[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015, 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Salut à tous,

Ah oui je suis vraiment content du progrès :D
Mais c'est bien vrai que je m'entraîne désormais en club entre 18 et 22km par semaine.
Les entrainements ne sont pas faciles mais je m'y colle pour essayer de rattraper mon retard :P
Ce ne sera peut être pas pour cette année car pour suivre en D1 je devrais être plutot à 9'00 mais je ne lache pas le morceau maintenant que je suis investi dans le triathlon.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010, 22:16

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par olivemiller »

dommage, que l'on ne voit pas d'image de natation dans le reportage !
jiraiya21 a écrit :Mais c'est bien vrai que je m'entraîne désormais en club entre 18 et 22km par semaine.
Ça confirme ce que disait Fayard sur un autre post...2 séances de natation par semaine max + lire "Le guide de crawl moderne" et hop tu passes facile sous le 4'45" :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

olivemiller a écrit :
dommage, que l'on ne voit pas d'image de natation dans le reportage !
jiraiya21 a écrit :Mais c'est bien vrai que je m'entraîne désormais en club entre 18 et 22km par semaine.
Ça confirme ce que disait Fayard sur un autre post...2 séances de natation par semaine max + lire "Le guide de crawl moderne" et hop tu passes facile sous le 4'45" :D
Là , t'es pas crédible...et tu le sais.. :mrgreen:
Disons que jusqu'à 5' au 400m, ça peut se faire, mais au delà, chaque seconde est un défi...et Emmanuel a considérablement augmenté son volume pour passer de 5' à 4'41" alors que pour atteindre les 5', il ne nageait pas beaucoup et ça ne lui a pris quelques mois...
jiraiya21 a écrit :J'ai lu ce bouquin ;)
Merci... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit :
olivemiller a écrit :
dommage, que l'on ne voit pas d'image de natation dans le reportage !
jiraiya21 a écrit :Mais c'est bien vrai que je m'entraîne désormais en club entre 18 et 22km par semaine.
Ça confirme ce que disait Fayard sur un autre post...2 séances de natation par semaine max + lire "Le guide de crawl moderne" et hop tu passes facile sous le 4'45" :D
Là , t'es pas crédible...et tu le sais.. :mrgreen:
Disons que jusqu'à 5' au 400m, ça peut se faire, mais au delà, chaque seconde est un défi...et Emmanuel a considérablement augmenté son volume pour passer de 5' à 4'41" alors que pour atteindre les 5', il ne nageait pas beaucoup et ça ne lui a pris quelques mois...
jiraiya21 a écrit :J'ai lu ce bouquin ;)
Merci... :wink:
Sauf que 4'41" c'est le temps de passage d'un 800 m et départ dans l'eau si j'ai bien compris... :D Si on est objectif il n'est pas arrivé au bout de sa progression vu qu'il gagne encore bcp.
Blackstar
Messages : 4782
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Il va prendre surtout en gestion de course parce que + 15 sur le deuxième 400, c'est trop.
Avec un départ moins rapide (hors conditions fixées par le coach), il aurait moyen d’être déjà sous les 9.30.
Félicitations à lui et bon courage, car il s'approche de plus en plus du palier qui pique.
FAYARD a écrit :Oui, cet athlète est intéressant à suivre, arrivé sur le tard en natation et sortir des chronos pareils en 2 ans, ce n'est pas courant...il doit s'envoyer de sacrées séances d'entraînement... :shock: :shock:
C'est assez sympa à suivre. Il a pigé le truc en natation mais est aussi arrivé avec un sacré moteur.
Pour l'instant ma référence en natation et en progression générale sur les 3 sports, ça reste Trioung sur le forum (qui est passé de très bon régional junior, à athlète pro)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

Blackstar a écrit : Pour l'instant ma référence en natation et en progression générale sur les 3 sports, ça reste Trioung sur le forum (qui est passé de très bon régional junior, à athlète pro)
En chiffre, ça donne quoi?
Je suis toujours admiratif de telles progressions :sm2: :twisted:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015, 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

En effet lors des tests de la ligue nous fesons départ dans l'eau . Je suis partie un peu vite 1'07 puis 2'17" au 200m.
Je pense qu'avec un départ plongé et un sprint sur le 400m je suis à +/- 4'35".
J'ai compris beaucoup de choses en natation notamment que la technique est primordial, la puissance c'est pour après.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par lopapy »

Impressionnant notre ami belge, suivre son évolution est hyper intéressante.

Bien évidemment qu'il est l'exception qui confirme la règle comme quoi quand on apprend à nager "vieux", les 5' au 400m sont innateignables, mais l'exception est belle et pleine d'espoir pour les autres gros moteurs itou...

Comprendre que la technique est à la base en natation est une réthorique de Solarberg (entre autre bien évidemment, il est loin d'être le seul !!!), il est même arrivé à me faire comprendre qu'en CAP c'est pareil et ainsi même des vieux sur la pente descendante obtiennent un redressement des perfs grace à la technique de la foulée légère...

En ces temps troublés, l'actualité de jiraiya21 est rafraichissante !

L'Papy_clap_clap
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010, 22:16

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par olivemiller »

lopapy a écrit :Comprendre que la technique est à la base en natation est une réthorique de Solarberg (entre autre bien évidemment, il est loin d'être le seul !!!),
Effectivement, tu peux ajouter Raymond Catteau, Marc Begotti, Michel Pedroletti .... et la majorité des entraineurs de natation...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par lopapy »

Cela vient d'ou ce pseudo ???

Peut être déjà expliqué, alors je l'ai zappé.

Pour Raymond Catteau dont je me suis beaucoup servi, j'ai quand même reçu beaucoup de retour de flamme quand je le citais, notamment sur le fait qu'il fallait qu'il sorte de son laboratoire.

Ce n'est pas évident de confronter plusieurs chapelles d’entraînements, les dogmes sont dans beaucoup de têtes et dès que l'on émet un doute sur un axe d'entrainement, ils sont rares à accepter d'en expliquer tout le processus de réflexion pour en arriver à leurs déductions.
Et du coup, c'est un peu à coup d'anathème qu'ils qualifient les méthodes des autres.

Ceci écrits voir progresser des athlètes (nageurs en l'occurrence) avec des méthodes que l'on peut soi même juger un peu "trop dure" (genre méthode Lucas) est très très instructif et fait évoluer quelque part ma propre approche.

L'Papy_kiva_suivre_le_Jiraiya21... Bientôt 22 ou 23 ?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010, 22:16

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par olivemiller »

lopapy a écrit :Ceci écrits voir progresser des athlètes (nageurs en l'occurrence) avec des méthodes que l'on peut soi même juger un peu "trop dure" (genre méthode Lucas) est très très instructif et fait évoluer quelque part ma propre approche.
Si tu as du contenu sur la méthode de Ph.Lucas, je suis preneur (je n'ai pas d'éléments comparables aux exemples cités plus haut) mais je doute qu'il mette l'exigence technique au second plan.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par shika »

lopapy a écrit :Cela vient d'ou ce pseudo ???
C’est ero-sennin ! (traduit par l’ermite pervers dans la langue de Molière :D)
Image
Blackstar
Messages : 4782
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Fab74ch a écrit :En chiffre, ça donne quoi?
Je suis toujours admiratif de telles progressions :sm2: :twisted:
Natation
http://ffn.extranat.fr/webffn/nat_reche ... s&idbas=25
Des temps que je souhaite à Jirayia21.
Vélo : pas de datas aussi précise mais il suffit de prendre ses temps sur 70.3 et 5150 pour voir que ça blague pas...
Course à pied
http://bases.athle.com/asp.net/athletes ... 5045545148
Tu cumules le tout avec de belles études, une intelligence de course, une préparation made in NTQ et tu as un des top français du moment. Capable de performer sur un gp de d2 (voire plus que suivre en d1) et sur 70.3 ou claquer 8h44 sur son premier ironman...
olivemiller a écrit :Si tu as du contenu sur la méthode de Ph.Lucas, je suis preneur (je n'ai pas d'éléments comparables aux exemples cités plus haut) mais je doute qu'il mette l'exigence technique au second plan.
Méthode kilomètrique et muscu avec une rigueur extrême. Si tu as de la marge comme les manaudous ça passe, sinon ça casse. Et crois moi ca casse beaucoup...
http://nat-action.com/topic2875.html
Ça me rappelle une anecdote sur S.Daīd qui ralait au sortir d'un 6x400 brasse chrono départ 6': réponse du sieur lucas :"mais qu'est ce ça sera quand tu en feras 21..."
Lucas a l'avantage de prendre/ sélectionner quasiment que des nageurs qui n'ont que très peu à apprendre en technique. Quand tu signes avec lui c'est pour te mettre à la planche, pas pour pour découvrir si tu as un don.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre