élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

"Donc oui, il faut donner une place au Long, et la FFTri est exemplaire à ce sujet car c'est une des rares nations à envoyer ses meilleurs athlètes aux Championnats du Monde de Long, et à résister à l'emprise envahissante de la pieuvre WTC, mais non, il faut éviter de détourner la Fédé pour privilégier exclusivement le Long, qui est certes sympathique et ce que pratique beaucoup des plus motivés d'entre nous, mais qui reste quand même très minoritaire, peu spectaculaire pour les medias et peu attirant pour les jeunes" Silver0l

exemplaire? lol
demande à Vernay et d'autres
elle met surtout la pression pour qu'ils participent à cette mascarade de championnat du monde LD , statut de haut niveau en jeu...
sur ta dernière phrase , je suis totalement en opposition
minoritaire le LD? pas du tout , ne pas confondre le nombre de compet CD et LD , et la motivation première des gens
forcément meme un gars orienté LD fait plus de CD dans l'année , ça sert de prépa
pas spectaculaire? c'est dépend ce que tu entends par là , au niveau de l'émotion , il y a pas photo
et demande à un gars hors Tri de te citer un Tri ...
les jeunes? c'est pas un sport pour les gamins ( trop cher , pas assez fun) leur part restera toujours anecdotique ( 20% seulement ont moins de 20 ans!!!!!)
mais ce qui est fait pour eux par la fédé , c'est bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message par Bilbon-sacquet »

braziou a écrit : demande un peu à Guy Hemmerlin, combien il doit donner à la ligue pour organiser son Half en Alsace? un truc de fous!
ah, tu peux nous en dire plus ? moi, je trouve que déjà ces sommes incompressibles sont souvent lourdes au départ, nous, on en a déjà quasi pour 300 euros pour un Aquathlon à 200 participants dont une cinquantaine de jeunes
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message par Silver0l »

braziou a écrit :"Donc oui, il faut donner une place au Long, et la FFTri est exemplaire à ce sujet car c'est une des rares nations à envoyer ses meilleurs athlètes aux Championnats du Monde de Long, et à résister à l'emprise envahissante de la pieuvre WTC, mais non, il faut éviter de détourner la Fédé pour privilégier exclusivement le Long, qui est certes sympathique et ce que pratique beaucoup des plus motivés d'entre nous, mais qui reste quand même très minoritaire, peu spectaculaire pour les medias et peu attirant pour les jeunes" Silver0l

exemplaire? lol
demande à Vernay et d'autres
elle met surtout la pression pour qu'ils participent à cette mascarade de championnat du monde LD , statut de haut niveau en jeu...
Oui, la FFTri est exemplaire, par rapport aux autres Fédérations mondiales.

Du point de vue institutionnel, seuls les Championnats du Monde LD ont une légitimité sportive, en ce qu'ils sont organisés sous l'égide des différentes fédérations nationales, fédérées par l'ITU. Et si toutes les Fédérations faisaient la pression que fait la FFTri pour participer aux Championnats du Monde de Long, il y aurait un niveau autrement plus dense à ce Championnat.

Tu ne peux quand même pas attendre d'une Fédération qu'elle fasse la promotion, finance et mette de la pression aux athlètes pour valoriser une épreuve montée par une organisation privée américaine concurrente à but lucratif??? Ce serait tout simplement impensable du point de vue du contribuable qui finance cette fédération... Il est pour moi et pour toutes les instances sportives et institutionnelles (fédérations, ministère) impensable qu'un seul euro public aille financer des athlètes dont le seul but est le circuit Ironman. S'ils veulent le faire, très bien, mais c'est une affaire entre la WTC, leurs sponsors et eux-mêmes, et la Fédération n'a rien à voir là-dedans. Comme partout dans le monde. D'ailleurs, les athlètes auraient tort de s'en plaindre, une carrière pro réussie bien financée par un sponsor étant certainement plus lucrative qu'un financement par la Fédération ou l'Armée de Terre...

Le problème du Tri est qu'il y a chez beaucoup un vieux fantasme Hawaï sacré et intouchable, qui fait qu'on ne se pose pas forcément les bonnes questions, en terme de gouvernance, d'objectifs, et de légitimité institutionnelle et démocratique. Voir les posts sur la gouvernance du Tri.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
VKing
Messages : 47
Inscription : 20 mai 2008 17:31

Re: élections à la FFTRI

Message par VKing »

Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu depuis le début, mais pour répondre au dernier point (ITU LD monde), il suffit simplement que l'ITU ravale sa fierté et propose une date 4/5 semaines avant Kona (dont la date est traditionnelle) est là il y a aura du monde et un vrai niveau et un titre crédible et donc tout bénef pour l'ITU.

Pour le reste, je trouve que le cout de la licence dans une cotisation club est beaucoup trop élevé, et j'arrive même pas à comprendre pourquoi un club affilié qui organise une compète doive en plus payer la fédé.
Enfin, dans la mesure ou Paris était candidat pour les jO, j'imagine que l'épreuve triathlon avait été envisagée, je ne vois pas comment il est impossible d'organiser une épreuve dans le nouveau circuit championnat du monde 2009.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit :"Donc oui, il faut donner une place au Long, et la FFTri est exemplaire à ce sujet car c'est une des rares nations à envoyer ses meilleurs athlètes aux Championnats du Monde de Long, et à résister à l'emprise envahissante de la pieuvre WTC, mais non, il faut éviter de détourner la Fédé pour privilégier exclusivement le Long, qui est certes sympathique et ce que pratique beaucoup des plus motivés d'entre nous, mais qui reste quand même très minoritaire, peu spectaculaire pour les medias et peu attirant pour les jeunes" Silver0l

exemplaire? lol
demande à Vernay et d'autres
elle met surtout la pression pour qu'ils participent à cette mascarade de championnat du monde LD , statut de haut niveau en jeu...
Oui, la FFTri est exemplaire, par rapport aux autres Fédérations mondiales.

Du point de vue institutionnel, seuls les Championnats du Monde LD ont une légitimité sportive, en ce qu'ils sont organisés sous l'égide des différentes fédérations nationales, fédérées par l'ITU. Et si toutes les Fédérations faisaient la pression que fait la FFTri pour participer aux Championnats du Monde de Long, il y aurait un niveau autrement plus dense à ce Championnat.

Tu ne peux quand même pas attendre d'une Fédération qu'elle fasse la promotion, finance et mette de la pression aux athlètes pour valoriser une épreuve montée par une organisation privée américaine concurrente à but lucratif??? Ce serait tout simplement impensable du point de vue du contribuable qui finance cette fédération... Il est pour moi et pour toutes les instances sportives et institutionnelles (fédérations, ministère) impensable qu'un seul euro public aille financer des athlètes dont le seul but est le circuit Ironman. S'ils veulent le faire, très bien, mais c'est une affaire entre la WTC, leurs sponsors et eux-mêmes, et la Fédération n'a rien à voir là-dedans. Comme partout dans le monde. D'ailleurs, les athlètes auraient tort de s'en plaindre, une carrière pro réussie bien financée par un sponsor étant certainement plus lucrative qu'un financement par la Fédération ou l'Armée de Terre...

Le problème du Tri est qu'il y a chez beaucoup un vieux fantasme Hawaï sacré et intouchable, qui fait qu'on ne se pose pas forcément les bonnes questions, en terme de gouvernance, d'objectifs, et de légitimité institutionnelle et démocratique. Voir les posts sur la gouvernance du Tri.
la fédé fait fausse route avec l'ITU à batailler pour un championnat du monde LD sur 4-120-30 ou 1.5-80-20 ou que sais je encore?
ils n'ont qu'à s'attaquer à la distance étalon , la distance Ironman
c'est comme si on faisait des 26 km ou 37 km à la place d'un marathon...
je leur demande pas de faire la promotion de l'IM , ou as tu lu ça? je leur demande d'entrer en concurrence sur ce créneau

je viens de lire ce topic( gouvernance) qui m'avait échappé , merci
quelle déception que la super séries CD passe pas à Paris avec Lagardère en plus?
c'est pas un échec fédé ça aussi?
le CD de Paris du 28 Juin 2009 , ( qui confirme?)lol est indigne de la capitale à tous les niveaux ( plateau notamment)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

Bilbon-sacquet a écrit :
braziou a écrit : demande un peu à Guy Hemmerlin, combien il doit donner à la ligue pour organiser son Half en Alsace? un truc de fous!
ah, tu peux nous en dire plus ? moi, je trouve que déjà ces sommes incompressibles sont souvent lourdes au départ, nous, on en a déjà quasi pour 300 euros pour un Aquathlon à 200 participants dont une cinquantaine de jeunes
il t'a répondu dans épreuves
PS bugdet de Challenge France à peu près égal au CD de Paris , les triathlètes jugeront
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: élections à la FFTRI

