ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit : l'ecart de vitesse a 30 kmh pour un ecart de temperature de 20°c est de 0,7 kmh si on considere que il n'ya que la resistance a l'air. comme il ya la resistance au roulement qui ne varie pas( quoi que ???) jjsi je prend environ 15% de resistance au roulement pour 85 % de rsistance a l'air, j'ai plus qu'un ecart de 0,6 kmh a 30 kmh. comme ce matin , j'ai fais du 29,5 kmh et qu'en fait mon compteur surevalue de 0,5 kmh la vitesse, dans le reel, je n'ai fais que du 29 kmh. donc comme a une vitesse proche , 30 kmh, l'ecart est de 0,6 kmh, on peu dire qu'a 29 kmh l'ecart est aussi de 0,6 kmh. donc c'est un peu comme si j'avais roulé a 29,6 kmh si j'etais a nice. mais mon parcours est plus dur, j'ai plus de denivele,ya des bosses tout les kilometre qui oblige a chager de rythme, je suis en perte de poids, 81,5 kilo ce matin et je peux encore compter sur 5 kilo, l'aero, l'altitude,les pneux,la concentration, le relachement la hargne. ca me fais du 31. c'est ce qu'il faut que je tienne pendant 170 kms. comme mon 29,5 kmh avec mon compteur de travers ne me semble pas etre un effort surhumain puisque ce soir ca va pas m'empecher de faire 1 h de natation. je serais pas surpris si je suis a 31,5 kmh de moyenne a mon compteur que j'aurais peu etre pas reetalonné, quand je deposerais mon velo a nice, et donc lorsque je commencerais mon marathon , je vais pas etre en pleine cogitation je vais courir tranquilement ,humblement. sans me poser de question.
est ce que tu comprends, de l'interet de se poser les questions avant plutot que pendant ??????
Ou comment gagner 2,5km/h en 2' :mrgreen: (sans compter que ce matin t'as roulé 2, 3h maxi...)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Extrapoler une sortie vélo en février de 50 km et 174 km a Nice après 1h.. et quelques de nat, ça me semble pas trop scientifique...


En Cap c'est vrai que globalement on peut avoir une idée de son temps marathon a partir d'un 10k, ceci sans temps de ref préalable.
A l'expérience, au bout de 3 chrono sur 10, 3 sur semi, et 3 sur marathon, en général et en virant la plus mauvaise perf des 3, y'a soit cohérence ( à peu de choses près 1 km/h de moins a chaque fois qu'on double la distance), soit pb majeur d'entrainement ( genre que de la vma pour préparer un marathon).

Pour ceux qui ont un temps de réf sur marathon bien préparé, on est en général d'accord qu'il faut 20 minutes pour les pros, et 30/40 pour les autres , de plus sur un IM si le vélo s'est bien passé.

En nat, c'est pareil, un chrono 3000 piscine pull buoy ça donne une équivalence 3.8k/combi a 5 minutes près max

En vélo, c'est tout de suite plus compliqué. Déja ça dure longtemps, a peu près 6 heure +/- 1h, et il se passe plein de trucs pendant 6 heures, qu'on n'aurait meme pas imaginé sur une sortie de 4 heures. En plus a Nice, les 34° au cagnard sur le plateau, certes l'air est moins dense, mais il se passe des trucs au niveau psysiologique ( on va pas tout dire...)

Pourtant au final je me sens assez proche de la démarche globale de notre héros ( hormis les délires du 56, de la machine a nager, et du 1'10 au 50 en endurance avec un style parfait... tout ça fait partie du folklore Erickien). Il a été folklo aussi avec sa prépa marathon 2007, avec un forum aussi délirant que celui là, , et au final 2h57 ( vérifié) c'est plutot pas mal , voire plus que correct. Il fera moins de 12h a mon avis, et plus que 11...

Au niveau folklore, je note que tandon s'écrit désormais avec un "a" de façon récurrente , ce qui n'était pas le cas avant.
Avec un peu d'expérience dans le domaine, je peux affirmer qu'apprendre l'orthographe est pour certains compliqué voire impossible, de même que la "désapprendre". Pour 99.9% des gens, soit on fait tjs la mm faute sur un mot simple, soit on ne la fait jamais ( sauf typo).
De même, j'ai pu remarquer ( je suis pas le seul), que la densité des fautes d'orthographe dans les post du héros est extraordinairement variable....
plus ça va plus j'ai l'impression qu'ils sont plusieurs dans un même corps :D
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

K.Lys a écrit : Pour ceux qui ont un temps de réf sur marathon bien préparé, on est en général d'accord qu'il faut 20 minutes pour les pros, et 30/40 pour les autres , de plus sur un IM si le vélo s'est bien passé.

En nat, c'est pareil, un chrono 3000 piscine pull buoy ça donne une équivalence 3.8k/combi a 5 minutes près max

En vélo, c'est tout de suite plus compliqué. Déja ça dure longtemps, a peu près 6 heure +/- 1h, et il se passe plein de trucs pendant 6 heures, qu'on n'aurait meme pas imaginé sur une sortie de 4 heures. En plus a Nice, les 34° au cagnard sur le plateau, certes l'air est moins dense, mais il se passe des trucs au niveau psysiologique ( on va pas tout dire...)
Tout est dit pour une éventuelle idée assez réaliste d'un temps final sur IM :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Rooooooo !!! En 24h, Eric D est devenu physicien, as de la thermodynamique... :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

K.Lys a écrit : En nat, c'est pareil, un chrono 3000 piscine pull buoy ça donne une équivalence 3.8k/combi a 5 minutes près max
En temps ou en vitesse ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Un chrono...à 5' près :wink: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: ERIC D

Message non lu par patoupaca »

NANGATRI a écrit :
Un tendon ne se regénère pas. Il est sain ou pas. A la rigueur rompu. Il se resoude dans le cadre de certaines lésions. Il se remplace (ligamentoplastie).
Une ligamentoplastie, c'est quand on répare un ligament. Et le tendon, il se porte bien, merci.
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: ERIC D

Message non lu par patoupaca »

eric d a écrit :l'anné ou j'ai fais 2 h57 au marathon je prevoyais 2h 45. bon, a quelque semainne de l'epreuve je v'etais un peu loin des 2h45. mais finalement j'ai fais une place qui valait 2h50
Ouais, moi c'est pareil, j'ai fait 2h30, mais je valais 2:07.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

les 2 premier 500 c'etait un peu dur il a fallu evacuer la fatigue du velo. 10'55 puis 10'50 puis 10'30 puis 10'20 et 10'40
ca ma pris 1 h 13 en tout.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :les 2 premier 500 c'etait un peu dur il a fallu evacuer la fatigue du velo. 10'55 puis 10'50 puis 10'30 puis 10'20 et 10'40
ca ma pris 1 h 13 en tout.
Ca fait environ 2/3 min de recup entre les séries.... :mrgreen:
ironlud
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2013 17:58

Re: ERIC D

Message non lu par ironlud »

Henri Stark a écrit :Ce post, C'est un peu comme si on avait un condensé de toutes les infos présentes sur le forum, retraitées en 400 pages. Et avec quelques fous rires en plus :D

Au lieu de te foutre de Eric, tu ferais mieux de te faire un petit cérémonial, du style couper tes cheveux et ta barbe, et passer un peu plus de temps sur ton vélo que sur ce forum..
Car à ton âge, étudiant, j'avais un peu plus de mordant, et quand t annonces ton objectif de temps, tu y vas vraiment que pour ramener une serviette et un bout de médaille. Bouge toi un peu ! et vise un vrai chrono ! Tu parles comme un retraité, "pour mon premier ironman, et en plus je passe master...hohohoh je suis pete de rire la"

Eric, tes théories sont intéressantes, mais fais des bornes à vélo au moins 7000 avant juin
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

ironlud a écrit :Car à ton âge, étudiant, j'avais un peu plus de mordant, et quand t annonces ton objectif de temps, tu y vas vraiment que pour ramener une serviette et un bout de médaille. Bouge toi un peu ! et vise un vrai chrono ! Tu parles comme un retraité, "pour mon premier ironman, et en plus je passe master...hohohoh je suis pete de rire la"
Chacun ses rêves...Si Henri le sent comme ça, c'est cool..
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: ERIC D

Message non lu par Manou_OLT »

ironlud a écrit :fais des bornes à vélo au moins 7000 avant juin
Salut,

Ben là, EricD, tu ne va pas devoir chômer pour atteindre cet objectif... d'ici mi-juin.
Il te reste 4 mois, soit 1750 kms par mois, soit à peu près 440 kms par semaine à parcourir :roll:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
ironlud
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2013 17:58

Re: ERIC D

Message non lu par ironlud »

Chacun ses rêves...Si Henri le sent comme ça, c'est cool..

Pour eric c pareil
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faut absolument que je perde encore 5 kilos. sinon la chaleur , je vais cuire a la vapeur dans la combine et en plus je risque d'etre serré avec le temps que ca va durer. en plus le poids de 5 kilo, je preffere le laisser en bas avant de monter le col. pour courir c'est pareil , pas evideng de porter un poids de 5 kilo.

a 76-77 je serais bien pour 1,86
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre