140 euros en GA pour Nancy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par ericg »

FAYARD a écrit : concernant les epreuves GA, quelles soient en CD ou en LD, c'est la même daube...pas de qualif, donc épreuves pour pimpim fortunés...la fédé devrait même les faire payer 10X plus cher...pour vraiment faire le tri par le pognon... :sm10:
Je pense que Gilles Reboul, Eric Pinna ainsi que ceux qui les ont accompagnés sur les podiums des CHF de cette année seront heureux de savoir qu'ils ont participé à une course de niveau de m.... réservée aux fortunés :sm3:
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par Leonick »

ericg a écrit :Je pense que Gilles Reboul, Eric Pinna ainsi que ceux qui les ont accompagnés sur les podiums des CHF de cette année seront heureux de savoir qu'ils ont participé à une course de niveau de m.... réservée aux fortunés :sm3:
je crois que tu as mal lu ses propos : il ne parle pas des championnats de France, mais des challenges fédéraux groupe d'âge, appelés trop souvent championnats de france groupe d'âge. Ce sont donc 2 courses différentes : d'un côté, tu as les élites et les U23, qui concurrent pour le titre de champion de France et pour lesquels il y a une vraie qualification, de l'autre, les groupes d'âges, pour lesquels il n'existe absolument pas de titre de champion de France, juste un "vainqueur de Groupe d'Ages" (voir dans la RG)
De même, la quasi totalité des concurrents à Hawaii ne participent absolument pas aux championnats du Monde, qui ne sont réservés qu'au concurrents engagés en catégorie PRO. Le reste c'est du folklore, histoire de remplir les caisses.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par ericg »

Leonick a écrit :
ericg a écrit :Je pense que Gilles Reboul, Eric Pinna ainsi que ceux qui les ont accompagnés sur les podiums des CHF de cette année seront heureux de savoir qu'ils ont participé à une course de niveau de m.... réservée aux fortunés :sm3:
je crois que tu as mal lu ses propos : il ne parle pas des championnats de France, mais des challenges fédéraux groupe d'âge, appelés trop souvent championnats de france groupe d'âge. Ce sont donc 2 courses différentes : d'un côté, tu as les élites et les U23, qui concurrent pour le titre de champion de France et pour lesquels il y a une vraie qualification, de l'autre, les groupes d'âges, pour lesquels il n'existe absolument pas de titre de champion de France, juste un "vainqueur de Groupe d'Ages" (voir dans la RG)
De même, la quasi totalité des concurrents à Hawaii ne participent absolument pas aux championnats du Monde, qui ne sont réservés qu'au concurrents engagés en catégorie PRO. Le reste c'est du folklore, histoire de remplir les caisses.
Les 2 athlètes cités sont bien CHF GA ... V1 (et également V dit master). L'un en tri LD, l'autre en tri CD.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par Leonick »

indique nous à quelle page de la RG on parle de champion de France groupe d'âge ? sur du LD, tu as :
- Champion(ne) de France Elite,
- Champion(ne) de France Master,
- Vainqueur de Groupe d'Ages de S1 à S4 et de V1 à V12 = un titre par Groupe d'Ages.
et c'est tout

ils sont donc Champion de France Master, eux. Les autres ne sont "que" vainqueurs GA !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par FAYARD »

ericg a écrit :
FAYARD a écrit : concernant les epreuves GA, quelles soient en CD ou en LD, c'est la même daube...pas de qualif, donc épreuves pour pimpim fortunés...la fédé devrait même les faire payer 10X plus cher...pour vraiment faire le tri par le pognon... :sm10:
Je pense que Gilles Reboul, Eric Pinna ainsi que ceux qui les ont accompagnés sur les podiums des CHF de cette année seront heureux de savoir qu'ils ont participé à une course de niveau de m.... réservée aux fortunés :sm3:
Je confirme, où est la concurrence là ? tu payes, tu participes....avant il y avait une qualif organisée dans chaque région, comme cela tu étais sûr d'avoir les meilleurs au championnat de France...enléve le poduim de ce genre de course qui ne refléte pas le niveau et regarde la liste qui suit... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par ericg »

FAYARD a écrit :
ericg a écrit :
FAYARD a écrit : concernant les epreuves GA, quelles soient en CD ou en LD, c'est la même daube...pas de qualif, donc épreuves pour pimpim fortunés...la fédé devrait même les faire payer 10X plus cher...pour vraiment faire le tri par le pognon... :sm10:
Je pense que Gilles Reboul, Eric Pinna ainsi que ceux qui les ont accompagnés sur les podiums des CHF de cette année seront heureux de savoir qu'ils ont participé à une course de niveau de m.... réservée aux fortunés :sm3:
Je confirme, où est la concurrence là ? tu payes, tu participes....avant il y avait une qualif organisée dans chaque région, comme cela tu étais sûr d'avoir les meilleurs au championnat de France...enléve le poduim de ce genre de course qui ne refléte pas le niveau et regarde la liste qui suit... :mrgreen:
J'enlève les 3 premiers de la course master et je regarde ce qui suit dans le top 10 .... Je vois des noms comme des François Moreau, Fabien Cros, Christophe Boudin, Philippe Esnault, etc .... Je ne pense pas que ce soit des quiches !
J'ai participé aux CHF masters "avec et sans" qualification régionale et je n'ai pas vu de baisse de niveau !
Je pense que tu as également le même avis sur la qualif GA pour Hawai !?
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par Leonick »

ericg a écrit :Je pense que tu as également le même avis sur la qualif GA pour Hawai !?
comme j'ai dit au dessus, Hawaii, tu as 2 courses : les championnats du monde (WTC), pour les qualifiés en "pro" et le reste...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par FAYARD »

ericg a écrit :J'enlève les 3 premiers de la course master et je regarde ce qui suit dans le top 10 .... Je vois des noms comme des François Moreau, Fabien Cros, Christophe Boudin, Philippe Esnault, etc .... Je ne pense pas que ce soit des quiches !
J'ai participé aux CHF masters "avec et sans" qualification régionale et je n'ai pas vu de baisse de niveau !
Je pense que tu as également le même avis sur la qualif GA pour Hawai !?
Il m'est arrivé de battre certains noms de ta liste sur des courses régionales...et pourtant je suis un triathléte lambda qui ne s'imagine pas dutout faire partie du top 10 en master....la plupart des triathlétes de D2 sont meilleurs que les 10 premiers GA séniors mais ils ne participent pas à cette course à pimpim..pour info cela représente quelques dizaines de mecs....alors ton top 10 GA c'est du pipot.....rien que les GP D2 de duathlon sont des courses avec un niveau énorme et pas de mal de duathlétes sont également des triathlétes avec un bon niveau nat...
On est trés loin d'avoir une bonne représentation avec les meilleurs de chaque région depuis que cette course est sans qualif...pour info j'ai fait l'ancienne formule il y a quelques années et quand je vois les noms du top 20 actuel en sénior, je rigole car certains finissent dérriére moi sur des tri....alors que sous l'ancienne formule pour entrer dans le top 20, fallait envoyer du lourd.....la création de la D2-D3 tri et D2 duathlon a élevé le niveau du triathlon/duathlon français et c'est pas prêt de s'arrêter...quand je vois comment se prépare les jeunes actuellement, je suis bien content de passer chez les vétérans !!! c'est tant mieux pour ce sport mais il faudrait que la fédé se mette au niveau pour les régles de qualif....
Ce débat a déjà eu lieu sur OT et tous les types qui connaissent un peu le tri sont de cet avis...libre à toi de penser le contraire mais.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :c'est tant mieux pour ce sport mais il faudrait que la fédé se mette au niveau pour les régles de qualif....
elle est au niveau pour les championnats de France (en élite et U23), les GA c'est juste pour rentabiliser l'épreuve :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par ericg »

FAYARD a écrit :
ericg a écrit :J'enlève les 3 premiers de la course master et je regarde ce qui suit dans le top 10 .... Je vois des noms comme des François Moreau, Fabien Cros, Christophe Boudin, Philippe Esnault, etc .... Je ne pense pas que ce soit des quiches !
J'ai participé aux CHF masters "avec et sans" qualification régionale et je n'ai pas vu de baisse de niveau !
Je pense que tu as également le même avis sur la qualif GA pour Hawai !?
Il m'est arrivé de battre certains noms de ta liste sur des courses régionales...et pourtant je suis un triathléte lambda qui ne s'imagine pas dutout faire partie du top 10 en master....la plupart des triathlétes de D2 sont meilleurs que les 10 premiers GA séniors mais ils ne participent pas à cette course à pimpim..pour info cela représente quelques dizaines de mecs....alors ton top 10 GA c'est du pipot.....rien que les GP D2 de duathlon sont des courses avec un niveau énorme et pas de mal de duathlétes sont également des triathlétes avec un bon niveau nat...
On est trés loin d'avoir une bonne représentation avec les meilleurs de chaque région depuis que cette course est sans qualif...pour info j'ai fait l'ancienne formule il y a quelques années et quand je vois les noms du top 20 actuel en sénior, je rigole car certains finissent dérriére moi sur des tri....alors que sous l'ancienne formule pour entrer dans le top 20, fallait envoyer du lourd.....la création de la D2-D3 tri et D2 duathlon a élevé le niveau du triathlon/duathlon français et c'est pas prêt de s'arrêter...quand je vois comment se prépare les jeunes actuellement, je suis bien content de passer chez les vétérans !!! c'est tant mieux pour ce sport mais il faudrait que la fédé se mette au niveau pour les régles de qualif....
Ce débat a déjà eu lieu sur OT et tous les types qui connaissent un peu le tri sont de cet avis...libre à toi de penser le contraire mais.....
S'il t'es arrivé de battre certains de ces noms sur des courses régionales... De mon côté, avec mon simple niveau d'un top 10 master, il m'arrive régulièrement de battre des membres d'équipes de D2 ou D3 triathlon sur des formats no drafting (car appelé ce type d'épreuve triathlon est un abus de langage, j'appelle ça aquathlon !) et des duathlètes de D2 voir même de D1 sur des duathlons sans drafting !
Maintenant, effectivement le niveau en D2-D3 tri est bien monstrueux, mais en natation !
Pour moi, ce qui me gêne le plus ... Ce n'est pas l'absence de qualification mais le remplissage "rapide" des inscriptions qui peuvent empêcher certains des meilleurs GA d'y participer quand le CHF affiche complet ! Tant qu'un triathlon n'est pas complet, rien ne t'empêche d'y participer. Avec une qualification, rien n'empêche également les meilleurs de s'abstenir d'y aller ! Je connais des coureurs qui préfèrent rester dans leur région faire une course sur route plutôt que d'aller faire un top 100 au CHF de cross !
Sur Embrun dès que je peux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par FAYARD »

heu...les duathlétes de D1...qui ? non parce que j'avais regardé quelques résultats l'an dernier juste pour voir..car en fait mon club monte en élite cette année et le président veut que je fasse un ou deux Gp..cependant le plus mauvais temps sur 5km c'était autour de 16'20" ...là j'ai dit "bien je vais réfléchir alors "... :sm1: et des masters qui courent en moins de 16' sur un duathlon, y en a pas des masses....
le tri avec drafting c'est le tri de l'avenir...la natation est considérée comme un sous-sport pour le triathléte lambda...dans ce genre d'épreuve elle reprend toute sa place.....les quelques GP d2 que j'ai vu en tri me donne pas l'impression que seule la nat va vite, le reste aussi....
aprés c'est sûr si le tri est organisé pour les cyclistes avec un parcours à l'ancienne genre CD de murol avec deux cols auvergnats à se fader, rien ne sert de courir vite, les gros cuissots suffiront...c'est comme le championnat de france au lac des vieilles forges dans les ardennes...un parcours vélo bien solide et une cap genre cross au milieu des racines, non vraiment un vrai régal...pour les trailers peut-être mais perso je ne suis pas fan de ce genre de tri...un peu plus roulant, je préfère...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par ericg »

FAYARD a écrit :heu...les duathlétes de D1...qui ? non parce que j'avais regardé quelques résultats l'an dernier juste pour voir..car en fait mon club monte en élite cette année et le président veut que je fasse un ou deux Gp..cependant le plus mauvais temps sur 5km c'était autour de 16'20" ...là j'ai dit "bien je vais réfléchir alors "... :sm1: et des masters qui courent en moins de 16' sur un duathlon, y en a pas des masses....
le tri avec drafting c'est le tri de l'avenir...la natation est considérée comme un sous-sport pour le triathléte lambda...dans ce genre d'épreuve elle reprend toute sa place.....les quelques GP d2 que j'ai vu en tri me donne pas l'impression que seule la nat va vite, le reste aussi....
aprés c'est sûr si le tri est organisé pour les cyclistes avec un parcours à l'ancienne genre CD de murol avec deux cols auvergnats à se fader, rien ne sert de courir vite, les gros cuissots suffiront...c'est comme le championnat de france au lac des vieilles forges dans les ardennes...un parcours vélo bien solide et une cap genre cross au milieu des racines, non vraiment un vrai régal...pour les trailers peut-être mais perso je ne suis pas fan de ce genre de tri...un peu plus roulant, je préfère...
Le tri de l'avenir, le tri avec drafting ... peut-être mais à condition qu'on y mette des parcours qui donnent lieu à des bagarres. Car pour l'instant, quand je vois arriver des paquets de 30-40 arriver ensemble à T2, je me demande bien à quoi les 2 premières disciplines ont servi ?
En duathlon, effectivement le niveau à pied est monstrueux mais une bonne partie n'ont pas le niveau à vélo. Les gars de D1 que je tape, me collent 1' à 1'30'' par 5 km à pied (cad qu'ils courrent entre 15' et 15'30'') mais perdent plus d'1'/10 km à vélo. Quand j'arrive à T2, j'ai un petit matelas qui me permet de resister à leur retour (surtout qui sont un peu moins fringants sur CAP2 après avoir du rouler!). Pour autant, je sais très bien que je n'ai pas le niveau pour faire de la D1 (pas assez fort à pied). Ca m'a pas non plus empêché de faire les CHF élite en duathlon avec drafting (pour voir) alors que j'étais en 3ème année de V1.
Après, en tri, tu n'es pas obligé d'avoir des parcours sélectifs, rien qu'un parcours plat où tu es obligé de rouler à 40 de moyenne sans abri... Tu verras la course à pied n'est déjà plus la même qu'après une balade dans les roues ! Quand je fais une épreuve combinée, j'ai envie de m'exploser les cuissots (ou les bras) dans les 3 (ou les 2) pas seulement 2 (ou 1) discipline.
Sur Embrun dès que je peux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par débutant »

ericg a écrit :dans le top 10 .... Je vois des noms comme des François Moreau, Fabien Cros, Christophe Boudin, Philippe Esnault, etc .... Je ne pense pas que ce soit des quiches !
Toi tu n'aimes pas les quiches. Et pourtant ...

Image

Pour 4 personnes :

1 pâte brisée
3 oeufs
10 cl de crème fraîche épaisse
350 g d'épinards
80 à 100 g de saumon fumé
100 g ou plus de fromage râpé (type gruyère)
2 cuillères à soupe de beurre
sel et poivre

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn

Préparation Quiche aux épinards et au saumon fumé :

1Préchauffer le four à 200°C. Dans un plat à tarte, mettre la pâte.

2Couper le saumon fumé en petits morceaux.

3Laver les épinards, puis faire les cuire avec le beurre. Les refroidir et les égoutter puis les hacher grossièrement.

4Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème fraîche et le fromage. Ajouter les épinards. Saler et poivrer.

5Verser le saumon fumé sur la pâte, puis la préparation, tout doucement.

6Laisser cuire au four pendant 35 à 45 minutes selon le four.

Pour finir... On peut realiser cette recette avec 4 moules pour les madeleines. Si le saumon fumé est bien salé, ne salez pas trop l'appareil à quiche. Vous pouvez mettre plus ou moins de fromage. Pour une quiche plus légère, remplacez la moitié de la crème fraîche par la même quantité de lait. On peut ajouter une pincée de noix de muscade aussi.

(Source : http://cuisine.journaldesfemmes.com/rec ... aumon-fume)
Répondre