Message par vioqman »

braziou a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
braziou a écrit : demande un peu à Guy Hemmerlin, combien il doit donner à la ligue pour organiser son Half en Alsace? un truc de fous!
ah, tu peux nous en dire plus ? moi, je trouve que déjà ces sommes incompressibles sont souvent lourdes au départ, nous, on en a déjà quasi pour 300 euros pour un Aquathlon à 200 participants dont une cinquantaine de jeunes
il t'a répondu dans épreuves
PS bugdet de Challenge France à peu près égal au CD de Paris , les triathlètes jugeront
Pour info, en Alsace pour une organisation en plus de la part droits d'organisation(qui va a la FFTRI) il faut payer 8% de chaque inscription à la ligue. Qu'en est-il chez vous :?:
(Je parle en tant qu'ancien organisateur).
https://bièrefrakass.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message par Silver0l »

VKing a écrit : Enfin, dans la mesure ou Paris était candidat pour les jO, j'imagine que l'épreuve triathlon avait été envisagée, je ne vois pas comment il est impossible d'organiser une épreuve dans le nouveau circuit championnat du monde 2009.
Je pense que la Fédé voulait avoir le site de Paris intra-muros (départ de la Tour Eiffel), et avait même le soutien de la Mairie pour ça, mais que la Préfecture a refusé.

Il est très difficile de bloquer une partie de Partis pour une nouvelle épreuve, en plus des épreuves traditionnelles existantes (Tour de France, Marathon de Paris, 20km...).

Et il y a bien des choses que l'on est prêt à faire pour obtenir l'organisation des JO qui ne seront jamais acceptées pour organiser un "simple" triathlon.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jefrem
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2009 15:41

Re: élections à la FFTRI

Message par jefrem »

Je pense qu'il faut changer quelque chose à la féderation : c'est les licences. On a le systeme le plus ringar de tout les sports. La fédé n'est pas capable d'utiliser les possibiolités d'internet et on met des semaines (quelquefois des mois) pour avoir nos petits cartons :oops:

Se battre pour le cd ou le long n'est pas un vrai débat=
Pour Paris c'est en effé pas l'organisateur qui décide- je parle pas de la fédé qui a juste récupéré se qu'avait fait la ligue en 2007 :evil: -
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Re: élections à la FFTRI

Message par bertrand »

Je confirme que le CD de Paris devrait avoir lieu le 28 juin et non pas le 9 aout. L'information n'est pas encore officielle 8)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

dans le Triathlète de Fev , petite interview de la nouvelle présidente de l'ITU , l'espagnole Marisa Casado
rien de bien interessant
elle veut plus de place( plus de courses , des relais!) aux JO pour le Tri , elle reve , c'est déjà overbooké et c'est déjà bien que le Tri conserve sa place car d'autres veulent y rentrer : le Golf , Le Squash , le Karaté ou le Rugby( à7) par ex
je l'ai déjà dit , ça sera jamais l'équivalent du Biathlon aux JO d'hiver , trop de concurrence aux JO d'été avec les autres (grands) sports
par contre intégrer un Tri des neiges aux JO est une bonne idée et devrait pouvoir se faire
elle fonde de gros espoirs sur le nouveau circuit CD , le WTS
elle veut faire la paix avec la WTC , c'est bien , mais concretement?
elle veut plus de com et de moyens sur le long , soit...

la petite phrase que je retiens , c'est celle d'Olivier Marceau , qui a fait les 3 JO et qui a tout connu en 20 ans de Tri:
"le LD et le XTerra sont l'essence meme du Triathlon "
totalement d'accord avec lui :mrgreen:
Aristide
Messages : 121
Inscription : 05 oct. 2004 17:55
Localisation : des fois ici, des fois là-bas, çà dépend

Re: élections à la FFTRI

Message par Aristide »

Et toi tu vas te faire ramasser aux élections quand on voit ton CV et ta lettre de motivation
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

pour ta réapparition au bout d'un an , tu fais fort , content de voir que j'ai un vrai fan :mrgreen:
bonjour à Yogui
sinon t'as rien d'autre d'interessant à dire sur le sujet? :idea:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

j'ai lu dans ta super lettre de motivation que tu avais des idées nouvelles...
tu les réserves pour le comité ?
pour info , pour les autres :
tri67 , c'est Denis Jaeger le trésorier de la fédé depuis 11 ans
et Aristide , c'est Alexandre Py , candidat au bureau
comme quoi , on nous lit sur OT , mais qui en doutez? :mrgreen:
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message par LEGRAND »

et LEGRAND, c'est ... LEGRAND qui organise du long et qui est aussi candidat au comité directeur alors... le long a aussi sa place à la fédé, mais il vaut mieux travailler de l'intérieur que de hurler à l'extérieur.

c'est juste mon avis.
Répondre