L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

warp1977 a écrit :Chute de Zakarin > Abandon.
:arrow: https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 2740180992
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
warp1977
Messages : 1690
Inscription : 13 avr. 2012, 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

La chute n'a pas été filmée, mais quand on voit où se trouve le vélo, et où est Zakarin...
Sur BeIn, ils parlaient d'une fracture de la clavicule.
Pelvoux
Messages : 2787
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

pour s.k, pas d’équipiers en haute montagne, au moindre pépin s'est la catastrophe. ça va être dur pour lui demain avec la pelle qu'il a pris. Avec l'altitude valverde passera pas. Je serais chavez, je serais pas tranquille non plus au vu du profil de l’étape de samedi. astana a de toute evidence bien préparé cette fin de giro.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Erf ça m'ennuie d'avoir eu raison c'est vraiment dommage pour Kruijswijk :(

Chaves peut effectivement ne pas être tranquille, il va falloir qu'il s'emploie à résister à Astana.

Hâte de voir l'étape...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

djcharlou a écrit :J'ai du mal à croire Nibali là perso

C'est quand même bizarre de passer à travers complet un jour et être exceptionnel le lendemain. Les étapes en dents de scie de Nibali sont assez déroutantes. :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :Il veut peut être dire que le parcours complet d'un TdF et ses millions de spectateurs c'est une énorme cible impossible à sécuriser selon les normes actuellement attendues ...
Déjà qu'on y arrive à peine pour un stade de foot, alors 200 km de parcours à quadriller tous les jours, ...
Et au TdF pas de billet ni de controle d'accès
Espérons que les cinglés d'en face n'y penseront pas !
Je suis plutôt inquiet pour l'Euro, c'est une cible de choix et les Fans Zone sont compliquées à gérer. En cas d'incident, le TDF serait forcément impacté avec une annulation presque obligatoire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tour de Belgique :? Une chute sur la 1ère étape une autre sur la deuxième et pour finir...

:arrow: http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=9310309

:arrow: https://twitter.com/TGhiesmans/status/7 ... 6949228544

A part ça, il n'y a pas trop de motos sur les courses... :neutral:
Ça devient particulièrement énervant! :evil: :evil: :evil:

Je pense au jeune Stig Broeckx, renversé deux fois par une moto en moins de 3 mois :sm1:

La première c'était sur Kuurne-Brussel-Kuurne
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

C’est pas seulement une question de quantité, c’est aussi le fait qu’ils roulent n’importe comment. On remonte pas un peloton qui roule à 75 à l’heure en essorant la poignée de gaz, à cette vitesse une chute peut avoir des conséquences terribles :(

Bon sinon Visconti et Kangert dans l’échappée, donc effectivement Valverde et Nibali doivent avoir une idée derrière la tête pour la dernière ascension. Atapuma pourrait bien figurer dans le top 10 ce soir, j’espère pour lui qu’il résistera au retour du peloton, par contre avec Nieve il y a quand même un sérieux candidat à la victoire d’étape !

J’espère que Chavez pourra conserver son avantage, sinon j’aimerais bien voir un sursaut d’orgueil de Kruijswijk, mais avec sa côte fêlée je pense qu’il aura quand même du mal.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Kangert au meilleur moment pour Nibali, ça sent pas bon :(
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tridan »

final à suspense pour un très beau tour d'Italie. Nibali a encore démontré qu'il était bien de la caste des fuoriclasse. Un beau coureur qui ne renonce jamais, qui fait preuve de panache et sait saisir sa chance. Hier il a eu un coup de pouce du destin, mais aujourd'hui il a su terminer le travail avec autorité. Il était certes mieux entourés que ses principaux adversaires, mais le cyclisme est aussi un sport d'équipe. On ne gagne pas les 3 GT par hasard.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Superbe étape, du suspens tout le long, une belle stratégie d'Astana. On s'est pas fait ch***!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

pinaise c’est vraiment dommage pour Chaves, je pense juste qu’il manque d’expérience et qu’il aurait mieux fini sans se mettre dans le rouge quand Nibali a attaqué. Valverde s’est pas affolé et il finit à 10 secondes de Nibali avec Uran :sm1: Au final Chaves s’est même fait rattraper par le groupe de Jungels qui monte au train…

Côté Astana c’est vraiment bien joué d’avoir mis Kangert dans l’échappée, ça a permis a Nibali d’avoir juste le petit break dont il avait besoin avant d’attaquer les derniers hectomètres de l’ascension. Scarponi et Fuglsang très costauds aussi.

Par contre Pozzovivo a complètement craqué :shock:

Côté français ça permet à Hubert Dupont d’être aux portes du top 10 !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

Dupont ???
Ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016, 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

FAYARD a écrit :

C'est quand même bizarre de passer à travers complet un jour et être exceptionnel le lendemain. Les étapes en dents de scie de Nibali sont assez déroutantes. :shock: :shock:
J'aime le requin de Messine, mais là à dire vrai, il nous a vraisemblablement fait une Flyod Landis :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit :Allez on va imaginer le scénario le plus dingue hein ? : Chaves fait les 7 premiers kms de Risoul au taquet, faiblit et Nibali en profite lui met une minute sur la fin.. Résultat on a Chaves maillot rose avec 20 secondes sur SK et 40 sur Nibali... :sm27:
Stage 19

ITA 1 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) 4:19:54
ESP 2 NIEVE ITURALDE, Mikel (SKY) + 51
COL 3 CHAVES RUBIO, Johan Esteban (ORICA GreenEDGE) + 53
ITA 4 ULISSI, Diego (LAMPRE - MERIDA) + 1:02
POL 5 MAJKA, Rafal (TINKOFF) + 2:14
ESP 6 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR)
COL 7 URAN URAN, Rigoberto (CANNONDALE)
AUT 8 PREIDLER, Georg (GIANT - ALPECIN) + 2:43
IRL 9 ROCHE, Nicolas (SKY) + 2:51
FRA 10 DUPONT, Hubert (AG2R LA MONDIALE)

General

COL 1 CHAVES RUBIO, Johan Esteban (ORICA GreenEDGE) 78:14:20
ITA 2 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) + 44
NED 3 KRUIJSWIJK, Steven (LOTTO NL - JUMBO) + 1:05

J'y étais presque :D

Kenzo, dans ta plus grande bonté, pourrais tu nous mettre les 30 derniers kilomètres de l'étape de Samedi ? :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre