Macca pas a Hawai??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par braziou »

bon Macca n'était pas trop loin de la tete après la Nat mais il n'a jamais pu revenir
faudrait qu'il choppe une fois le groupe en vélo pour voir
sa Nat d'aujourd'hui ,est encourageante
mais à pied, ça va trop vite pour lui , il sera fin de classement de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par Copste »

30" de la tête quand même... :wink:
Et quand tu vois sa transition (5" de perdu).
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par yoyo73 »

J'aurais plutot dis à 1'19'' de la tête... (17'18 pour Brownlee, 18'37'' pour Macca)
A ce niveau là c'est beaucoup...

Je pense pas qu'on le reverra sur une manche de coupe du monde CD...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par Copste »

yoyo73 a écrit :J'aurais plutot dis à 1'19'' de la tête... (17'18 pour Brownlee, 18'37'' pour Macca)
A ce niveau là c'est beaucoup...

Je pense pas qu'on le reverra sur une manche de coupe du monde CD...
ATPM pour l'écart nata, j'ai clair qu'il y a un gouffre... :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :bon Macca n'était pas trop loin de la tete après la Nat mais il n'a jamais pu revenir
faudrait qu'il choppe une fois le groupe en vélo pour voir
sa Nat d'aujourd'hui ,est encourageante
mais à pied, ça va trop vite pour lui , il sera fin de classement de toute façon
Il serait temps que tu ouvres les yeux sur le triathlon, Braziou...les meilleurs triathlétes du monde sont sûr la WCS..nager 47' sur 3800m ou courir un marathon en 2h40, ça fait pas rêver...par contre nager un 400m en 4'05 ou courir un 10km sec en 28'50, là c'est la grande classe et quand en plus tu te permets d'aligner un 10km sur la WCS en 29'45" alors là y a pas photo, c'est une classe au dessus de n'importe quel triathléte du long...Macca il s'est fait humilier aujourd'hui et le monde de l'IM avec lui... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par dff »

Fayard ,
tu n'y va pas un peu fort là : le monde de l'ironman s'est fait humilié avec lui.. d'abord , le monde de l'ironman , ce n'est pas lui seul qui le représente ..
et puis arrètes d'opposer toujours les 2 mondes (CD et Long) , on a compris que pour toi, seul le court avait de l'intéret , et pour Braziou sans doute l'inverse ,
moi ça me saoule qu'on oppose sans arrèt les 2 formats car je pense qu'ils sont complémentaires ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par FAYARD »

dff a écrit :Fayard ,
tu n'y va pas un peu fort là : le monde de l'ironman s'est fait humilié avec lui.. d'abord , le monde de l'ironman , ce n'est pas lui seul qui le représente ..
et puis arrètes d'opposer toujours les 2 mondes (CD et Long) , on a compris que pour toi, seul le court avait de l'intéret , et pour Braziou sans doute l'inverse ,
moi ça me saoule qu'on oppose sans arrèt les 2 formats car je pense qu'ils sont complémentaires ...
cool, dff...je fais juste ça pour taquiner braziou !!!! pour une fois que le top niveau du long va jouer dans la WCS, j'en profite un peu !!!! :mrgreen: :mrgreen:
parcontre complémentaire, hum d'un point de vue stratégique pour le developpement du triathlon, peut-être..sur le plan sportif, oui, on peut passer du court au long et vis versa mais uniquement dans le monde des amateurs...maintenant dans celui des professionnels, on s'aperçoit que le niveau est tellement élevé qu'il est impossible pour un athléte du long de se mesurer à la créme des crémes du court, la WCS...l'inverse, on ne sait pas car je ne vois pas les fréres Brownlee se lancer dans l'aventure IM avant un bon moment !! le dernier en date c'est Marceau mais il était déjà "vieux" et en fond de classement sur la WCS...il n'a d'ailleurs pas brillé sur les IM...
D'un point de vue perso, je me suis essayé au long quelques fois, je suis pas fan (embrun en 2003) et c'est vrai que je préfère le court qui surtout permet de se faire plaisir avec à peine 10h/semaine contrairement au long où il faut quand même se fader un paquet d'heures de selle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par NICO69007 »

FAYARD a écrit :
dff a écrit :Fayard ,
tu n'y va pas un peu fort là : le monde de l'ironman s'est fait humilié avec lui.. d'abord , le monde de l'ironman , ce n'est pas lui seul qui le représente ..
et puis arrètes d'opposer toujours les 2 mondes (CD et Long) , on a compris que pour toi, seul le court avait de l'intéret , et pour Braziou sans doute l'inverse ,
moi ça me saoule qu'on oppose sans arrèt les 2 formats car je pense qu'ils sont complémentaires ...
cool, dff...je fais juste ça pour taquiner braziou !!!! pour une fois que le top niveau du long va jouer dans la WCS, j'en profite un peu !!!! :mrgreen: :mrgreen:
parcontre complémentaire, hum d'un point de vue stratégique pour le developpement du triathlon, peut-être..sur le plan sportif, oui, on peut passer du court au long et vis versa mais uniquement dans le monde des amateurs...maintenant dans celui des professionnels, on s'aperçoit que le niveau est tellement élevé qu'il est impossible pour un athléte du long de se mesurer à la créme des crémes du court, la WCS...l'inverse, on ne sait pas car je ne vois pas les fréres Brownlee se lancer dans l'aventure IM avant un bon moment !! le dernier en date c'est Marceau mais il était déjà "vieux" et en fond de classement sur la WCS...il n'a d'ailleurs pas brillé sur les IM...
D'un point de vue perso, je me suis essayé au long quelques fois, je suis pas fan (embrun en 2003) et c'est vrai que je préfère le court qui surtout permet de se faire plaisir avec à peine 10h/semaine contrairement au long où il faut quand même se fader un paquet d'heures de selle...[/quote]

Je pense que c'est un argument valable, la dispo d'heures pour se faire plaisir sur les courses.
Pour les amateurs court, long, de toute façon on ne joue pas notre vie donc autant se faire plaisir.

Après chez les pros, la différence entre le top niveau et le top du top niveau tient tellement à rien que la spécificité des entrainements, des efforts etc...fais qu'on ne peut pas comparer qui est le meilleur.

Mettre brownlee sur du long contre macca et il va se prendre une bonne branlée (et inversement, la preuve).
Donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Ce sont deux très grands champions qui font le même sport mais pas la même discipline !

Sinon, Damien, j'ai eu christophe qui m'a raconté tes derniers soucis j'espère que tu vas bien (mieux ?) ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par dff »

là je suis d'accord avec toi !
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par dff »

avec vous !! Fayard et Nico !
Si on ne sait pas si Macca sera à Hawaii , moi j'espère y ètre et dans de bonnes dispositions si possible (déja 3 semaines d'arrèt..et peutètre encore 2 ou plus??)
Déja déçu que Lance ne soit pas présent , jaimerais bien que Macca soit là ..
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par JaySlice »

Est ce que la musculature entre les CD et les IM est tres differente ? Est ce que les CD sont par exemple bcp plus explosifs ? Ou est ce que la difference est davantage au niveau cardiaque genre dans la capacité à rester à un tres haut niveau de puls pour les CD ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

A

Message non lu par braziou »

si tu me lisais FAYARD , tu saurais :
-que je m'intéresse aussi au CD
-que j'ai toujours dit que le niveau y était meilleur ( j'ai jamais dit que Macca allait faire des top 10 en WCS)
par contre c'est l'Ironman qui popularise le Tri et fait venir la plupart des gens au Tri
ce qui plait aux gens hors Tri , c'est la souffrance, l'émotion , les galères qu'on retrouve su le long , pas le court
il y a à peu près le meme fossé médiatique entre Ironman et CD qu'entre le marathon et le 10 km...
les Brownlee , sont d'illustres inconnus meme chez la plupart des triathlète
Jalabert est plus connu qu'eux comme Triathlète en France
des Mark Allen , Macca , Dave Scott le sont plus ( connus)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par -Antoine- »

FAYARD a écrit :D'un point de vue perso, je me suis essayé au long quelques fois, je suis pas fan (embrun en 2003) et c'est vrai que je préfère le court qui surtout permet de se faire plaisir avec à peine 10h/semaine contrairement au long où il faut quand même se fader un paquet d'heures de selle...
Je suis à 5h09 par semaine depuis janvier en prépa pour l'IM Nice :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par NICO69007 »

-Antoine- a écrit :
FAYARD a écrit :D'un point de vue perso, je me suis essayé au long quelques fois, je suis pas fan (embrun en 2003) et c'est vrai que je préfère le court qui surtout permet de se faire plaisir avec à peine 10h/semaine contrairement au long où il faut quand même se fader un paquet d'heures de selle...
Je suis à 5h09 par semaine depuis janvier en prépa pour l'IM Nice :wink:
Pas moi...avec les résultats qu'on connait ...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par FAYARD »

-Antoine- a écrit :
FAYARD a écrit :D'un point de vue perso, je me suis essayé au long quelques fois, je suis pas fan (embrun en 2003) et c'est vrai que je préfère le court qui surtout permet de se faire plaisir avec à peine 10h/semaine contrairement au long où il faut quand même se fader un paquet d'heures de selle...
Je suis à 5h09 par semaine depuis janvier en prépa pour l'IM Nice :wink:
J aime beaucoup le 09 minutes après les 5h !!!!!! cependant tu auras du mal a faire une belle place avec si peu de temps d entrainement.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre