CR IM Zurich Mistertri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
biz
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2008 19:37

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par biz »

ah mnt ça descend :roll:
et les premiers de la course sur cette portion ils ont roulés à combien?
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Fred »

En quoi tu manques de respect aux autres ? En laissant supposer que tu aurais fini devant eux tout simplement...
Tu sais sur une course, on est tous soumis aux mêmes conditions climatiques, aux mêmes choix à prendre à des instants clefs sur l'allure à adopter, sur l'alimentation, etc...
Tu peux me donner une course référence (c'est à dire où tu penses t'être exprimé à ton potentiel) sur ces 2 ou 3 dernières saisons ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Kokovich »

biz a écrit :ah mnt ça descend :roll:
et les premiers de la course sur cette portion ils ont roulés à combien?
Un faux plat descendant gros lourd, tu veux pas que je retourne sur place mesurer au cm prés et au dixiéme de km/prés ?

Il n'y avait pas de pointage intermédiaire
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Christian Robin »

Messieurs
Vous êtes en train d'enculer les mouches: certes, Mistertri vous a tendu des verges pour se faire battre, mais est ce une raison pour en profiter aussi sottement:
Voilà un gars bon ( excusez moi, fallait que je le fasse ! ) qui s'est entraîné comme un malade, qui est plutôt balaise, et qui manque l'objectif de sa saison ( quand je dis manque, c'est dans son esprit, car qui d'entre vous ne signerait pas pour son temps?)
Il se pose des questions, se demande s'il arrivera à concrétiser son rêve, et "naïvement", se confie à nous: preuve de sa confiance.
Et vous, bande de nazes, vous l'enfoncez !
Alors, soit vous vous connaissez tous bien, et c'est la grosse chambrade, soit vous êtes sérieux, et alors une question pour vous:
" En quoi lui dire qu'il lui est impossible de faire 67 km par semaine ( je connais des marathoniens qui sont à + 120 en période intensive), ou de rouler à 48 km /h vous rend- il capables, vous, de réaliser ce que vous lui déniez ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par tridan »

Christian Robin a écrit :Messieurs
Vous êtes en train d'enculer les mouches: certes, Mistertri vous a tendu des verges pour se faire battre, mais est ce une raison pour en profiter aussi sottement:
Voilà un gars bon ( excusez moi, fallait que je le fasse ! ) qui s'est entraîné comme un malade, qui est plutôt balaise, et qui manque l'objectif de sa saison ( quand je dis manque, c'est dans son esprit, car qui d'entre vous ne signerait pas pour son temps?)
Il se pose des questions, se demande s'il arrivera à concrétiser son rêve, et "naïvement", se confie à nous: preuve de sa confiance.
Et vous, bande de nazes, vous l'enfoncez !
Alors, soit vous vous connaissez tous bien, et c'est la grosse chambrade, soit vous êtes sérieux, et alors une question pour vous:
" En quoi lui dire qu'il lui est impossible de faire 67 km par semaine ( je connais des marathoniens qui sont à + 120 en période intensive), ou de rouler à 48 km /h vous rend- il capables, vous, de réaliser ce que vous lui déniez ?
L'idée (la mienne en tous cas) n'est pas de lui contester quoi que ce soit. Son récit de course est intéressant, c'est sa vérité, et il est mieux placé que quiconque pour raconter SA course. Après faut pas se mentir. Son résultat n'est ni à la hauteur de ses ambitions, ni de ses efforts à l'entrainement, ni très probablement de son niveau. Alors si on peut l'aider à trouver les bonnes explications et quelques pistes pour mieux exploiter son potentiel ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Kokovich »

Fred a écrit :En quoi tu manques de respect aux autres ? En laissant supposer que tu aurais fini devant eux tout simplement...
N'importe quoi, j'aurais tout lu ici. Dans ce cas, tu ne fais rien de ta vie et tu ne dis jamais rien de peur de froisser les gens. Faut arréter aussi de vouloir tout analyser et tout critiquer. Et mon pote avec qui je finis, je l'ai attendu malgré un bon retour de forme, serait-ce lui manquer de respect ? Et si j'avais abandonné, mon coach ne l'aurait-il pas pris comme un manque de respect ? Bien sur que j'aurais pu mieux faire et ça me paraît évident mais ce n'est pas une insulte envers les autres concurrents. Que dire alors de l'attitude de Macca à Hawaïï qui abandonne sur une casse mécanique alors qu'il aurait pu rester sur la plaque ?
fred a écrit :Tu sais sur une course, on est tous soumis aux mêmes conditions climatiques, aux mêmes choix à prendre à des instants clefs sur l'allure à adopter, sur l'alimentation, etc...
C'est vrai, je ne savais pas, je pensais que le mauvais temps n'était que pour moi ! Coquin de sort... Si t'as d'autres infos du même genre, je pense que l'on est tous preneur
fred a écrit :Tu peux me donner une course référence (c'est à dire où tu penses t'être exprimé à ton potentiel) sur ces 2 ou 3 dernières saisons ?
Comme ça, non, je vais chercher.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Kokovich »

Christian Robin a écrit :Messieurs
Vous êtes en train d'enculer les mouches: certes, Mistertri vous a tendu des verges pour se faire battre, mais est ce une raison pour en profiter aussi sottement:
Voilà un gars bon ( excusez moi, fallait que je le fasse ! ) qui s'est entraîné comme un malade, qui est plutôt balaise, et qui manque l'objectif de sa saison ( quand je dis manque, c'est dans son esprit, car qui d'entre vous ne signerait pas pour son temps?)
Il se pose des questions, se demande s'il arrivera à concrétiser son rêve, et "naïvement", se confie à nous: preuve de sa confiance.
Et vous, bande de nazes, vous l'enfoncez !
Alors, soit vous vous connaissez tous bien, et c'est la grosse chambrade, soit vous êtes sérieux, et alors une question pour vous:
" En quoi lui dire qu'il lui est impossible de faire 67 km par semaine ( je connais des marathoniens qui sont à + 120 en période intensive), ou de rouler à 48 km /h vous rend- il capables, vous, de réaliser ce que vous lui déniez ?
Excellent Robin, excellent jeu de mots. Sinon, je ne me confie pas "naïvement", je relate ma course pour mes proches qui sont loin de moi. De ce fait, je me doute que ce récit sera lu et par ce post, j'ai pris de court les gens qui profitent de ce genre de confidence pour chercher ce qu'il pourrait critiquer. C'est normal, je le sais et assume complétement. Que l'on me croit ou non peu m'importe car il y a tjs des mecs pour tout remettre en cause et te dire que tu es une merde. Bref, des gens qui t'apportent bcp. Cependant, j'ai raconté ma course tel qu'elle fut, je n'ai rien caché, retranché ou exageré. Si j'avais réussi ma course, personne n'aurait crié au loup et aurait dis chapeau. J'ai fais 05h20 en vélo, point barre, j'ai raconté un fait de course et je ments, quel interêt ? Je n'ai pas tout raconté de ma course mais il y aurait matiére entre les arbitres, les tricheurs, les prises de temps bizarre... Mais trop de polémique, à force, ça saoule.
tridan a écrit :L'idée (la mienne en tous cas) n'est pas de lui contester quoi que ce soit. Son récit de course est intéressant, c'est sa vérité, et il est mieux placé que quiconque pour raconter SA course. Après faut pas se mentir. Son résultat n'est ni à la hauteur de ses ambitions, ni de ses efforts à l'entrainement, ni très probablement de son niveau. Alors si on peut l'aider à trouver les bonnes explications et quelques pistes pour mieux exploiter son potentiel ...
Il est clair que mon résultat est plus que pourri par rapport à mes ambitions mais je ne pense pas être trop optimiste ou réveur. Je pense avoir le potentiel pour me qualifier, ce n'est pas de la frime ou que j'ai une trop haute opinion de moi mais simplement que j'y crois. Toutes proportions gardées, Mark Allen a mis plusieurs années avant de gagner Hawaïï alors j'y crois. Je n'ai aucun talent que celui de travailler toujours et encore, comme on m'a souvent rabaché que le travail finissait tjs par payer, j'espére ne pas faire mentir cet adage.
Je trouve qu'il y a peu de personnes qui ont cherché à me venir en aide ouvertement plutôt des donneurs de lecons qui lancent une chasse aux sorciéres. Ce qui l'ont fait m'ont envoyé un MP (CQFD)...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par tridan »

