CR de l'IM de Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par nico35 »

Commanaman a écrit :
nico35 a écrit :PS : mon CR est en cours et devrait voir le jour prochainement sous forme PDF comme Embrun mais en "mieux". Merci de ne pas trop vous impatienter, je n'en ai rédigé que 6 pages pour l'instant.
Ouais ben si tu passais pas ton temps à écrire sur le forum , il avancerait plus vite ton pdf , j'attends...... dépêche :!:
j'te r'tourne le compliment... si y'avais pas tant de mecs à poster je ne lirais pas leurs posts et pendant ce temps là j'avancerais... :lol:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par TRI-LA »

A mon tour de vous livrer mes impressions pour mon 1er IM :

Tout d'abord j'ai été très impressionné malgré les critiques de certain par l'organistion et les bénévoles sur toutes la journée (et en tant que Président de club j'en connais la difficulté).

Ensuite concernant ma course :

Après une "bonne" (pour moi) natation en 1h14 (j'avais prévu 1h20) malgré la "bataille" farouche tout au long des deux boucles, je suis parti sur le vélo plein d'espoir en espérant tourner autour des 6 h, j'ai malheureusement été victime de mes premières crampes après le passage du col de l'Ecre victime, je suppose d'un manque de sel ? ou d'un coup de chaleur ? ce qui ne mettait jamais encore arrivé en vélo. Après un arrêt pour marcher quelques mètres pour permettre à mes quadri complètement tétanisés de "s'assouplir", j'ai pu repartir finalement et gérer en baissant légèrement ma moyenne pour finalement finir cette partie en 6h24, ce qui compte tenu de l'état du bonhomme reste presque "honorable" (surtout que sur mon tableau de marche initiale j'avais prévu 6h30).

Après une trop longue transition, j'espérais retrouver mes jambes après quelques km de CàP mais j'ai compris tout de suite que la journée serait interminable quand après environ 6 km je n'arrivais pas à dépasser le 10 km/h...
Ensuite ce fut jusqu'au dernier tour une succession de marche et de "course"...
Mais seulement jusqu'au dernier tour car après 2 km de ce qui devait être la délivrance, le plus dur du cauchemard commença quand je me suis écroulé victime d'un malaise hypoglycémique et de la chaleur.
Après 4 tubes de gel avalés, 1/2 h ou plus ? de pause et une longue négo avec un arbitre qui voulait m'arrêter j'ai pû finalement repartir regardant tristement les malheureux 3 km/h de mon Garmin mais ne pouvant faire mieux perclus de crampes...

Finalement il me restera de ces 15h07 d'effort un sentiment mitigé : la déception d'avoir raté ma course et la satifaction d'avoir été au bout de mon mental pour ne pas abandonner... Le temps tranchera...

Mais je remettrais ça, c'est sûr !!!

En tout cas bravo à toutes et à tous et merci aux compagnons de galère avec qui j'ai échangé quelques mots lors du "Marathon"...

Laurent.
Nice 2008... c'est pas bien fait... mais c'est fait !
L'Elbeman 2010, un peu mieux !
Le prochain en 2012 mais où ?

Chessy Tri, plus qu'un club, un esprit...! http://www.chessytri.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par ironpat »

faut rien avoir a foutre pour lire le mien içihttp://ironpat.canalblog.com/ :mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par aurelie.218 »

Félicitations pour ton courage, Ironpat! Avec déjà plusieurs IM derrière le dos, tu sais que tu y arrives! Donc ça te foutra une belle rage pour le prochain :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par ironpat »

aurelie.218 a écrit :Félicitations pour ton courage, Ironpat! Avec déjà plusieurs IM derrière le dos, tu sais que tu y arrives! Donc ça te foutra une belle rage pour le prochain :twisted:
courage ..... :roll:
peut etre pas tant que ca ,mais la satisfaction de n'avoir pas attenté a mon intégrité physique
et donc de pouvoir repartir sans trop de bobos :mrgreen:



sauf a l'ame !!!
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par Boudhix »

Enfin de retour :wink:

Et bien l'IM de Nice pour mon premier, c'est génial : ambiance énorme sur la Prom', départ natation mouvementé (j'ai bien dû faire 50m voire plus sans toucher l'eau, bondissant de jambes en jambes :wink: ), vélo tout en relance, et Marathon où je suis passé par tous les stades.

En général, je vais dire que je suis satisfait de ce temps minable (10h50) suite aux petits soucis que j'ai pu avoir dans la préparation les 6 dernières semaines.

Toutefois, ce qui fait que je suis insatisfait, c'est que la livraison du vélo a été trop tardive (reçu le jeudi). Je n'ai pu faire que 30 bornes avec et je n'ai pu me rendre compte que le poste de pilotage était beaucoup trop haut. moralité, dès 15 premiers kms sur le prolongateur, un mal de dos m'a pris. Il m'a été impossible de garder cette position sur le reste du parcours. Quant aux descentes de fin de course, pareil, je ne pouvais pas attaquer comme je le souhaitais. Un calvaire, mais çà aurait pu être pire sans vélo :P

Mon souvenir sur le parcours vélo, c'est ce drôle de bonhomme qui est venu faire causette dans la côte de Gattière, notre Kouk'.
Je trouve du monde dans cette petite difficulté (çà suçait pas mal les roues) et en me retournant pour voir si personne n'allait doubler comme moi, je vois le Benj'. Je me dis " Purée, c'est énorme, il est déjà là ". Je lui dis que c'est ENORME ce qu'il fait et lui demande des nouvelles du pied. Il me répond que çà a pas mal tirer à la sortie de l'eau, que çà relance de temps en temps, mais que çà ira.
Nous gravissons les quelques centaines de mêtre de la côté encore et là il sort à tout le monde présents dans son périmètre " on est bien là quand même !!! ". Une phrase qui ne peut venir que de lui et qui montrait bien qu'il était bien et ravi d'être ici en ce jour.
On finit la côte, les concurrents s'étant éparpillés avec le temps. La route est moins pentue et là, je le vois sur son prolongateur me dépassant en me sortant : " Allez, prolongateur, on y va "... J'ai suivi 200m, pis après j'étais en danseuse. Pis j'ai vite compris que je ne tiendrai pas :P :wink: Je l'ai jamais revu sur les 140 prochains kms vélo

Pour ce est du Marathon, malgré la cagnard qui reignait sur la Prom', je n'ai pas souffert de la chaleur sur les 42kms et n'ai pas eu de coup de bambou. Les sensations étaient bonnes. Je rencontre Fred40 qui me booste bien, puis à chaque demi tour, en bon équipier du même club, nous nous poussons. Je vois bien que le Toulouse Tri souffre de cette chaleur. Bizarrement, il n'en est rien pour moi.
Je rencontre The Kouk qui souffre beaucoup. Quel esploit il fait et quelle motivation il faut pour parvenir à son but. Je suis sur le cul et en le passant , je lui dis " accroche toi, Benj', n'abandonne pas ". Il me sort " Je n'abandonne JAMAIS de toute manière ". je me dis que s'est bon, il a les crocs et qu'il ira au bout ce vieux singe de Kouk :P
Et puis, au 31ème km, les sensations changent du tout au rien. Le genou gauche craque et se bloque subitement. Cà m'arrête net. Je tente de repartir, mais en mettant le poids de mes 56kg, je hurle le martyr. J'ai bien tenté à maintes reprises de marcher et recourir par la suite, mais rien n'y faisait. Purée, tu vas pas arrêté si près du but. Là, les nerfs lâchent. Tu entends bien les encouragements de tous ces gens venus voir des tarés se prendre le soleil niçois en pleine face. Les larmes coulent, des larmes étaient dues à la douleur, certes mais surtout à la frustration de passer à côté de quelques choses : un marathon en 3h30 avec quelques séances d'entraînements pour y parvenir.
Le temps passe, les kms aussi. Contraint de faire 7 bornes en marchant tout en s'arrêtant, on se met en colère sur soi. Et puis, à force de " frictionner " comme un taré sur le genoux, ce dernier se réchauffe et je peux enfin courir les 4 derniers kms pour faire un 4h12 minable :wink:

Voilà comment se termine un premier grand IM : content d'avoir fini, frustré car çà pouvait être beaucoup mieux. De toute manière, je peux m'en prendre qu'à moi même, je n'ai pas assez couru, peur que les psoas se reveillent. J'en paye donc les conséquences :wink:

Les leçons sont déjà bien apprises suite à cette grande expérience. Y'a plus qu'à se faire mal pour les prochains entraînements afin d'arpenter les difficultés des courses choisies.
Temet Nosce...
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par Djowl »

Il est de retour ! :sm2:
Félicitations à toi Mike !
Impressionnant ton récit sur la partie marathon.
Dommage que t'as eu ces soucis de genou et de dos à vélo, t'aurais pu faire qqch encore plus sympa !
Bonne récup et bonne prépa pour Embrun ! ça va faire mal là bas je pense !!! :-)
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par nico35 »

ça y est mon CR est terminé...

mais encore un peu de patience, un p'tit coup d'Indesign pour mettre en page mes ... 16 pages de récit brut... autant dire que çà vous fera un peu de lecture...

@ demain, ou après-demain sur le blog ! :wink:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par Boudhix »

Djowl a écrit :Il est de retour ! :sm2:
Félicitations à toi Mike !
Impressionnant ton récit sur la partie marathon.
Dommage que t'as eu ces soucis de genou et de dos à vélo, t'aurais pu faire qqch encore plus sympa !
Bonne récup et bonne prépa pour Embrun ! ça va faire mal là bas je pense !!! :-)
Merci :P
D'ailleurs chose promise, chose due, dès que je sors du boulot, je mets une photo du bike :P
La récup est finie et la prépa va reprendre. D'ailleurs, j'accompagne des potes du club à l'Ariegeoise demain. J'essayerai de tout faire, on verra bien. Je testerai les derniers réglages fait sur le vélo :P Mais çà risque d'être en mode papy :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par El-jibe »

Boudhix a écrit :
Djowl a écrit :Il est de retour ! :sm2:
Félicitations à toi Mike !
Impressionnant ton récit sur la partie marathon.
Dommage que t'as eu ces soucis de genou et de dos à vélo, t'aurais pu faire qqch encore plus sympa !
Bonne récup et bonne prépa pour Embrun ! ça va faire mal là bas je pense !!! :-)
Merci :P
D'ailleurs chose promise, chose due, dès que je sors du boulot, je mets une photo du bike :P
La récup est finie et la prépa va reprendre. D'ailleurs, j'accompagne des potes du club à l'Ariegeoise demain. J'essayerai de tout faire, on verra bien. Je testerai les derniers réglages fait sur le vélo :P Mais çà risque d'être en mode papy :P

IM +5J = fin de la récup ??? :shock:
respect. :sm6:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par koukoukouk »

salut boudhix ,j'avoue que tes encouragements m'ont touchés car tu sais réellement ou est ma souffrance inconsolable...........
Malheureusement ,je n'ai pas terminé ,la douleur a une importance ,j'aurais aller plus loin avec elle mais créer des dommages n'étaient pas la meilleure idée .

C'est bien que tu te sois acroché ,bravo :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par Boudhix »

koukoukouk a écrit :salut boudhix ,j'avoue que tes encouragements m'ont touchés car tu sais réellement ou est ma souffrance inconsolable...........
Malheureusement ,je n'ai pas terminé ,la douleur a une importance ,j'aurais aller plus loin avec elle mais créer des dommages n'étaient pas la meilleure idée .

C'est bien que tu te sois acroché ,bravo :sm2:
Kouk, j'ai toujours eu un profond respect pour les personnes qui se bataillent avec eux-mêmes que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours. Des personnes qui quittent les facilités, leur mode de vie pépère pour aller vers l'inconnu en quête de quelque chose qui leur est propre (dépassement ou connaissance de soi, plaisir, passion, hargne ,colère) sont pour moi des personnes qui vont vers le chemin de la compréhension ou la signification de la vie. Ils ont des arguments pour répondre à cette question : qu'est ce qu'on fait là !!! A mes yeux et pour le peu que je te connais, tu en fais parti car tu es un passionné, un autodidacte et que tu as un caractère qui te mène où bon te semble.

Après oui, je sais que ta souffrance n'est pas d'ordre physique mais qu'elle est plus profonde et propre. Je suis sûr que ce 22 Juin aura contribué à y remédier grandement. on ne fait pas plus de 9.5/10ème d'une épreuve comme celle là sans être grandi.

Maintenant, ne sois en aucunement désolé de ne pas avoir fini. Ce que tu as fait est tout simplement ENORME ou surhumain (les superlatifs sont difficiles à trouver). Comme j'ai pu te le dire sur le vélo ou la CAP, le principal, c'est que tu te sois plaisir (paradoxalement même si la souffrance a été extrême) en allant au bout de l'imaginable. Mon salaud, çà te forger un caractère du feu de dieu, lui qui est déjà IMPRESSIONNANT à l'heure actuelle :P :lol: (purée, çà promet :P ) Nice a juste été un peu trop tôt et tu as bien fait d'arrêter au bon moment avant d'empirer la chose : c'est REFLECHI !!!

J'espère surtout que tu te remets bien, je te souhaite un prompt rétablissement. Aie surtout la patience, c'est çà le maître mot :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par fred40 »

Salut Mike,

J'attendais de tes nouvelles avec impatience.
Je garde en mémoire tes yeux à la sortie de l'eau, totalement figés sur la pendule située au dessus de l'arche d'arrivée. Mon père m'a même demandé si tout allait bien tellement tu semblais "halluciné".

Ca me fait penser que grâce à cet IM, j'ai passé une journée inoubliable en compagnie de mon père qui n'a pas hésité à se lever à 05h00 un dimanche, et rester ensuite de 06h00 à 18h00 pour encourager des mecs réalisant une belle épreuve.

Plus ça va, et plus j'aime ce sport ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par vincent05 »

fred40 a écrit : Plus ça va, et plus j'aime ce sport ...
Ben t'as bien raison !!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Vincent...
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par BRICE75016 »

Bonjour à tous,
Dimanche 22 juin 2008, 06h30, Nice baie des anges, je prends le départ de mon premier Ironman.
Depuis mes débuts en triathlon en 1991, cette distance mythique pour nous triathlètes me faisait envie et terriblement peur, peur d'échouer, de ne pas y arriver.
Après quelques années dillettantes et une année 2007 totalement sabatique suite à des problèmes perso, fin 2008 sera pour moi mon retour en triathlon.
Et pour ce retour ce sera l'ironman, l'ironman de Nice.
De plus cette année 2008 est ma dernière année chez les séniors alors autant finir en beauté dans cette catégorie.
Pour réussir mon objectif, je décide de mettre tout en oeuvre pour le réussir, coaching, nouveau vélo et super motivation.
Aprés tout ces longs mois d'hiver et de printemps à s'entrainer fréquemment dans le froid et sous la pluie, le jour J je ne veux rien lacher.
Et j'ai rien lacher.
Je ne mettais fixé aucun objectif de temps, mais j'avais malgré tout ma petite idée.
Dimanche 22/06/08, 06.15, je m'installe dans le box -1h15 (mon estimation). La pression monte, je pense à Héléne ma compagne qui découvre notre sport en spectatrice, mon pote jérémy et sa femme Kim (enceinte de 7 mois) qui sont la quelque part dans le public, à mes potes de club ( je suis le seul réprentant ici à Nice tu TPR) qui sont à Cublize, et qui ont une pensée pour moi, mes collègues de boulot certains qui me soutienne, d'autres qui attendent que je me plante, à ma fille que j'ai redécouvert depuis peu et mon petit fils. Bref j'ai le traczire!!!!!!!!!
06.30 Départ de l'ironman France 2008, une mer bleu et un ciel aussi bleu le bonheur, une bonne bagarre et là je ne pense qu'à une seule chose bien nager, technique, technique.
les bouées se rapprochent les unes derrières les autres, le temps ne parait pas trop long, la sortie à l'australienne assez sympa avec la musique, les commentaires et le public et plouf de nouveau dans l'eau.
La deuxième boucle se passe aussi bien, technique, je pense technique, ne tape dedans me dis-je la journée est longue.
Au final je sors en 1h02, inespéré, le travail hivernal en nat vient d'être récompensé.
Je me dirige vers les bike bag et je me change, j'enfile cuissard, maillot, casque, lunettes et je me dirige vers mon vélo.
Je sors du parc et je pars, je m'énerve pas sur le plat, je me fait doubler par des bolides, dont un qui est plus rapide que les autres devinez qui????? Monsieur Laurent JALABERT, notre JAJA à nous triathlète, celui qui a été mon idole du cyclisme et qui l'ai toujours un peu.
Maintenant je me concentre sur le parcours cycliste d'une telle beauté, vraiment un super parcours.
Je termine le vélo en 5h52, je pose mon vélo à 13h32, la chaleur est étouffante, je ne peux même pas poser mes pieds au sol, je suis obligé de rechausser mes chaussures tellement le bitume me brule les plantes de pieds quand je veux récupérer mes affaires de course à pied.
Je me change completement et me voilà parti pour le marathon, ou j'ai un peu galérer mais apparemment j'étais pas le seul, je cours le marathon en 5h08, avec deux hypos.
Je franchi la finish line en 12h17, moi qui secretement m'était fixé entre 12h et 12h30, j'ai rempli mon contrat.
En franchissant cette satané ligne d'arrivée la première pensée qui m'est venu c'est vivement le prochain.
J'ai vraiment passé une bonne journée.
Je tiens à remercier ma chérie qui ma soutenue dans ma préparation et le jour J, Jérémy et Kim pour notre séjour au Lavandou avant la course, à Fredéric Doll de m'avoir conseiller dans l'achat de mon KREDO Ultra et de ma l'avoir monté comme un chef, à mes collègues de boulot qui m'ont encourager, à Guy HEMMERLIN d'ETC pour ses plans d'entrainement, à RENAUD notre coach de natation du Triathlon Plessis Robinson (qui nous quitte hélas) à mes camarades de club, aux organisateurs, aux bénévoles qui avaient toujours le sourire et sans qui il n'y aurai pas de course, et à tous ceux et toutes celles qui étaient présent(e)s le 22 Juin à Nice.
Brice

Ps : vivement Francfort 2009, je me suis inscrit avant hier.
Répondre