GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Contre 10000000000000000000 fois, grace à ses enculés de feignasse, j'ai vu ma femme 24h en 2 semaine.

Super la france, autant emmerder le monde jusqu'à ce que l'on obtienne ce que l'on veut et pourquoi pas des salaires à 1 000 000 d'euros ???
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

FanchM a écrit :Mais rien ne vous empeche de faire autre chose...non?
Salut FanchM,

...tiens, justement... en parlant d'autre chose... Comment est-ce que ça se passe pour ta retraite aux US... ? tu cotises pour un système privé français ou bien américain ? ou est-ce ton employeur qui la prend en charge ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

mistertri a écrit :Contre 10000000000000000000 fois, grace à ses enculés de feignasse, j'ai vu ma femme 24h en 2 semaine.
Quel rapport entre la grève et les pratiques sodomites ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

sur les rotules a écrit : La retraite qui coute le plus cher à la société est celle des agriculteurs alors qu'est ce que l'on fait dans leur cas : solidarité ou exclusion? :?:
c'est vrai ils sont inutiles les agriculteurs :? on sent bien ici que c'est forum où il y a beaucoup de citadins, stigmatiser une profession où tu es souvent payé avec un lance pierre, où tu bosses 12h par jour 365 jours par an quelque soit le temps (je parle surtout des éleveurs) pour des pensions proches du minimum vieillesse (autour de 55O euros par mois)
c'est vraiment facile ....

source msa : "La moitié des retraités ayant effectué une durée de carrière agricole supérieure ou égale à 150 trimestres agricoles ont une retraite d’un
montant annuel inférieur ou égal à 6 936 euros par an (graphique 1).
La moitié des retraités âgés de 75 ans ou plus ayant effectué une durée de carrière agricole supérieure ou égale à 150 trimestres
agricoles reçoivent une retraite d’un montant annuel inférieur ou égal à 6 920 euros.
Ces deux paliers sont proches du minimum vieillesse, soit de 6 935,07 euros"

voir ici:http://www.msa.fr/files/msafr/msafr_112 ... TH_SE_.pdf
d'ailleurs si on est obligé de subventionner l'agriculture c'est parceque nous "clients" de la grande distribution ne sommes pas prêts à mettre le prix dans notre alimentation préfèrant "investir" dans d'illusoires biens d'équipements inutiles (cf voir l'article sur la fenêtre à huile sur mon blog), voyons où se situent nos priorités (ok ça fait ascète mais pensez y ...)

je fais partie d'une minorité de privilégiés et j'en suis conscient donc les 40 ans ça ne me choque pas

pour revenir au sujet de départ, évitez de parler des catégories que vous ne connaissez pas, moi les cheminots je n'y connais rien donc plutot que de les démonter je les écoute et après je me fais une idée !!!!

bonne chance aux franciliens demain :oops:
Cesson en d1
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

J'ai lu toutes les pages de ce post, il y a quand même beaucoup d'inepties ou de méconnaissance...
Soyons réalistes quand même, 37 ans et demi pour tout le monde, faut pas exagérer quand même....
Je sais pas si vous avez regardez duel sur france 3 hier soir, 15 ans de pédagogie commençée par Mr ROCARD, bien avant, à la fin des années 80 pour en arriver là...
Solidarité mon cul, quand certaines professions du public sont passées à 40 annuités, les cheminots, ils étaient où :evil:
Par contre au niveau des salaires, là oui il ya du boulot, arrêtons avec les conneries ou vous n'avez rien compris à la pyramide des âges :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Ben boost a écrit :
mistertri a écrit :Contre 10000000000000000000 fois, grace à ses enculés de feignasse, j'ai vu ma femme 24h en 2 semaine.
Quel rapport entre la grève et les pratiques sodomites ? :roll:
EUH ??? Aucune en réalité mais simplement qu'il est facile de prendre un pays en otage afin d'obtenir ce que l'on veut. Si tout le monde faisait comme les grévistes, la france n'a plus qu'à mettre la clef sous la porte.

Ca devient l'anarchie.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

mistertri a écrit :Contre 10000000000000000000 fois, grace à ses enculés de feignasse, j'ai vu ma femme 24h en 2 semaine.

Super la france, autant emmerder le monde jusqu'à ce que l'on obtienne ce que l'on veut et pourquoi pas des salaires à 1 000 000 d'euros ???
Si ta reflexion sur la société est aussi étroite que la bêtise de ta replique , hé bien on est mal barré .... :cry:
je me demande même pourquoi je reponds à çà :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Maekel a écrit :
mistertri a écrit :Contre 10000000000000000000 fois, grace à ses enculés de feignasse, j'ai vu ma femme 24h en 2 semaine.

Super la france, autant emmerder le monde jusqu'à ce que l'on obtienne ce que l'on veut et pourquoi pas des salaires à 1 000 000 d'euros ???
Si ta reflexion sur la société est aussi étroite que la bêtise de ta replique , hé bien on est mal barré .... :cry:
je me demande même pourquoi je reponds à çà :roll:
Pourquoi ? Tu trouves plus intelligent de bloquer et d'emmerder un pays. C'est vrai que c'est bcp mieux. Pour info, c'est ce que font en ce moment les cheminots. Ils sont pas si malheureux que ça sinon, ça ferait longtemps qu'il y en aurait plus.

Imaginons un peu que toutes les strates professionnelles fassent la même chose durant 1 mois. Pourquoi pas, puique certains le font, comment en sortirons nous ?

Si le gouvernement répond positivement à toute les demandes, que fera t-on ensuite ? Les cheminots travailleront 2 jours par semaine, seront payés 10 000 euros et auront le reste pour les vacances ? il n'y aura plus de limites...

Voîlà, maintenant, ma réfléxion te parait peut etre conne, certes, c'est ton avis, mais qu'en pense la majorité des francais.

J'ai discuté avec un mec de la sncf pas plus tard que ce week-end et je l'ai asticoté un peu la dessus et il m'a été réondu que la plupart des grevistes ne savent même pas pourquoi ils font gréve, que c'est du grand n'importe quoi mais que les syndicats s'en foutent plein les poches, comme d'hab.

Bref, vive la gréve en définitif. Dans ma fonction, on a pas le droit de gréve mais par contre, on est pas obligé de bosser pour foutre des PV ou ramener du monde...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Y'avait un autre candidat aux présidentielles qui avait proposé de remettre à plat les systèmes de retraite, mais pas comme cela...

Je crois qu'il faudrait effectivement remettre tout à plat...

A ceux qui sont pro-SNCF, je dis attention : demain on rase gratis... On vit encore à crédit sur le dos de notre progéniture... qui paiera plus cher demain le gasoil, qui devra cotiser encore plus pour les retraités, qui paiera très cher pour se loger... même les pâtes sont plus chers...

A ceux qui sont anti-SNCF, je réponds : les élus doivent montrer l'exemple. Ils veulent réformer les régimes spéciaux ? Qu'ils réforment le leur en même temps ! :wink:

En tous cas, les grèves actuelles montrent que les grévistes pensent d'abord à eux et se soucient bien peu du service publique.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

on a le droit d etre un intelligent dans ton boulot :?: :?: :?:
non a bah c est pour ca alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:
ps oui je sais c etait facile
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

franchement mistertri un peu de respect!

dans ce cas j'ai une id0ée on remet les gosses au boulot dés 10 ans et 15h/jour..ces fainéasses à flemmarder devant dragonball!! et pui spendant qu'on y est on qu'à mettre le smic à 500 euros....mettre la DHT à 48h/semaine..la retraite à 70 ans....

et pourquoi on remettrait pas des lois moyen ageuses?

au pilori, la questionnette, l'écartélement...

pfffffffffffffff

si le privé nepeut se battre aussi et faire chier pour reprendre vos propos c'est aussi que derrière il ya la pression..la peur du chômage...

que ce soit SNCF RATP ou privé tu fais grève c'est 1/30éme de ta paie qui dégage....

Pour ma part je suis postier salarié de droit privé donc régime général 42 ans et calcul de la sécu...6 jours sur 7 toute l'année et 39h18 par semaine...par tous les temps!

si je fais gréve demain et bien mercredi j'ai double boulot gratos à rattraper....sinon sanctions disciplinaires...on me pompe 1/30éme et je dois rattraper le retard...très vite la mobilisation s'évapore...

je suis pas contre qu'ils fassent gréve car le rapport de force dans notre société est inévitable...

j'ai lu également qu'au niveau de l'Etat, c'est à lui à garantir l'équilibre des differents régimes de retraite dans le cadre d'un probléme démographique...en gros avant les agrs du baby boom tout était à peu près ok maintenant c'est la merde pou rle futur aussi et bien c'est à l'Etat a assumé et à nê pas stigmatiser une catégorie professionelle.

Car ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que les clerc de notaire, les employés de l'Opéra de PAris, etc....vont être touchés par la suite alors qu'ils ne font chier personne....

tout ça pour gagner 500 millions d'euros? je ne sais plu s qui annonaçait 15 milliars de cadeaux fiscaux....vous trouvez pas qu'il y avait plu surgent que ça?

Car même si tout le monde est à 45 ans de cotisation et à 57% des 25 meilleurs annes ça résoudra quelque chose? c'est démograpqhique..

et puis cc'est un choix politique et de société..moi j'ai pas le choix mais je préférerais qu'on choisisse la vie à l'argent...on gagne en espérance de vie c'est pour en profiter et pas en chier au boulot non?

pour finir j'ai une pensée pou rma grand tante qui a 100 ans en mars retraitée des postes depuis 1968....elle aura eu plus de retraite qu'elle n'a travaillée....pourtant c'était loin d'être uen fainéasse...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

eh mistertri, paris c'est pas tout le pays, faut pas déconner, on dirait que sortie de la capitale c'est le désert, y a à boire et à manger des 2 cotés.
Faudrait peut-être penser que des gens sont morts pour garder certains acquis. La solidarité, c'est des idées de jeunes ça, comme l'égalité...
L'adaptation devrait être pour tout le monde, public ou non, faire la différence entre un mec dans un burlingue et un maçon ou autre qui mérite largement un départ anticipé.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

mric a écrit :
sur les rotules a écrit : La retraite qui coute le plus cher à la société est celle des agriculteurs alors qu'est ce que l'on fait dans leur cas : solidarité ou exclusion? :?:
c'est vrai ils sont inutiles les agriculteurs :? on sent bien ici que c'est forum où il y a beaucoup de citadins, stigmatiser une profession où tu es souvent payé avec un lance pierre, où tu bosses 12h par jour 365 jours par an quelque soit le temps (je parle surtout des éleveurs) pour des pensions proches du minimum vieillesse (autour de 55O euros par mois)
c'est vraiment facile ....

source msa : "La moitié des retraités ayant effectué une durée de carrière agricole supérieure ou égale à 150 trimestres agricoles ont une retraite d’un
montant annuel inférieur ou égal à 6 936 euros par an (graphique 1).
La moitié des retraités âgés de 75 ans ou plus ayant effectué une durée de carrière agricole supérieure ou égale à 150 trimestres
agricoles reçoivent une retraite d’un montant annuel inférieur ou égal à 6 920 euros.
Ces deux paliers sont proches du minimum vieillesse, soit de 6 935,07 euros"

voir ici:http://www.msa.fr/files/msafr/msafr_112 ... TH_SE_.pdf
d'ailleurs si on est obligé de subventionner l'agriculture c'est parceque nous "clients" de la grande distribution ne sommes pas prêts à mettre le prix dans notre alimentation préfèrant "investir" dans d'illusoires biens d'équipements inutiles (cf voir l'article sur la fenêtre à huile sur mon blog), voyons où se situent nos priorités (ok ça fait ascète mais pensez y ...)
Mric , c'est ta prépa embrunaise qui te rend si sage :lol: ?

+1 en tout cas :wink:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, une chose qui me dérange chez la sncf, c'est qu'ils se permettent de paralyser un pays, on est comme prit en otage...
Je suis ds la fonction publique hospitalière... ben les agents sncf serait content si qqu'un de leur famille était hospitalisé, et qu'il n'y ai aucun soignant ds l'hôpital... Nous, on est réquisitionné, et c'est normal, alors pourquoi pas eux avec un service minimum ??? C'est tout le monde ou personne !!! :twisted:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

mric a écrit :
sur les rotules a écrit : La retraite qui coute le plus cher à la société est celle des agriculteurs alors qu'est ce que l'on fait dans leur cas : solidarité ou exclusion? :?:
c'est vrai ils sont inutiles les agriculteurs :? on sent bien ici que c'est forum où il y a beaucoup de citadins, stigmatiser une profession où tu es souvent payé avec un lance pierre, où tu bosses 12h par jour 365 jours par an quelque soit le temps (je parle surtout des éleveurs) pour des pensions proches du minimum vieillesse (autour de 55O euros par mois)
c'est vraiment facile ....

source msa : "La moitié des retraités ayant effectué une durée de carrière agricole supérieure ou égale à 150 trimestres agricoles ont une retraite d’un
montant annuel inférieur ou égal à 6 936 euros par an (graphique 1).
La moitié des retraités âgés de 75 ans ou plus ayant effectué une durée de carrière agricole supérieure ou égale à 150 trimestres
agricoles reçoivent une retraite d’un montant annuel inférieur ou égal à 6 920 euros.
Ces deux paliers sont proches du minimum vieillesse, soit de 6 935,07 euros"

voir ici:http://www.msa.fr/files/msafr/msafr_112 ... TH_SE_.pdf
d'ailleurs si on est obligé de subventionner l'agriculture c'est parceque nous "clients" de la grande distribution ne sommes pas prêts à mettre le prix dans notre alimentation préfèrant "investir" dans d'illusoires biens d'équipements inutiles (cf voir l'article sur la fenêtre à huile sur mon blog), voyons où se situent nos priorités (ok ça fait ascète mais pensez y ...)
Merci de rappeler que le monde agricole n'est pas aujourd'hui, à l'exception de quelques grosses structures, privilégié dans le monde économique :wink:

Les agriculteurs, et tous ceux qui travaillent avec eux, se battent pour que leurs produits ne soient pas des commodités à bas prix, aisément remplaçables par les produits importés ... mais çà, c'est au consommateur de le décider et visiblement, il préfère son écran plasma et ses vacances en Tunisie :roll:

... alors si les prix des produits agricoles augmentent, c'est chose normale, compte tenu de la demande mondiale qui ne cesse d'augmenter et de la production qui stagne :idea: ... ce sera même enfin l'opportunité de diminuer les subventions, qui s'en plaindra :?: ... arrêtez donc, tout urbains que vous êtes, de stigmatiser le monde agricole ... je me répète, il vous nourrit :!: ... et le jour où les Chinois paieront mieux les céréales que nous, nous pourrons nous serrer la ceinture si les agriculteurs européens ne produisent plus :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre