LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par kent »

Oui je l'ai lu et c'est très significatif ! pour faire court , à part les différences de matériel et de revêtement des routes , les meilleurs des années 1950/1970 mettaient autant de watts dans les pédales qu'un bon professionnel des années 2000 ... sans "préparation" médicale !
je lisais dans Vélomag (à cause de Joel ) un article sur Ricco ( rétrospectivement à mourir de rire ... :mrgreen: ) et un autre sur Valverde qui est entraîné par un MEDECIN :shock: Jésus Hoyos ... comment un médecin d'équipe peut-il entraîner des coureurs ? c'est incompatible !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

kent a écrit :[...]et un autre sur Valverde qui est entraîné par un MEDECIN :shock: Jésus Hoyos ... comment un médecin d'équipe peut-il entraîner des coureurs ? c'est incompatible !
Et pourquoi c'est incompatible ?? Il y a des médecins qui - par exemple - ont aussi des doctorats en sciences du sport et de la performance...
De plus, c'est pas toujours le médecin qui fourni les produits parfois...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par carlito »

un docteur (niveau d'étude) n'est pas forcément un medecin (profession)

biz
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

carlito a écrit :un docteur (niveau d'étude) n'est pas forcément un medecin (profession)

biz
ce qui est vrai. Pour une fois que tu dis un truc intéligent, faut le noter
ceci dit, Jesus Hoyos est vraiment le médecin de l'équipe... http://www.cyclisme-caisse-epargne.fr/b ... esus-hoyos

:mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par kent »

Cherche bien dans les autres sports qui est entrainé par un médecin ? ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage ailleurs bien entendu ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

mais ce débat est fort intéressant !
tiens, deux articles qui mettent de l'eau au moulin (enfin surtout au tien)
ICI
ICI

même si je suis un peu septique sur cette approche, j'ai du mal à trouver des arguments en ma faveur... :oops: Ce qui ne veut pas dire qu'être médecin (ou scientifique) et entraîneur soit incompatible
en revanche, ça montre aussi les limites et la mince barrière entre les soins, la recherche de la performance et le dopage... ce n'est pas un pb aussi simple... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :
+ 5km/H de l'E.P.O

Waaak? On gagne autant de vitesse avec de l'EPO??? :shock: 8) 8)
Laisse tomber, pour toi ça vaut pas la peine, passer de 13km/h à 18 km/h ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je plaisante évidemment... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par aurelie.218 »

FAYARD a écrit :
aurelie.218 a écrit :
+ 5km/H de l'E.P.O

Waaak? On gagne autant de vitesse avec de l'EPO??? :shock: 8) 8)
Laisse tomber, pour toi ça vaut pas la peine, passer de 13km/h à 18 km/h ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je plaisante évidemment... :sm11:

Oh, mais t'as pas tort, tu sais... Fraudra que tu me croises sur mon vélo à un tri, un de ces jours :roll:
Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38: ton vélo est à chier....oh pardon! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par spadmaniac »

pour le coup moi aussi je suis un peu sceptique sur cette approche :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par bobby lapointe »

BVLSPORTS a écrit :Une autre histoire?

C'est l'histoire du gars (tien le même dont le nom est sorti sur la liste du triathlète dont je parlais l'autre jour)

Bref, un jour ce gars gagne un championnat régional de VTT, à l'arrivée, un médecin vient le voir pour lui donner une bouteille d'eau, et lui dire que dans 30 minutes il faut qu'il aille pisser.
Connaissant le passé du gars je me suis dis : "t'es dans la merde mon gars..."
25 minutes plus tard je vais en direction de la remise des prix et je vois le gars pisser dans un fossé derrière sa bagnole. La je me dis, le mec étant seul, qu'il a fait le contrôle et qu'il a du taper la bouteille entière pour pisser encore! (je précise que le mec était seul car normalement en cas de contrôle on a un chaperon qui nous tiens la main jusqu'au contrôle pour être sur qu'on va pas se mettre une poche d'urine dans l'anus -désolé c'est gore... mais c'est du déjà vu- pour la vider à la place de pisser soit même..)
Bref, au moment de la remise des prix, on nous informe que le premier est avec le médecin au contrôle et qu'il est long à pisser?!?

Je vais sur le champ en parler à l'organisateur, (j'ai pas trop la langue dans la poche...) et lui dis que je l'ai vu pisser avant le contrôle, expliquant qu'il ait du mal maintenant. L'organisateur me dit qu'il était derrière moi et que le gars c'est assis en le reconnaissant se foutant de la pisse dessus (un truc à ce reprocher??)

Je me dis, que là c'est bon, il va enfin se faire prendre.
Je vais en rajouter une couche en chopant un gars de la fédé et lui expliquant, il me dit : il y a un contrôle, nous verrons le résultat...

Là j'ai comme un doute. Mon père, n'ayant pas non plus sa langue dans la poche, ni son stylo, rédige un belle lettre envoyé à la ministre du sport (de l'époque) en copie à la fédé.

Pour info, la remise des prix c'est faite avant que le gars ne pisse et il a finalement pissé à 21h (3h plus tard)
Résultat des courses :

Contrôle négatif, la fédé n'a jamais répondu, la ministre non plus, aujourd'hui le gars court encore...


Donc même quand on apporte des éléments probant, la fédé (ou autres) verrouille ce qu'elle veut verrouiller.

Quand tu es en équipe de France de n'importe quel sport tu entends des histoires de dopage de bruits vite étouffés, de gars connus qui, sur des petites courses à qui on dit : "non c'est bon, va pas pisser..."
Quand t'es en élite, tu en entends tous les jours.
Toutes les courses des gars viennent te voir pour te dire :
-tu tournes à quoi?
-A l'eau??
-Non, attend avec ton niveau tu pourrais être pro.
-Oui je sais...
-Tu veux que je te mettes en contacte avec quelqu'un?
-Non ça ira...

J'aurai pu dire oui, et balancer le nom aux flics, à la fédé, au ministre des sports.

Mais qui bouge??

J'ai un exemple d'un gars qui montait sur route et surtout en cyclo-cross, le gars était surclassé depuis qu'il était en Junior, nouvel espoir Français, qui pouvait allez chercher un titre mondial en élite en Cyclo-cross d'ici quelques années (pas gagné en France depuis plusieurs années -par Dominique ARNOULD, à part chez les féminines)
Eh ben ce fameux gars ce fait gentiment prendre positif aux anabolisants (le truc que tu trouves en supermarché quoi..) c'était juste avant un certain championnat... Suspendu jusqu'à l'échantillon B!! Merde alors, impossible de remettre la main dessus!!

Non le dopage, quand t'es pro, tu peux pas ne pas le voir.
Par contre quand tu as signé dans une équipe, que tu as vu des choses pareilles, tu ne peux pas forcément tout balancer sans risquer de prendre un retour de manivelle violent.

Donc qu'un ancien pro ne dise rien, ça me parait prudent, qu'il fasse l'autruche ça me parait normal de son point de vue.

Après vivre avec, c'est autre chose...


Vous avez des gosses qui commencent à marcher en sport, ne les empêchez pas pour autant de faire du haut niveau, avoir un maillot d'équipe de France sur les épaules c'est énorme, mais emmenez-les faire un tour dans un hôpital psy, ou en désintoxication, pour voir que plus de la moitié sont d'anciens sportifs de haut niveau... ça peu les faire réfléchir sur les effets du dopage.


Benjamin (un mec pas frustré...)
une vraie balance...
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par FAYARD »

Ce pays est vraiment sur une pente savonneuse, un mec fait son devoir de citoyen en denonçant un tricheur et on le traite de Balance et bien chapeau bas, je souhaite au connard de "bien penseur" d'avoir besoin un jour d'un témoin et que celui-ci lui réponde : je suis pas une balance! :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre