L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016, 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Là encore comparaison n'est pas raison, regarde la prime d'une victoire d'étape sur le TDF, l'une des courses à étapes les plus médiatisées au monde, ou même celle d'une victoire de classique sur le Paris-Roubaix et la prime touchée par un joueur de tennis, sur un tournoi du grand chelem, et je ne parle même pas de victoire.. :roll:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Tarmac a écrit :Là encore comparaison n'est pas raison, regarde la prime d'une victoire d'étape sur le TDF, l'une des courses à étapes les plus médiatisées au monde, ou même celle d'une victoire de classique sur le Paris-Roubaix et la prime touchée par un joueur de tennis, sur un tournoi du grand chelem, et je ne parle même pas de victoire.. :roll:
C'est une prime pour le cycliste, c'est un salaire pour le tennisman... Pas de victoire, pas de salaire... Mais j'ai déjà débattu longuement avec Fayard, je rends les armes... Le tennis est un sport de millionnaire pour le moindre branquignole qui sait tenir un manche de raquette, par contre les cyclistes sont injustement payés en regard de la vie super difficile et stressante qu'ils ont, et surtout ce sont des surhommes :sm3: :sm3: :mrgreen:
warp1977
Messages : 1690
Inscription : 13 avr. 2012, 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Kenzo a écrit :Tarmac et son site velo101 :mrgreen:

Pour Gilbert il était temps :roll: la relation avec GVA était tendu depuis un bon moment. Bon Sagan ou Gilbert chez Astana ? Il y a une des deux rumeurs qui ne se concrétisera pas. Ils ne vont pas recruter les deux quand même :sm8:

Moi je verrai bien Sagan chez Trek et Gilbert chez Astana.
Sagan restera chez Specialized....donc Astana.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016, 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Et bien là encore, si tu parles salaire, regarde le salaire d'un gregario en continentale qui fait le tour de France, et compare objectivement avec le salaire d'un joueur éliminé dès le 1er tour d'un tournoi du Grand Chelem. :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 4 millions?? Tu ne trouves pas ça beaucoup? :shock:
C'est combien les indemnités de transfert pour un tennisman? :mrgreen:
Et donc 30 000€ c'est astronomique? Et 4M ce n'est rien, ha ok...
Et pour perdre au 1er tour de Rolland, faut quand même être dans les 64 meilleurs mondiaux hein, ce n'est le premier gus avec une raquette...
A ce train là, quand on sait que Frodeno a pris environ 30k€ pour prendre le départ de Cannes l'année dernière... Vous allez finir par dire que le triathlon c'est un sport de riche :lol:
Frodeno c'est comme un tennisman en pire, il vit loin de chez lui, s'entraîne plus longtemps, se paye les voyages, son entraîneur, vie surtout avec ses primes...et pourtant il est champion du monde IM...
Quant à Sagan, c'est juste le n°1 mondial...alors si tu compares avec Djoko, on est loin du compte...mais ça tu le savais déjà...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

warp1977 a écrit :
Kenzo a écrit :Tarmac et son site velo101 :mrgreen:

Pour Gilbert il était temps :roll: la relation avec GVA était tendu depuis un bon moment. Bon Sagan ou Gilbert chez Astana ? Il y a une des deux rumeurs qui ne se concrétisera pas. Ils ne vont pas recruter les deux quand même :sm8:

Moi je verrai bien Sagan chez Trek et Gilbert chez Astana.
Sagan restera chez Specialized....donc Astana.
Sauf qu'Astana a une belle réputation :roll: :sm10:

Pour moi Sagan remplacerait bien Fabian Cancellara (c'est quasi le même salaire) :wink:
Dernière modification par Kenzo le 03 juin 2016, 17:00, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tiens T.Pinot devrait prolonger son contrat à la FDJ jusqu'en 2018 avant le départ du Tour de France et..... qu'une partie de son salaire devrait être pris en charge par l'Etat français lui-même ?

A mon avis il s'agira d'un petit coup de pouce dans le budget de la FDJ vu que M.Madiot n'a pas trouvé de co sponsor..non ?

Je me trompe peut être...Image
Dernière modification par Kenzo le 03 juin 2016, 17:10, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

il était une fois une entreprise espagnole...

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Un peu de pub ?

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Fin Juin Shimano fera sans doute une présentation (mondiale) du nouveau groupe Dura Ace 9100 ( la fameuse transmission sans fil ) à suivre....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004, 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Kenzo a écrit :Tiens T.Pinot devrait prolonger son contrat à la FDJ jusqu'en 2018 avant le départ du Tour de France et..... qu'une partie de son salaire devrait être pris en charge par l'Etat français lui-même ?

A mon avis il s'agira d'un petit coup de pouce dans le budget de la FDJ vu que M.Madiot n'a pas trouvé de co sponsor..non ?

Je me trompe peut être...Image
Tu veux donc dire que l'état payera une partie du salaire de Pinot pour qu'il reste en France/à la FDJ ?
warp1977
Messages : 1690
Inscription : 13 avr. 2012, 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

mathieu a écrit :
Kenzo a écrit :Tiens T.Pinot devrait prolonger son contrat à la FDJ jusqu'en 2018 avant le départ du Tour de France et..... qu'une partie de son salaire devrait être pris en charge par l'Etat français lui-même ?

A mon avis il s'agira d'un petit coup de pouce dans le budget de la FDJ vu que M.Madiot n'a pas trouvé de co sponsor..non ?

Je me trompe peut être...Image
Tu veux donc dire que l'état payera une partie du salaire de Pinot pour qu'il reste en France/à la FDJ ?
Ca ne me choquerai pas qu'un cador comme Pinot soit rémunéré par l'Etat, quand on voit le nombre de sportif de la défense.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004, 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

J'attends la confirmation de kenzo. Ca ne me choque pas trop non plus. Ce qui me gêne c'est que d'autre sportifs qui vont au JO vivent avec le minimum et sont à sec avant la fin du mois.
Pourquoi payer Pinot et ne faire aider ces sportifs ?
Blackstar
Messages : 4798
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blackstar »

Kenzo a écrit :Fin Juin Shimano fera sans doute une présentation (mondiale) du nouveau groupe Dura Ace 9100 ( la fameuse transmission sans fil ) à suivre....
C'est mavic qui doit pleurer...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pour Mathieu :arrow: Confirmation c'est dans le journal l'Equipe du 31 Mai. :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre