Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit :C'est plutôt bon signe car c'était en plus un Tour avec un dénivelé moins important que d'habitude.
Mais ça n'empêche pas Vayer de ratiociner en expliquant chaque année qu'ils vont de plus en plus vite :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Le Tour 2012

Message non lu par casque-A-pointe »

Kenzo a écrit : le Britannique Bradley Wiggins, a empoché cette année plus de 800.000 euros sur le Tour de France. La part la plus importante de cette somme de 824.840 euros est représentée par le chèque de 450.000 euros remis à Wiggins.
BMC, en tête de ce classement en 2011, avait ramassé une somme très sensiblement inférieure (493.990 euros).

Cher payé pour se défoncer dans les CLM seulement , alors que le reste du temps ce sont les équipiers qui on bossés !!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :Tu es un peu HS, là.
J'ai pas dit que les JO n'étaient pas du sport business, ou qu'il n'y avait pas de corruption dans l'attribution des Jeux, ou que les droits de l'homme sont respectés en Chine... :roll:

Tout ce que je dis, c'est qu'au JO, dans l'ensemble, les athlètes ont simplement à faire la meilleure performance possible pour leur pays (ou leur gloire personnelle), et n'y sont pas en tant que représentant d'une équipe sponsorisée.

C'est pourtant simple: un cycliste aux JO représente la France, il n'est pas payé par Europcar ou par Sky pour faire les JO.
Bon, dans ton message de depart ce n'etait pas vraiment clair car tu parlais vraiment des JO par opposition au sport business qu'est le Tour de France (entre autres). On va te laisser le benefice du doute et dire que ta phrase de depart n'etait pas claire ou que c'est moi qui l'ai mal comprise :wink:
Silver0l a écrit :Ben ça peut choquer certains, qui font preuve d'une naïveté déconcertante et d'une mauvaise compréhension des enjeux et des règles, mais c'est la réalité du sport business.
Si tu veux voir des athlètes qui se battent pour la gloire ou leur pays, va voir les JO, pas le TdF.
Ou sinon, fais du triathlon 8)
Par contre je n'avais pas vu ta derniere remarque sur le triathlon, mais elle m'interpelle. Dans le court, je ne pense pas qu'on en soit encore la, car pour le moment les coureurs etrangers qui courrent les Grand Prix par exemple sont plus des pigistes que des employes du club, et ils courrent plus souvent par nation que pour leur club.
Mais dans le long? Si demain Jeremy Jurkiewicz est echappe sur Ironman ou semi, et qu'Al Sultan est derriere avec un troisieme homme, il fait quoi? Il roule ou il reste 15m derriere? Comme il n'y a pas de drafting (normalement) l'impact est moins grand qu'en cyclisme, mais enfin si Al Sultan passe regulierement devant ou s'il reste derriere a laisser l'autre gerer l'effort, ce n'est pas la meme chose non plus...
Et si demain les coureurs etrangers sur le court deviennent vraiment licencies des clubs, cela pourrait changer des choses.

Par contre lorsque tu dis
Silver0l a écrit :C'est pourtant simple: un cycliste aux JO représente la France, il n'est pas payé par Europcar ou par Sky pour faire les JO.
, je ne suis pas sur que ce soit si simple que ca...
Le cas de figure s'est deja vu aux championnats du Monde, ou des coureurs ont parfois du mal a rouler derriere celui qui est d'habitude leur equipier. Parce que meme si ce jour la ils courrent en equipe nationale, ca reste quand meme le sponsor qui les fait vivre.
Si Boasson Hagen est echappe dans le final, pas sur que Wiggins et Froome roulent aussi fort que si c'est Boonen. Et encore, dans ce cas la, si c'est pour faire arriver Canvendish au sprint, ca peut rester dans la famille.
Mais si Boonen est echappe, Chavanel il roule vraiment a fond derriere? Parce que si ca arrive au sprint, Demarre a une chance, mais les representants Quick Step pas vraiment. Si tu lui fais perdre un titre olympique, le sponsor risque de ne pas apprecier...

Je pense qu'aux jeux ce sera peut etre moins flagrant, parce que le titre olympique est moins bien valorise que le maillot arc en ciel.
Mais ce ne serait pas la premiere fois dans un championnat du Monde. Et en cyclocross ou 80% des favoris sont belges et appartiennent a 2 ou 3 equipes concurrentes, c'est encore mieux...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le Tour 2012

Message non lu par lopapy »

geraud a écrit :
lopapy a écrit :Je peux me permettre d'écrire que "le velo est un sport d'arrangements"...

Pour avoir assisté à des discussions de DS, mangé à des repas d'avant course, je peux l'affirmer.

Quand à l'arrivée un premier distribue sa prime (en nature ou en argent) en autant de gars qui l'ont aidé (de son équipe ou... Des autres équipes), c'est quoi ?
Quand sur le vélo tu vois les coureurs discuter au lieu de rouler, c'est quoi ? En plus avec les oreillettes, la discussion ne se résume plus entre coureur mais avec les DS en plus !
Lopapy, je ne disconviens pas qu'il y ait des arrangements dans le velo, et pas que dans le velo d'ailleurs. Par contre de la a en faire un sport ou tout n'est qu'arrangements, je ne te suis pas dans cet extreme.

De plus dans les exemples que tu prends, il y en a un (distribuer ses primes a ses equipiers) que je considere pas du tout comme un arrangement. C'est une facon de remercier tes equipiers. Deja le leader est bien souvent largement mieux paye que ses coequipiers. Et sur le TdF par exemple, entre revalorisation de son contrat, publicites, criteriums, le vainqueur touche une fortune en plus de son salaire. Les 2-3 coureurs qui menent le peloton pendant 100, 150km tous les jours, ils le font pour leur leader le boulot, et par definition ils ne peuvent pas pretendre aux primes puisqu'ils sont cuits bien avant. Et les primes sont aussi partagees avec les mecano.
A la limite, devoir diviser les primes en 10 plutot qu'en 9, parce que celui pour qui tout le monde a bosse et qui va s'en mettre plein les poches veut aussi faire partie du partage, je trouverais ca assez moyen.
Argh, tu n'as lu qu'en travers ou je n'ai pas été clair...
J'ai écris "(de son équipe ou... Des autres équipes)" car si bien évidemment partager avec son équipe est quasi "normal", sauf pour Poupou qui l'a payé en ne gagnant jamais le TDF(Dixit Geminiani et Anquetil), j'en ai vu des discussions ou des coureurs "adverses" venaient demander leur "du" en expliquant qu'ils avaient aidé le vainquer dans telle ou elle bosse ou lors de telle attaque.
J'en suis resté, la première fois, éberlué... Le vainqueur gagnant 250 lots nature, repartait rarement avec plus de 60/70 lots pour son équipe...

Et en triathlon, je me souviens des premiers arrangements sur CD en 1993 ou les meilleurs m'expliquaient qu'ils avaient du mal à vivre de leur passion et que donc, les arrangements permettait à chacun d'avoir un peu de quoi vivre. Sortant de quelques années de courses FFC de "bas niveau" (VLF et 5ème catégorie) qui m'avaient choqué au niveau de l'ambiance (moi pov' CAP convivial) je suis rapidement passé au long ou a Embrun j'avais retrouvé un esprit plus convivial...

LoPapy_précision...
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Le Tour 2012

Message non lu par casque-A-pointe »

Kenzo a écrit :Image

A qui appartient cette belle varice :?: :?:

Image

Lui il est de chez nous Kenzo mais il ne cours plus , il me semble qu'il roule la voiture du coach :D
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par tuten »

les varices c'est Hincapie
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Le Tour 2012

Message non lu par casque-A-pointe »

Tu crois qu'il est au courant qu'il risque l'ambolie pulmonaire ?? :mrgreen:

En tout cas le chir ca se faire plaisir .
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Le Tour 2012

Message non lu par rswrc »

Pour moi la grosse révélation de ce tour c'est Tejay Van Garderen que je suis depuis quelques années on en parle pas pas beaucoup mais il roule , grimpe et finit 5ième en ayant perdu du temps dans les alpes pour attendre Cadel Evans et il n'a que 23 ans , je pense que lui il a le potentiel pour être un futur vainqueur du tour .Par contre côté français je ne vois pas Rolland ou Pinot faire mieux qu'entre 5 et 10 , la marge de progression de Rolland est limitée et Pinot a un gros handicap sur les Chronos, on verra dans les années à venir.

La seule confirmation que j'ai eu sur ce tour c'est que Thierry Adam est vraiment mauvais comme commentateur , il n'arrête de dire des conneries, sans compter ses "scoops" tous les jours qui ne sont que ce qu'il a lu dans l'équipe du jour :roll: :roll: on sent que jaja se retient pour ne pas trop le contre dire.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Le Tour 2012

Message non lu par dyson »

tout a fait d'accord
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Au sein de l’équipe Omega Pharma QuickStep (Tour de France)

phpBB [video]


phpBB [video]


:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: Le Tour 2012

Message non lu par jean.gonzague »

omega pharma.... mouai bizarre le nom
Répondre