temps d'entrainement par semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

j'hallucine en voyant le nombre de personnes à + de 10h00 / semaine---------------------------

j'en suis à 8h30 en bossant 35h / semaine et en m'entrainant la nuit, en habitant à 5' du bureau, en ayant des horaires normaux----------------en ayant un fils et une femme---------bref-------je dois mal m'organiser----ou mal fixer mes priorités, ou manquer d'envie---------bref-----
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Message non lu par Sophie »

Pour moi, l'an dernier c'était entre 6 et 8h/semaine la plupart du temps.
Depuis janvier c'est plutôt 8 à 10h avec 2 séances dans chaque discipline. Seulement des footings à pied pour cause de douleur récurrente au TFL si je force, 1 longue sortie vélo avec changements de rythme le dimanche, 2 séances de natation avec l'entraîneur du club qui nous fait bien travailler.

Mais bon, tout ça est soumis aux aléas : forme, rhume, stress et fatigue du boulot ou au contraire vacances, météo, etc.
On essaye de garder le cap, mais avec des hauts et des bas comme tout le monde, je pense.

Principaux objectifs cette année : MD de Belfort et LD de l'Alpe d'Huez.
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

phil on the air a écrit :j'hallucine en voyant le nombre de personnes à + de 10h00 / semaine---------------------------

j'en suis à 8h30 en bossant 35h / semaine et en m'entrainant la nuit, en habitant à 5' du bureau, en ayant des horaires normaux----------------en ayant un fils et une femme---------bref-------je dois mal m'organiser----ou mal fixer mes priorités, ou manquer d'envie---------bref-----
Il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir s'entraîner plus; est-ce que ton fils et ta femme sont vraiment utiles dans ta vie .. ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

5 semaines à plus de 10h pour moi pour l'instant en 2008 (entre 10 et 12 h précisément) 8) 8) 8)
fin énervé pour roth :!: :!: :twisted: :twisted: :!: :!:
(et md de troyes et et ld trisapin avant :P :P )
ben ouais, car jme dit que pour encaisser des semaines à plus de 15h (en mai, juin prochain), autant habituer le corps dès maintenant, comme ça au moment voulu, ce sera moins dur, ça passera comme une lettre à la poste (enfin j'espère... 8) 8) )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

max77 a écrit :5 semaines à plus de 10h pour moi pour l'instant en 2008 (entre 10 et 12 h précisément) 8) 8) 8)
fin énervé pour roth :!: :!: :twisted: :twisted: :!: :!:
(et md de troyes et et ld trisapin avant :P :P )
ben ouais, car jme dit que pour encaisser des semaines à plus de 15h (en mai, juin prochain), autant habituer le corps dès maintenant, comme ça au moment voulu, ce sera moins dur, ça passera comme une lettre à la poste (enfin j'espère... 8) 8) )
Tu rêves… :?





:wink:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

com... com... comment ça je rêves :?: :?: :evil: :evil:
tuv... tuv.. tu vas voir comme jvais faire péter :!: :twisted:

et toi fainéant tu fais quoi d'abord :?: :?: :wink: :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

max77 a écrit :com... com... comment ça je rêves :?: :?: :evil: :evil:
tuv... tuv.. tu vas voir comme jvais faire péter :!: :twisted:

et toi fainéant tu fais quoi d'abord :?: :?: :wink: :wink:

Môa, j'ai fait un tout petit peu moins d'heures que tôa en 2008 !
Mais je ne suis pas "fin énervé".
Au contraire, plus ça va, plus je suis zen (plus je suis sûr de couler une bielle)...

8)
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Il faudrait se mettre d'accord sur comment on compte les heures. Sur une même séance de natation, certain compteront 2h, mais d'autre compterons le temps réel (1H45) passé dans l'eau à nager. Après il y a celui qui passe autant de temps à parler qu'à nager.

Bref, le total horaire est souvent biaisé. Du style, un ami footballeur (américain) qu'il me dis qu'il enchaîne des semaines à 50h d'entraînement et pourtant, il n'est pas capable de courir plus de 5km. Ensuite tu t'aperçois qu'il a les séances vidéos..
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Il faudrait se mettre d'accord sur comment on compte les heures. Sur une même séance de natation, certain compteront 2h, mais d'autre compterons le temps réel (1H45) passé dans l'eau à nager. Après il y a celui qui passe autant de temps à parler qu'à nager.

Bref, le total horaire est souvent biaisé. Du style, un ami footballeur (américain) qui me dis qu'il enchaîne des semaines à 50h d'entraînement et pourtant, il n'est pas capable de courir plus de 5km. Ensuite tu t'aperçois qu'il a 20h de séances vidéos..
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

bip-bip Alex a écrit :
phil on the air a écrit :j'hallucine en voyant le nombre de personnes à + de 10h00 / semaine---------------------------

j'en suis à 8h30 en bossant 35h / semaine et en m'entrainant la nuit, en habitant à 5' du bureau, en ayant des horaires normaux----------------en ayant un fils et une femme---------bref-------je dois mal m'organiser----ou mal fixer mes priorités, ou manquer d'envie---------bref-----
Il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir s'entraîner plus; est-ce que ton fils et ta femme sont vraiment utiles dans ta vie .. ? :lol:
Moi j'ai viré la mère, ca fait déja une de moins à entretenir !!! :lol: :lol:
Et plus de temps pour moi !!! :twisted:
Vincent...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Et voila pour moi depuis ma reprise en S44 (2007)

Ne pas tenir compte de la valeur en S7 vu que c'est cette semaine et que j'ai juste couru hier.

Sinon je commence un cycle de 4 semaines (S7-S8-S9-S10) avec un volume entre 12 et 14h et en augmentant l'intensité de semaine en semaine.

Image

@+
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

magnus a écrit :Et voila pour moi depuis ma reprise en S44 (2007)

Ne pas tenir compte de la valeur en S7 vu que c'est cette semaine et que j'ai juste couru hier.

Sinon je commence un cycle de 4 semaines (S7-S8-S9-S10) avec un volume entre 12 et 14h et en augmentant l'intensité de semaine en semaine.

Image

@+
Juste mon avis en passant :
c'est trop tot...
Comme le lièvre : rien ne sert de courir...
Et comme l'éléphant : la quantité n'est rien sans la qualité...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

pierre-yves a écrit :Il faudrait se mettre d'accord sur comment on compte les heures. Sur une même séance de natation, certain compteront 2h, mais d'autre compterons le temps réel (1H45) passé dans l'eau à nager. Après il y a celui qui passe autant de temps à parler qu'à nager.

Bref, le total horaire est souvent biaisé. Du style, un ami footballeur (américain) qui me dis qu'il enchaîne des semaines à 50h d'entraînement et pourtant, il n'est pas capable de courir plus de 5km. Ensuite tu t'aperçois qu'il a 20h de séances vidéos..
tout à fait d'accord avec cette remarque :idea: :idea:
pour ma part je nage 2 fois environ 2000/2500 m, (jsuis fainéant pour l'instant... :lol: ), et je compte 3/4 d'heure à chaque fois, soit 1h30 en tout par semaine :!: :!:
+ 2 H de HT, +5 ou 6H de vélo sur route
+ 2 ou 3H de càp ...
ce qui au total, sans tricher, doit bien faire légèrement au delà des 10h par semaine...

cela dit jvois pas l'intérêt de ceux qui exagèrent leur volume horaire, car en fin de compte s'ils se plantent , c eux qui passeront pour des c... qui s'entrainent comme des brutes et n'avancent quand même pas... :lol: :lol: :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Mon avis de "je me mêle de tout y compris de ce qui ne me regarde pas"
Faut y arrêter de raisonner en volume d'entrainement!!! encore plus en cette période!
J'ai vraiment l'impression que le sportif d'endurance est OBSEDE par le volume, le volume, le volume.... je vais devoir me taper un IM... faut que je m'entraine le plus possible!!! Mais pour quoi?????!!!!

Pourquoi enchainer des sorties longues en vélo, sans structure précise?
Quelle adaptation et quels réels progrès cela va t il entrainer? Pour quel ratio progrès/temps passé?
Pourquoi courir 4x par semaine avec le risque de se blesser? Quel transfert le contenu de vos entrainement apporte sur l'enchainement vélo*cap ?
En natation : y a t il un intéret a nager beaucoup tout l'année ou pour certains d'entre nous (qui sont mauvais comme moi et qui conservent leur mauvais niveau technique) il est plus rentable (en temps) de juste s'entretenir durant la majeure partie de l'année et monter le nombre de séances sur la préparation spécifique pour retrouver un niveau équivalent?

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois mais j'arrive à me mettre en vrac avec 7H d'entrainement par semaine (entrainement très structuré, très sollicitant) et je peux très bien faire une semaine à plus de 20H en terminant cool, sans fatigue...

Je comptabilise toujours mes heures d'entrainement dans mon beau tableau excel mais dans le but de ne pas trop en faire en quantité, par contre je fais très attention au contenu et je me casse la tête là-dessus.
Certains diront : oui mais j'ai pas envie de réfléchir à chaque fois à ce que je vais devoir faire, etc... ok mais si le but est de progresser tout en conservant une vie sociale et familiale, ca vaut le coup, non?!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

[quote="-Antoine-"]
Pourquoi courir 4x par semaine avec le risque de se blesser? quote]

:lol: parce que tu peux pas pov' infirme
:idea:
Répondre