Triche à l'IM d'Hawai

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004, 09:46

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par CPL »

oukaimeden a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit : Photographiée pendant son entrainement course à pied la veille à 3h ...
N'est-ce pas surprenant qu'elle soit encore là à s'entraîner en CAP vendredi à 15h ,
soit théoriquement moins de 15h avant le départ de l'IM ... :shock: :shock: :shock:
C'est très courant de faire un peu d'intensité la veille de la course : c'est sans doute ce qu'elle a fait: un peu des trois sports en montant dans les tours mais pas longtemps.

C'est Luc Van Lierde qui était aussi coutumier des abandons de derrière minute à Kona.

Elle a dit qu'elle avait comme une angine...fièvre et mal de gorge...Elle a sans doute dû se faire un certificat médical pour ses sponsors car eux, ils ont du tirer la gueule.... :cry:
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004, 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par beni »

Chrissie, on l'a croisé poser son vélo la veille de la course au parc à 17h, visiblement en pleine forme et tout sourire (j'ai même la video)
Je l'ai revue à l'aéroport mardi soir, a priori très bien portante, mais moins souriante....cependant depuis que je l'ai croisé, j'ai aussi des symptômes grippaux!!!
Va comprendre
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

A titre de comparaison, un autre pro Luke McKenzie a déclaré forfait quelques jours avant la course:
http://www.lukemckenzie.com/news.php

Ne pouvant participer Luke est devenu commentateur de la course sur son site. Il est évident que les risques de courir avec une blessure au dos sont un peu plus grands que de courir avec un mal de gorge...

T.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par NickTheQuick »

beni a écrit :Chrissie, on l'a croisé poser son vélo la veille de la course au parc à 17h, visiblement en pleine forme et tout sourire (j'ai même la video)
Je l'ai revue à l'aéroport mardi soir, a priori très bien portante, mais moins souriante....cependant depuis que je l'ai croisé, j'ai aussi des symptômes grippaux!!!
Va comprendre
Il faut se méfier des conclusions hâtives, l'année passée, le jeudi je pétais la forme (Thierry pourra témoigner :mrgreen: ) et le vendredi soir, j'étais malade comme un chien et le samedi après-midi, ça allait déjà bcp mieux. On peut être 100% clean, bien portant, malade 24-36-48h sans se sentir capable de prendre un départ (c'est pas non plus un footing du dimanche) et aller bcp mieux ensuite. Je pense qu'on tombe rarement malade la veille d'une course par hasard, mais il y a plusieurs raisons possibles autre que celles sujettes à suspicions.

Je persiste à penser que faire part de ses suspicions à tout bout de champ nuit à l'image du sport, éclabousse des innocents, envoie un message très peu encourageant aux jeunes de "d'toute façon que vous soyez propre ou pas, vous serez sali si vous perfez" et surtout diminue l'impact des vraies affaires et freine la prise de sanction lourde contre les cas avérés. Je trouve ça vraiment contre-productif ce qui n'empêche pas que l'argument de Christophe visant à dire qu'il appartient désormais aux athlètes HN de prouver ou mettre en évidence leur propreté (AFT ou procédure de ce type) s'ils veulent anticiper les suspicions et nous convaincre un peu plus, se justifie totalement et que je le partage.

Amha, la vérité, c'est que ça gêne pas mal d'égos qu'enfin une femme sans points faibles (Badmann, Bowden, Carfrae gros point faible nata / Bowden, Carfrae dans une moindre mesure, point faible vélo / Jones, Badman point faible càp et pourtant elles ont gagné Hawaii sans susciter les mêmes suspicions) débarque dans le tri, sport généralement de fin de carrière et/ou de seconde carrière après un sport mono-disciplinaire.

Après que Wellington soit clean ou pas, j'en sais rien du tout mais que ce qu'elle fait soit faisable sans dopage, j'en suis certain et des perfs de son niveau vont se multiplier, le tri LD étant à peine investie par les féminines (combien de filles au départ d'un Chpt National LD ? ).
Avec une nata du niveau de Wellington, Carfrae (techniquement catastrophique) était à quelques secondes du record à Kona : pourquoi pas de suspicions ???? Délit de sale gueule ? FAS était fringuant la veille de la course en 2007 (j'ai aussi une vidéo) et malade le jour J, bien remis le lendemain, il n'a pas déclenché une telle suspicion ? Pourquoi ?



Nick
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Malgré le fait d'être malade, tu avais pris le départ l'année dernière non? ;)

T.
nikus
Messages : 60
Inscription : 11 oct. 2010, 22:08

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par nikus »

Faris et Normann étaient de couleur grise en 2007 (cf reportages ESPN et Sport +) ils étaient vraiment trop laid et avaient des tronches de lépreux.
Je n'ai pas vu la tronche de Wellington le jour J mais ce qui est sur c'est que le blog de Bastie pue la jalousie.
Et Rappelons-nous egalement de Ramus Henning qui à pris le départ la main cassée.

biz
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par Bryce »

Une telle suprématie + une athlète relativement nouvelle et qui a tout de suite tres bien marché (pour ne pas dire tout gagné avec 20' d'avance) y compris à Hawaii + une facilité apparente + un affutage de marqué à tres marqué + une athlète encore en forme la veille et qui n'est ni au départ ni même visible de la journée le Jour J forcément ça fait partir des rumeurs et des fantasmes tres rapidement...

En effet essayons ne pas tirer de conclusions trop vite :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008, 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par L'indien »

Le point commun des doppés , c'est qu'ils se reconnaissent entre eux, faites déménager un consommateur d'une ville à une autre , le lendemain il connait tout le monde ... Tout ça pour dire, que le premier qui accuse quelqu'un de doppé ... Pourrait à mes yeux être un suspect idéal ... La jalousie viendrait que la came de l'autre est meilleure , d'où les dénonciations .
Maintenant je peux me tromper... :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par NickTheQuick »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Malgré le fait d'être malade, tu avais pris le départ l'année dernière non? ;)

T.
Oui, je me suis décidé à 4h du matin car ça commençait à aller mieux mais si je n'avais pas pu manger à 2h du mat (j'étais à jeun depuis 30h) je ne serais sûrement pas parti.
Et puis les enjeux (sommes en jeux, courses de rachat derrière, impact psychologique sur les autres concurrentes, pression) n'ont rien à voir entre un simple GA et une fille qui s'est inscrit 3 fois et a gagné 3 fois.
Elle aurait abandonné au bout de 50km, y aurait-il eu moins de suspicion ?

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par braziou »

oui et attrapper la grippe et etre mal en 12 h c'est fort quand meme :shock:
Stadler a fait le coup une année aussi
je ne crois pas qu'elle était au courant d'un résultat positif , ça demande du temps pour connaitre le résultat
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par braziou »

pour elle c'est l'objectif de l'année donc à moins d'etre mourante le matin de la course , ce qu'on a du mal à imaginer vu que la veille , elle courait encore ,
tu prends le départ meme si t'est pas bien et puis si ça va pas , tu abandonnes
à suivre...
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006, 19:48
Localisation : Tlse

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par zbeul »

Ca c'est facile à dire derrière un clavier.
Quand tu t'es entraîné comme un fou, une folle, pendant une année avec des semaines à 35-40h, savoir que t'es pas au top le jour J c'est une terrible désillusion.
Faut pas comparer l'amateur (sans connotation péjoratives) qui y va pour pour une perf mais surtout pour le fun et les pros qui n'y sont que pour performer...
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008, 17:52

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par stef91140 »

" je ne crois pas qu'elle était au courant d'un résultat positif , ça demande du temps pour connaitre le résultat "

faux , les athlètes controlés le savent souvent assez vite...

en revanche, la diffusion publique est souvent longue.... le temps de préparer sa défense, les 1ers recours, les excuses à 2 balles...

ex., Contador
il n'a plus couru du tout après le Tour...
par ce qu'il savait qu'il était sous le coup d'une enquête, et qu'il était usé psychologiquement à préparer sa défense...
il le dit lui mème d'ailleurs...

Au point d'arrêter le vélo ? Contador ne donne pas de réponse sur son avenir immédiat mais tient d'abord à ce que son nom soit lavé de tout soupçon. «Je ne me pose pas la question parce que je lutte pour que mon innoncence soit prouvée mais, depuis des semaines, il y a eu des moments où j'ai eu envie de foutre un grand coup de pied à mon vélo», assène-t-il. Le Madrilène souhaite oublier le vélo mais le vélo, lui, veut-il oublier Contador ?

donc pour C. Wellington, tout est possible !!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par Christian Robin »

braziou a écrit :oui et attrapper la grippe et etre mal en 12 h c'est fort quand meme :shock:
Stadler a fait le coup une année aussi
je ne crois pas qu'elle était au courant d'un résultat positif , ça demande du temps pour connaitre le résultat
Non. C'est au moment où tu es le plus affûté que tes défenses immunitaires sont les plus faibles: le Dr Cascua, dans son bouquin sur le tri, explique cela...
De la même façon, une enchaînement léger à fin proprio réceptive la veille d'une compét est un conseil des soeurs Mouthon....

Et puis, une piqûre d'EPO, ça ne se fait pas la veille, si j'en crois la littérature

Comme vous, je ne sais rien, mais je tente d'expliquer rationnellement l'inexplicable, en pesant le pour et le contre..
(Rationnellement, le Powerbalance ne m'a pas empêché de chuter à vélo à Parthenay...Immense déception :mrgreen: Mais comme une tête de noeud, j'ai changé mes pneus la veille, on a eu trois ou quatre gouttes de pluie...route bien moins mouillée que la petite culotte de la mariée...et zipp...Ca , c'est rationnel :mrgreen: )
le husky
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par braziou »

Contador a été controlé en Juillet pendant le Tour , il n'a su le cas positif que 1 mois plus tard
et c'est des fuites allemandes qui ont poussé son agent à le divulguer 2 mois plus tard...
Wellington a été controlé à Hawaii : elle peut pas connaitre déjà le résultat
Répondre