ARMSTRONG A HAWAI???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

effectivement...meme si eyant est aussi egg eyant. ;-)


J'opte pour 'oh, il semblerait que Disco soit friande de transfusion sanguine' comme future decouverte par l'AMA ou Chatenay-Malabry...sauf que Disco sait comment faire et que Tyler, il a un peu oublie...mais ne nous l'heure on pas (pas mal aussi ca, non?)...
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Pour les 18'52 sur 5km d'Armstrong, de même d'ailleurs que pour ses duathlons hivernaux, il faut voir comment il les a faits. Il était à bloc?
Si je compare avec Jalabert, retraité depuis 3 ans, inactivité physique totale pendant 2 ans, reprise de la cap depuis 1 an, pas d'entraînement démentiel, résultat: 35'06 au 10km de la Corrège.
Armstrong: retraité depuis un an, entretien sérieux, ancien triathlète, 8 kg de moins par rapport à sa période tri, participation aux stages de DSC où apparemment il s'occupe perso de tester les nouvelles recrues...à mon avis, s'il envoie les watts, il sera beaucoup plus près des 32/33 que des 38. Ce serait logique, en tous cas ça ne me semble pas du tout impensable.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

y-a-t-il un truc dans la carriere de Lance qui te laisse penser que s'il avait pu courir 15min il ne l'aurait pas fait juste parce qu'il ne veut pas etre a bloc? moi pas...
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

Moi je pense qu'il va en surprendre plus d'un --> la perf. de Victor Gonzalo (ex coequipier d'Indurain et Rominger) au marathon de Barcelone est de 2h25. :shock:

Il est leger, il est puissant, endurant, il a une VO² de folie --> c'est des signes.

Il doit s'entrainer comme un fou vu qu'il ne s'aligne pas sur une course pour faire du tourisme. :twisted:

De plus lors de ces periodes hivernales il faisait des duathlons et il gagnait et c'est pas en courant à 15 km/h. Il tournait en 33' le 10 km.
Le semi c'est 1h12 :wink:

VO2 max d'Amstrong = 82-83
VMA théorique supérieure à 23 Km/ h !!!
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Message non lu par butch »

Pour info même si ça ne prouve rien au niveau temps

posté le 09/12/2002 17:43 Course

Il sait aussi courir...
Il y a quelques jours nous vous annoncions la participation de Lance Armstrong à un duathlon dans le Texas. Comme Rodolphe l'avait prédit Lance a remporté la course cette année en améliorant le record de l'épreuve. Le plus étonnant c'est qu'il n'a pas eu le meilleur temps vélo et à du gagner sa place sur la plus haute marche du podium dans la dernière course à pied. Vous pourrez retrouver plus de détails et des photos sur le site de la course (en anglais):
http://www.dirtyduathlon.com/

http://www.onlinetri.com/actus/cat.php?type=cour
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Par ailleurs, ça fait plusieurs fois sur le forum qu'on laisse entendre que ses reco, son professionnalisme, sa rigueur, tout cela serait de la com'.
C'est de la com'!
C'est là où je rigole.
Si on examine ses 7 Tours, essayez de comptabiliser: son nb de crevaisons, d'ennuis mécaniques, de chutes, de maladie, blessures, erreurs tactiques...Hé bien c'est proche du néant. C'est du hasard tout cela?
Ex: une étape du Tour 2004 dans le nord. Armstrong passe les pavés en tête et poursuit à fond jusqu'à l'arrivée, car final piégeux. Dans le même temps, Mayo au tapis car trainait en fin de peloton au moment d'entrer sur les pavés.
Dernier contre la montre du Tour 2004: Ullrich se vautre sur un rond point. Pas reconnu le CLM, trop de flotte.
Armstrong est passé, pas eux, c'est de la com'?
Je crois que résumer sa réussite à du dopage et de la com', c'est un peu court d'analyse.
Quant à écraser le Tour je me marre encore. Combien d'écart sur le 2e du dernier CLM du Tour 2005? 40 secondes? (de mémoire)
Et pour quelqu'un qui, parait-il, développe une puissance surhumaine dans les cols, combien de fois il a pu lacher Basso dans les cols lors des 2 derniers Tour? De mémoire 1 fois!
Il n'écrase rien. Par contre, il fait constamment la différence sur des détails. Mais c'est de la com'. :wink:
Après, il est ce qu'il est, mais je pense quil ya certains aspects de sa préparation, et de sa conduite de course, qui méritent qu'on s'y attarde.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit :[ (en passant, faudrait qu'il corrige sa foulée, sinon il va rester au fond d'Energy Lab, quand Reid va le passer à 200 foulées/min)
richou.p a écrit :
De plus lors de ces periodes hivernales il faisait des duathlons et il gagnait et c'est pas en courant à 15 km/h. Il tournait en 33' le 10 km.
Le semi c'est 1h12 Wink
VO2 max d'Amstrong = 82-83
VMA théorique supérieure à 23 Km/ h !!!
Quand t'as 82 de VO2max, 1h12 au semi, c'est qu'il y a un gros souci technique :lol:

Nick
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Pour répondre à Fanch M. Je me souviens d'un prologue du Paris Nice à Issy les Moulineaux oû Armstrong avait fini dans les profondeurs du classement, car pas motivé. C'est ce qui doit se produire sur ses courses sur routes actuellement.
En tous cas, je ne vois aucune raison de le voir mettre 3 minutes de plus que Jalabert sur 10Km. Ce serait illogique.
Et perso, je mets 41 minutes. Qu'il me mette seulement 3 minutes avec la caisse qu'il a, et l'entrainement que j'ai, et à mon age (45 ans), ce serait presque risible! :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

piéro a écrit :Par ailleurs, ça fait plusieurs fois sur le forum qu'on laisse entendre que ses reco, son professionnalisme, sa rigueur, tout cela serait de la com'.
On ne nie pas sa préparation minutieuse mais la focalisation de la presse sur ce domaine comme s'il était responsable de sa supériorité... alors que la vérité est ailleurs : un talent hors-norme, c'est une évidence et une équipe médicale du même niveau.
Pour le mec le plus minutieux de la planète, au point d'éviter toutes les crevaisons :roll: déchausser au bout de 3 coups de pédale (prologue TdF 2005) ça fait léger, non :idea: :lol:
Dans le cas du CLM où Ullrich s'est gaufré, tu écris "LA est passé, pas eux" euh... c'est plutôt Ullrich qui n'a jamais su négocier une trajectoire (cf. ses nombreux tout droits en descente de col) + des choix techniques hasardeux qui chute et pas les autres car de mémoire, toutes les autres Bianchi sont passés et sans avoir plus repérer que leur leader.

Oui, LA est très fort, très pro mais pas Dieu sur terre, ni Jésus marchant sur l'eau.

Quant aux écarts, le cyclisme est un sport de valeur relative, (ce n'est pas le nombre de victoires d'étapes qui donne le général) et sur la cinquantaine d'étapes de montagne qu'il a disputées sur les 7 derniers TdF, il a toujours, hormis Joux-Plane (1999 ?) été en mesure de gagner l'étape donc oui, il a écrasé le Tour pendant 7 ans (hormis une journée lors de Gaillac-Cap Découverte) même dans Joux-Plane, il a coincé comme bcp rêveraient de se transcender :roll:

Quant à son chrono sur 10km, je pense également qu'avec un minimum de prép il sera assez rapidement pas loin des 30' s'il a gardé la même "forme" :twisted: :twisted: :twisted: mais sur tri, c'est pas pareil et sur marathon IM encore moins, a fortiori si l'Actogevin, le D. Ferrari, les problèmes de selles spéciales AUT,... ne font plus partie de son quotidien ce qui peut être le cas si l'investissement ne vaut plus le coût (ou coup, en l'occurence).
A suivre...

Vive le sport :!:

Nick onvince me
Dernière modification par NickTheQuick le 08 mai 2006 19:01, modifié 1 fois.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

richou.p a écrit : De plus lors de ces periodes hivernales il faisait des duathlons et il gagnait et c'est pas en courant à 15 km/h. Il tournait en 33' le 10 km.
Le semi c'est 1h12 :wink:

VO2 max d'Amstrong = 82-83
VMA théorique supérieure à 23 Km/ h !!!
et la marmotte, elle me le chocolat dans le papier d'aluminium...



il a fait un duathlon, a couru le premier 5km en 19 et le deuxieme en 20min. et si tu regardes les resultats, il n'y avait pas Benny, Lebrun, ou Whitfield etc...ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas courir un 10km en 33min...ca veut juste dire qu'il n'en est pas la.
s'il vaut 33min aux 10km avec avoir pris 3min sur 5k, le petit texan de 21 ans qui l'a battu, il va aller faire mordre la poussiere a Bekele...

Fanch
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

FanchM a écrit : et la marmotte, elle me le chocolat dans le papier d'aluminium...

il a fait un duathlon, a couru le premier 5km en 19 et le deuxieme en 20min. et si tu regardes les resultats, il n'y avait pas Benny, Lebrun, ou Whitfield etc...ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas courir un 10km en 33min...ca veut juste dire qu'il n'en est pas la.
s'il vaut 33min aux 10km avec avoir pris 3min sur 5k, le petit texan de 21 ans qui l'a battu, il va aller faire mordre la poussiere a Bekele...
Fanch
Toi tu pars dans tous les sens. Moi je te parle d'un gars qui vaut 33' sur un 10 km et toi tu me parles de Beklele qui vaut 26'17".

Toi tu dois faire partie de ces gens qui disaient que sa 1ere victoire au tour de France était un coup de chance et qu'il serait incapable d'en gagner un 7eme l'année derniere.

Pour polemiquer tu es le roi ainsi que pour enfoncer le plus grand champion cycliste de cette decennie mais pour voir la réalité c'est autre chose.

Il a été champion du monde de triathlon junior c'est pas en courant à 15 km/h.

Ton duathlon n'a aucune valeure en absolu car selon le parcours les temps peuvent etre faux. Mais il y a une chose qui est sur c'est qu'il a gagné cette course meme si c'est pas devant le gratin mondial, il devait surement avoir de supers competiteurs.
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et toi tu as un peu de mal a lire il me semble.

Si Lance vaut 33min, et qu'il se prend 3min sur 5km par un gars qui est un bon coureur (15'45'' sur piste), alors ce gars ne doit pas etre loin du niveau de Bekele.

Il a ete champion du monde de tri en quelle annee? (aller je t'aide...je peux te dire que ca va etre dur a trouver ;-) )

bon, sur ce je te laisse, je crois que c'est l'heure a laquelle tu allumes le cierge devant la photo de Lance, ton Dieu.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
piéro a écrit :Par ailleurs, ça fait plusieurs fois sur le forum qu'on laisse entendre que ses reco, son professionnalisme, sa rigueur, tout cela serait de la com'.
On ne nie pas sa préparation minutieuse mais la focalisation de la presse sur ce domaine comme s'il était responsable de sa supériorité... alors que la vérité est ailleurs : un talent hors-norme, c'est une évidence et une équipe médicale du même niveau.
Pour le mec le plus minutieux de la planète, au point d'éviter toutes les crevaisons :roll: déchausser au bout de 3 coups de pédale (prologue TdF 2005) ça fait léger, non :idea: :lol:
Dans le cas du CLM où Ullrich s'est gaufré, tu écris "LA est passé, pas eux" euh... c'est plutôt Ullrich qui n'a jamais su négocier une trajectoire (cf. ses nombreux tout droits en descente de col) + des choix techniques hasardeux qui chute et pas les autres car de mémoire, toutes les autres Bianchi sont passés et sans avoir plus repérer que leur leader.

Oui, LA est très fort, très pro mais pas Dieu sur terre, ni Jésus marchant sur l'eau.

Quant aux écarts, le cyclisme est un sport de valeur relative, (ce n'est pas le nombre de victoires d'étapes qui donne le général) et sur la cinquantaine d'étapes de montagne qu'il a disputées sur les 7 derniers TdF, il a toujours, hormis Joux-Plane (1999 ?) été en mesure de gagner l'étape donc oui, il a écrasé le Tour pendant 7 ans (hormis une journée lors de Gaillac-Cap Découverte) même dans Joux-Plane, il a coincé comme bcp rêveraient de se transcender :roll:

Quant à son chrono sur 10km, je pense également qu'avec un minimum de prép il sera assez rapidement pas loin des 30' s'il a gardé la même "forme" :twisted: :twisted: :twisted: mais sur tri, c'est pas pareil et sur marathon IM encore moins, a fortiori si l'Actogevin, le D. Ferrari, les problèmes de selles spéciales AUT,... ne font plus partie de son quotidien ce qui peut être le cas si l'investissement ne vaut plus le coût (ou coup, en l'occurence).
A suivre...

Vive le sport :!:

Nick onvince me
ce qui me fait marrer c'est que cette année , on va essayer de nous faire croire(ça commence déjà) que les choses ont changé puisque le méchant dopé LA n'est plus là , cela va etre le Tour du renouveau :oops:
il écrase? gagner les Tours avec moins de 10 minutes je n'appelle pas cela
écraser les autres , sur 4000 km c'est quoi 10 min ? rien!
les mecs à 10 minutes qui se plaignent de la "bete" ils sont cleans eux bien sur!
je dis que tous ses mecs non chargés à 10 min sont bien plus forts que LA alors
Moncoutié plus fort que LA?oui bien sur!!!!!!!!!!!!
sur un Ironman , si t'es pas bien les 10 minutes tu les perd en 60km de vélo
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

il a pas gagné mais il a fait (mes mains sont allés plus vite que ma pensées) mais tout ce que j'ai dit precedemment reste valable.

Je n'ai aucune photos de lui chez moi mais je sais reconnaitre un champion. :wink:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Message non lu par butch »

Pas besoin de partir dans tout les sens
FranchM à raison dans ce qu'il dit:
il est sur ce 5 km loin du premier (qui vaut 15'45'').
Je sais pas trop ce qu'il a foutu sur se coup là, mais toujours est-il qu'il à déjà fait ces preuves sur des duathlons.
Mais il faudrait que j'arrive à retrouver les temps de ce duathlon ou il fait jeu égale avec des atlhetes tournants autour des 32-33mn.
Maintenant peut-être que cet article est faux ou que la distance n'y était pas.
Par rapport à ce que dit Piéro d'accord aussi:
Je ne peux pas affirmer qu'il a déjà fait 32 mn sur 10km mais ça me semble carrement jouable et réaliste vu le temps des autres cyclistes sur 10 km sans oublier son passé de triathléte.
Maintenant là n'est pas le débat comme Nick le dit un Iron c'est autre chose.
Mais moi perso même si le fait qu'il gagne me semble improbable.
Je pense que si il s'alignait au départ d'une telle épreuve ce ne serait pas pour faire de la figuration.
Tel qu'on le connait il s'entrainerait et ne laisserait rien au hasars avec en plus la fausse modestie de dire j'essaye pour voir (histoire de faire tomber la pression) et de dire ensuite je me suis étonné.
Répondre