IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :Tu ferais mieux d'apprendre à lire avant de l'ouvrir mais le jour où tu seras de bonne fois les cochons feront du vélo...
Et toi, à apprendre à écrire ! On écrit "bonne foi"
Et tu me copieras 100 fois :
- "Il était une fois, une dame de foi, qui vendait du foie,
Dans la ville de Foix, elle se dit ma foi,
C'est la première fois et la dernière fois,
Que je vends du foie, dans la ville de Foix"
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Nice 2012

Message non lu par favouille73 »

en tout cas, je continue à penser qu'avancer la course de 15 jours diminuerait le nombre d'incidents (essentiellement ceux pendant la cap) et ça ne changerait rien à la course. Yves Cordier, si tu entends... :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

tu veux prendre 1 orage sur la gueule , comme ça arrive tous les 3-4 ans à Beaulieu début Juin ? :D

si la Nat a été mise en 1er dans le Triathlon ,c'est pas neutre
imaginez l'inverse ,CAP puis vélo puis Nat , il y aurait 20 morts et 500 pers aux urgences !
faites l'expérience ( ou plutot non :D ) d'enchainer 3.8 km de Nat après du vélo ou CAP...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2012

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit :- a fortiori avec deux disciplines à risques comme la natation et le cyclisme -
Ne vaudrait-il pas mieux, pour limiter les risques, de supprimer la natation et le vélo des épreuves de triathlon, pour ne conserver uniquement la partie course à pied ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit :Tu ferais mieux d'apprendre à lire avant de l'ouvrir mais le jour où tu seras de bonne fois les cochons feront du vélo...
Et toi, à apprendre à écrire ! On écrit "bonne foi"
Ben si tu commences à recenser les typos sur le forum pour faire valoir tes arguments vaseux, t'as pas fini de sodomiser les coléoptères.

Tiens une devinette: qui vient d'écrire "C'est évident qu'imaginez le risque zéro en matière de sport - a fortiori avec deux disciplines à risques comme la natation et le cyclisme - est une gageure" ?

Plus sérieusement, il y a un vrai sujet sur les risques.

On est entouré de dangers. Demain, je peux mourir écrasé sur mon vélo, électrocuté dans ma baignoire, explosé par un djihadiste, mitraillé par un extrême-droitiste, empoisonné par un concombre espagnol ou par une graine allemande, foudroyé en CAP par un AVC, exécuté par le serial killer de Fausse Repose, étranglé par un forumeur en colère, accidenté dans ma voiture, nosocomisé dans un hôpital, assommé par une tuile tombant de mon toit, cancérisé par mon téléphone portable, agressé par le chien de mon voisin, intoxiqué par le tabagisme passif, contaminé par l'eau de la Seine...

Il y a mille façon de mourir, mille raisons d'avoir peur. Et aussi mille personne (en ferais-tu partie?) qui, pour des raisons commerciales ou politiques, ont intérêt à ce que j'aie peur.

Face à ça, 2 réactions possibles:

1) vivre dans la terreur, se calfeutrer chez soi autant que possible, et essayer d'éviter tous les risques (ce qu'on appelle aussi le principe de précaution)

2) procéder à une évaluation rationnelle des risques, en fonction de son profil personnel et de son exposition aux dangers, et prendre des mesures raisonnables pour se protéger contre les risques au produit probabilité * conséquence le plus élevé.

Mon expérience, c'est qu'en général les victimes sont plutôt dans la catégorie 1).

Mais très peu de gens s'engagent dans la catégorie 2)... c'est un sujet trop émotionnel pour donner lieu à une analyse rationnelle.

Appliqué au triathlon, les mesures à prendre sont pourtant simples: être prudent à vélo, porter le casque, bien s'hydrater quand il fait chaud, ne pas dépasser ses capacités, s'arrêter si on est limite, rester lucide, écouter son corps... Mais plein de gens préfèrent focaliser leurs phobies sur les gnons pendant la nat, ce qui au final est vastement contre-productif...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: IM Nice 2012

Message non lu par jeromenolimit »

Dans ce débat passionné, je pense qu'il faut aussi relativiser.
je ne pense pas que mes collègues niçois ou locaux me contrediront, mais force est de constater que cet IM france 2011 a été et de loin, effectué par une température anormalement haute pour la saison.
Je crois d'ailleurs que sauf statistiques contraires, c'est le premier triathlon de Nice (inclus l'ancien format), aussi chaud > plus de 20% d'abandon au lieu de 10% habituels.
Même des mecs comme R.Cadière ont difficilement supporté cet environnement.
Pour ce qui est du prix des IM, il me semble de le nouvel IM de New-York a été closed out en moins d'une journée !!!! et pour une modique somme d'environ 800 euros :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2012

Message non lu par débutant »

jeromenolimit a écrit :Dans ce débat passionné, je pense qu'il faut aussi relativiser.
je ne pense pas que mes collègues niçois ou locaux me contrediront, mais force est de constater que cet IM france 2011 a été et de loin, effectué par une température anormalement haute pour la saison.
Je crois d'ailleurs que sauf statistiques contraires, c'est le premier triathlon de Nice (inclus l'ancien format), aussi chaud > plus de 20% d'abandon au lieu de 10% habituels.
Même des mecs comme R.Cadière ont difficilement supporté cet environnement.
Pour ce qui est du prix des IM, il me semble de le nouvel IM de New-York a été closed out en moins d'une journée !!!! et pour une modique somme d'environ 800 euros :D
Oui, c'est entièrement ce qu'il fallait démontrer : Nice n'est pas assez cher (NY non plus d'ailleurs).
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tom06 »

jeromenolimit a écrit : je ne pense pas que mes collègues niçois ou locaux me contrediront, mais force est de constater que cet IM france 2011 a été et de loin, effectué par une température anormalement haute pour la saison.
Non je ne crois pas que Nice 2011 ait été particulièrement chaud, pas plus que les autres années et tout à fait normal pour la saison.
En 2010 il faisait chaud pareil et les autres années j'ai pas connu mais d'après les dires des ceusses c'était au moins aussi chaud voir pire, d'autres (braziou?) pourront confirmer ou infirmer!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

non , il fait chaud chaque année , c'était pire en 2005 :sm2: mais
arrivé à Nice en étant tout blanc , est un risque supplémentaire , le coup de soleil peut aggraver les choses
il y a 3 caté à risques :
les pimpins sous-entrainés qui veulent absolument finir
les champions qui jouent la gagne
ceux qui jouent la qualif

ces 3 caté sont capables d'aller au delà de leur limite...
mais , nul n'est à l'abri , il m'est arrivé d'etre très mal sur le marathon ( presque chaque année lol) , il faut apprendre à gérer ça...
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: IM Nice 2012

Message non lu par jeromenolimit »

Oui, c'est entièrement ce qu'il fallait démontrer : Nice n'est pas assez cher (NY non plus d'ailleurs).[/quote]

non, c'est inexact, il n'y a rien à démontrer, sauf que le prix ne rebute pas forcément.
Par contre il n'est plus besoin de démontrer que depuis la nuit des temps, les grincheux aboient et la caravane passe ...
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: IM Nice 2012

Message non lu par jeromenolimit »

tom06 a écrit :
jeromenolimit a écrit : je ne pense pas que mes collègues niçois ou locaux me contrediront, mais force est de constater que cet IM france 2011 a été et de loin, effectué par une température anormalement haute pour la saison.
Non je ne crois pas que Nice 2011 ait été particulièrement chaud, pas plus que les autres années et tout à fait normal pour la saison.
En 2010 il faisait chaud pareil et les autres années j'ai pas connu mais d'après les dires des ceusses c'était au moins aussi chaud voir pire, d'autres (braziou?) pourront confirmer ou infirmer!

alors, je n'ai pas eu le même ressenti que vous, mais pourtant la météo faisait état d'une température plus élevée que 2010. Sinon comment expliquer que le nombre d'abandons à doublé ? le nombres d'inscrits supplémentaires ? (pas suffisant pour tirer une stat fiable). peut être plus de "tous blancs" :lol: ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

jeromenolimit a écrit :Oui, c'est entièrement ce qu'il fallait démontrer : Nice n'est pas assez cher (NY non plus d'ailleurs).
non, c'est inexact, il n'y a rien à démontrer, sauf que le prix ne rebute pas forcément.
Par contre il n'est plus besoin de démontrer que depuis la nuit des temps, les grincheux aboient et la caravane passe ...[/quote]
et que le cochon est dans le mais car les mouches ont changé d'ane ? :D
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: IM Nice 2012

Message non lu par jeromenolimit »

braziou a écrit :
jeromenolimit a écrit :Oui, c'est entièrement ce qu'il fallait démontrer : Nice n'est pas assez cher (NY non plus d'ailleurs).
non, c'est inexact, il n'y a rien à démontrer, sauf que le prix ne rebute pas forcément.
Par contre il n'est plus besoin de démontrer que depuis la nuit des temps, les grincheux aboient et la caravane passe ...
et que le cochon est dans le mais car les mouches ont changé d'ane ? :D[/quote]

merde, Pierre Salviac est sur le forum ... ils l'ont libéré de l'équipetv :mrgreen:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tom06 »

jeromenolimit a écrit : alors, je n'ai pas eu le même ressenti que vous, mais pourtant la météo faisait état d'une température plus élevée que 2010. Sinon comment expliquer que le nombre d'abandons à doublé ? le nombres d'inscrits supplémentaires ? (pas suffisant pour tirer une stat fiable). peut être plus de "tous blancs" :lol: ?
apparemment le niveau depuis le 1er épisode IM Nice a clairement augmenté!
le stakhanovisme (ou la course à la perf!) augmente alors que l'ultra-long se doit d'être couru avec modestie et en respect de ses propres limites ... sous peine de violent rappel à l'ordre par dame nature :mrgreen:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Nice 2012

Message non lu par favouille73 »

jeromenolimit a écrit :Oui, c'est entièrement ce qu'il fallait démontrer : Nice n'est pas assez cher (NY non plus d'ailleurs).
non, c'est inexact, il n'y a rien à démontrer, sauf que le prix ne rebute pas forcément.
Par contre il n'est plus besoin de démontrer que depuis la nuit des temps, les grincheux aboient et la caravane passe ...[/quote]

les prix augmentent et le nombre de participants également. Cela ne veut pas dire que le triathlète passionné de longue distance soit capable de dépenser toujours plus, je pense que c'est la population qui s'inscrit sur les IM qui change. J'ai l'impression que cela devient plus un défi pour une frange de travailleurs aisés qui cherchent à se surpasser non seulement dans leur boulot mais également dans le sport. Ce sont des pratiquants occasionnels du sport qui se lancent dans l'aventure du triathlon et tout particulièrement de l'IM. ça fait bien de rajouter dans une ligne de son CV "ironman"... On lit de plus en plus de comptes rendus de compétiteurs qui s'alignent sur IM avec un passé quasi inexistant en triathlon.
Il y a en ce moment même une étude lancée par triathlète, j'attends avec impatience les résultats et surtout ceux concernant le revenu moyen... :shock: alors 400, 500, 600 voire 800 euros, qu'est-ce que cela représente pour quelqu'un qui touche plus de 3 ou 4000 euros par mois?
Répondre