Votre spad pour la saison 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par vincent05 »

scapper a écrit :
nestriman a écrit :Dis nous Scapper , c'est quoi comme freins ? ils sont spécifiques et livrés avec le cadre ?
J'ai eu le cadre d'occaz sans les étriers de freins. Les cadres neufs sont livrés avec des freins TEKTRO. J'ai eu les miens chez Oval (merci à Yogui pour le conseil). Mais en réalité Oval vend du Tektro....
Tu l'as eu d'occaz où ? (sans indiscrétion !)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par scapper »

LAS VEGAS :lol: :lol: :lol: en fait ebay :wink:
Cervélookiste!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par nestriman »

Et tu as le poids de l'animal ?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par favouille73 »

scapper a écrit :
nestriman a écrit :Dis nous Scapper , c'est quoi comme freins ? ils sont spécifiques et livrés avec le cadre ?
J'ai eu le cadre d'occaz sans les étriers de freins. Les cadres neufs sont livrés avec des freins TEKTRO. J'ai eu les miens chez Oval (merci à Yogui pour le conseil). Mais en réalité Oval vend du Tektro....
concernant le freinage, les freins tektro ne sont pas fameux malgré le changement de gomme pour des shimano dura ace... (je n'ose imaginer lorsque j'aurai les roues carbone et qu'en plus il se mette à pleuvoir en pleine course)
Peux-tu dire si les freins Oval sont plus performants?
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par scapper »

Comme je l'ai dit plus haut les modèles vendus par oval sont en réalité des Tektro. Ci dessous un lien vers le site oval (on voit le sigle tektro sur l'étrier). Il semble qu'il n'y ait que Tektro qui fabrique ces freins.

http://www.ovalconcepts.com/productsGen ... =4&idCat=1

J'ai encore quelques réglages à faire mais à première vue il n'y a pas de vis pour centrer l'étrier sur la jante :? . Peut être que quelqu'un connait une autre marque???

Pour ce qui est du freinage je n'ai pas vraiment roulé avec, j'attends les beaux jours... J'ai réglé les freins de manière assez "dure" (pas besoin d'écraser les manettes pour sentir les patins accrocher). Mes patins sont des swisstop jaune.

Pour Favouille73: Quelles roues as tu sur ton K-K? Tu as essayé de retendre tes câbles? Vois si tu as toujours le problème après un bon nettoyage jantes/ patins.
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par herminator »

J'ai un argon18 e-114 donc le même type de frain et aucun soucis de freinage, vraiment c'est un frein efficace et puissant
pense à bien tendre les cables, nettoyer ta jante etc...
le tirage latérale en fait un frein puissant je trouve...
pour le centrage, à la main en poussant le frein cela marche bien :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par favouille73 »

j'ai des roues mavic.
Je vais essayer de retendre un peu les cables mais le soucis est que si je resserre trop, le pneu ne passe plus car il n'y a pas le système comme sur le étriers shimano qui permet d'écarter les machoires.
Par contre, je ne peux pas attendre le printemps (et puis ici c'est toujours les beaux jours, la preuve, cette semaine j'ai pu rouler avec un cuissard court 8) )
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par scapper »

mais le soucis est que si je resserre trop, le pneu ne passe plus car il n'y a pas le système comme sur le étriers shimano
Tu devrais arriver à trouver un compromis. C'est vrai que la roue AR force un peu pour passer dans l'étrier quand on la retire
Par contre, je ne peux pas attendre le printemps (et puis ici c'est toujours les beaux jours, la preuve, cette semaine j'ai pu rouler avec un cuissard court 8) )
Ce matin 3h de vélo moyenne -4°C :shock: :? Quant à mon cuissard court... je ne sais même plus de quelle couleur il est....
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par stevan11 »

c est chouette ces systemes de freinage
tu es sur un IM et pan tu passes sur un sextoy qui traine sur la route :mrgreen: tu casses un rayons, roue voilé sur 3 ou 4mm, tu abandones parce que tu ne peux pas ouvrir l etrier de freins :shock:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par vincent05 »

stevan11 a écrit :c est chouette ces systemes de freinage
tu es sur un IM et pan tu passes sur un sextoy qui traine sur la route :mrgreen: tu casses un rayons, roue voilé sur 3 ou 4mm, tu abandones parce que tu ne peux pas ouvrir l etrier de freins :shock:
C'est vrai que faut y penser... :?
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par herminator »

stevan11 a écrit :c est chouette ces systemes de freinage
tu es sur un IM et pan tu passes sur un sextoy qui traine sur la route :mrgreen: tu casses un rayons, roue voilé sur 3 ou 4mm, tu abandones parce que tu ne peux pas ouvrir l etrier de freins :shock:
Je ne vois pas le problème, y a un système pour ouvrir et resserrer le frein :!:

C'est un cable courbé avec une mollette se met entre le frein et le cable du coup si tu règle bien quand tu désserre n'importe quelle roue passe même mais vtc de HT passe donc c'est dire :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par herminator »

Image

on voit bien le système là :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par vincent05 »

Quand même pas discret et super esthétique... :wink:
Vincent...
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par Néo »

Pour (un peu) calmer le jeu, et comme on ne change pas une équipe qui gagne.... pas :wink:

Giant TCR 2004, upgradé en 2008 avec grand soin, par Némo:
_Shimano Ultégra 10v
_Cintre Easton EC90 carbone
_potence, tige de selle, Giant carbone
_pédalier FSA carbone
_prolongateur vision mini sub
_pédales speedplay
_Zipp 404 :twisted: :twisted:


Probablement un upgrade vers une selle (on peu apercevoir que le cuir de celle-ci se décolle) et, n'en déplaise aux puristes, un poste de pilotage aéro (selon le calendrier D2).

A ce propos, je quémande tout avis concernant l'adptation du bike (en retournant la tds, je dois pouvoir être au niveau du boitier de pédalier, reste à trouver une (petite?) potence plongeante et l'ensemble aéro qui va bien). Inutile de me rappeler "qu'un tel cadre n'a pas la géométrie adaptée, que c'est pas fait pour ça, qu'être trop sur l'avant c'est pas bon....", je m'en fous :lol: :wink: )

Image

Image

Sinon je pars aux US 3 mois donc pas de bike avant Avril (c'est pas encore cette année que je vais l'user :roll: :( ), donc vraiment preneur de conseils si je dois acheter du matos là-bas (shifters, freins, cintre, potence....). Sinon, je me tourne également vers l'occas' (budget limité, ça reste de la bicyclette :roll: :wink: ), donc si vous avez un ensemble aéro (basebar, prolong, shifters, freins) qui prend la poussière.... :arrow: :wink:

Bonnes fêtes à vous.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par kimaswan »

Néo a écrit :Pour (un peu) calmer le jeu, et comme on ne change pas une équipe qui gagne.... pas :wink:

Giant TCR 2004, upgradé en 2008 avec grand soin, par Némo:
_Shimano Ultégra 10v
_Cintre Easton EC90 carbone
_potence, tige de selle, Giant carbone
_pédalier FSA carbone
_prolongateur vision mini sub
_pédales speedplay
_Zipp 404 :twisted: :twisted:


Probablement un upgrade vers une selle (on peu apercevoir que le cuir de celle-ci se décolle) et, n'en déplaise aux puristes, un poste de pilotage aéro (selon le calendrier D2).

A ce propos, je quémande tout avis concernant l'adptation du bike (en retournant la tds, je dois pouvoir être au niveau du boitier de pédalier, reste à trouver une (petite?) potence plongeante et l'ensemble aéro qui va bien). Inutile de me rappeler "qu'un tel cadre n'a pas la géométrie adaptée, que c'est pas fait pour ça, qu'être trop sur l'avant c'est pas bon....", je m'en fous :lol: :wink: )

Image

Image

Sinon je pars aux US 3 mois donc pas de bike avant Avril (c'est pas encore cette année que je vais l'user :roll: :( ), donc vraiment preneur de conseils si je dois acheter du matos là-bas (shifters, freins, cintre, potence....). Sinon, je me tourne également vers l'occas' (budget limité, ça reste de la bicyclette :roll: :wink: ), donc si vous avez un ensemble aéro (basebar, prolong, shifters, freins) qui prend la poussière.... :arrow: :wink:

Bonnes fêtes à vous.
profite d'ebay la-bas, peu d'acheteurs depuis quelques tps :roll: . Matos brade. En plus du dollars qui recommence a flechir... 1,42 et ce n'est probablement qu'un debut.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre