Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le Tour 2012

Message non lu par BART26 »

Avec un kamikaze , c'était du suicide dès le départ ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

Et comme d'hab, Chavanel attaque à 8km de l'arrivée...putain qu'est-ce qu'il me fait rire lui... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

Euh, moi, le TdF, ça fait quelques années que je ne mets plus le son... Comme la météo !
Tout est écrit sur l'écran !! Les écarts, le nom des types échappés, le nombre de bornes de l'arrivée, tout !
Dès que le classement de l'étape et le général arrivent, j'éteins...
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Eurosport , c' est 1OOO fois mieux .
Alexandre Pasteur , c' est un bon commentateur sportif , autre chose que Thierry Adam , et la triplette Jacky Durand , Richard Virenque et Christophe Moreau , ça connait un peu le vélo , et surtout , ils sont toujours dans la déconnade et la bonne humeur .
de ce côté là , Jaja est désespérément triste avec son ton taciturne , mais il faut dire qu' avec la brochette qui l' entoure , ce n' est pas une partie de plaisir . :sm17:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le Tour 2012

Message non lu par tribuddy »

CHRISTOPHE192 a écrit :Eurosport , c' est 1OOO fois mieux .
Alexandre Pasteur , c' est un bon commentateur sportif , autre chose que Thierry Adam , et la triplette Jacky Durand , Richard Virenque et Christophe Moreau , ça connait un peu le vélo , et surtout , ils sont toujours dans la déconnade et la bonne humeur .
de ce côté là , Jaja est désespérément triste avec son ton taciturne , mais il faut dire qu' avec la brochette qui l' entoure , ce n' est pas une partie de plaisir . :sm17:
C'est sur que sur FTV le regretté Fignon manque....
Pour les analyses d'après-course essayez Cyrille Guimard sur RMC. Ce qui me tue c'est que ses pronostics sont souvent bons.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Waingro »

Si tu connais un peu le vélo, tu regardes Eurosport. France TV c'est grand public.

Je trouve aussi Alexandre Pasteur pas mal du tout.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le Tour 2012

Message non lu par 100km »

Pour ma part c'est la RTBF ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

Un peu malheureuse, je trouve, la reaction d'Ochowitz... Quand on te pose une question sur ton coureur, suspecte d'avoir participe a un dopage organise lorsqu'il etait dans l'equipe de Bruyneel (11 saisons en ce qui le concerne), est ce que "George Hincapie se prépare à la course normalement, sans rien changer à ses habitudes" est vraiment la meilleure des reponses? :mrgreen: L'idee, ce serait plutot que certaines habitudes changent, justement...


Le 05/07/2012 à 12:22:00
Cyclisme - Dopage :
Les équipes déminent

Alors que les coureurs incriminés dans l'affaire des témoignages contre Armstrong se faisaient logiquement attendre, les dirigeants des trois équipes concernées par l'article du journal néerlandais De Telegraaf (Omega Pharma - Quick Step, BMC Racing et Garmin-Sharp) ont tenté de déminer cette affaire. Si du côté d'Omega Pharma - Quick Step on explique que l'équipe n'est pas concernée car les faits remontent aux années 2000, Jonathan Vaughters, le manager général de Garmin-Sharp, a affirmé que « l'histoire d'une suspension de six mois est complètement fausse » avant de lire la déclaration suivante : « on a crée Garmin car on voulait faire une équipe avec des coureurs 100 % propres. Cette équipe est construite sur la foi que l'on peut changer ce sport. »

Jim Ochowitz, le président de BMC Racing n'a, pour sa part, pas souhaité faire de commentaires car « aucune notification officielle n'a été communiquée à ce sujet » avant d'assurer que « George Hincapie se prépare à la course normalement, sans rien changer à ses habitudes. »
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je suis peut-être idéaliste , quoique .
dans bien d' autres sports comme le football que l' on débine toujours , quand il y a un blessé sérieux , on arrête de jouer et on sort la balle .
pourquoi lors d' un chute comme celle d' aujourdhui , qui met la moitié du peloton à terre , dont nombre de coureurs qui jouent le général , la course ne pourrait-elle pas être neutralisée par les coureurs ? à quoi servent les oreillettes alors ?
moi , j' aurais du mal à me regarder dans la glace si je gagnais une course ou des places de cette manière . :shock:
sale mentalité dans le vélo , car les contre-exemples sont rares .
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

:evil: plus de sens tactique , plus d'échappées qui vont au bout , trop de nervosité , tout le monde veut être placé ... Voeckler a bien raison : virez ces pu... d'oreillettes :!: ( un des plus ardents défenseurs de ce cyclisme robotisé s'appelle Bruynel :mrgreen: )
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

la Sky a annihilé tout suspense sur ce Tour , qui va se réduire à un tête à tête en CLM entre Wiggins et Evans , sur lequel je mets une pièce sur la couronne anglaise .
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: Le Tour 2012

Message non lu par trileno »

je suis toujours surpris de voir tous les ans une equipe dominante comme çà.

là, c'est encore plus fort, la moitié de l'equipe domine 98 % du peloton et donc nombre de leaders d'autres equipes. Bizarre

c'est penible . a chaque fois on est ecartelé entre la mauvaise langue du "tous chargés" ou la grande naïveté.
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Le Tour 2012

Message non lu par falco62 »

D'accord avec toi Trileno, c'est dur maintenant de croire que les exploits de ce débuts de tour sont " naturels " ( Sagan, Team Sky ... )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

Étape étonnante, épreuve de force des Sky, à confirmer dans la vraie montagne, les vrais cols, suis pas certain que ce scénario se reproduise. C était une ascension assez particulière, les Sky ont asphyxié la concurrence dès le bas, Evans n à pas fait rouler ses équipiers, c'est intelligent de sa part, il reste 2 semaines de course... Victoire de Froome qui n est pas un inconnu, un morphotype semblable à son leader, avec le maillot à pois, il risque de jouer les trouble fête en voulant ramener le "grimpeur" à Paris et ainsi foutre la pagaille chez les Bmc... Van Den Broeck va vouloir revenir au general, ce sera un allie pour Evans. Ce Tour ne fait que commencer !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Le Tour 2012

Message non lu par rswrc »

ET EVans n'est qu'à 10 secondes au général :wink:
Répondre