IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

Perso, j'halucine de voir que certains puisse CRITIQUER la venue de JAJA dans le TRI. C'est 1 opportunité énorme pour le TRI et perso je dis ...............VIVE JAJA T'es 1 grand champion.........
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007, 21:54

Message non lu par Toufik »

Dans le milieu sportif, le professionnel tire des profits de son sport en quantité suffisante pour vivre (contrairement à l'amateur qui exerce une activité avec une rémunération faible ou nulle).

Donc, Jaja n'est pas professionnel en TRI.
Il l'était effectivement lorsqu'il faisait du Vélo.


Moi, je trouve que c'est normal qu'il monnaye son image.
Tous les grands sportifs le font...

A bon entendeur...
Objectif Nice 2014
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Copste a écrit :Reste à savoir si Jalala utilisera son KG496 avec un cintre traditionnel et une roue pleine !! :sm15:
y'a qu'à lui poser la question sur son blog :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004, 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

Pourquoi être jaloux ? On vient chercher Jalabert parce qu'à Nice depuis les années Allen-Scott-Cordier-Barel, il n'y a aucun Pro autre que Français. Pas une tête d'affiche que l'on voit dans les premiers à Kona. Alors forcément, la médiatisation en prend un coup. Si les télés reviennent parce qu'il y a Jalabert, alors les autres Pros reviendront peut-être aussi. Maintenant qu'il monnaye, c'est logique. Yves Cordier aussi a monnayé en son temps et c'était logique. Croyez-vous que Macca va à Roth "parce qu'il aime cette épreuve" ! Bien sur qu'il l'aime et ce qu'on lui propose pour venir aussi ! Quoi de plus normal à notre époque. Maintenant si on aime pas ce principe c'est une autre histoire. Et si on est jaloux il suffit de se regarder dans une glace, reconâître son Vrai Niveau, et on comprendra pourquoi on ne nous propose pas d'argent ! Chacun à sa place.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tu as raison mais dans ce cas faut pas dire qu'on fait ça cool ,sans se prendre la tète .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

J'ai souvent la même réflexion : Pourquoi n'y a-t-il aucun pro à part les Français et Zamora à Nice :?:

De Boom est quand-même venu, ne l'oublions pas...mais pourquoi pas du trés lourd, des athlétes du Top 10 à Hawaï des 5 dernières années :?:

Un début de réponse...tout simplement car les pro étrangers qui peuvent se permettrent de tout miser sur Hawaï ne s'alignent presque pas sur d'autres compét durant la saison, et / ou pas loin de chez eux et / ou pas à 4 mois de Kona... :roll:

Dommage mais compréhensible... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004, 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

C'est dans la mentalité du sportif de dire que l'on fait toujours ça "cool" alors qu'on s'entraîne au maxi. Ce sont des paroles que l'on entend régulièrement quel que soit le niveau du sportif. Pas de quoi fouetter un chat.
Pour en revenir à Jalabert, c'est sur qu'il pourrait dire : "je m'entraîne pour être le plus performant possible". Mais ça passerait moins bien ... alors que dire qu'on fait cela cool ... sauf qu'avec 20h par semaine c'est plus cool c'est top ! Donc d'accord avec toi sur le fond. Mais cela ne change en rien la mentalité du bonhomme. Il est un très grand compétiteur et il essayera d'être à son meilleur niveau à Nice pour faire la meilleure perf possible. Je lui avais demandé où en étaient ses progrès en natation. Je n'ai pas de nouvelles. Je pense donc qu'il progresse bien !
Il ne sera toutefois jamais au niveau d'un Patrick BRINGER par exemple. Mais il peut approcher les 9h c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12855
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

KONASURF a écrit :Pourquoi être jaloux ? On vient chercher Jalabert parce qu'à Nice depuis les années Allen-Scott-Cordier-Barel, il n'y a aucun Pro autre que Français. Pas une tête d'affiche que l'on voit dans les premiers à Kona. Alors forcément, la médiatisation en prend un coup. Si les télés reviennent parce qu'il y a Jalabert, alors les autres Pros reviendront peut-être aussi. Maintenant qu'il monnaye, c'est logique. Yves Cordier aussi a monnayé en son temps et c'était logique. Croyez-vous que Macca va à Roth "parce qu'il aime cette épreuve" ! Bien sur qu'il l'aime et ce qu'on lui propose pour venir aussi ! Quoi de plus normal à notre époque. Maintenant si on aime pas ce principe c'est une autre histoire. Et si on est jaloux il suffit de se regarder dans une glace, reconâître son Vrai Niveau, et on comprendra pourquoi on ne nous propose pas d'argent ! Chacun à sa place.
Déjà, pour commencer, tout le monde peut s'exprimer ici dans quel que domaine que ce soit sans forcément être jaloux de qui et de quoi que ce soit. :?
Chacun apporte son point de vue, ses divergences, ses critiques, ses réflexions, ses raisons, peu importe ses croyances, ses revenus et son niveau, pro ou "pimpim", c'est tout l'intérêt et l'avantage d'un forum.
Concernant Jaja & et le triathlon, de nombreux posts lui ont été consacrés depuis un an, notamment dans Jaja à Kona. Les avis sont pour le moins contrastés.
Concernant les têtes d'affiche à Nice, tu vérifieras mais il me semble que lors de la première édition de l'IM de Nice, en 2005, les organisateurs avaient faire venir Tim de Boom, l'un des plus beaux palmares du circuit IM, accessoirement vainqueur à Kona à deux reprises. :roll:
Il y avait cette année-là quasi ce qui se faisait de mieux en matière d'athlètes LD en France : Chabaud, Rovera, Faure, Reboul et quelques étrangers bien notés, Zamora entre autres.
Les télés sont-elles venues ?

On peut trouver regrettable - sans entretenir la moindre jalousie - que Jalabert obtienne des égards qui ont toujours été refusés jusqu'ici aux triathlètes professionnels français, sur le seul bénéfice de son nom de famille et d'un palmarès cycliste bâti et étoffé sur le mensonge, la tricherie et l'irrespect des règles sportives.
Certes, tout porte à croire que le Jaja triathlète est différent - dans ses pratiques médicales s'entend - du Jaja cycliste.

Mais il n'empêche que le procédé peut en estomaquer quelques-uns.
Croire, une fois encore, que la personnalité de Jaja va faire "parler" du triathlon et que cette exposition médiatique éphémère et ponctuelle profitera au plus grand nombre est une supercherie qui s'est étouffée toute seule après Hawaï 2007. Et qui est entretenue par les organisateurs pour s'assurer de "remplir" leur parc à vélos donc, de faire du bénéfice.
Que ces derniers viennent m'apporter la preuve que le succès populaire d'un IM profitera aux pros français (en terme de primes de départ et de grilles de prix notamment) et je raviserai mon jugement.

Le triathlon n'a pas les épaules assez larges pour porter le poids de la vidéocratie. En la matière, les sociétés privées qui organisent ce genre d'épreuves (la FFTRI ne fait pas mieux) jouent aux apprentis-sorciers avec la médiatisation de leur sport, mais visiblement, tout le monde s'en casse, l'important, c'est de faire le plein.
Si bien que pour 99 % des Français, le triathlon est un sport de barjots et depuis l'an passé, pratiqué par Laurent Jalabert.
Qui a parlé de reconnaissance et de légitimité ?

Je veux bien prendre les paris aujourd'hui que les "medias" télé consacreront la majeure partie de leurs reportages à Jaja. Nos pros français se partageront les miettes et continueront à crever la dalle pour vivre de leur sport et être un tant soit peu considérés - au niveau de leurs sponsors ou des collectivités territoriales notamment - comme des athlètes de haut-niveau. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

KONASURF a écrit :Pourquoi être jaloux ? On vient chercher Jalabert parce qu'à Nice depuis les années Allen-Scott-Cordier-Barel, il n'y a aucun Pro autre que Français. Pas une tête d'affiche que l'on voit dans les premiers à Kona. Alors forcément, la médiatisation en prend un coup. Si les télés reviennent parce qu'il y a Jalabert, alors les autres Pros reviendront peut-être aussi. Maintenant qu'il monnaye, c'est logique. Yves Cordier aussi a monnayé en son temps et c'était logique. Croyez-vous que Macca va à Roth "parce qu'il aime cette épreuve" ! Bien sur qu'il l'aime et ce qu'on lui propose pour venir aussi ! Quoi de plus normal à notre époque. Maintenant si on aime pas ce principe c'est une autre histoire. Et si on est jaloux il suffit de se regarder dans une glace, reconâître son Vrai Niveau, et on comprendra pourquoi on ne nous propose pas d'argent ! Chacun à sa place.
Déjà je trouve assez malsain tout ces histoires d'argent dans le sport. N'oublions pas qu'il s'agit de gens riches qui donnent de l'argent à d'autres gens riches tout ça sur le dos d'amateurs et de passionnés qui payent des sommes assez ahurissantes pour avoir le droit de participer à cette mascarade de sport.( Les 100 premiers auront droit à un triathlon , les autres :roll: ...)

Mais dire qu'il faut reconnaître son vrai niveau et on saura pourquoi on nous donne pas d'argent alors là non ! Jalabert s'entraine plus que la quasi totalité des 2700 inscrits à Nice et quels sont ses résultats ? Si c'est juste une question de valeurs , il y a beaucoup de gens à qui il faut donner de l'argent....

Si c'est chacun à sa place en fonction de son niveau en triathlon , alors Jalabert n'est pas à la sienne.

Ca fait maintenant un moment qu'on nous dit qu'il est le messie du triathlon. Et qu'est-ce qu'il s'est passé depuis qu'on parle de lui à la télé et dans les magazines........... Ben rien. A-t-on plus de créneaux dans les piscines , plus d'aides de la fédé pour organiser des épreuves etc....
Ah si , les tarifs ont augmenté , ce sport est de plus en plus inaccessible à la masse ........

Où est l'effet Jalabert ?

Le seul effet que sa présence puisse avoir , c'est de rendre l'Ironman de Nice plus médiatique ( la course pas le triathlon dans son ensemble ) et donc d'attirer plus de monde l'année prochaine ce qui ne manquera pas de faire augmenter le tarif et donc de rapporter plus d'argent à Triangle.
Mais pour le pratiquant de base il n'y aura que des effets négatifs.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007, 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

koukoukouk a écrit :tu as raison mais dans ce cas faut pas dire qu'on fait ça cool ,sans se prendre la tète .
je crois comprendre cque tu veux dire
c vrai que certains trouvent assez agaçant et irritant de voir ces gars autour de nous, on en a tous au moins un dans nos clubs, qui, à les entendre, s'entrainent très peu, très cool justement, voire presque jamais... ou ceux qui sont toujours blessés, qui ont mal quelque part, et qui du coup ne peuvent pas s'entrainer...
et après tu les retrouve 1/4 d'heure devant toi lors d'un tri... :roll:

ça fait rien, c des copains triathlètes, ça fait plaisir quand même...

et pour en revenir à jaja, ça me fait un peu penser à ça : ils veulent pas se mettre la pression, alors disent qu'ils font ça cool...alors qu'en réalité ils sont très ambitieux...
c peut etre quelque part un manque de confiance en eux, du mal à assumer et annoncer ses réelles objectifs...

c vrai que c un peu con de dire ça, surtout quand on voit son plan d'entrainement qu'il avait publié dans vélo mag... c pas trop "cool"

ou alors c pour faire les beaux, pour qu'après on dise d'eux "t'as vu comme il a bien tourné, alors qu'il s'entraine pas terrible..." ...

bah, question de caractère et de personnalité...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

bravo les gars ,c'est tout ça mis bout à bout qui me chauffe les oreilles ,notamment le palmarès passé .

Disons que le tri , je sais pas pourquoi véhicule des valeurs humaines dans lesquelles je m'y retrouve , une fois je comparais le monde du tri à une grande famille ou on a toujours notre cassos (deffective) ,notre extrémistre(mistertri) ,géo trouvetout(antoine),l'humoriste(tseusitchu), l'artiste(comanaman),l animal domestique insupportable(kouk) etc etc.........................et mème les défauts de certains ben on les accepte et ben ce type ,je l'accepte pas ,je sais pas c'est viscérale :idea:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12855
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Commanaman a écrit :
KONASURF a écrit :Pourquoi être jaloux ? On vient chercher Jalabert parce qu'à Nice depuis les années Allen-Scott-Cordier-Barel, il n'y a aucun Pro autre que Français. Pas une tête d'affiche que l'on voit dans les premiers à Kona. Alors forcément, la médiatisation en prend un coup. Si les télés reviennent parce qu'il y a Jalabert, alors les autres Pros reviendront peut-être aussi. Maintenant qu'il monnaye, c'est logique. Yves Cordier aussi a monnayé en son temps et c'était logique. Croyez-vous que Macca va à Roth "parce qu'il aime cette épreuve" ! Bien sur qu'il l'aime et ce qu'on lui propose pour venir aussi ! Quoi de plus normal à notre époque. Maintenant si on aime pas ce principe c'est une autre histoire. Et si on est jaloux il suffit de se regarder dans une glace, reconâître son Vrai Niveau, et on comprendra pourquoi on ne nous propose pas d'argent ! Chacun à sa place.
Déjà je trouve assez malsain tout ces histoires d'argent dans le sport. N'oublions pas qu'il s'agit de gens riches qui donnent de l'argent à d'autres gens riches tout ça sur le dos d'amateurs et de passionnés qui payent des sommes assez ahurissantes pour avoir le droit de participer à cette mascarade de sport.( Les 100 premiers auront droit à un triathlon , les autres :roll: ...)

Mais dire qu'il faut reconnaître son vrai niveau et on saura pourquoi on nous donne pas d'argent alors là non ! Jalabert s'entraine plus que la quasi totalité des 2700 inscrits à Nice et quels sont ses résultats ? Si c'est juste une question de valeurs , il y a beaucoup de gens à qui il faut donner de l'argent....

Si c'est chacun à sa place en fonction de son niveau en triathlon , alors Jalabert n'est pas à la sienne.

Ca fait maintenant un moment qu'on nous dit qu'il est le messie du triathlon. Et qu'est-ce qu'il s'est passé depuis qu'on parle de lui à la télé et dans les magazines........... Ben rien. A-t-on plus de créneaux dans les piscines , plus d'aides de la fédé pour organiser des épreuves etc....
Ah si , les tarifs ont augmenté , ce sport est de plus en plus inaccessible à la masse ........

Où est l'effet Jalabert ?

Le seul effet que sa présence puisse avoir , c'est de rendre l'Ironman de Nice plus médiatique ( la course pas le triathlon dans son ensemble ) et donc d'attirer plus de monde l'année prochaine ce qui ne manquera pas de faire augmenter le tarif et donc de rapporter plus d'argent à Triangle.
Mais pour le pratiquant de base il n'y aura que des effets négatifs.
:sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Message non lu par magnus »

Moi je trouve que NTQ devrait demander un chouilla plus de prime de départ que jaja, vu qu'il était un peu devant a Hawaii.......ca ne se monnaie pas ça :shock:

Au fait, il fait quel IM cette année NTQ ??????
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

mais non ,comme dit OS c'est l'image ,le bling-bling..............je te jure ce que j'ai envie c'est de faire bang bang :evil: :!:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

magnus a écrit :Moi je trouve que NTQ devrait demander un chouilla plus de prime de départ que jaja, vu qu'il était un peu devant a Hawaii.......ca ne se monnaie pas ça :shock:

Au fait, il fait quel IM cette année NTQ ??????
Je ne pense pas qu'il te le dira ici lui-même , mais tu serais bien gentil de ne pas comparer NTQ à Jalabert. Leur investissement respectif dans le monde du triathlon ainsi que les valeurs sportives véhiculées sont assez ........ éloignés pour ne pas dire incompatible.

ça se monnaie effectivement , mais peut-être existe-t-il des gens de bon niveau qui n'ont pas cette vision bassement mercantile du sport ?
Répondre