Triathlon de Saint Jean de Luz

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par greatwhite »

Oui une eau à 24°, pas plus de 28° avec une légère brise de sud.
Du topless au ravitos à pied pour le moral, et roule ma poule. :wink: :wink: :wink: :wink:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par L'indien »

Pour la météo c'est mal barré, enfin, après la course GNR me paiera une Bière !! :lol:
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par GNR »

si tu arrives moins de 30 min apres moi, je te paye une biere :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par L'indien »

Ou si j'arrive 30' avant Ouf :lol: parce-que 30' après toi tu prends pas trop de risques on va dire 45' :wink:
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par GNR »

tu n auras qu à faire une belle course comme prevue et tu auras une biere 8)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par L'indien »

Hug !! ça roule :wink:
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par oufman »

Chante belle Indien, chante ! :sm11:
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par L'indien »

Alors à demain soir !! Ouf et GNR :wink:
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par greatwhite »

Bon ça c'est fait !
Super épreuve hier, où après trois années de galère avec un genou, j'ai enfin terminé dans la joie et sans
douleur surtout !
Merci à l'organisation et aux bénévoles, et à la météo clémente pendant le parcours vélo !
Après les fleurs, les moins !

1 - Natation : - les bonnets jaunes avec les bouées jaunes, et avec la houle de 60 cms à 1 mètre, :sm10: pas bon, à revoir !
- Il faudra peut-être envisager vu le nombre d'inscrit de revenir à l'ancienne version du long, soit
la traversée de la baie, tracé rectiligne, il y a avait moins de houle derrière le filet anti-pollution hier,
et surtout pas de shore break avec ses risques. (Bonne initiative d'avoir supprimer la sortie à l'australienne)

2 - Vélo : - Rien à dire !

3- Course à pied : - La portion de route du pont de l'autoroute à la bifurcation vers les berges n'est plus adapté au nombre de
concurrents, ou il faudra l'autorisation de fermeture pendant la course, c'est dangereux, on coure dans les
gaz d'échappements et les automobilistes sont tendus...malgré la signalisation et l'excellent boulot des
signaleurs.
Le passage le long des berges jusqu'au demi tour est également un peu juste quand on croise, surtout que certains même
dans les profondeurs du classement se la joue top 10.

Voilà christian, je sais que c'est pas facile mais nous sommes tous à la même enseigne...
Encore merci pour cette épreuve que j'ai toujours autant de plaisir à faire depuis 1992.
Ah oui le t-shirt est vraiment top !
A+
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par arno64 »

Bonjour,
Etant de Pau, et amoureux de Saint-Jean de Luz, je me suis décidé à enfin m'aligner sur cette belle épreuve.
Malgré une météo peu clémente dans la matinée, nous avons eu une fenêtre météo agréable en vélo et CAP.
Je souligne que c'est une belle épreuve, dans une belle région, avec une organisation très professionnelle. Merci à tous les bénévoles, à qui j'ai systématiquement fait des gestes de remerciements, pendant que quelques abrutis leur faisaient des doigt d'honneurs en réponse à des mises en garde aux endroits dangereux. Ceux là, excusons les, ont peut être laissé leur petit cerveau au parc à vélo. A moins qu'ils en soient dépourvus... Pourquoi ne pas mettre de pénalité à ces garçons si bien élevés? Un peu comme au foot ou rugby lorsque les joueurs ne respectent pas l'arbitre.
Il est vrai que la natation était délicate, avec des creux plutôt gênants, mais pour tout le monde. Par contre, j'ai peu apprécié le comportement de certains (un bon paquet quand même), qui n'ont pas hésité à raccourcir la natation (300 à 400m) en ralliant la plage, et finir en courant jusqu'à la sortie. Je n'ai pas vu d'arbitre les sanctionner. Dommage...
Côté vélo, seul point noir, la traversée de Saint Pée.. Difficile de réguler la circulation, qui rend le vélo un peu dangereux, surtout quand on roule à 40-45 au mileu des voitures au ralenti. Sinon, le reste est super, et sans gêne particulière, et bien indiqué par nos amis bénévoles.
Enfin la course à pied. Dommage qu'on ne puisse pas partir vers Socoa et la route de la Corniche, comme pour le semi jusqu'à Fontaribia. Il est vrai que certain passage sont étroits lors des croisements.
En tout cas, heureux d'avoir partager la joie de finir ce LD avec le reste des concurrents. ET encore merci à l'organisation!
Arnaud
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par claude »

greatwhite a écrit :Bon ça c'est fait !
Super épreuve hier, où après trois années de galère avec un genou, j'ai enfin terminé dans la joie et sans
douleur surtout !
Merci à l'organisation et aux bénévoles, et à la météo clémente pendant le parcours vélo !
Après les fleurs, les moins !

1 - Natation : - les bonnets jaunes avec les bouées jaunes, et avec la houle de 60 cms à 1 mètre, :sm10: pas bon, à revoir !
- Il faudra peut-être envisager vu le nombre d'inscrit de revenir à l'ancienne version du long, soit
la traversée de la baie, tracé rectiligne, il y a avait moins de houle derrière le filet anti-pollution hier,
et surtout pas de shore break avec ses risques. (Bonne initiative d'avoir supprimer la sortie à l'australienne)

2 - Vélo : - Rien à dire !

3- Course à pied : - La portion de route du pont de l'autoroute à la bifurcation vers les berges n'est plus adapté au nombre de
concurrents, ou il faudra l'autorisation de fermeture pendant la course, c'est dangereux, on coure dans les gaz d'échappements et les automobilistes sont tendus...malgré la signalisation et l'excellent boulot des signaleurs.
Le passage le long des berges jusqu'au demi tour est également un peu juste quand on croise, surtout que certains même dans les profondeurs du classement se la joue top 10.

Voilà christian, je sais que c'est pas facile mais nous sommes tous à la même enseigne...
Encore merci pour cette épreuve que j'ai toujours autant de plaisir à faire depuis 1992.
Ah oui le t-shirt est vraiment top !
A+
Eh bien le matin pour le sprint ça a été très différent !

Météo peu clémente pour le moins, pluie et froid avant le départ. En fait il fallait entrer dans la baie au plus vite, l'eau faisait 10°de plus que dehors... Et le matin, elle était très calme !

Après, en vélo, re-pluie et surtout grosse douche sur les hauteurs sur la "vieille route de St Pée" et en plus, elle était froide... :roll:

En CAP, giboulées à nouveau...

Bon, comme c'était un sprint, ça n'a pas duré pas trop longtemps et c'est resté supportable. Heureusement que les copains du LD n'ont pas eu les mêmes conditions, c'aurait été une autre paire de manche(tte)s.

La météo, on n'y peut rien, souvent en Septembre et Octobre, sur la Côte Basque, on a des journées somptueuses, alors...

Merci à l'organisation, impeccable, et chapeau aux bénévoles, surtout ceux du matin ! :wink:
Claude
Chris33
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2007 17:40

Triathlon de Saint Jean de Luz 2008

Message non lu par Chris33 »

Bonjour,

Etant sur place hier pour voir un ''poulain'', je m'interroge sur les événements suivants :
- beaucoup de paquets en vélo, y compris sur la tête de course : où est le triathlon ?,
- la perf de Yves Tabarant : physiologiquement parlant, je souhaiterais comprendre car là, il explose tous les standards. Rappel au cas où : à partir de 30 ans, il y a une dégénerescence physique chaque année. Celle ci peut être compensée un temps par l'entraînement mais un V4 verra son niveau de performance baissé hors là, ce n'est pas le cas. D'où ces questions...

Je trouve cela dommage car cette épreuve est très belle et bien organisée. Malheureusement, comme pour de plus en plus de triathlons, pardon d'épreuves enchaînées, les participants sont près à tricher pour....être le meilleur du TC Trifouillis, non, pour gagner 3 places et passer de la 495 à la 492 !! Bref, honte à ces individus qui ne méritent pas le nom de sportifs.

Je rappelle que l'essence même du triathlon est de réaliser les 3 épreuves sans aide extérieure et SEUL !!! Alors, messieurs qui avaient roulé en paquet et fait une place, vous êtes tout sauf des triathlètes et vous ne le serez jamais. Mais continuez à tricher, vous impressionnez du monde....
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par pierformance »

vous trouvez professionnel de la part de l'organisation que la voiture ouvreuse ne connaissait pas l'itinéraire du parcours vélo ? moi, non!
pour infos : le gars qui était en tète de course à vélo avec 5min d'avance a était mal orienté ! la voiture ouvreuse s'est trompé de parcours et a promené le gars pendant 5km avant de lui avouer qu'ils étaient perdu!
arrétez d'envoyer des fleur à l'organisation par respect pour ce pauvre triathlète.
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par arno64 »

pierformance a écrit :vous trouvez professionnel de la part de l'organisation que la voiture ouvreuse ne connaissait pas l'itinéraire du parcours vélo ? moi, non!
pour infos : le gars qui était en tète de course à vélo avec 5min d'avance a était mal orienté ! la voiture ouvreuse s'est trompé de parcours et a promené le gars pendant 5km avant de lui avouer qu'ils étaient perdu!
arrétez d'envoyer des fleur à l'organisation par respect pour ce pauvre triathlète.
Il est clair que c'est ce qu'on appelle une boulette...
Dommage pour Pierre GASPARIAU qui méritait une place d'honneur voire la victoire sur ce championnat d'aquitaine. Il en avait fait un objectif et à mon avis, le contrat aurait pu être rempli.
susu
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2006 18:15

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par susu »

C'est clair c'est abusé!!!
Et ces organisateurs aux gros portefeuilles qui on fait le plein de fric pour un simple tee shirt à l'arrivée!!!
C'est une honte!!!
600 partants à 60euros l'inscription c'est bon 36000 euros + le sprint plus de 50 000 euros!!!!!!!
Et rien aux premiers!!!!!!!!
L'aquitaine continuais à vous enterrer
Répondre