moi, drafter??????jamais....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

lemoine a écrit :j'ai dû être tibétain dans une vie antérieure :lol: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

tu arretes de drafter tes propres commentaires? :lol:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

désolé, tant que je me draft c dans las règles!! :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

moi, drafter??????jamais....
moi non plus...

en hommage a gainsbourg

tiens dailleurs j'ai achete un CD dernierement
un hommage a gainsbourg de la part d'artistes anglo-saxons

tres bien :!:
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :Faut arrêter de se sentir frustré par tout réglement :roll:
Merci, Nick, de le rappeller :!:

Je suis sidéré de voir à quel point certains semblent souffrir de l'existence des règles :roll: ... faites un petit séjour touristique à Bagdad cet été, et vous verrez que les règles ont du bon, les gars :evil:

Comment peut-on se dire sportif, lorsque l'on considère que les règles sont suceptibles d'être transgressées en fonction des besoins du moment ... la définition du ch'tit Robert est claire : "[...] exercices physiques [...] pratiqués en observant certaines règles." :idea:

S'il n'y a pas de règles, ce n'est plus du sport mais de l'activité physique, de l'aérobic en plein air en somme :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

mairessejb a écrit :ce sport est deja par essence si individualiste dans les mentalités dans les comportements (je viens du rugby je sais de quoi je parle) alors si on en rajoute en plus je comprends pas
Je ne vois pas le rapport avec le drafting, l'assistance extérieure ... etc :?

On peut très bien respecter les règles, tout en restant fair-play, respectueux de l'autre ... et inversement, celui qui ne respecte pas les règles est d'abord quelqu'un qui ne respecte pas les autres :!:

Quand au rugby, je l'ai pratiqué aussi pendant pas mal d'années ... et l'individualisme y est aussi très développé, comme dans la société en général :!: ... le problème vient du conflit permanent, et normal j'oserai dire, entre les intérêts individuels et les intérêts collectifs :idea:

Les règles sont les garanties que les intérêts collectifs sont protégés, et que les conflits d'intérêts individuels sont arbitrés :!: ... c'est la base du fonctionnement en société et j'en ai plein le ..., désolé de l'expression, de lire entre les lignes que ceux qui respectent les règles sont des psycho-rigides qui se planquent derrière des textes pour ne pas interagir humainement avec les autres :!:

Les abrutis, ce sont les tricheurs ... point barre :evil: :evil: :!: :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

et si vous n#aimez pas les drafteurs choisissez vos coursees en consequences

par ex ne faites pas le triathlon de munich fin juillet
3500 partants
depart nat en vague toutes les 10minutes de 350 partants
1 ou 2 boucles de 20km selon decouverte ou CD

Image

Image

moi je drafte :?: :?: :?: jaaamais :shock:
par contre y'a plein de c... qui me lechent :evil: :sm23: :sm23: :arrow: :arrow:
vive la weissbier!!!...et les requins...
russekoff
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2006 15:35

Message non lu par russekoff »

Bon allez, je sens que mon Karma va montée aujourd'hui, avec la solidarité des forumeurs....

J'autorise le drafting sur mon commentaire.
:shock: :shock:

Pour moi, il faudrait autorisé le drafting sur toutes les courses, car le drafting permet d'apporter l'intelligence et le sens tactique dans une course, au lieu de jouer au gros bourinosse qui roule la tete dans le guidon. Et en plus, cela elimine les injustices faite par des juges qui te foute un carton pour drafting, alors que tu es dans une partie avec une succession de virage et qu'il est impossible de faire autrement que de te rapprocher d'un mec parce qu'il vire moins bien que toi.... :idea:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

russekoff a écrit :Bon allez, je sens que mon Karma va montée aujourd'hui, avec la solidarité des forumeurs....

J'autorise le drafting sur mon commentaire.
:shock: :shock:

Pour moi, il faudrait autorisé le drafting sur toutes les courses, car le drafting permet d'apporter l'intelligence et le sens tactique dans une course, au lieu de jouer au gros bourinosse qui roule la tete dans le guidon. Et en plus, cela elimine les injustices faite par des juges qui te foute un carton pour drafting, alors que tu es dans une partie avec une succession de virage et qu'il est impossible de faire autrement que de te rapprocher d'un mec parce qu'il vire moins bien que toi.... :idea:
Heureusement que des gars comme toi sont là pour apporter la bonne parole :sm11: , intelligence de course............ :lol: , ah non les crétins comment on fait ?
Mais je te laisse faire 800km pour des sprints de 50 minutes pour finir 40 à 2 minutes de la tète ,amuse toi bien , on joue pas dans la mème cour de récré :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Gmax
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2006 15:52
Localisation : Paris

Message non lu par Gmax »

Benjamain,
As-tu déjà fait régulièrement des courses de vélo.
Je peux te dire que si tu autorises la course en peloton (je ne veux pas utiliser le terme de "drafting" car ca ne veut strictement rien dire) sur 180KM, ce seront les mêmes mecs qui finiront devant car ils partiront en échappée en se relayant et ceux qui restent dans la roue habituellement parce qu'ils n'ont pas le niveau de rouler ne pourront pas suivre 180Km à 40 de moyenne.
Quand tu fais vraiment du vélo, ca parait une hérésie de ne pas rouler en peloton !
d'ailleurs, comme tu as peu le constater à Nice, les 5 premiers à vélo roulent plus ou moins comme ça (séparer de 5m) mais ils restent ensemble quoiqu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Gmax a écrit :Quand tu fais vraiment du vélo, ca parait une hérésie de ne pas rouler en peloton !
Et alors :?: ... c'est un sport différent donc je ne vois pas pourquoi les règles seraient les mêmes :roll:

C'est comme si je te disais que parce qu'au rugby, on ne peut pas concevoir de laisser passer l'adversaire qui a le ballon sans le plaquer ... on doit en faire autant au foot :roll:

Si on en est à proposer une évolution des réglements, je propose que l'on autorise le drafting, mais qu'en même temps, on autorise également les plaquages en CàP :!: ... puisqu'un cycliste ne conçoit pas de ne pas rouler en peloton, mais qu'un rugbyman ne conçoit pas de ne pas plaquer en courant :lol:

Du coup, les coureurs poids plume risquent d'avoir du mal à monter sur les podiums, même après avoir drafté :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12697
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Etienne a écrit : Et alors :?: ... c'est un sport différent donc je ne vois pas pourquoi les règles seraient les mêmes :roll:

C'est comme si je te disais que parce qu'au rugby, on ne peut pas concevoir de laisser passer l'adversaire qui a le ballon sans le plaquer ... on doit en faire autant au foot :roll:

Si on en est à proposer une évolution des réglements, je propose que l'on autorise le drafting, mais qu'en même temps, on autorise également les plaquages en CàP :!: ... puisqu'un cycliste ne conçoit pas de ne pas rouler en peloton, mais qu'un rugbyman ne conçoit pas de ne pas plaquer en courant :lol:

Du coup, les coureurs poids plume risquent d'avoir du mal à monter sur les podiums, même après avoir drafté :wink:
Très bon :D :sm15: :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

pourquoi ne pas autoriser les palmes en nat , les pull boy, les plaquettes aussi tant qu'on y est ?!!!

drafting en velo = sport different ! ça devient du sport collectif !

et franchement le triathlon ne se resumerait plus qu'a un coureur / nageur, et ce sur toutes les courses quasiment !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Gmax a écrit :Benjamain,
As-tu déjà fait régulièrement des courses de vélo.
Je peux te dire que si tu autorises la course en peloton (je ne veux pas utiliser le terme de "drafting" car ca ne veut strictement rien dire) sur 180KM, ce seront les mêmes mecs qui finiront devant car ils partiront en échappée en se relayant et ceux qui restent dans la roue habituellement parce qu'ils n'ont pas le niveau de rouler ne pourront pas suivre 180Km à 40 de moyenne.
Quand tu fais vraiment du vélo, ca parait une hérésie de ne pas rouler en peloton !
d'ailleurs, comme tu as peu le constater à Nice, les 5 premiers à vélo roulent plus ou moins comme ça (séparer de 5m) mais ils restent ensemble quoiqu'il en soit.
1 : oui et pas que des cyclopimpims ,d'ailleurs l'an prochain je reprends une licence
2 : n'essaie pas s'il te plait de nous expliquer comment se passent les courses ,tu es .................un peu ridicule avec tes théories , avec 5 collègues du mème niveau je te garantie que sur un parcours roulant on reviendrait(et quand bien mème ? :roll: ) devant mais bon , on fait l'ironman ,en tout cas moi ça représente des valeurs de sacrifices et de dépassement de soi ,j'aime pas quand mon résultat est du à l'aide d'un concurent ,ça a pas le mème gout ,se sentir redevable bof :roll:

3 : :wink: pour info il y a la course à pieds après les 180 km , donc la donne serait faussée .

4:il y a les courses avec drafting, c'est sympa ça va super vite ,on se prend des supers roustes ,chacun sa spécialité mais faut pas vouloir foutre la merde , c'est pas gentil .
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

Moi je dis PAS VU, PAS PRIS. PRIS = PENDU !!!!! :twisted:
:lol: :lol:
Drafting ou non, les arbitres sont bizarres. Ils sont sévères quand il ne le faut pas, et ferment les yeux quand il faut "cartonner" :?
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Répondre