ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

eric d a écrit :depart du bord. tu crois que je vais avoir le droit a une bequille en carbone ?
Une béquille composée d'un corps caverneux et d'un corps spongieux :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

aurelie.218 a écrit :
eric d a écrit :depart du bord. tu crois que je vais avoir le droit a une bequille en carbone ?
Une béquille composée d'un corps caverneux et d'un corps spongieux :arrow:
Aurelie :oops: :oops: :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Il faut que je me ressaisisse, oui... :oops:
On va croire que j'ai le syndrome de Gilles de la Tourette, avec les blagues graveleuses qui émanent comme ça de nulle part :oops: :oops:
L'avantage, c'est que ce topic est un topic pour les fous :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit :
L'Dingo a écrit :
FAYARD a écrit :
Tu vois qu'on se marre bien ici... :mrgreen: :mrgreen: et puis pas trop de risque de se prendre un procès aux fesses...comme sur d'autres posts...enfin je me comprends... :wink/
bin ça c'est pas sûr :oops: . D'ailleurs tu veux parier ? :D :mrgreen:
:arrow: :arrow:
Je prends le pari! :mrgreen:

A ce que j'ai compris, ce que je risque de mistertri, c'est plus un pain sur la gueule qu'un procès - sauf si la FDJ s'en mêle :lol:
Remarque, il y a aussi un risque de procès quand, acculés à la faillite, Mavic et Zipp vont attaquer Eric pour concurrence déloyale! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

aurelie.218 a écrit :Il faut que je me ressaisisse, oui... :oops:
On va croire que j'ai le syndrome de Gilles de la Tourette, avec les blagues graveleuses qui émanent comme ça de nulle part :oops: :oops:
L'avantage, c'est que ce topic est un topic pour les fous :lol:

C'est vrai qu'ici pour rester de notre propre volonté on doit tous être un peu "atteind"..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :On dirait un film "SF". ED se nourrit de vous tous et prend à la fois le meilleur et le moins bon de chacun. Il possède maintenant un sens de l'humour et de la répartie, mais aussi une attitude de plus en plus déplorable et arrogante. Silverol en a fait un "dieu", il se prend pour dieu. Quelques uns lui sont rentré dans le lard, il en fait autant. Dès qu'une question le dérange, il élude. Dès qu'un conseil lui est donné, il biaise. Il a phagocité ce qui aurait du être un lieu d'échange "constructif" même pour chacun (puisque chacun possède des qualités dans chaque discipline). Je suis moi-même débutant et je pensais que BigPeuf (que j'ai vu à l'oeuvre sur un LD) aurait eu plus d'égards que ça en créant ce fil.
J'ai parcouru différentes interventions de ED (E8) sur courseapied et c'est une merveille de conneries. Quand il a préparé son marathon en 2012, il a noyé des fils avec ses entrainements "révolutionnaires":
faire la majorité des séances à 14 kms/h pour faire 3H. Combien de fois a-t'il stoppé ses séances? Quel résultat: 3H36' et mort à la fin.
Pour Nice, ce sera DNS ou DNF. Il ne sera pas à Embrun.

J'admire la patience de quelques uns ici qui ont essayé de lui faire comprendre les "justes contraintes" d'un IM (je dirai même d'un Tri tout simplement). Que répond-t'il? Chiffres, watts, ergomètre, pente, plat, pression atmos. J'ai même lu je ne sais plus ou qu'il va faire du 20 tr/m comme sur l'ergo (quel braquet pour arriver à ça).
Je m'occupe de la cap dans un club tri et les sorties que font les gars en ce moment avec les enchainements sont d'une toute autre nature que celle de ce pauvre bougre bien empêtré dans toutes ses contradictions.
Moi, je vais faire Embrun, en toute modestie. Rester à 1/2H - 1H des barrières horaires seront mes seuls chiffres à gérer. Foin des watts et des circonvolutions pseudo-intellectuelles. Je me connais parfaitement sur le plan cap (30 ans et 78 marathons) et, si j'arrive à l'heure pour prendre le départ du 3ème acte, j'irai au bout. Je n'irai pas à Hawawaie et alors?
t'a fais 32 50 au 10 kms ? crois tu que je peu tenir 30 kmh de moyenne sur mon parcours pendant 6 h ?
avec 32'50 au 10 kms et 72 marathons tu "espere" finir embrun ???? tu peux nous expliquer?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit : ce que je retiens de mes precedentes refflexion est que mon parcours velo, serait d'un niveau superieur au parcours de nice. et qu d'autre part si par exemple je realisais mon parcours a 30 kmh de moyenne, cela correspondrait a un 32 kmh de moyenne pour nice. j'aurais un gain de 0,6 kmh pour la temperature, 0,6 kmh pour l'altitude 0,6 kmh pour les pneux et 0,1 kmh pour le casque + 0,6 kmh pour une perte de poids de 5 kilo qui me semble maintenant tout a fait possible. soit un total de 2,5 kmh.
Je m'etais promis de ne plus intervenir, mais t'es trop fort Eric...J'ai craqué... :sm1: :sm1: :sm1:

Les 180kms à 32km/h c'est dans tes rêves...Et là je suis prêt à parier ma plus belle chemise :mrgreen:
J'imagine que sur ton parcours, vu le profil, tu restes sur la plaque (ou alors t'es une quiche..), tu travailles donc differement...
J'ai fait part des tes théories à des coursiers (pas du dimanche), des 1er cat FFC...Ils sont encore en train de se rouler par terre..

Dernière chose, si tu rases les papattes, tu gagneras encore 0.5km/h .
Re bonne prépa et amuses toi bien à Nice...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Lavad a écrit :
J'imagine que sur ton parcours, vu le profil, tu restes sur la plaque (ou alors t'es une quiche..), tu travailles donc differement...
J'ai fait part des tes théories à des coursiers (pas du dimanche), des 1er cat FFC...Ils sont encore en train de se rouler par terre..
Tout le monde n'a pas des montagnes sous la main pour s'entraîner à passer des cols. Et pourtant, certains réussissent très bien en montagne, même en ne s'entraînant que sur du plat.

Dans ce cadre, s'entraîner en se basant sur les pulses et la puissance à l'objectif n'est pas une approche plus bête qu'une autre. Et peut-être même qu'elle est mieux que bien d'autres.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Oui, je roule. quand il fait très moche et bcp de vent, c'est HT. Le vélo, à partir d'aujourd'hui, c'est 4 fois/sem (2H à 3H30') ou HT 1H à 1H30' avec du frac. Et toi, ton beau parcours + difficile que Nice, tu le fais combien de fois/sem. Quand tu roules pas, tu fais quoi? A quoi va te servir ton 25m en 19". Tu crois pas qu'il serait temps d'avoir un vrai entraineur en nat qui te ferai faire des séries toutes nages?
Ton cerveau, on dirait un lacet Xtenex: Un noeud un bout qui s'étire, un noeud un bout qui s'étire, un noeud...
Tu es d'une arrogance à toute épreuve, mais je crois qu'elle trouvera sa limite dans ta propre limite. Dès la machine à laver, tu seras sec et tuméfié.

Sylverol, le bon samaritain, quel jeu joues-tu? Tu as sans aucun doute la plume légère mais toi aussi tu ne manques pas d'arrogance, on dirait du Collard.

Allez, bonne route à vous deux, enfin pour ED la route qui mène de Vitré à Paris et de Paris à Nice, car après la prise de dossard, ce sera une autre affaire.

Tiens, juste pour info, un de mes tri a fait, en 2010 à Nice:
Moins de 1H13' en nat puis moins de 5H30' à vélo et enfin moins de 3H32' au marathon pour un total avec transition de moins de 10H25'. Et bien je peux te dire qu'il est nettement moins souvent que toi sur l'ordi, que ses journées de cadre sont plus que très chargées, mais que ses entrainements font qu'il a fait moins de 2H50' à la Rochelle. Il sera à Nice pour un 10H10' maxi, si les conditions sont réunies bien sur car il ne bâtit pas ses chronos sur des théories vaseuses mais sur des réalités de capacité.

Au boulot ED, au boulot!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit :
Lavad a écrit :
J'imagine que sur ton parcours, vu le profil, tu restes sur la plaque (ou alors t'es une quiche..), tu travailles donc differement...
J'ai fait part des tes théories à des coursiers (pas du dimanche), des 1er cat FFC...Ils sont encore en train de se rouler par terre..
Tout le monde n'a pas des montagnes sous la main pour s'entraîner à passer des cols. Et pourtant, certains réussissent très bien en montagne, même en ne s'entraînant que sur du plat.

Dans ce cadre, s'entraîner en se basant sur les pulses et la puissance à l'objectif n'est pas une approche plus bête qu'une autre. Et peut-être même qu'elle est mieux que bien d'autres.
Là j'ai un gros doute, tu penses peut-etre à Moncoutié (je crois que c'est Fayard qui en parlait) !!! Ils faut alors expliquer aux grimpeurs du tour d'aller s'entrainer dans la Beauce sur un TT.

Quoi qu'il en soit.... nous en aurons le coeur net fin juin.
En passant , il existe en Bretagne, basse Normandie de sacrées bosses à plus de 5% sur plusieurs kms et ce pas tres loin de Vitré.

Voilà c'etait me petite contribution du moment et j'espère que cette fois ce sera dernière (du jour :mrgreen: )...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : Moi, je vais faire Embrun, en toute modestie. Rester à 1/2H - 1H des barrières horaires seront mes seuls chiffres à gérer. Foin des watts et des circonvolutions pseudo-intellectuelles. Je me connais parfaitement sur le plan cap (30 ans et 78 marathons) et, si j'arrive à l'heure pour prendre le départ du 3ème acte, j'irai au bout. Je n'irai pas à Hawawaie et alors?
Viser la barrière horaire quand on a 30 ans et 78 marathons au compteur, j'appelle pas ça de la modestie, j'appelle ça petit joueur, tout petit joueur...
Un peu d'arrogance ne te ferait pas de mal, NANGATRI.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Lavad a écrit :
Silver0l a écrit :
Tout le monde n'a pas des montagnes sous la main pour s'entraîner à passer des cols. Et pourtant, certains réussissent très bien en montagne, même en ne s'entraînant que sur du plat.

Dans ce cadre, s'entraîner en se basant sur les pulses et la puissance à l'objectif n'est pas une approche plus bête qu'une autre. Et peut-être même qu'elle est mieux que bien d'autres.
Là j'ai un gros doute, tu penses peut-etre à Moncoutié (je crois que c'est Fayard qui en parlait) !!! Ils faut alors expliquer aux grimpeurs du tour d'aller s'entrainer dans la Beauce sur un TT.

Quoi qu'il en soit.... nous en aurons le coeur net fin juin.
En passant , il existe en Bretagne, basse Normandie de sacrées bosses à plus de 5% sur plusieurs kms et ce pas tres loin de Vitré.

Voilà c'etait me petite contribution du moment et j'espère que cette fois ce sera dernière (du jour :mrgreen: )...
Ecoute, je suis assez d'accord que pour performer en montagne, vaut mieux faire de la montagne, c'est le B-A BA de l'entraînement (principe de spécificité), et donc la quasi-totalité des pros en font.

Je te parle plutôt de modestes amateurs, qui habitent la Beauce ou le Nord ou les Pays-Bas, qui n'ont jamais vu un col, et qui un jour vont faire l'Etape du Tour ou Embrun ou Nice, et qui s'en tirent pas trop mal.

Lavad a écrit : J'imagine que sur ton parcours, vu le profil, tu restes sur la plaque (ou alors t'es une quiche..), tu travailles donc differement...
Faudra que tu m'expliques un jour la différence que ça fait au niveau du travail de rouler à 80 RPM - 200W - 35km/h sur la plaque sur le plat, par rapport à rouler à 80 RPM - 200W - 15km/h sur la petit plateau dans un col. Pour moi, c'est strictement pareil, à part quelques degrés d'angulation: même force, même couple, mêmes pulses...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Lavad a écrit :
eric d a écrit : ce que je retiens de mes precedentes refflexion est que mon parcours velo, serait d'un niveau superieur au parcours de nice. et qu d'autre part si par exemple je realisais mon parcours a 30 kmh de moyenne, cela correspondrait a un 32 kmh de moyenne pour nice. j'aurais un gain de 0,6 kmh pour la temperature, 0,6 kmh pour l'altitude 0,6 kmh pour les pneux et 0,1 kmh pour le casque + 0,6 kmh pour une perte de poids de 5 kilo qui me semble maintenant tout a fait possible. soit un total de 2,5 kmh.
Je m'etais promis de ne plus intervenir, mais t'es trop fort Eric...J'ai craqué... :sm1: :sm1: :sm1:

Les 180kms à 32km/h c'est dans tes rêves...Et là je suis prêt à parier ma plus belle chemise :mrgreen:
J'imagine que sur ton parcours, vu le profil, tu restes sur la plaque (ou alors t'es une quiche..), tu travailles donc differement...
J'ai fait part des tes théories à des coursiers (pas du dimanche), des 1er cat FFC...Ils sont encore en train de se rouler par terre..

Dernière chose, si tu rases les papattes, tu gagneras encore 0.5km/h .
Re bonne prépa et amuses toi bien à Nice...
pour le moment le plus vite que je suis allé c'est 31 kmh sur 3 trois tours, soit 48 kms. 31 kmh corespondrait a 33 kmh sur le parcours de nice. j'avais a mon actif 4 ou 5 sorties velo en decembre.
je ne fais que de simple observations.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Brit35
Messages : 24
Inscription : 24 sept. 2011 11:48

Re: ERIC D

Message non lu par Brit35 »

Silver0l a écrit : Tout le monde n'a pas des montagnes sous la main pour s'entraîner à passer des cols. Et pourtant, certains réussissent très bien en montagne, même en ne s'entraînant que sur du plat.

Dans ce cadre, s'entraîner en se basant sur les pulses et la puissance à l'objectif n'est pas une approche plus bête qu'une autre. Et peut-être même qu'elle est mieux que bien d'autres.
Est-ce que si je fais que des descentes, ben ça marche aussi ? :mrgreen:
Dis-moi oui stp…
eric d a écrit :peu etre que en cote , c'est dur de se relacher, des qu'on s'arrete de pedaler on tombe par terre.
C’est une approche qui est défendable, oui, et elle n’est pas plus bête qu’une autre.
Heureusement que Dieu_Ol et EricD sont là pour nous rappeler tous ces grands principes d’entraînement et de sagesse.

Vous nous faites bien rire les Dupont & Dupont, à quand une BD ? :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit : Faudra que tu m'expliques un jour la différence que ça fait au niveau du travail de rouler à 80 RPM - 200W - 35km/h sur la plaque sur le plat, par rapport à rouler à 80 RPM - 200W - 15km/h sur la petit plateau dans un col. Pour moi, c'est strictement pareil, à part quelques degrés d'angulation: même force, même couple, mêmes pulses...
M'en veux pas SilverOl, mais là je laisse tombé...Perso, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir le même coup de pédale en plaine et en montagne.
Silver0l a écrit : Je te parle plutôt de modestes amateurs, qui habitent la Beauce ou le Nord ou les Pays-Bas, qui n'ont jamais vu un col, et qui un jour vont faire l'Etape du Tour ou Embrun ou Nice, et qui s'en tirent pas trop mal.


Sauf qu'à lire Eric, il veut performer, il parlait même un temps de qualif à Hawaii (Lu ici et sur sur son blog Eric8)...Qu'Eric se contente de finir et ce sera déjà une perf en soi.
Répondre