Eradication du drafting

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

le truc c'est que faire la course à tes côtés, c'est un peu bof, payer 30euros pour atteindre difficilement la 60ième place d'un cd, c'est pas valable, inutile et déprimant, surtout qd les 30euros me servent à manger
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Ta connerie est parfois stupéfiante. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

dsl de pas adherer à l'esprit longue distance, peut-etre qu'un jour...nan jamais :sm10: :sm10:
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Enfin une bonne nouvelle. :D reste tricher sur tes petites courses. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

chui à la retraite encore, mais qd je passerais au LD et IM, j'ouvrirais un blog expliquant ma prépa, les raisons qui font que en m'entrainant 60heures par mois je finis 185eme d'un cd ac une cap en 51minutes, alors que mon objectif sur marathon est de 3h, etc, venir poser des questions pour savoir le parcours natation du tri de dieppe, si la natation est parallele à la plage, les rayons de courbures des bouées (travail à l'entrainement qd mm)Sans oublier la sempiternelle adoration des grands de ce forum. cool
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Reste à la retraite et va jouer au foot du dimanche matin. Fais-moi confiance, tu as tout ce qu'il faut pour. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

aucun rapport et cruel manque d'ouverture de ta part
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

J'y ai joué pendant 3 ans. Et j'y entendais beaucoup de conneries du style de ce que tu débites.
Rassure-moi: ce n'est pas toi qui a mis 43' sur le 10 Bornes?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par aurelie.218 »

bobby lapointe a écrit :Bon on va peut-être me lancer des gravelles pour cette vaine tentative de justification de mon statut de drafteur, mais pour moi drafter est une sérieuse alternative au dopage.(Sans provocation bien sur, et en considérant mon niveau comme moyen, pas tro nul et pas du tt remarquable). Parce que lorsque je sortais devant nat, et que j'avais la patate, que je pouvais me permettre des folies tout allait bien, mais, lorsque mon niveau a décroché, et que je sortais cependant aux mêmes places nat, je ne pouvais que drafter pour rester aux devant et faire comme à l'époque des belles années. Dans beaucoup de milieux sportifs y compris le notre, la solution aurait été de prendre quelques pillules miracles ou etc. ba jprefere 1000fois drafter et jcontinuerais, en attendant jfais pas de course pour pas mprendre de taules
Ben moi.....à la base, vu mon NDM, je devrais me doper pour arriver à choper du monde à drafter......la totale quoi :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Eradication du drafting

Message non lu par J »

bobby lapointe a écrit :Bon on va peut-être me lancer des gravelles pour cette vaine tentative de justification de mon statut de drafteur, mais pour moi drafter est une sérieuse alternative au dopage.(Sans provocation bien sur, et en considérant mon niveau comme moyen, pas tro nul et pas du tt remarquable). Parce que lorsque je sortais devant nat, et que j'avais la patate, que je pouvais me permettre des folies tout allait bien, mais, lorsque mon niveau a décroché, et que je sortais cependant aux mêmes places nat, je ne pouvais que drafter pour rester aux devant et faire comme à l'époque des belles années. Dans beaucoup de milieux sportifs y compris le notre, la solution aurait été de prendre quelques pillules miracles ou etc. ba jprefere 1000fois drafter et jcontinuerais, en attendant jfais pas de course pour pas mprendre de taules
pitoyable :!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Eradication du drafting

Message non lu par tribobo »

si on suit ce résonnement là, vu mon gabarit de rouleur et donc moyen coureur je devrais: prendre qqch pour sécher et drafter pour faire une superbe càp :(

franchement je préfère que tu mettes un peu de sous à t'enfiler des produits et qu'on ne le sache pas.... si tel est ton désir d'être toujours devant. :sm10: mais il faudra bien t'y faire, à partire d'un moment on perd même les meilleur....

c'est pas parce qu'il m'est arrivé de faire des contre performance ou de voire des velo qui osaient me dépasser avec mon relatif NDM en nat. que je vai me mettre à drafter le premier venu il faut savoir perdre et se satisfaire de ce qu'on arrive à faire de son propre chef.
drafting=~ dopage=> tu est l'exemple même du type qui refuse l'échec il n'y a qu'à écouter les dopés qui se sont fait prendre, les raisons sont les mêmes, ils ne veulent pas quitter la tête.
c'est pour ces dernières raison que j'ai décidé de me faire coacher car comme ça tu as toujours qqn pour te guider et te rassuré en cas de contre perf. ou de doute etc.

mais si tu t'obstine à continuer s'il te plaît arrête le tri car ce que tu fais ce n'est plus du tri....

je demandrai en contre parti à tout ceux qui dise que p. ex. faire une nat. en 1h15 puis un velo en 6h et un marathon en 4h par exemple ne sont pas des IM d'y repenser car entre celui qui roule en 5h en draftant et celui qui roule reglo en 6h... vous saurez tous qui est le plus un IM.
pour moî je me suis mis au tri c'est pour le dépassement de moi même alors si après tout ça tu arrive encore à te regarder dans une glace je me demande si le tri est un sport à conseiller à moin que...

à bon entendeur pour un sport avec des athlètes dans l'esprit même du tri
alors du triathlon sans drafting au JO ? en CLM ce ne serait pas inconcevable...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
gibs-triathlon
Messages : 95
Inscription : 31 août 2007 12:44
Localisation : dieppe
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par gibs-triathlon »

bonjour,

avant ce sujet et le triathlon de dieppe je regardais très peu ce forum voir pas du tout !! en effet, je n'y trouvais aucun interêt par rapport à la vision de ce que je pouvais me faire du triathlon. aujourd'hui il faut accepter que sur les cd les sprint nous auront de plus en plus recourt au drafting du fait de la configuration du circuit vélo, du manque de bénévole pour les motos mais surtout pour le côté spectaculaire que cela apporte à notre sport même si certains n'y voit pas encore l'interêt de cela!! Moi même le drafting ne m'avantage guère mais il faudra de toute façon s'y plier un jour ou l'autre même si cela déplait regardait les championnats nationaux, internationaux, les grands prix fftri duathlon et triathlon ainsi que les courses spectacles comme rouen et les open des gp !!! Après sur le long ceci est discutable du fait de l'effort "solitaire" qui ne l'est pas cependant pour certains. Voilà ce que j'avais à dire mais le drafting sert aussi parfois d'excuse à carton quand le club ou l'athlète ne plait pas à tel ou tel arbitre d'ailleurs j'aimerais bien que l'on me donne un sujet sur l'avenir de l'arbitrage.

a+
Pierrot le fou, troathlète avant tout !!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par aurelie.218 »

gibs-triathlon a écrit :mais surtout pour le côté spectaculaire que cela apporte à notre sport même si certains n'y voit pas encore l'interêt de cela!!
Pourtant, sur ce forum, beaucoup d'entre nous soutient le contraire: à savoir, que c'est le drafting qui fait perdre tout l'intérêt visuel de la course :idea: C'est 100 fois plus "spectaculaire" de voir des triathlètes rouler individuellement plutôt que de former des pelotons-nébuleux :roll: Après, ils courent tout frais, c'est nul quoi :lol: C'est bien plus intéressant de voir des athlètes qui sortent de leurs tripes du début à la fin :wink:

Cela dit, t'as raison de donner ton opinion :D
avant ce sujet et le triathlon de dieppe je regardais très peu ce forum voir pas du tout !! en effet, je n'y trouvais aucun interêt par rapport à la vision de ce que je pouvais me faire du triathlon.
C'est (c'était) quoi ta vision du tri :?:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

gibs-triathlon a écrit :bonjour,

avant ce sujet et le triathlon de dieppe je regardais très peu ce forum voir pas du tout !! en effet, je n'y trouvais aucun interêt par rapport à la vision de ce que je pouvais me faire du triathlon. aujourd'hui il faut accepter que sur les cd les sprint nous auront de plus en plus recourt au drafting du fait de la configuration du circuit vélo, du manque de bénévole pour les motos mais surtout pour le côté spectaculaire que cela apporte à notre sport même si certains n'y voit pas encore l'interêt de cela!! Moi même le drafting ne m'avantage guère mais il faudra de toute façon s'y plier un jour ou l'autre même si cela déplait regardait les championnats nationaux, internationaux, les grands prix fftri duathlon et triathlon ainsi que les courses spectacles comme rouen et les open des gp !!! Après sur le long ceci est discutable du fait de l'effort "solitaire" qui ne l'est pas cependant pour certains. Voilà ce que j'avais à dire mais le drafting sert aussi parfois d'excuse à carton quand le club ou l'athlète ne plait pas à tel ou tel arbitre d'ailleurs j'aimerais bien que l'on me donne un sujet sur l'avenir de l'arbitrage.

a+
No comment. Vous êtes formatés par qui avec Bobby?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre