LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

ptitlance a écrit :dont un de tes collegues d entrainement qui plus est
Ouais,et il en chie sur zabel,vais pas repeter les mots qu'il a dit........mais il l'a sentait pas trop ce matin cette etape. premonitoire non?
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007, 15:11

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Cyclopède »

Allez, comme on a failli parler de la course, une petite piqure de rappel !
Une petite "chronique" par un type que je ne connais pas, et qui ne doit rien connaître à la question, probablement...
http://www.bakchich.info/article4358.html
Merde à la "gestion" !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par aurelie.218 »

une petite piqure de rappel
:mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

Ptilance.je suppose que tu fais encore des courses? Tu fais pas le tour des 3 cantons ce week-end par hasard??Sinon,rien de prévu en belgique?
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

transféré de chez bretagne armor lux pour le tour suite à son bon debut de saison; en ce qui me concerne plus de courses de velo (ni d un autre genre d ailleurs)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

pepito a écrit :C'est qui ce Lellay d'agritubel ? je savais même pas qu'il existatit et qu'il faisait partie de cette équipe !
recent transfuge de la continentale bretagne-armor lux
No pain,no gain.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par mkjsfk »

ptitlance a écrit :transféré de chez bretagne armor lux pour le tour suite à son bon debut de saison; en ce qui me concerne plus de courses de velo (ni d un autre genre d ailleurs)
T'arretes tout?????? ben merde alors!! vient rouler en belgique,avec ton niveau ,tu ferais plein de sous dans les kermesses
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Joel »

mkjsfk a écrit :
pepito a écrit :C'est qui ce Lellay d'agritubel ? je savais même pas qu'il existatit et qu'il faisait partie de cette équipe !
recent transfuge de la continentale bretagne-armor lux
Tiens, là il venait juste d'intégrer Agritubel (mi-juin).
Il s'était blessé suite à une erreur de report de côtes sur son nouveau vélo. Quand je l'ai vu je l'ai mis à la bonne hauteur mais il a démarré le tour avec les 15 derniers jours + lights.
Son père est un ancien pro de la fin des années 70 qui avait fait le TDF.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008, 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Ted01 »

Il est vraiment beau ce kuota...avec des campa bora, c est le reve :sm3: !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

j'sais pas si y'a un rapport, mais, y'avait cet article dans le monde...
Valverde jette une ombre
LE MONDE | 07.07.08 | 09h20 •

Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), envoyé spécial

Rue Pierre de Coubertin, à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), sur la ligne d'arrivée de la deuxième étape du Tour de France, dimanche 7 juillet, Alejandro Valverde a participé mais participé seulement au sprint final remporté par le Norvégien Thor Hushovd (Crédit agricole). L'important était ailleurs : l'Espagnol a conservé son maillot jaune. Il a également endossé une philosophie envers les journalistes : "Ne parler que de vélo", ce sport "très beau et très difficile", dédiant ses performances "aux véritables supporters du cyclisme".

Rue Pierre de Coubertin donc, on aurait aimé adhérer pleinement à cette doxa. On aurait aimé s'ébaubir devant la performance de la veille, dans la côte de Cadoudal, à Plumelec. Dans les derniers hectomètres, Alejandro Valverde s'est départi des lois de la gravité. Il a abandonné ses poursuivants aux tourments humains de la bicyclette et d'une pente à 6,2%. Dans le dernier virage, il a dépassé le Luxembourgeois Kim Kirchen, réduit au rôle de borne kilométrique.

On aurait aimé louer cette victoire en "costaud". Le Murcien, âgé de 28 ans, appartient à la confrérie des frères de la côte, adeptes des arrivées casse-pattes et des coups de fusil. Le champion d'Espagne a justifié samedi cette réputation de puncheur qui lui a permis de s'imposer à trois reprises dans les classiques ardennaises (deux fois Liège-Bastogne-Liège, une fois La Flèche wallonne).

On aurait aimé trousser avec la presse espagnole son éloge, plonger avec ce héros dans les joies simples de la vie en jaune, rappeler la prophétie de Lance Armstrong, après une victoire du prodige dans l'étape de Courchevel du Tour 2005 : "Vous venez de voir l'avenir du vélo." Armstrong, voilà un autre coureur qui n'aimait que les vrais amateurs de cyclisme, ceux qui goûtent l'exploit avec un bonheur simple et n'ont cure des secrets de fabrication. Alejandro Valverde, vainqueur du dernier Dauphiné libéré, a justifié dès l'entame sa réputation de favori dans ce Tour. Il bénéficie en outre d'une équipe solide, la Caisse d'épargne, héritière de la Banesto de Miguel Indurain.

On aurait vraiment aimé dire tout ça, n'eut-été cette poche de sang numéro 18, qui traîne dans un frigo de la justice espagnole, sans doute à jamais. Dessus, une étiquette : "Valv (Pitti)". "Valv" comme une abréviation. "Pitti", comme le nom du chien de Valverde. La poche, au milieu de bien d'autres, a été récupérée en mai 2006 lors de l'opération Puerto qui est devenue l'affaire Fuentes. Le docteur espagnol était alors soupçonné de doper des dizaines de sportifs.

La pochette gardera probablement pour toujours son mystère : la justice espagnole a refusé de la remettre à l'Union cycliste internationale (UCI) qui la réclamait pour conduire ses propres analyses. Même une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) n'a pu avoir raison de cette obstination.

CONCLUSIONS ACCABLANTES

L'UCI a cependant eu accès à des pièces du dossier. Selon un responsable de la fédération internationale, les conclusions seraient accablantes, au moins autant que pour l'Italien Ivan Basso, impliqué dans le même dossier. Ce dernier a été frappé de deux ans de suspension. La fédération espagnole a en revanche refusé de sanctionner Alejandro Valverde même quand l'UCI le demandait. Le ministre des sports, Jaime Lissavetsky, s'en est mêlé, apportant un indéfectible soutien au coureur national. Aux questions qui ont effleuré ce délicat sujet, Alejandro Valverde a opposé ce week-end un agacé "aucun commentaire", ses doigts tapotant impatiemment sur la table.

De ces premiers jours de course, ne se dégage finalement qu'une certitude : la Bretagne est bien la fille aînée du cyclisme. Une foule merveilleuse s'était massée sur le bord de la route. Des centaines de milliers de personnes ont formé une haie d'honneur presque ininterrompue où s'est engouffré le peloton. Ils ont fait la fête, les drapeaux frappés du triskell flottant au vent d'ouest, accrochés jusque sur les berceaux. Plus encore que Valverde, en cette entame, le Tour a réussi à montrer sa force.

Benoît Hopquin
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008, 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Ted01 »

Ca me rassure!je ne suis pas le seul a etre aigri, jaloux et mechant :mrgreen: ! On comprendra peut-etre mieux pourquoi je ne suis pas fan de ce monsieur...
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Joel »

En attendant Romain est devant et virtuel maillot jaune :sm2:
C'est moi qui le suit depuis janvier en positionnement, coaching, chiro ... il bénéficie de ce que j'ai appellé le CGS (coaching global system) c'est une structure que j'ai mis en place et dont je vous parlerais quand j'aurais eu mon dernier diplome :-)
Putain je suis trop content si ça va au bout :P
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Joel »

Alez, allez, allez ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12994
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Boulegan »

:lol: t'inquiètes Joël, ça va aller au bout... (je dis ça mais je regarde pas)

Romain Feuillu, n'est-ce pas le garçon qui a fait les France LD l'an passé ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007, 15:11

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Cyclopède »

La pochette gardera probablement pour toujours son mystère : la justice espagnole a refusé de la remettre à l'Union cycliste internationale (UCI) qui la réclamait pour conduire ses propres analyses. Même une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) n'a pu avoir raison de cette obstination.
- Valverde ? Il a jamais été contrôle positif... Tu as des preuves de ce que tu avances ? Non ? Alors c'est grave ce que tu dis... Sans preuves, c'est présomption d'innocence pour tout le monde... :evil:

- Oui, mais les preuves, y'a des gens qui veulent pas qu'on aille les chercher dans le frigo... :cry:

- Ce ne sont donc pas des preuves ! Faut faire confiance au système ! On a exclu tous les tricheurs...

- Ceux qui ne pouvaient vraiment plus se défendre quand les évidences étaient contre eux, peut-être... mais les autres ? Il y a même un manager d'une grande équipe, ancien vainqueur du Tour en 1996, qui a avoué avoir gagné alors qu'il était dopé, et ben il est toujours considéré comme vainqueur, et en plus il est dans la caravane, et il encadre la "nouvelle génération propre" du cyclisme...

- Certains ont fait des erreurs, c'est humain, faute avouée = faute pardonnée. C'était une exception !

- Certains docteurs, et certains anciens cyclistes, témoignent qu'il est possible de se charger comme une mule sans être "positif"... C'est des conneries ?

- Mais oui ! Et pis de toute façon, faut quand même pédaler, hein... le vélo il avance pas tout seul, hein...

- Oui, mais c'est domm...

- Ta gueule !

- Bon.
Merde à la "gestion" !
Répondre