mistertri a écrit :[
tridan a écrit :L'idée (la mienne en tous cas) n'est pas de lui contester quoi que ce soit. Son récit de course est intéressant, c'est sa vérité, et il est mieux placé que quiconque pour raconter SA course. Après faut pas se mentir. Son résultat n'est ni à la hauteur de ses ambitions, ni de ses efforts à l'entrainement, ni très probablement de son niveau. Alors si on peut l'aider à trouver les bonnes explications et quelques pistes pour mieux exploiter son potentiel ...
Il est clair que mon résultat est plus que pourri par rapport à mes ambitions mais je ne pense pas être trop optimiste ou réveur. Je pense avoir le potentiel pour me qualifier, ce n'est pas de la frime ou que j'ai une trop haute opinion de moi mais simplement que j'y crois. Toutes proportions gardées, Mark Allen a mis plusieurs années avant de gagner Hawaïï alors j'y crois. Je n'ai aucun talent que celui de travailler toujours et encore, comme on m'a souvent rabaché que le travail finissait tjs par payer, j'espére ne pas faire mentir cet adage.
Je trouve qu'il y a peu de personnes qui ont cherché à me venir en aide ouvertement plutôt des donneurs de lecons qui lancent une chasse aux sorciéres. Ce qui l'ont fait m'ont envoyé un MP (CQFD)...
OK, tu as raison, je vais t'envoyer un MP pour te dire précisément comment j'analyse le déroulement de ta course. tu as raison d'avoir des ambitions, c'est le meilleur des moteurs. je me suis penché de près sur le classement, et j'ai qq chiffres assez parlant (genre sur les 500 premiers H du classement final, quand tu regardes le temps réalisé au 2ème tour par rapport au 1er, la moyenne se situe pile à +5% (soit 7-8') et toi tu es à +15% (22') tout à droite de la courbe de Gauss (sans connotation politique :wink: ). tu es précisément 490ème sur 500 à cet indice de l'endurance et/ou de la régularité ... je t'envoie un MP ce soir, là faut que je parte au taf ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Fred »

Je ne pense pas que tu soies un mytho, je pense juste (comme Nick) que tu manques de rigueur.

Pour le manque de respect, je vais développer un peu plus longuement. Que tu analyses tes courses pour savoir ce qui a bien marché ou pas est une très bonne chose, comme tu dis cela permet de progresser. Mais ensuite que cela devienne le thème prépondérant des CR, c'est là où c'est irrespectueux des autres concurrents puisque je répète tu laisses sous-entendre que tu serais devant eux si tu avais mieux géré tous les paramètres de courses. Ce que tu oublies, c'est que les mecs qui ont fini devant toi, le jour J, ils les ont mieux gérés que toi ces conditions de course (meilleure gestion d'allure, meilleur choix vestimentaire, etc...)

La réponse que tu donnes à la question sur la course référence est à mon sens très instructive car sur 2 ou 3 saisons, tout athlète a forcément une course référence SI il as bien évalué son niveau. Et c'est peut être là où ton manque de rigueur te joue des tours : tu as peut être surévalué ton niveau (je ne parle pas de la qualif pour Kona, en roulant 2h13 à Sireuil, je pense que c'est jouable) donc tu es toujours déçu des tes prestations ???

On pourra continuer cette discussion à la buvette d'une épreuve du Sud-Ouest puisque je cours moi aussi dans cette région :wink:

Pour répondre à Christian Robin, je ne suis pas capable moi non plus de rouler à 48.3 km/h de moyenne sur les 30 premiers km d'un IM et ce n'est vraiment pas pour cette raison que j'ai amorcé cette discussion. Mistertri est peut être meilleur rouleur que moi mais ce n'est pas l'objet du débat je pense et de toute façon, répondre à cette question ne le fera pas avancer :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Kokovich »

Fred a écrit :Je ne pense pas que tu soies un mytho, je pense juste (comme Nick) que tu manques de rigueur.
Surement mais j'ai appris beaucoup de cet échec, je serais beaucoup plus rigoureux à présent, on verra si ça paye.
Fred a écrit :Pour le manque de respect, je vais développer un peu plus longuement. Que tu analyses tes courses pour savoir ce qui a bien marché ou pas est une très bonne chose, comme tu dis cela permet de progresser. Mais ensuite que cela devienne le thème prépondérant des CR, c'est là où c'est irrespectueux des autres concurrents puisque je répète tu laisses sous-entendre que tu serais devant eux si tu avais mieux géré tous les paramètres de courses. Ce que tu oublies, c'est que les mecs qui ont fini devant toi, le jour J, ils les ont mieux gérés que toi ces conditions de course (meilleure gestion d'allure, meilleur choix vestimentaire, etc...)
Je trouve que tu vas trop loin dans tes déductions et je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais critiqué les mecs devant moi, au contraire. Si ils sont devant, c'est qu'il le mérite. Si tu cours par ici, tu dois connaitre Pierre Gaspario, Jérome Becht ou encore Ludovic Prouzet et je n'ai jamais eu la prétention d'étre aussi fort qu'eux, voir méme meilleur. Je suis un étudiant du sport et j'apprends à chaque course. Désormais, j'irais sur chaque compétition avec ma garde-robe compléte et mon garage dans le trafic.
Fred a écrit :La réponse que tu donnes à la question sur la course référence est à mon sens très instructive car sur 2 ou 3 saisons, tout athlète a forcément une course référence SI il as bien évalué son niveau. Et c'est peut être là où ton manque de rigueur te joue des tours : tu as peut être surévalué ton niveau (je ne parle pas de la qualif pour Kona, en roulant 2h13 à Sireuil, je pense que c'est jouable) donc tu es toujours déçu des tes prestations ???
Exactement, je suis un eternel insatisfait. Même ma qualif pour Hawaïï, si je réussis, me paraitra perfectible et mes courses, cette saison, ne m'ont servi que de prépa alors il n'y a rien à en retirer car dans le cadre de mes entrainements, j'y arrivais entamé. Une course de référence cette année : Périgueux ou Toulouse peut-être ? Et encore, ces courses n'était pas top, mauvaise natation dans les 2 cas.
Fred a écrit :On pourra continuer cette discussion à la buvette d'une épreuve du Sud-Ouest puisque je cours moi aussi dans cette région
Volontiers, je ne suis pas le mec space ou imbus de sa personne que certaines personnes laissent à penser. Viens faire le duathlon de Layrac, c'est une superbe épreuve et l'ambiance y est sympa.
Fred a écrit :Pour répondre à Christian Robin, je ne suis pas capable moi non plus de rouler à 48.3 km/h de moyenne sur les 30 premiers km d'un IM et ce n'est vraiment pas pour cette raison que j'ai amorcé cette discussion. Mistertri est peut être meilleur rouleur que moi mais ce n'est pas l'objet du débat je pense et de toute façon, répondre à cette question ne le fera pas avancer :D
Détrompe-toi, j'écoute les avis de tout le monde, même celui d'un pote qui vaut 20h sur CD ou Landier peuvent m'apporter par leur vécu.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Salut

Tres beau CR de course, content que tu es fini.

Mais je me pose une question...comment aurais tu reagi en voyant un concurent te doubler à pied et se faire passer un poncho par un ami à lui et toi ne pas pouvoir en avoir un...donc t'oblige à abandonner sur hypothermie et lui finir,en marchant, mais finir qand meme ?? Qu'aurais tu envie de dire sur ce gar là ? Ou serais tu aller le voir à l'arriver pour lui dire que l'aide exterieure est interdite ?

Moi la je parle pas de respect mais de reglement, et notement envers ceux qui derriere toi on du..peut etre abandonné à cause du froid. On dira que je chipotte, mais je sais à qui je m'adresse :wink:


Apres je pense que cette course servira d'experience, mais à mon avis ta debauche d'effort en debut de vélo y est pour quelque chose.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Fred »

Ok, on continuera cette discussion à Sireuil si tu reviens alors mais j'essaierai de retourner à Layrac l'an prochain, j'aime bien ce duathlon...surtout la bosse en vélo :wink:.
Sinon, je connais assez bien Ludo, chic type avec un très bon esprit.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Kokovich »

TIRELIPIMPON a écrit :comment aurais tu reagi en voyant un concurent te doubler à pied et se faire passer un poncho par un ami à lui et toi ne pas pouvoir en avoir un...donc t'oblige à abandonner sur hypothermie et lui finir,en marchant, mais finir qand meme ?? Qu'aurais tu envie de dire sur ce gar là ? Ou serais tu aller le voir à l'arriver pour lui dire que l'aide exterieure est interdite ?
:wink: bien vu, bonne question. Sache déjà que c'est une illustre inconnue qui me l'a tendu et en guise de poncho, c'était une bâche "KUONI" pour protéger les vélos. Si tu as lu mon CR, je n'ai reçu aucune assistance de l'organisation quand j'en ai demandé. Je n'ai spolié personne car j'ai marché durant plus de 50 minutes. Alors certes, j'ai pu finir mais loin derriére. Par contre, quand mon pote m'a rattrapé, j'ai jeté cette bache à la poubelle et j'ai fini avec ma tenue de course, la preuve en est sur la photo de l'arrivée. Il est vrai que réglementairement parlant, c'est une aide extérieure mais pas comme si j'étais en tête à Hawaïï, que je créve et que l'on me passe des cartouches de CO2 car j'ai foiré les miennes. Mis à part de finir, surtout à la place qui fut la mienne, les gens se foutent complétement ou presque de ça. Ce n'est pas comme quand les mecs draftent et finissent dans le top 10 ou 20 en te piquant les primes ou les lots.
TIRLIPIMPON a écrit :Moi la je parle pas de respect mais de reglement, et notement envers ceux qui derriere toi on du..peut etre abandonné à cause du froid. On dira que je chipotte, mais je sais à qui je m'adresse
T'as raison mais abandonner est, sur le moment, plus facile que de vouloir poursuivre à tout prix. Personnellement, je pense qu'au dela d'une certaine place, le classement importe peu.
TIRLIPIMPON a écrit :Apres je pense que cette course servira d'experience, mais à mon avis ta debauche d'effort en debut de vélo y est pour quelque chose.
Surement mais toute expérience est bonne à prendre.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Yogui »

mistertri a écrit : :wink: bien vu, bonne question. Sache déjà que c'est une illustre inconnue qui me l'a tendu et en guise de poncho, c'était une bâche "KUONI" pour protéger les vélos. Si tu as lu mon CR, je n'ai reçu aucune assistance de l'organisation quand j'en ai demandé. Je n'ai spolié personne car j'ai marché durant plus de 50 minutes. Alors certes, j'ai pu finir mais loin derriére. Par contre, quand mon pote m'a rattrapé, j'ai jeté cette bache à la poubelle et j'ai fini avec ma tenue de course, la preuve en est sur la photo de l'arrivée. Il est vrai que réglementairement parlant, c'est une aide extérieure mais pas comme si j'étais en tête à Hawaïï, que je créve et que l'on me passe des cartouches de CO2 car j'ai foiré les miennes. Mis à part de finir, surtout à la place qui fut la mienne, les gens se foutent complétement ou presque de ça. Ce n'est pas comme quand les mecs draftent et finissent dans le top 10 ou 20 en te piquant les primes ou les lots.

Ba si, il n'y a pas deux poids, deux mesures...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par koukoukouk »

:roll: ouais sur ce coup tu n'es pas trop cohérent..............
Répondre