CONFRERIE EXS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par Le montagnard »

DJJJJJ a écrit :
triathlonnature a écrit : Je me suis un peu trop battu avec le vélo ce qui fait que la càp a été assez compliqué, longue pour tout dire.
@+
Boaf, te plains pas, tu n'as perdu qu'une dizaine de places en cap, alors que moi à pieds j'ai quand même vu passer 45 gus :shock:

Et pourtant je roule sur un KESTREL, c'est tout de même autre chose qu'EXS :lol: :wink:

:sm38: :sm35:
bien tenté DJJJJJJJJJJJJJ :lol: :lol:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par triathlonnature »

La course à pied est une histoire, avant tout, de pieds et quand tu sens dès les premières foulées que le pied d'appui part à droite et pas légèrement ou à gauche tu sais que ce sera un calvaire.
Je ne suis jamais à l'aise dans les chemins et pour avoir fait un entraînement, avec mon club, dans les Alpes Mancelles, un bon chemin bien crasseux avec des racines, un rû qui passe sans savoir d'où il vient et des cailloux tu sais que tout le monde souffrira et pas seulement toi, c'est une question de différence, hier, c'était de l'herbe et même là je ne suis pas à l'aise, c'est comme cela.
Concernant le vélo, j'ai eu 10 km -du 50e au 60e- pénible et comme, après la 1ère boucle vélo, je n'ai pas abandonné, même si je savais que ce serait pénible (le mot est faible) j'ai continué, on abandonne pas dans mon club sauf cas extrême évidemment -ce qui s'est produit pour 2 d'entre nous-, et je me suis "battu" avec le vélo, une GROSSE connerie et là j'ai perdu beaucoup de jus.
Le vélo ni le cadre ne sont pas en cause, sur du plat et du vent il faut rester droit, et faire marcher les pistons, ce qui n'est pas trop mon truc.
Voilà tu sais tout
@+
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par Le montagnard »

:arrow: Effectivement dès le départ d'une épreuve on à tout de suite un bref ressenti de sa condition personnelle, c'est éalement vrai, le fait que cette dernière va avoir ilico un impacte positif :P ou pas :oops: sur ton mental d'entrée de course. Il est tj préférable d'être dans la bonne case, car mis à part la bonne condition physique qui est bien sur indispensable, la condition mentale va te permettre l'utilisation de tes capacités physiques selon ton degré de "gnaque".
Après pour ce qui est de tes difficultés en terme de type de terrain, il ne te reste plus qu'a les travailler afin de t'améliorer et ainsi d'éviter d'avoir se resenti affectant de début de course en se disant "putain, oh le parcour de course à pied.." Par contre le fait de se dire de ne pas abandonner reste en soi un véritable mot d'ordre et de courage car c'est dans ces moments ou l'on en à plein le cul et que l'on s'en sort tête haute en allant jusqu'au bout que tu marques des points sur ta condition mentale future.
De toute façon tout le monde n'est pas tout "rose"sur tout type de terrain et c'est tant mieux. :lol: ca justifie amplement les entrainements :mrgreen:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par jecycliste74 »

salut a tous je suis un tit nouveau dans votre confrerie j'espere y avoir une petite place ? avec un exs alu piste monté pour la vitesse :lol:
ps je ne sais pas si la photo fonctionne bien comment faite vous pour l'envoyer ? sinon elle est ici ^^ http://www.facebook.com/album.php?page= ... 1344034124
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par jecycliste74 »

oup's voila le lien :sm11: je debute le forum , il faut encore apprendre tous les petits truc pour envoyer ^^ [img][img]http://images3.hiboox.com/images/2309/4 ... 1ddac9.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par Le montagnard »

comme cela c'est mieux :wink:

Image

:idea: astuce : dans hiboox en bas de page sous ta photo clique sur le Code Forum Vignette pour le mettre en bleuté et fait copier puis coler sur le message que tu rédiges dans le forum à la suite de ton texte :wink:
Au fait, bien venu dans nôtre confrérie 8), stt n'hésite pas à nous bombarder de photos et de commentaires, nous en sommes très friands :D

ET UN DE PLUS DANS LE FORUM :!:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par triathlonnature »

Le montagnard a écrit ::arrow: Effectivement dès le départ d'une épreuve on à tout de suite un bref ressenti de sa condition personnelle, c'est éalement vrai, le fait que cette dernière va avoir ilico un impacte positif :P ou pas :oops: sur ton mental d'entrée de course. Il est tj préférable d'être dans la bonne case, car mis à part la bonne condition physique qui est bien sur indispensable, la condition mentale va te permettre l'utilisation de tes capacités physiques selon ton degré de "gnaque".
Après pour ce qui est de tes difficultés en terme de type de terrain, il ne te reste plus qu'a les travailler afin de t'améliorer et ainsi d'éviter d'avoir se resenti affectant de début de course en se disant "putain, oh le parcour de course à pied.." Par contre le fait de se dire de ne pas abandonner reste en soi un véritable mot d'ordre et de courage car c'est dans ces moments ou l'on en à plein le cul et que l'on s'en sort tête haute en allant jusqu'au bout que tu marques des points sur ta condition mentale future.
De toute façon tout le monde n'est pas tout "rose"sur tout type de terrain et c'est tant mieux. :lol: ca justifie amplement les entrainements :mrgreen:
J'avais mis un post dans la rubrique "EPREUVE" pour dire que je ne le sentais pas ce triathlon, cela s'est vérifié.
J'ai une phylosophie dans le triathlon :
Je suis mauvais nageur donc je finis dans les derniers pour remonter en vélo
et en càp, cela devient un défi car c'est la dernière épreuve et que c'est dur
Je n'ai pas ou peu de vitesse et donc les Longues distances, EMBRUN cette année et l'INFERNO l'année prochaine, sont des objectifs.
Sur les autres triathlons j'ai beaucoup de mal, il faut avoir le moral quand on sait que l'on va finir dans les derniers, mais c'est ainsi et comme avec mon club nous étions beaucoup comme pour le triathlon de Dijon, j'y suis allé mais sur ce dernier ce sera dur aussi, en espérant que ce soit bien des chemins de halage.
Je ne suis pas un compétiteur ni encore moins un moraliste, un passionné qui donne son maximum.
Il y en a qui ont un patrimoine génétique fort, moi j'ai un patrimoine génétique faible, c'est ainsi.
@+
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par jecycliste74 »

okay okay alors si vous voulez des photos et des commentaires pas de sushi (attention je suis un expert en movaise blague :mrgreen: alors c'est parti

Image
donc ceci c'est mon velo de piste (en ancienne config car maintenant les roues pleine et a baton avant avec stickers mavic sont sur mon velo de chrono )

Image
là c'est donc encore le velo avec moi (dans l'ancienne config ) ... no comment :lol:

Image
photo de l'exs en action les jours d'entrainement (toutes mes photos sont faite a la piste de Geneve , oui car je suis du 74 :D )

Image
et donc je gardais le meilleur pour la fin ^^ mon velo de chrono (photo prise a mon 1er chrono de ma vie avec ce velo , donc pas encore les roues dessus ni de casque de chrono qui reste un investissement futur a faire ...) position pas top top , tronche pas fraiche , chrono de la "patrice halgand" a Douvaine ,20bornes pour ceux qui sont interessés c'est un circuit de rouleur avec un coup de cul de 200m , un magnifique parcours tres tactic et meme patrice y participe ^^

voila j'espere que mes photos seront bien pour la rubrique et pour me presenter , donc j'ai 18ans et je suis de haute savoie ... je croit que c'est tout ? si question je suis toujours là ^^
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par Le montagnard »

ouhai ...je voyais bien que tu était un jeuno :lol: et savoyard par dessus le marché, bienvenue à toi confrère rhônalpin 8)
par contre je vois que le cadre EXS que tu utilise est en fait un cadre "standart" route et non un pure CLM, il me semble que c'est à peu près le même que moi (celui avec les cosmic ssc) ne penses pas-tu investir dans un véritable cadre de CLM vu ta discipline car il me semblle qu'ils en font chez EXS, je ne sait pas ce qu'ils valent en terme de rendu :?:, il me semble bien en avoir vu sur un site l'autre jour :idea:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par jecycliste74 »

oups j'ai oublié de preciser que le velo de chrono n'etais pas un exs mais le velo de piste si ^^ (c'est un fastrax ) une marque qui vient de je ne sais où mais bon je l'ai acheté d'occase a un magasin d'annecy , j'ai passé une semaine a le monter et voila la bete (pas tres bete en faite ) mais c'est une enorme experience les chrono , je suis un bon rouleur , j'adore les sprints court aussi comme sur piste (un peu un handicap par chez nous ^^) bref tout cela pour dire que je suis content de pouvoir partager mes photos de velo avec des gens qui ont le meme que moi(marque ) sinon bein c'est un velo assez nerveux en faite meme si il est en alu , certe dans les grosses relances sur piste c'est pas aussi reactif qu'un velo carbone mais il avance pas trop mal , tout le club de "thyez cyclisme 74" roule sur piste avec des exs comme le miens (j'etais dans le club avant donc j'ai profité du prix de groupe pour l'avoir) et c'est superbe comme velo enfin a mon niveau de competiteur regional ...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par herminator »

Tu vas rire mais j'ai aussi 1 exs et c'est mon vélo de piste :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par Le montagnard »

:arrow: effectivement c'est tout simplement pour la bonne rigidité de ces cadres EXS alu scandium que j'ai décidé de continuer à faire encore un "bout de route" avec car je les trouves tout particulièrement nerveux :!:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par Le montagnard »

herminator a écrit :Tu vas rire mais j'ai aussi 1 exs et c'est mon vélo de piste :lol:
là tu me prends par les sentiments :lol: , bon aller balances les clichés sinon le mauvais oeuil s'abbateras sur toi :evil:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par jecycliste74 »

lol alors je ne suis pas le seul pistard sur EXS :P alors là je suis sur le cul cul moi qui croyais que seul les haut savoyards avais des velo de piste comme cela , (je ne sais pas vous moi la route j'adore , le clm aussi mais plus que la route , mais alors la piste depuis mars je suis en manque , j'attend juste te reprendre en octobre pour ressortir les 3G des housses et les refaire rouler a 5cm des rembardes ) bref les sensations fortes ... mais c'est vrai que le cadre est rigide je trouve , apres je roule pas sur du carbone sur piste donc je peu pas comparer mais niveau rapport qualitée prix :mrgreen: exs c'est le top
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: CONFRERIE EXS

Message non lu par Le montagnard »

DEBOUT LES MORTS :!: :!:
:D :sm2:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Répondre