produits laitiers : TABOU???

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Merci MarcoTri un petit +1 pour ta disponibilité et la qualité de tes conseils.

:wink:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

un + stratosphérique pour Yalook pour sa devise, énorme... :D
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Merci Boulegan mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar.
C pas de moi ! ! ! :cry:

Mais je sais pas de qui c'est ?????

C pris sur ce site dont j'ai déjà parlé dans un autre post.

http://phortail.org/blagues/perles-0806.html

C excellent ! ! ! ! !

Enjoy :sm15: :sm16:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

produits laitiers : TABOU?

Message non lu par Yv78 »

je n'ai cité qu'une seule fois Joyeux, ma réf c'est Seignalet et Pauthe. Je ne connais pas leur appartenance à telle ou telle communauté, s'il faut condamner qq'un au seul pretexte qu'il appartient à un groupe qui a été montré du doigt par un autre groupe, ça va devenir impossible de faire confiance à qui que ce soit. Pour le bouquin de Seignalet, 30€ 700 pages aussi richement documentées et étayées et qui permet si on applique la méthode de se sentir encore mieux, ça fait pas cher la consult, excuses moi Marco!
Je rappelle quand même que ses travaux ne sont pas isolés et que de nombreux chercheurs, biologistes, médecins américains, européens et bien d'autres tendent vers la même démarche, de là à penser qu'il font partie de la même secte!
30€ c'est pas cher pour se faire une idée, on en dépense bien d'autres en compléments alimentaires (très chers) qu'aucune étude scientifique n'a démontré l'efficacité.
@ + Yv
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

J'ai regardé le site de Joyeux, il a pas l'air méchant... Et le monde associatif est plein de conflits de personne pas bien intéressants... Il semble en être victime...

N'oublions pas que tout ce qui touche à l'alimentation a une portée sociologique, culturelle, et en l'occurence pour Joyeux et Seignalet, religieuse, qui ne doivent pas être négligée dans l'approche qu'on en a...

Ce qui m'inquiète c'est le gros mélange des genres qui est fait dans ce groupe... Retour à la pureté originelle, souci de pureté alimentaire, de morale... Quand un groupe se donne des interdits alimentaires c'est en général au risque de se couper du reste de la population... Se sentir bien, c'est quelque chose dont les causes sont multiples et complexes...

Mais je vais recevoir le livre sous 48h (dixit Amazon), et je me prononcerai après l'avoir lu !

Mais je pense qu'on ne peut négliger les liens que j'ai joints, et la personne qui me les a passés est un des meilleurs connaisseurs de la santé publique, des aliments et tout ça...

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

NickTheQuick a écrit :
Del-pepe a écrit :
MarcoTri a écrit :Un tout début !

Quoi qu'il en soit il ne faut rien rejeter, et toujours garder l'esprit critique..

MaRcO
Et avec les anecdotes de chacun nous pourons nous faire notre propre idée !!
C'est top ça et c'est le but d'un foum !!
Pour donner ma maigre contribution au foum et que tous les foumeurs en profitent :wink: :wink: :wink:

Donc voilà, entre 14 et 17 ans, j'avais énormément de fractures (une grosse vingtaine en 3 ans dont 9 sur radius-cubitus sur une chute au basket et une autre au tibia en tirant sur mon pied coincé) : bref diagnostique d'une grosse décalcification => conclusion des médecins ou de mes parents, je ne m'en rappelle plus donc je ne jette la pierre à personne, il faut prendre plein de lait, c'est bien connu, d'ailleurs la pub le dit tous les jours à tel point qu'on croit que c'en est la seule source :roll:

Au fur et à mesure, les fractures se font de plus en plus rares par contre les problèmes de digestion sont énormes, la qualité de la peau en net recul (gros problèmes de boutons dans le dos notamment) et des douleurs chroniques au dos, que j'attribue aux nombreuses conneries que je fais à cette époque pour améliorer ma détente (je ne connaissais pas Cometti à l'époque mais je crois que je lui aurai plu :wink: :roll: ) et puis vers 20 ans, je consulte quelqu'un pour la première fois qui pousse son investigation pour tenter de résoudre mes problèmes de digestion et de peau (qu'il pense liés) et me dit d'arrêter ma consommation de lait (environ 1l/jour à l'époque) et de remplacer par toutes les autres sources de calcium (yaourth + amande, noisette etc et me donne une liste des végétaux en contenant, je fais pendant un moment une variante de la crème Bodwig (Enzo :wink: ) => 3 semaines plus tard, j'avais une digestion normale, une peau idem et plus mal aux lombaires du tout sans pour autant avoir arrêter mes séances de plio.

HTH

Nick without milk
même la crême Buldwig j'ai arrêté, par contre c'était quoi ta variante Nick :shock: tu avais remplacé le fromage blanc ?
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

produits laitiers : TABOU?

Message non lu par Yv78 »

je suis allé sur les sites que tu donnes Marco à propos de Joyeux, on peut être un peu circonspect sur ce qu'on en dit et ses appartenances supposées ou fondées à tel ou tel groupe. Pour autant doit on balayer d'un revers de main tous ses travaux et ceux de Seignalet et de Pauthe parce qu'il ont préfacé le livre de untel, ou qu'à un moment donné de leur vie ils aient cotoyés telles ou telles personnes qui ont été mêlés à des affaires judiciaires, ou qu'ils affirment leur conviction religieuse. Je ne juge pas le personnage privé et ses croyances ou convictions, par contre je juge la cohérence de la théorie de cette alimentation. Consommer des produits non dénaturés et non dégradés pour en tirer le maximum de nutriments me parait être une démarche plus noble que de consommer tjrs plus des produits qui ne valent plus grand chose sur le plan nutritionnel. Seignalet et Pauthe ne font pas de pub et par conséquent n'ont rien à vendre, ce n'est pas le cas des grands groupes industriels de l'agro-alimentaire qui ont intérêt à vendre de plus en plus de produits pour augmenter leur profit. Qui est le plus honnéte dans l'affaire, intelectuellement parlant?
@+ Yv
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

produits laitiers : TABOU?

Message non lu par Yv78 »

excusez moi d'insister, mais si vous ne voulez pas vous faire "arnaquer" de 30€ vous pouvez aller sur le site de Seignalet, il y a déjà pas mal d'infos qui sont dans son livre (je savais même pas qu'il avait un site)
http://www.seignalet.com
@ + Yv
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

J'attends de lire son bouquin, mais je suis sur qu'il y a plein de choses de bon sens dans ce qu'il propose. Mais entre des conseils de bon sens, que l'on peut suivre si l'on veut, et une application systématique et contraignante desdits conseils, il y a une marge. Quelle sera t'elle ?

Amazon M'annonce l'arrivée du livre dans 48 heures. Quel suspens !

MaRcO
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

produits laitiers : TABOU?

Message non lu par Yv78 »

effectivement le bon sens (si l'on en a) doit l'emporter, d'ailleurs je n'applique pas la méthode à 100% (because je ne suis atteint d'aucune affections, enfin pas encore!) et puis c'est pas évident de changer toute sa culture culinaire léguée par des siécles de générations et surtout celle de la fameuse cuisine française (la meilleure du monde!), on peut reconnaitre cependant à tous nos grands chefs le choix méticuleux des produits qu'ils travaillent, ce qui est déjà une démarche primordiale.
Qu'Amazon se dépéche, le suspense devient insoutenable!
Bon week à tous!
Yv
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Khristri a écrit :
Bref R.E L.A.T.I.V.I.S.O.N.S
Pendant qu'on parle du lait on ne parle pas d'autre chose....hihi

:wink:
Tout juste ! :idea:
A ce sujet, vous avez vu le reportage sur le sucre hier soir dans Envoyé Spécial. On a rien appris de nouveau, le seul truc "amusant", c'était le gouter d'anniversaire....
Orrrghh les gosses, l'orgie !!! Chamallows, gâteau aux Carambar, la mère, je veux pas dire (bon, elle fait ce qu'elle veut) mais sur le coup, la ménagère, elle délire grave, faudrait qu'elle aille consulter... avant que ce soit ses gosses, pour obésité.
C'est sûr, que le lait, à côté, ça fait R.E.L.A.T.I.S.E.R.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

R.E.L.A.T.I.V.I.S.E.R... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

ouais c'est mieux :wink:
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Ouais et puis le coup d'utiliser de la gélatine fabriquée à base de porc comme ingrédient pour les bonbons ça calme direct d'éventuelles pulsions :shock:
Répondre