Triathlon de Pont Audemer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006, 12:20

Message non lu par Oliv' »

Super épreuve, organisation nickel (malgré des conditions difficiles c'est rien de le dire !), parcours sympa et ravito parfait sur le parcours et surtout à l'arrivée: Bravo aux bénévoles et à l'organisation. :D

En plus, zéro drafting, enfin là où j'étais, j'ai doublé, me suit fait doublé mais tout le monde respectait bien la règle: ça c'est du plaisir, ça change de certains tri... :twisted:

C'est sûr, rencart l'année prochaine, avec le même vent, ça m'a bien plû. C'est dur mais au moins, on sait pourquoi on en chie autant ! Faut travailler le vélo avant quoi ... :lol:

petit résumé de la course sur mon blog... :wink:
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005, 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

condition de ouf, en natation j'ai cru me noyer dans la derniere ligne droite!! par contre en ce qui concerne le drafting moi j'en ai vu et j'y est meme participé :oops: environ 10km!!
Depuis le debut de saison je crois que le drafting ,dans les 30premieres places, devient quelque chose d'habituel en normandie, aprés c'est au petit bonheur la chance si l'arbitre est de ton club ou si c'est un pote...
En tout cas enorme robart qui a mener le triathlon du debut a la fin!!!

merci a l'organisation et aux benevoles qui ont du bien se galerer pour nous permettre de courir dans des conditions pas trés favorable
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006, 12:20

Message non lu par Oliv' »

:shock: ben si le drafting devient habituel même quand il est interdit, pourquoi pas en profiter alors... !

J'hallucine là !!! :sm20:

Enfin, on va pas refaire la course, et pis si y'en a qui sont contents de finir dans les 30 (je parle même pas dans les 10 !) en draftant, alors... :sm10:
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005, 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

en effet, je comprend que sa enerve et que l'on sorte la moral du triathlon c'est un sport individuel...mais il y a un moment t'en a marre de te faire entuber aussi donc tu participe au jeu(c'est un risque a prendre si tu le prend pas t'es foutu quoi qu'il arrive) aprés je te dit pas que je suis fier d'y avoir participer mais je vais pas te mentir et dire que la course a été cleen!! aprés c'est pareil je dis pas non plus qu'il y a un paquet qui s'est organsisé pendant 40km!!et les mecs devant sont des triathletes qui participent aux epreuves D2 ou D1 donc le dans l'esprit se n'est pas un interdit mais une regle avec laquel tu joue!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba voila une regle avec laquelle tu joues..... et le pauvre con qui envoie à vélo et se fait bouffer à pieds..... Moi je dis que le paquet n'a pas été sanctionné après je n'ai pas vu ce qui se passait derriere mais le temps que je revienne et passe le dit groupe je peux dire que ça draftait et bien.....

Après on va dire que c'est le jeu de course soit, mais quand un gars à la sortie de l'eau, quand je le double se colle bien dans ma roue (ps : martouf un gars de ton club avec une paire de cosmic carbone....) et bien de bien puisque sur le prolongateur je voyais sa roue avant juste en baissant la tete :sm28: je voulais lui dire en haut du petit coup de cul "si tu degage pas c'est moi qui te degage dans le fossé mais il n'etait plus là...Enfin rien que le fait de se mettre dans la roue ne serait ce que 500m je trouve ça honteux !!!
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006, 12:20

Message non lu par Oliv' »

Yvon, t'as tout bon ! :P

Je fais pareil (sans m'énerver de trop sinon on perd l'influx): dès que j'en sens un qui se colle dans ma roue alors que je viens de remonter sur lui à bonne vitesse, je le préviens 1 fois mais sérieusement. Jusque là, y'en a pas un qu'est resté mais je souhaite pas non plus qu'y'en ait un qui tente parce que là, ça pourrait chier ! :shock:

Comme les porcs qui balancent leur tube (un juste devant moi) en pleine campagne ! (en ville, cé déjà pas cool mais là :evil: ).

Enfin, si pour gagner un pauv' saucisson ou une place d'honneur dans les 30, on peut jouer avec les règles, allez-y ! Mais je comprends pas vraiment pourquoi vous faites du tri. :roll:
Déjà, pour faire un podium c'est petit :( mais alors pour rien gagner si ce n'est la gloriole... :sm37:

Allez donc vous faire un ironman, vous verrez que le drafting de certains, on le relativise vachement plus après... :wink:
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
gb
Messages : 253
Inscription : 29 juil. 2004, 15:13

Message non lu par gb »

Je trouve que le paquet autour de la dixième place ne draftait pas tant que cela mais ils jouent effectivement avec la règle des 7m ce qui les avantage forcément par rapport à un cycliste seul mais ils respectent les règles.
Certains néanmoins sont probablement moins cleans que d'autres.
Pour Martouf, c'est bien ton raisonnement qui peut pourrir une course!!
Pour Yvon, je crois que le drafteur dont tu parles et dont j'ai des photos en action, a pris un carton noir puis un rouge pour boucle non effectuée donc justice a été faite.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

gb a écrit :Je trouve que le paquet autour de la dixième place ne draftait pas tant que cela mais ils jouent effectivement avec la règle des 7m ce qui les avantage forcément par rapport à un cycliste seul mais ils respectent les règles.
Certains néanmoins sont probablement moins cleans que d'autres.
Pour Martouf, c'est bien ton raisonnement qui peut pourrir une course!!
Pour Yvon, je crois que le drafteur dont tu parles et dont j'ai des photos en action, a pris un carton noir puis un rouge pour boucle non effectuée donc justice a été faite.
tout à fait d'accord avec toi gb!!!!
@Oliv': je peux te dire que je n'ai vu personne drafter dans les 10-15 premiers et que la règle des 10m était largement respectée! De plus, une moto était en permanence à notre contact. Après, chacun trouve des excuses comme il peut...
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

gb a écrit :Je trouve que le paquet autour de la dixième place ne draftait pas tant que cela mais ils jouent effectivement avec la règle des 7m ce qui les avantage forcément par rapport à un cycliste seul mais ils respectent les règles.
Certains néanmoins sont probablement moins cleans que d'autres.
Pour Martouf, c'est bien ton raisonnement qui peut pourrir une course!!
Pour Yvon, je crois que le drafteur dont tu parles et dont j'ai des photos en action, a pris un carton noir puis un rouge pour boucle non effectuée donc justice a été faite.
Je confirme les propos de gb pour avoir suivi en plusieurs points la course et c'était proportionnellement à certaines années et par rapport aux conditions, une course très clean devant. Evidemment quelques irréductibles ne peuvent s'empêcher de penser que devant ça doit forcément drafter et donc en faire autant, comme s'il n'existait pas d'autres solutions. D'ailleurs parmi les 4 qui se sont pris un noir puis rouge, 3 sont de grands habitués dont ton copain, Martouf Image ;-) donc le boulot a été globalement bien fait par les arbitres.
Comme le dit gb, certains ne laissent pas 7m01 d'espace mais la règle c'est la règle et il n'y a rien à redire. On voit rapidement qui fait un CLM avec un effort linéaire et qui fonctionne par calcul et à-coups.
Pour ce qui est de l'arbitrage, rien n'empêche de voir son club représenter ;-)

Allez Martouf, ressaisis-toi, tu vaux mieux que ça :!:

Nick
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

gb a écrit :Je trouve que le paquet autour de la dixième place ne draftait pas tant que cela mais ils jouent effectivement avec la règle des 7m ce qui les avantage forcément par rapport à un cycliste seul mais ils respectent les règles.
Certains néanmoins sont probablement moins cleans que d'autres.
Pour Martouf, c'est bien ton raisonnement qui peut pourrir une course!!
Pour Yvon, je crois que le drafteur dont tu parles et dont j'ai des photos en action, a pris un carton noir puis un rouge pour boucle non effectuée donc justice a été faite.
Exact mister ba.... heuuu GB gardont notre anonyma... :lol:

Sinon je prends ça comme fait de course je vais pas me pourrir la vie pour si peu, mais tu comprends je pense (on a le meme profil nageur correct, cyclisque correct plus et coureur.....ba déjà on marche pas tout le temps!!!)
Donc se faire doubler à pieds par des mecs qui ont été règlo limite limite ça fait mal surtout quand la prime elle s'envole....

Maintenant j'ai qu'à courrir plus vite :oops:
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005, 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

je ne prone pas le drafting, mais sur cette course je l'ai fait pendant un moment et je ne me cache pas!! aprés peut-etre avez-vous raison sur le fait que j'ai était le seul a le faire!!cela dit j'ai un gros doute connaissant tout de meme le niveau en vélo de certain qui arrive a rouler presque comme un certain yann sevennec(trés costaud e vélo)!!
bref je ne cherche pas a me justifier évidement je ne finis surement mieux classé que je l'aurais du etre!!!
j'ai parlé un peu avec yvon et il avait un peu le meme sentiment que moi sur le drafting devant!!
tant mieux si je me suis trompé je suis le mauvias petit canard du week!
je ne recommencerais plus(sauf si un paquet me nargue) :D
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

martouf a écrit :je ne prone pas le drafting, mais sur cette course je l'ai fait pendant un moment et je ne me cache pas!! aprés peut-etre avez-vous raison sur le fait que j'ai était le seul a le faire!!cela dit j'ai un gros doute connaissant tout de meme le niveau en vélo de certain qui arrive a rouler presque comme un certain yann sevennec(trés costaud e vélo)!!
bref je ne cherche pas a me justifier évidement je ne finis surement mieux classé que je l'aurais du etre!!!
j'ai parlé un peu avec yvon et il avait un peu le meme sentiment que moi sur le drafting devant!!
tant mieux si je me suis trompé je suis le mauvias petit canard du week!
je ne recommencerais plus(sauf si un paquet me nargue) :D
Sauf que moi je dis : "Si on s'inscrit sur une épreuve sans drafting, on joue le jeu, ou on ne prend pas le départ !!!" Après le tout est d'avoir l'esprit "no drafting" dans une bosse on ne peut pas trop respecter les distance ou quand la route est très etroite... le tout est de ne pas chercher délibérement l'abrit :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit :le tout est de ne pas chercher délibérement l'abrit :wink:
On sait très bien que tu cherches délibérement l'abrit ney spears, Yvon ;-)

Nick
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005, 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

nick je te fais confiance quand tu dit que c'était clean donc mille excuses aux personnes ayant fait le triathlon devant j'ai douté de votre bonne foi!!

Et mon ami a pris sa retraitre sportive donc je serais plus tenté par le male :lol:


Par contre je veux pas assumer le coup du mec qui jette ces emballages comme un gros porc :!: :!:
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005, 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

Je veux juste donner ma touche perso à cette discussion:

j'étais dans la 2eme vague, j'ai donc fait tout le vélo tout seul...
J'ai du enguenler qq mecs que je doublais (qui étaient de la 1ere vague) et qui etaient en petit groupe (4 à 5 maxi) mais l'arrière de cette 1ere vague était réglo.

Je tenais à adresser un grand BRAVO aux arbitres:
départ nat: tres bien gérer et quand le ton est mis sur la ligne de départ, il n'y a pas de souci, de faux départ, de bouée coupée... (contrairement à la plupart des triathlons parisiens...)
vélo:idem, les arbitres étaient présents (si vous ne les avez pas vu, c'est parce qu'ils se cachaient...j'en ai vu qui cachaient la moto et il n'y avait que la tete de l'arbitre qui dépassait du buisson mdr)

@+

PS: NTQ, le jour ou tu ne me verras pas sourire sur un tri, c'est que ca va vraiment pas ;-)
PPS: en fait cela faisait partir de ma stratégie de course (préparation pour la suite) et si tu m'avais vu sur le retour le sourire était + crispé ;-)
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Répondre