PMA de 8 filles des JO et valeurs lors de la course

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

mon polar me donne 185W de moyenne pour une sortie cool de 3h00 par ex en affichant 0W des que jarrete de pédaler ; les watts de polar ont l'air de correspondre à ceux de mes tests d'effort à la Pitié
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

la PMA correspond à quel niveau de sollicitation cardiaque , quel type d'effort? un CLM plat de 3,5 ,7 , 15 ou 30km ? des triathlètes moyens ou des cyclistes en 3ème caté FSGT annoncent des PMA de 370W : c'est crédible?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

:shock: Je pense que l'on peut avoir confiance dans les valeurs annoncées, elles étaient avec 8 jauges sur le SRM qui j'imagine était calibré sinon quel intérêt de faire l'étude, autant me filer le SRM :wink: :

1- il n'y a jamais eu de PMA à 185W mais ces 8 filles qui ont une PMA comprises entre 273 et 311W ont développé en moyenne 185W sur cette manche de Coupe du monde, il suffit que 7 sur les 8 aient été dans le bon groupe et "attentistes" bien au chaud (hormis dans la bosse) et vous avez un tel chiffre sans soucis
2- si sur les 7 à 8 filles vous en avez 2 ou 3 à 48kg, les valeurs de puissance n'atteindront jamais des sommets même si elles roulent plus que correctement alors impossible de comparer avec tes valeurs Kent.

Nick
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

PMA => FCmax ( maximum des capacités aérobies de l'organisme )
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :la PMA correspond à quel niveau de sollicitation cardiaque , quel type d'effort? un CLM plat de 3,5 ,7 , 15 ou 30km ? des triathlètes moyens ou des cyclistes en 3ème caté FSGT annoncent des PMA de 370W : c'est crédible?
Ta PMA c'est comme ta WMA à pied, c'est la plus petite puissance ou vitesse atteinte à laquelle tu sollicites 100% de VO2max. Tu peux soutenir PMA ou VMA pendant 4 à 7' en moyenne. D'où le test du 1500 ou du 2000m à pied (et pas celui du 1000m Phil :wink: ) ou celui de la bonne côte à l'abri du vent sur 2km à vélo.

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

en test je monte à 440W àFC max à 45ans et je suis sur que je serai incapable de suivre ces filles ! (les watts sont surs car ce sont des masses)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

on estime générallement que letemps de soutient de la PMA , bien échauffé , peut monter jusqu'à 9-10' chez les sujet bien entrainé ...

afficher une PMA telle quelle ne signifie rien , demande leur plutôt

puissance / poid
+
%MG

si l'athlète pese 60 kg , 370 w est une très bonne valeur , si je vous annopnce que ma PMA est de 370 , c'est très mauvais
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

spin a écrit :PMA => FCmax ( maximum des capacités aérobies de l'organisme )
:shock: :shock: :shock:
C'est de l'humour Spin, rassure-moi :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Si c'est puissance maxi sur 5 mn je dois tomber à 350W et encore... :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

lors d'un test de détermination de PMA , on associe à "PMA" la valeur du plateau de puissance réalisé lors de l'atteinte de la FC max
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :en test je monte à 440W àFC max à 45ans et je suis sur que je serai incapable de suivre ces filles ! (les watts sont surs car ce sont des masses)
Les watts ne sont pas des masses ce sont des ... watts. C'est une quantité d'energie développée pas une quantité de force, ni de pression exercées sur les pédales, juste l'un de ces deux facteurs mélée avec sa fréquence.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

quelle est ta pma Spin, si ce n'est pas un secret
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour kent , ce n'est pas ainsi que tu détermine ta PMA ...
il faut que tu suive un protocole d'incrémentation de la puissance
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

peu importe ma PMA , de toute façon , elle fluctue ennormement en fonction de ma préparation ( de l'orde de +/- 3% )
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

je voulais dire qu'à la Pitié il utilise des masses sur la roue avant du vélo de test pour avoir des valeurs indiscutables ; ils font les tests pour 1 ou 2 équipes pro cyclistes
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre