasse(c'est déjà un très très bon rouleur) et à pieds il est doué.

Concernant l'implication des sponsors, ok il n'y a pas de grosses structures mais il y a de l'argent disponible et des entreprises qui recherchent des athlètes, seulement il faut se bouger, avoir un projet qui apporte à l'entreprise, pas que des résultats mais aussi une aventure de vie .
On dirait presque un conseil du Kouk, non ???

LoPapy_ :D
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par guedzilla »

Bryce a écrit :OK, on le déménage quand :?:
aprés c'est à lui de faire sa vie et ses choix, pour moi cela serait vite vue :wink: crois moi les USA pour le sports c'est pas mal du tout.
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par pipar »

guedzilla a écrit :
Bryce a écrit :OK, on le déménage quand :?:
aprés c'est à lui de faire sa vie et ses choix, pour moi cela serait vite vue :wink: crois moi les USA pour le sports c'est pas mal du tout.
"Le parcours du combattant" : Où, avec quels moyens ?
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par catalitik »

il y a ce qu'il faut pour réussir en France :wink:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par magnus »

catalitik a écrit :Concernant l'implication des sponsors, ok il n'y a pas de grosses structures mais il y a de l'argent disponible et des entreprises qui recherchent des athlètes, seulement il faut se bouger, avoir un projet qui apporte à l'entreprise, pas que des résultats mais aussi une aventure de vie .
Uplace le fait en Belgique et pour suivre un peu axel zeebroek, c'est une bonne bande de copains et copines et en plus tous des top athlètes.....mais ca n'a pas payé cette année à Hawaii. Mauvaise journée généralisée.....axel fait 28ième et c'est 15 places de plus que son objectif, mais en même temps, c'est son premier Hawaii.
Kakikoc
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2011 12:40

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Kakikoc »

L'indien a écrit :Exactement , il a besoin de croire en quelqu'un, il n'a " dieu" que pour Yves, 'il connait tous les pour et tous les contres ... Donc il sait sur quoi il s'engage, et comme tout, on verra ça à court et long terme !!
l'objectif ultime pour lui !! :wink:

Joli jeu de mot mais tellement vrai...! :roll:
Kakikoc
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2011 12:40

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Kakikoc »

KONASURF a écrit :de toute façon, il a un tel boulot en natation et vélo que cela suffira pour 2012 ! Et dans ce domaine, Yves était le roi en son temps .... Cozumel arrive très (trop :?: ) tôt mais Nice sera LE test 2012. Certainement le dernier ironman avant Hawaii (si c'est possible au vu du classement KPR). S'il met les bouchées doubles ou triples, il peut se rapprocher d'un temps correct. J'y crois assez. A la rigueur, c'est le vélo où je suis plus réservé. A chaque grande course cette année, il a craqué à vélo. Physiquement ou plutôt moralement mais il a laissé filer l'affaire. Donc Yves va aussi être un coach psy (!) car TD ne sortira pas devant en natation et devra faire preuve de patience et d'opiniâtreté pour ne pas se laisser distancer. Il l'a déjà fait, il faut seulement que la confiance revienne.
Coach psy ? :lol: Faudrait déjà être coach tout court ! :lol:
Répondre